The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    #6 Le voleur de vie

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    Laegwing

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    #6 Le voleur de vie

    Message par Laegwing le Mar 30 Sep - 21:37

    Daan a écrit:LE VOLEUR DE VIE

    La gazette du Sergent Instructeur #6


    Bonjour, mon nom est Elusid.

    Je suis un Bréton, j'ai grandi dans ma ville natale de Daguefilante. J'ai toujours su que je voulais devenir une Lame-noire. Durant les tests de la béta, je jouais plutôt une Lame-noire spécialisée dans les dégâts -  vous savez, beaucoup de Vigueur, des dégâts élevés, mais peu de défense, ce qui signifiait un taux de survie très bas.

    Au lancement du jeu, j'ai voulu changer. J'ai essayé plein de compétences que j'ai testées sur des ennemis qui étaient généralement de niveau plus élevé que moi. J'ai essayé toutes sortes de combinaisons et de tactiques. Après un mois, je me suis finalement arrêté sur le personnage que j'incarne aujourd'hui.

    J'aime me surnommer le Voleur de vie. J'aspire la santé de mes ennemis pour rester en vie tout en infligeant de lourds  dégâts. Je porte un mélange d'armures lourdes et moyennes : armure moyenne pour les bonus de furtivité et de vigueur et armure lourde pour la défense. Après tout, pourquoi drainer des PV si je n'ai pas de défense pour les conserver ? J'utilise généralement deux armes (je préfère les épées) et je manie un arc en groupe ou bien si je dois tuer quelque chose à distance. Je maîtrise également un peu le bâton de rétablissement, mais je ne l'utilise pas très souvent.

    Au fait, j'ai choisi un Bréton car je jouais un Bréton dans The Elder Scrolls V: Skyrim, et j'aimais bien leurs compétences passives. Je voulais aussi découvrir leur culture, j'adore les différences culturelles dans l'univers de The Elder Scrolls.

    Enfin, assez parlé de moi, voilà les compétences et tactiques que j'utilise.


    COMPÉTENCES PRIMAIRES (DEUX MAINS)


    • Discorde (Engloutissement de l'âme) : je crois que c'est assez évident, j'utilise cette compétence pour les PV qu'elle me redonne à chaque fois que j'inflige des dégâts. Tant que je combats, je survis. C'est très utile quand je combats un boss. Cela s'additionne bien aussi avec les soins que je reçois. C'est toujours agréable, et j'espère d'ailleurs que ça s'additionne avec mes autres compétences de soins sur la durée, mais je n'en suis pas sûr. Oh, j'ai failli oublier : je l'utilise aussi pour infliger des dégâts à distance lorsque je n'ai pas envie de sortir mon arc.



    • Entailles jumelles (Frénésie sanguinaire) : je suis censé être un Voleur de vie, alors je voulais au moins une compétence avec le mot « sanguinaire ». Non, plus sérieusement, j'adore cette compétence. C'est ma source de DPS principale et je trouve que son animation est cool. Elle inflige de bons dégâts et du saignement (d'où le nom) à l'ennemi. Évidemment, les dégâts de saignement de l'ennemi contribuent à me guérir, alors que je ne suis même pas un vampire !



    • Lame de l'assassin (Lame de tueur) : j'utilise cette compétence depuis mes touts débuts à ESO. J'adore achever un ennemi d'un seul coup. Je regarde attentivement les PV de mon ennemi diminuer et, au moment propice, mon doigt va automatiquement appuyer sur la touche « 3 ». Je l'appelle d'ailleurs la touche « meurs, meurs, meurs ! ». En plus, je regagne des PV lorsque je tue quelqu'un avec. Comme c'est une compétence passive, je bénéficie en plus d'une régénération de magie ahurissante, ce qui signifie que je peux enchaîner directement sur un autre ennemi !



    • Entropie (Dégénérescence) : Ah, la bonne vieille Dégénérescence. Super compétence. C'est la première que j'utilise sur un ennemi et, lorsqu'il y a plus d'une cible, je l'utilise sur chacune d'elle avant de lancer Engloutissement de l'âme et  Frénésie sanguinaire. Cette compétence inflige de jolis dégâts au fil du temps et restaure ma santé en même temps. Elle rend également mes attaques légères et lourdes (que j'utilise entre chaque Frénésie sanguinaire) encore plus utiles en leur donnant une chance de drainer des PV.



