The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

[Présentation] Symbiosis

Partagez
    Symbiosis

Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

[Présentation] Symbiosis

Message par Symbiosis le Mar 9 Déc - 23:03

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Adrien, 26 ans.
    Je suis un ingénieur écologue en pleine reconversion pour devenir herboriste. Very Happy
    Et en ce moment je travaille chez Nature & Dé***** (je suis pas sûr de pouvoir mettre le nom en entier ^^) comme guide conseil en bien-être.
    En toute logique, je suis passionné par les plantes, mais aussi les insectes (entomologiste amateur ^^).
    J'adore également la musique, je joue de la clarinette (pour le côté classique) et de la guitare électrique (pour la face métal Smile)
    De plus, je m'intéresse beaucoup, mais c'est très récent, à la philosophie taoïste et aux pratiques qui en découlent comme la médecine traditionnelle chinoise, le wushu, la calligraphie, etc...
    Et enfin, évidemment, j'aime beaucoup les jeux vidéos, principalement parce qu'ils me permettent de "vivre" des choses/situations/univers que je ne pourrais jamais expérimenter IRL.
    Pour en venir au RP, je dois avouer n'être absolument pas un adepte des MMO, je suis venu sur TESO suite à ma découverte de l'univers des TES dans Skyrim. J'ai toujours joué de façon RP dans mes jeux solos (de belles suées au rendez-vous ^^), mais n'ai jamais eu à me confronter aux difficultés à faire du RP en MMO. xD
    Je suis donc doublement noob, n'ayant aucune expérience du RP (papier comme en jeux vidéo), et ne connaissant que Skyrim et TESO dans l'univers des Elder Scrolls.

J'ai déjà plusieurs personnages dans TESO, dont un v14, mais je souhaite dédier un personnage pour le roleplay, je compte donc sur votre aide pour m'aider à en élaborer le background Smile

Infos concernant l'InGame :
    Compte : @Symbiosis2338
    Alliance : Aldmeri Dominion
    Persos : Phylae (v14), Arkos Dragon-Breath (v4), Feng-Huang (23), Kayetis (12), et le futur petit nouveau ^^

Voilà tout, merci d'avance pour vos conseils et coup de main, et j'espère vous rencontrer IG rapidement Smile

Dernière édition par Symbiosis le Ven 12 Déc - 17:15, édité 1 fois
    Laegwing

Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

Re: [Présentation] Symbiosis

Message par Laegwing le Mar 9 Déc - 23:29

Bonjour ! Tout d'abord bienvenue à toi par ici.

Le Domaine Aldmeri est une faction assez active, nous sommes peu nombreux mais nous faisons du RP tous les jours, avec des scénarii en prime. Je suis en mesure de répondre à tes questions, si tu en as.
    Melanthe

Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

Message par Melanthe le Mer 10 Déc - 0:49

En fait j'ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux, ça serait trop bien si ça faisait le même processus coté daguefilante, on trouverait du rp partout ainsi.
    fazief

Message par fazief le Mer 10 Déc - 8:32

Bienvenue à toi !

Côté Domaine et Pacte ça a l'air plus ou moins stable voire s'améliorer oui, manque Daguefilante. :/
    Maëfarayn Ihrfihn

Feuille de personnage
    Race: Dunmer
    Guilde(s): Arador Dayn - MJ/MG
    Alliance: Pacte de Cœurébène

Message par Maëfarayn Ihrfihn le Mer 10 Déc - 8:59

Je te souhaite également la bienvenue... ! *sourit*

Nous avons tous été des rôlistes débutants un jour alors il ne faut pas t'inquiéter... ! Si tu as envie de t'y essayer, il n'y a pas de raisons pour que tu n'y parviennes pas... ! *sourit*

Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à demander...

Bien entendu, côté construction de BG pour tes personnages, s'ils sont dans le Domaine il vaudra mieux demander aux joueurs qui ont préféré cette faction ; mais pour ce qui est du RP sur TESO en général, nous pourrons tous te répondre facilement.

