Bonjour. Je vous propose ici de partager votre build à la communauté, faire part de vos impressions sur celui ci etc.
Voici le miens :
Build de Sérila (tank)
Vous y trouverez tous les points de talents que j'ai placé, (ou compte placer car je ne suis qu'à 17 en épée bouclier, 16 en armure légère :p) que ce soit les passifs, sorts non présent mais que je peux être amené à utiliser ou même mon artisanat.
J'ai donc opté, depuis ce soir pour un build tank, ayant fait tout mon leveling en dual. Il s'agit ici d'un sorcier en armure intermédiaire (5/7) et légère (2/7) à l'épée et au bouclier.
Le principe est simple :
Compétences :
Critical Surge
On utilise au début Critical Surge, on peut laisser un peu de temps pour regen la magie avant d'engager le combat. Ce sort permettra à vos critiques de vous soigner de 65% de vos dégâts critiques tout en augmentant vos dégâts des armes pendant 20 secondes.
Dégénérescence
Si possible, on avance en fufu pour donner un premier coup qui stunnera le premier mob tapé, ce qui est utile, sinon on utilise Dégénérescence (entropie améliorée) qui vous soignera, fera du dégat sur la durée, régénéra votre vie en plus.
L'avantage est qu'il permettra aussi d'avoir le buff passif de la guilde des mages qui augmente la puissance de votre prochain sort de x%. Et tout ça pour peu de mana (à peu près 100).
Présence foudroyante
On enchaîne donc sur la Présence foudroyante qui augmentera votre armure et résistance aux sorts pendant 9 secondes tout en étant améliorée par le lancement du sort précédent. Cela fera de plus des dommages en aoe.
Ransak
Puis on utilise la vigueur avec "Ransak" (je ne me souviens plus du nom en français). Ce dernier est très utile car, consommant peu de vigueur, il vous apporte un bonus d'armure de 40% de celle de votre ennemi tout en vous permettant de garder l'aggro dessus.
Esquive ou Cercle de préservation
Enfin, quand on commence à perdre un peu trop de vie, on peut utiliser Esquive qui vous permettra de gagner 20% d'esquive en plus (voir 22 si vous êtes en 7/7 armure intermédiaire, tout dépend de vos bijoux pour la regen magie, je suis personnellement en full regen vie sur mes bijoux et atteint une regen de 95)
A noter que vous pouvez remplacer ce sort par le Cercle de préservation de la guilde des guerriers qui vous offrira un bonus d'armure et de soins conséquent, je n'ai pas encore fait le test mais c'est peut être ce qui, a terme, est le mieux si personne dans votre groupe n'en pose.
Ultime :
Aubéclat
J'ai découvert Aubéclat ce soir et ça m'a conquis. Une bonne zone de dégats, directement qui vous permettra de soigner pas mal de points de vie grâce à la surcharge critique pour très peu d'ultimes. (107 points d'ultimes en coût en prenant le passif de la branche daedrique)
Vous pouvez si vous préférez prendre la zone de négation de la magie qui est aussi très utile, il est pour ma part dans ma seconde barre.
Pensez à refresh vos buffs. Si vous avez FTC, c'est utile pour connaitre le temps qu'il reste, sinon pour moyen mnémotechnique, pensez que 2 présence foudroyante = 1 critical surge.
Barre secondaire :
Pour la barre de compétences secondaire et bien... J'hésite à vrai dire à passer en bâton de restauration, en arc ou en dual. La principale faiblesse au dessus est qu'il est moins efficace pour garder l'aggro en multicible
Je suis pour l'instant à l'arc mais ce n'est pas très efficace. Je pense que le dual avec le Whirling blades serait plus utile.
Je ferais des test pour cette dernière, le bâton de destruction peut sinon être une bonne alternative pour les dégats en aoe, mais ce build est très consommateur de magie.
C'est en tout cas un build intéressant pour jouer solo (je n'ai pas essayé dans les instances Vétéran), j'ai pu soloter la Roue de Razzak majoritairement (même en me tapant deux Centurions Dwemers d'un coup).
Attributs, équipement :
Concernant les points d'attributs , j'ai tout placé en vitalité. Pareil pour mes enchantements d'armures. Concernant les traits, je met tout en Impénétrable et en Défenseur pour l'arme
J'utilise le set "Chant des Lamaes" et, quand j'aurais suffisamment de traits pour crafter un second set en tissu, chercherait à me crafter 2 pièces qui me fourniront soit une regen magie, soit une regen vigueur.
A voir pour les armes/bijoux, j'ai pour l'instant des bijoux et armes PVP qui sont en full regen vie et avec un bonus optimisé pour l'arc (-Inutile donc).