    • Frappes siphonantes (Frappes aspirantes) : c'est clairement la meilleure chose que j'aie jamais vue dans mes parties de jeu en ligne. Alors, évidemment, ça diminue mes dégâts, mais ça donne des tonnes de Points de Santé, de Magie et de Vigueur, ce qui signifie que je ne suis jamais à court. Bon, je tombe parfois à court de Santé, bien sûr, mais ça fait partie de la vie dans ESO, n'est-ce pas ? Cette compétence est tout simplement stupéfiante. Je peux utiliser mes compétences en boucle pendant une éternité et finalement la diminution de dégâts m'importe peu, car j'inflige tout de même des dégâts suffisants.



    • Ultime – Amarre spirituelle : c'est un peu mon filet de sécurité. Dès que je suis en difficulté, j'appuis sur ma touche d'Ultime et bam ! Me revoilà en pleine santé (enfin, presque) et j'ai infligé de jolis dégâts à l'ennemi.


    Voilà pour le tueur à deux armes, passons maintenant à l'arc.


    COMPÉTENCES SECONDAIRES (ARC)


    • Discorde (Engloutissement de l'âme) : j'utilise cette compétence pour la même raison que lorsque j'utilise deux armes, des DPS magiques et du soin.



    • Flèche empoisonnée (Flèche venimeuse) : c'est l'équivalent à distance de ma Frénésie sanguinaire. Elle inflige de beaux dégâts ainsi qu'un effet de dégâts de feu répétés. Par contre, les dégâts répétés ne me soignent pas. Mais ça interrompt ces maudits lanceurs de sorts en les déséquilibrant lorsqu'ils lancent un sort. Je lance cette compétence en boucle après avoir utilisé mon vol de vie afin qu'ils n'aient pas la moindre chance de lancer un sort. Prenez ça, sales utilisateurs d'Éclats de cristal !



    • Agonie (Couronne maléfique) ou Cape d'ombres (Cape sombre) : ce sont toutes les deux d'excellentes compétences et je ne sais pas trop laquelle utiliser. Je crois que je vais continuer à les faire tourner. Couronne maléfique est idéale en JcJ ou en JcE. Ralentir les gens en JcJ est très agréable, surtout quand on est à l'abri sur la muraille d'un fort. En JcE, je l'utilise surtout pour ralentir un ennemi pendant que je tue les autres. Cela me permet de respirer un peu. D'un autre côté, Cape sombre est aussi très utile. En JcJ, je l'utilise pour m'enfuir lorsque je vois une grosse armée ennemie arriver et que je n'ai aucune chance. Autant rester en vie et passer l'info aux autres joueurs pour qu'ils trouvent un plan. En JcE, je l'utilise pour gagner en mobilité. Dès que je vois quelque chose d'intéressant mais qu'il y a trop d'ennemis sur le passage, et que je n'ai pas envie de combattre, j'utilise cette compétence. Ça me permet de gagner plein de trésors !



    • Entropie (Dégénérescence) : c'est le même effet que pour mes deux armes. Je l'utilise de la même manière et c'est très efficace aussi avec mon arc !



    • Frappes siphonantes (Frappes aspirantes) : même avec mon arc, cette compétence est géniale. Les lanceurs de sorts n'ont aucune chance, je peux presque lancer en boucle Flèche venimeuses. Entre chaque attaque de Flèche venimeuses, j'utilise les attaques d'armes normales pour remplir ma barre de vigueur. Si cette compétence existait dans la vraie vie, je serais le plus heureux des hommes.



    • Ultime – Amarre spirituelle : là encore, ça fait aussi office de filet de sécurité.


    Voilà, c'est tout pour ma barre de compétences, mais que serait un archétype sans les attributs ?

    Voici ce que j'utilise :


    • Santé : 10
    • Magie : 19
    • Vigueur : 20


    Je n'ai pas besoin de beaucoup de Santé car je régénère très vite. C'est pour cela que je me suis concentré sur mes autres stats.


    J'ai un peu plus de Vigueur que de Magie, même si quatre de mes cinq compétences utilisent de la magie. En fait, je n'utilise pas en permanence ces compétences, donc au moment où j'en ai besoin j'ai toujours plein de magie de disponible, grâce à mon excellente régénération. La Vigueur se régénère plus lentement car j'utilise en boucle les compétences de Vigueur et je bloque et passe en mode furtif énormément. Parfois, je me demande pourquoi je ne suis pas passé à l'Argonien, comme les lézards ont une excellente compétence de régénération.

    En tout cas, merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu.

    À  bientôt en Tamriel !

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