En tout cas, amuse-toi bien... ! *sourit*

Bobcat

Feuille de personnage
    Guilde(s): Museum

Message par Bobcat le Mer 10 Déc - 10:31

Daguefilante ? Pouha, une alliance remplit de sales humains, et le Pacte ? Des hérétiques avec d'autres humains barbare, ça promet. Non, le Domaine Almderi est clairement la faction al plus civilisé en Tamriel ^^

Bienvenue à toi, jeune débutant en RP ^^ et débutant sur l'univers des TES. Fait attention, cet univers et bien différent de ceux que l'on connait habituellement en Fantasy, n'hésites surtout pas à nous poser des questions pour mieux le cerner Smile Puis pour le RP, il faut te lancer et ne pas avoir peur de la critique, on a tous été débutant un jour et on a tous fait les même les erreurs en commençant le RolePlay :-)

Siegvald Starvius

Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Alliance:

Message par Siegvald Starvius le Mer 10 Déc - 11:01

Salut, bienvenu par ici camarade. Wink
    Afrousjojo

Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

Message par Afrousjojo le Mer 10 Déc - 11:58

Il y a encore quelques mois je débutait le RP, alors t'en fait pas, on est tous passés par la! ^^

Je rejoins un peu ce qui a déja été dit, en effet, ca manque de monde vers Daguefilante, mais au Domaine (pouah des elfes partout!) et au Pacte (pouah des dunmers!) tu trouveras surement des gens. ^^

Bien sur, n'hesite pas à poser des questions concernant la Lore, pour ma part, je te repondrait en fonction de mes (maigres) connaissances. ^^'

Sinon, je te souhaite la bienvenue en ces lieux!

Feuille de personnage
    Race:
    Alliance:

Message par Nérévar le Mer 10 Déc - 12:55

Bobcat a écrit: Non, le Domaine Almderi est clairement la faction al plus civilisé en Tamriel ^^

Des elfes nains cannibales, des matous drogués et des tafioles hautaines et arrogantes à souhait dont l'un des membres les plus connu envoie une calamité sur Tamriel.

Ah ben ça c'est sur, elle est belle la civilisation xD

Cela dit, ne me comprend pas de travers, y a autant de digression chez les voisins, je dis pas le contraire, mais ça ma fait rire sur le moment ta phrase xD (en tout bien tout honneur hein).

Bienvenue à l'Op et bon courage donc pour les débuts ^^

Si tu cherche plus d'info sans oser demander sur l'univers tu peut faire un tour à la Grande Biblio' (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil), c'est plutôt bien foutu de manière générale et y a des info sur tout ce que tu pourrai avoir besoin, même si bien sur rien ne remplace la pratique dans l'univers et l'apprentissage par tes propres découvertes/expériences dans celui-ci.
    Melanthe

Feuille de personnage

Message par Melanthe le Mer 10 Déc - 14:13

J'ai rédigé un tutorial de "création rapide de background" il y a quelques mois, sur ce forum même, tu le trouves dans la section backgrounds, et c'est justement fait pour les gens comme toi qui veulent se lancer.

Je suis curieux d'avoir un retour d'un vrai utilisateur débutant justement.
    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poster à la suite du sujet, il y a plein de gens prêts à te répondre.
    Natsil

Feuille de personnage
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

Message par Natsil le Jeu 11 Déc - 14:57

Bienvenue à toi, j'ai des persos de partout, donc tu peu aisément me demander conseil à @Natsil
    Symbiosis

Feuille de personnage
    Race:
    Alliance:

Message par Symbiosis le Ven 12 Déc - 17:28

Merci pour vos réponses et votre accueil Smile

J'ai été un peu occupé ces derniers temps j'ai donc à peine eu le temps de survoler le tuto que tu me proposes Melanthe, mais ça m'a l'air d'être effectivement une bonne base de départ, puisque effectivement je ne savais pas trop par quel bout attaquer. Je vais donc commencer par la, creuser un peu ma race, et je vous poserai des questions à ce moment-là très probablement ! ^^

Petite question générale, comment insert-on notre personnage vis-à-vis de l'histoire du jeu : avons-nous tous été assassiné par Mannimarco ? Avons-nous tous perdus nos compétences d'origine, et devons les réapprendre ou les regagner ?
    Autre question, utilisez-vous des add-ons spécifiques pour favoriser l'immersion (comme PinKiller, TrueExploration, ...) ?