J'utilise des potions de mana globalement et sinon des potions : "mana+santé+dégats des sorts"
Voici le miens :
Build de Sérila (tank)
Vous y trouverez tous les points de talents que j'ai placé, (ou compte placer car je ne suis qu'à 17 en épée bouclier, 16 en armure légère :p) que ce soit les passifs, sorts non présent mais que je peux être amené à utiliser ou même mon artisanat.
J'ai donc opté, depuis ce soir pour un build tank, ayant fait tout mon leveling en dual. Il s'agit ici d'un sorcier en armure intermédiaire (5/7) et légère (2/7) à l'épée et au bouclier.
Le principe est simple :
Compétences :
Critical Surge
On utilise au début Critical Surge, on peut laisser un peu de temps pour regen la magie avant d'engager le combat. Ce sort permettra à vos critiques de vous soigner de 65% de vos dégâts critiques tout en augmentant vos dégâts des armes pendant 20 secondes.
Dégénérescence
Si possible, on avance en fufu pour donner un premier coup qui stunnera le premier mob tapé, ce qui est utile, sinon on utilise Dégénérescence (entropie améliorée) qui vous soignera, fera du dégat sur la durée, régénéra votre vie en plus.
L'avantage est qu'il permettra aussi d'avoir le buff passif de la guilde des mages qui augmente la puissance de votre prochain sort de x%. Et tout ça pour peu de mana (à peu près 100).
Présence foudroyante
On enchaîne donc sur la Présence foudroyante qui augmentera votre armure et résistance aux sorts pendant 9 secondes tout en étant améliorée par le lancement du sort précédent. Cela fera de plus des dommages en aoe.
Ransak
Puis on utilise la vigueur avec "Ransak" (je ne me souviens plus du nom en français). Ce dernier est très utile car, consommant peu de vigueur, il vous apporte un bonus d'armure de 40% de celle de votre ennemi tout en vous permettant de garder l'aggro dessus.
Esquive ou Cercle de préservation
Enfin, quand on commence à perdre un peu trop de vie, on peut utiliser Esquive qui vous permettra de gagner 20% d'esquive en plus (voir 22 si vous êtes en 7/7 armure intermédiaire, tout dépend de vos bijoux pour la regen magie, je suis personnellement en full regen vie sur mes bijoux et atteint une regen de 95)
A noter que vous pouvez remplacer ce sort par le Cercle de préservation de la guilde des guerriers qui vous offrira un bonus d'armure et de soins conséquent, je n'ai pas encore fait le test mais c'est peut être ce qui, a terme, est le mieux si personne dans votre groupe n'en pose.
Ultime :
Aubéclat
J'ai découvert Aubéclat ce soir et ça m'a conquis. Une bonne zone de dégats, directement qui vous permettra de soigner pas mal de points de vie grâce à la surcharge critique pour très peu d'ultimes. (107 points d'ultimes en coût en prenant le passif de la branche daedrique)
Vous pouvez si vous préférez prendre la zone de négation de la magie qui est aussi très utile, il est pour ma part dans ma seconde barre.
Pensez à refresh vos buffs. Si vous avez FTC, c'est utile pour connaitre le temps qu'il reste, sinon pour moyen mnémotechnique, pensez que 2 présence foudroyante = 1 critical surge.
Barre secondaire :
Pour la barre de compétences secondaire et bien... J'hésite à vrai dire à passer en bâton de restauration, en arc ou en dual. La principale faiblesse au dessus est qu'il est moins efficace pour garder l'aggro en multicible
Je suis pour l'instant à l'arc mais ce n'est pas très efficace. Je pense que le dual avec le Whirling blades serait plus utile.
Je ferais des test pour cette dernière, le bâton de destruction peut sinon être une bonne alternative pour les dégats en aoe, mais ce build est très consommateur de magie.
C'est en tout cas un build intéressant pour jouer solo (je n'ai pas essayé dans les instances Vétéran), j'ai pu soloter la Roue de Razzak majoritairement (même en me tapant deux Centurions Dwemers d'un coup).
Attributs, équipement :
Concernant les points d'attributs , j'ai tout placé en vitalité. Pareil pour mes enchantements d'armures. Concernant les traits, je met tout en Impénétrable et en Défenseur pour l'arme
J'utilise le set "Chant des Lamaes" et, quand j'aurais suffisamment de traits pour crafter un second set en tissu, chercherait à me crafter 2 pièces qui me fourniront soit une regen magie, soit une regen vigueur.
A voir pour les armes/bijoux, j'ai pour l'instant des bijoux et armes PVP qui sont en full regen vie et avec un bonus optimisé pour l'arc (-Inutile donc).
J'utilise des potions de mana globalement et sinon des potions : "mana+santé+dégats des sorts"