The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


2 participants

    [Suggestion] Au rôliste suivit par des non rôliste, que faire ..

    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Suggestion] Au rôliste suivit par des non rôliste, que faire .. Empty [Suggestion] Au rôliste suivit par des non rôliste, que faire ..

    Message par Melanthe Lun 14 Juil - 14:46

    Petit sujet pour partage d'expérience sur de nombreux mmorpg..

    Nous avons tous, je suppose, été confrontés au joueur NON RP .. le non rôliste taquin, parfois même grieffer (rare tout de même quoi qu'on en pense, mais suffisamment chiant pour faire l'effet d'une foule), mais le plus souvent simple curieux, badaud qui vient voir ce que c'est que cet attroupement de théatre qui se pâme par terre pendant 20 minutes à débiter des truc en /say (ou pas) au lieu de gagner son précieux pex pour courir au end game "Y sont fous ces rôlistes" scratch 


    Autant le grieffer, faut l'ignorer .. ou mieux, pour Teso où il y a cet outil à double tranchant : le phasing; changer de phase, il aura bien du mal à nous suivre ne faisant pas partie du groupe.

    Autant pour le curieux, le considérer comme un emmerdeur, un con, un chieur, donc l'envoyer chier, l'ignorer, le fuir ou l'engueuler c'est faire preuve d'un manque de civisme prononcé, ce genre d'attitude qui donne malheureusement très mauvaise réputation aux communautés rôlistes sur les divers jeux où j'ai pu trainer mes guêtres (ça part des muds, en passant par daoc, ryzom, aoc et autres .. seul ryzom à dominante rôliste tirait son épingle du jeu malheureusement).

    A tout rôliste confronté au badaud curieux, j'aimerai suggérer la prise de contacte polie en /tell .. d'abord en anglais, et pourquoi pas en français .. comme j'ai pu voir hier soir notamment, une joueuse marseillaise (selon ses dire après conversation) qui nous suivait depuis dix minutes, essayant de marcher comme nous (elle n'avait pas découvert la touche marcher) et de comprendre ce qu'on pouvait bien foutre bordel de **** ?
    Je l'ai abordée directement en /say pour lui dire eentre parenthèses qu'il existe une touche pour marcher (en anglais puis en français).
    Puis j'ai continué ma route avec mon confrère de rp, 3 minutes plus tard elle m'envoyait un /tell pour me demander ce que l'on faisait au juste..
    Bon point, on était passé de spectateur muet et un peu inquiétant à interlocuteur doué de parole qui expose sa problématique.
    Une explication concise (pas rentrer dans les détails mais expliquer ce que l'on fait) plus tard, elle posait deux trois autres questions.. demande si ce n'est pas une perte de temps (oui tu pex pas pendant ce temps) : répondre gentiment que le jeu de toutes façons ne paye pas le loyer ni les impôts, et que comme ça on peut vivre des aventures non prévues par le jeu..
    Sa déduction spontanée hier soir fut : "ah ok, en fait ça augmente pas mal la durée de vie du jeu finalement"

    Bref, positif, on a un peu bavardé en /tell toujours et puis elle est partie faire son donjon, moi j'ai rejoint mes compadre à l'auberge (quoi ? faut bien manger après le sport non ? :p)
    Alors non elle n'a pas demandé à essayer (elle avait un donj' sur le feu), mais l'échange a été cordial, la prochaine fois qu'elle verra certains d'entre nous, cette joueuse saura ce qu'ils font et ne se moquera pas d'eux.. et qui sait quand elle aura fini sa liste de course (pardon, de donjons) et lassée du pvp, elle voudra peut-être essayer.

    Nous ne sommes jamais assez nombreux aussi, sans faire de prosélythisme, ça ne mange pas de pain d'expliquer ce que l'on fait au lieu de faire comme si l'autre n'existait pas, nous avons tout à y gagner.
    Smile

    Cet exemple est une chose, je pourrai probablement touiller ma mémoire défaillante pour retrouver des cas similaires sur tsw aoc et autres plus anciens, mais je pense que tout le monde aura comprit l'idée voir l'aura expérimentée donc pas besoin d'en rajouter.

    Par contre éventuellement, créer ensemble une page "le rp sur mmorpg kezako ?" avec une explication simple permettrait de gagner du temps (un lien au lieu d'un long blabla), si certains veulent discuter des termes à porter dans une telle page, je suis partant.
    Une fois arrêté, il suffira d'en faire une belle image format 1024/768 qu'on link à volonté.
    Serila Nerano
    Serila Nerano


    Messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Basse Normandie

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Suggestion] Au rôliste suivit par des non rôliste, que faire .. Empty Re: [Suggestion] Au rôliste suivit par des non rôliste, que faire ..

    Message par Serila Nerano Lun 4 Aoû - 0:17

    Personnellement, je les ignore si ils font juste "emmerder le monde".
    Si on me pose la question par contre, je répond poliment et prend le temps d'expliquer. Je ne fais simplement pas le premier pas, sinon tu peux quasiment whisper tout le monde autour de toi. (Sauf cas "encombrant", là je vais whisper pour en parler ^^)

    Pour la création de la page euh... je dirais qu'il doit en exister déjà beaucoup avec de telles explications ! ^^
    Le truc après est de savoir : est-ce que les gens iront voir ? Car pour beaucoup, un alt tab et entrer le lien / faire recherche google, c'est trop dur. :/ (Heureusement, pour les liens longs, il y a Shar.as)

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:46