J'aurai peut-être du poser ces questions dans les sujets dédiés, désolé d'avance si ça met la pagaille Smile

Merci pour vos réponse et à bientôt IG pour les sujets de la Reine Smile
    Laegwing

Feuille de personnage

Message par Laegwing le Ven 12 Déc - 18:56

C'est une très mauvaise idée d'intégrer ses personnages à la trame principale du jeu. Nous serions tous les grands héros de Tamriel et on aurait tous fait absolument la même chose.

Conseil : détache-toi du jeu en lui-même. Il est un support, il est l'univers dans lequel tu évolues, une inspiration, mais ton personnage n'a pas à être le héros qu'on incarne en gameplay. Il est préférable qu'il soit autre chose, par souci de cohérence et de modestie.

Pour ma part je considère toutes les situations de quête du jeu comme achevées et dernière nous, que ce soit l'histoire principale ou les quêtes qu'on rencontre. Quand tu joues avec des gens, il vaut mieux se mettre d'accord là-dessus, c'est vrai qu'entre celui qui va jouer la Coalescence et celui qui va jouer le post-Coalescence, ça va créer des incompréhensions plutôt conflictuelles. Je trouve que jouer après les situations de quête évite d'être éternellement bloqué dans une même boucle, le monde devient beaucoup plus évolutif et adaptable ensuite. Il y a déjà eu un grand héros et possiblement d'autres héros anonymes qui sont passés faire le travail avant nous. La suite, c'est nous qui l'inventons !

Donc, écarte-toi de l'image que le jeu et ses quêtes donnent de ton personnage. Renseigne-toi sur les races, sur l'univers en général, sur les factions, sur la magie, farfouille un peu... et trouve une identité propre et un rôle à ton avatar.

Pour les add-ons, j'en conseillerais surtout un, indispensable : "noSpin". Il permet que ton personnage arrête de fouiller dans des sacs et compagnie à chaque fois que tu ouvres une fenêtre d'interface ou fais un retour Windows. Il reste sagement tel qu'il est. Pratique en RP, notamment quand tu es tranquillement assis sur une chaise ou avec toute autre emote permanente et que tu n'as pas envie de devoir les refaire à chaque fois que tu bidouilles un truc.

Demnvath Uvaris

Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Ven 12 Déc - 22:43

Je pense au contraire qu'intégrer des faits du jeu au background de son personnage est le meilleur moyen de s'approcher de la quintescence même d'un jeu des Elder Scrolls. Pas de là à dire que c'est toi qui a vaincu le grand méchant machin truc, mais tu pouvais y être. C'est difficile de faire du rp sur un mmorpg qui n'est pas en sandbox : tout le monde est le héro, et peu sont assez fins pour le jouer sans pour autant l'être.

Bienvenue par ici en tout cas. N'hésite pas à demander des précisions sur tout et n'importe quoi. (mp, posts).

Demn'

Laegwing

Feuille de personnage

Message par Laegwing le Sam 13 Déc - 2:56

J'entendais surtout d'être le personnage que le gameplay veut que tu sois.
    Bobcat

Feuille de personnage
    Guilde(s): Museum

Message par Bobcat le Sam 13 Déc - 10:15

De mon coté si je peux donner un conseil pour débuter c'est de faire simple. Ne cherche pas à faire dans l'originalité à tout prit, celle-ci viendra par la touches personnelle que tu apporteras à ton RP.

On a tous, plus ou moins, débuter le RolePlay par le cliché "orphelin" ou "parents mort soif de vengeance et de justice", ou le simple "amnésique", et cetera. Bref, des trucs qu'on a vue petit dans d'autres univers. On pense que cela est une facilité mais c'est casse dent.

Donne à ton personnage une famille, donne lui une enfance simple, ne cherche ni à faire compliqué ni à faire dans l'originalité à tout prix. Pour expliquer qu'il est quitté le cocon familiale, la simple soif d'aventure est amplement suffisant surtout dans un univers comme les TES.

Pour revenir à ce que disait Demnvath, ta soif d'aventure a très bien pu être le fait que "le Vestige" soit passé dans ton village pendant la Coalescence, est aider tout le monde, et t'es donné envie de marcher sur ses pas. Ainsi, tu prends même en considération les événements joué en GamePlay sans pour autant te les approprier en RolePlay.

Même si ton personnage est le héros de l'histoire GamePlay, il est mieux de débuter le RolePlay par un "apprentie héros". Utilise le RolePlay sur TESO pour "fabriquer" le héros que ton personnage deviendra dans le futur. De plus, suivant les guildes et joueurs avec qui tu évolues, cela peut se faire plus ou moins rapidement. Je te conseil néanmoins de prendre ton temps, faire qu'un "apprentie" deviennent un "maître" en quelques jours / mois est souvent vue par la plus part des rôlistes (surtout que les explications dans ce genre de cas de figure sont assez bancales).

Fait tes classes par le RolePlay, même pour toi qui débute ce n'en sera que plus gratifiant. Tu verras ton personnage évoluer, parfois de la manière dont tu le souhaites et parfois de manière inattendue. Tu découvriras et apprendras le RolePlay en même temps que ton personnage apprendra et deviendra le "héros" que tu souhaites qu'il soit.

En résumé, voilà mon conseil : commence simplement et humblement, ne cherche pas tout de suite à faire "the personnage qui claque qui est trop original qui est trop fort et qui déchire tout", fait le évoluer avec ton RolePlay. Ce n'en sera que plus gratifiant pour toi et te permettra de découvrir le RolePlay sans soucis.

Melanthe

Feuille de personnage

Message par Melanthe le Sam 13 Déc - 16:39

Je vais dire pire que Laegwing : je déconseille totalement de jouer un "héro" (au sens gameplay du terme, cad le héro du jeu), c'est ce qu'il y a de plus chiant et ça fait fuir pas mal de rôlistes ... faut comprendre que le plaisir de roleplay passe par l'interaction avec d'autres rôlistes.

-1e niveau : Paysan local, super réalisme : Quand tu joues un citoyen logique et lambda de cet univers, tu donne un "ton" à ton histoire, à ce que tu joues, si le mec ouvre des grands yeux au moindre effet magique parce que même s'il sait que ça existe c'est autre chose de le voir "en vrai" tu passes sur un rp découverte au lieu de démarrer avec un personnage blasé qui a tout fait tout vu tout entendu, mais également tu établis un niveau d’héroïsme dans lequel tu jouera.. clairement tu pars en dessous du niveau ridiculement super héroïque de l'histoire codée par bethesda donc tu aura de quoi évoluer (ce qu'explique Bobcat ci-dessus), de quoi vivre des aventures toujours plus passionnantes, et de quoi regarder derrière toi et te dire "j'ai vécu tout ça".
    Quotidiens : survivre, voir bosser pour manger et dormir, vivre des aventures d'un point de vue de grouillot aux moyens limités mais qui aura d'autant plus de barrières à surmonter = d'autant plus de jeu rp.
    Ennemi type : un loup, un garde, la faim, le froid ..

-2e niveau : Héroïque (Conan, Indiana Jones), réalisme de roman : Et quand tu joues un aventurier lambda, pas forcément bras cassé mais qui flippe en voyant UN (1) Daedra parce que c'est une monstruosité incroyablement puissante comparé au mortel lambda, il ira se battre et aura probablement quelques blessures, c'est encore un autre ton (c'est Indiana Jones là, il va être blessé par une balle sisi, mais il va essayer quand même, même s'il a peur), sans doutes le niveau le plus exploité par les rôlistes.
    Quotidien : au delà des contingences du citoyen moyen, il a souvent du fric (assez pour payer sa bière), il est souvent là pour chasser les méchants mais ce sont des méchants "les pieds sur terre" comme Indiana Jones ou Conan.
    Ennemi type : un troll, un grand sorcier, un organisme fanatique genre héritage voilé, un automate Dweimer, un loup garou..

-3e niveau : Super héro (Héro de TES, Superman, Hercules..), réalisme de comic ou de manga : Quand tu joues un Nerevarine ou un super tueur de dieux ou tout autre personnage se positionnant au niveau du jeu donc, c'est encore un autre t(h)on Smile), là tu embrasses l'héroïsme exacerbé proposé par Bethesda et ton perso pète des boules de feu tout en découpant n'importe quoi  avec des épées  magiques +100000. Tu n'as plus vraiment grand chose à découvrir, ça revient un peu à jouer des généraux et des rois en rp.. pourquoi pas il y en a que ça fait triper, mais gare à la redondance avec les autres joueurs sur le même ton : comme disent les autres ci-dessus, vous risquez d'avoir accomplit les même hauts faits et tomber donc dans l'absurde (problème typique de tous les mmorpg à "histoire").
    Ennemi type : un roi et son armée, des intrigues politiques au sein de sa propre organisation, une guilde puissante (guilde des guerriers par exemple), un ou des dieux .. et tout ce qui pourrait être surnaturel est "courant".

C'est pas figé et personne n'est à 100% dans une catégorie, mais grosso modo ce sont les 3 niveaux de jeu rencontrés chez les rôlistes.

Le problème tu l'imagines bien, c'est quand tu as des joueurs qui jouent sur différents tons qui se rencontrent, imagine la conversation au bar entre un demi dieu et un aventurier normal :
    "Alors p'tit, c'était comment ta journée à Havreglace ?"
    "Havrequoi ?"
    "Havreglace, là où on chasse les daedra survivants depuis qu'on a massacré molag bal"
    "*ouvre de grands yeux* Massacré un dieu ? chasser des daedra ?*éclate de rire* bwaaahahahaa vous buvez quoi ? je vais commander la même si ça donne un tel humour"
    "t'in t'es un péquenaud abrutis ou quoi ? d'où tu sors pour pas savoir ce que tout le monde sait ? .. je croyais pas qu'ils laissaient entrer des bouseux de paysans illettrés dans cette respectable auberge"
    "De quoi de quoi ? *sort une bonne dague en acier* Tu m'as traité de quoi là ?"
    "De bouseux, range ton jouet en fer blanc petit, ça passera jamais mon armure  daedrique enchantée au maximum.."

etc..

on l'a comprit même si je caricature, ya pas trop moyen pour ces deux joueurs de faire du roleplay entre eux car ils ont un contexte trop différent, le premier joue dans un jeu vidéo super héroïque, le second essaye de s'imaginer vivre dans un monde médiéval fantastique avec de la boue et des mystères..
    Quand Superman rencontre Alan Quaterman ça peut pas aller, même leurs ennemis sont incompatibles.

A toi de choisir ce qui te fait envie de jouer, et ensuite de trouver les rôlistes qui ont adopté le même style de jeu.
    Dans mon entourage tt le monde est à peu près entre le 1e et 2e niveau, j'ai pas rencontré ceux qui penchent vers le 3e niveau.
    Symbiosis

Feuille de personnage
    Race:
    Alliance:

Message par Symbiosis le Sam 13 Déc - 23:42

Tout cela me paraît parfaitement logique, ça m'aurait effectivement paru surprenant si on était tous des Vestiges et qu'on s'était tous échappés d'Havreglace (avec une grande facilité soit dit en passant ^^).

J'aurai un peu de temps pour travailler sur mon perso demain, je devrais donc pouvoir me lancer dans l'aventure la semaine prochaine Smile

Bobcat je comprends très bien ce que tu veux dire, j'imagine de toute façon que le perso dans lequel il sera le plus facile de s'immerger est un personnage qui nous ressemble non ?
    Après il est vrai qu'il est tentant de créer un personnage qui sorte des archétypes que l'on rencontre dans ce type d'univers, mais je saurai m'abstenir ^^

Très sympa ton "petit" résumé Melanthe, c'est très pratique Smile
    Je m'interroge sur cette première catégorie : comment rendre le RP compatible avec le Gameplay dans ce cas ? Si par exemple je souhaite jouer un personnage forgeron, comment combiner l'apprentissage du travail du métal d'un point de vue RolePlay, et le besoin d'amasser de grandes quantités de pièces d'équipement en métal pour les déconstruire afin d'améliorer la ligne de compétence en forgeage que le GamePlay nous impose ? Et pour améliorer mes possibilités de créations, je dois débloquer les points de compétences, qui nécessitent de monter de niveau. Or étant forgeron, je ne me bas pas, donc comment monter de niveau ? Et je ne parle même pas des livres de styles pour le craft (maîtriser le style de forgeage de toute une civilisation en lisant un bouquin ? hahaha).
    C'est plus de la curiosité qu'autre chose, mon premier personnage entrera probablement dans la seconde catégorie, mais rien ne dit que je ne m'y frotterai pas un jour Smile

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre de façon aussi fournie, ça fait plaisir !
    Bon dimanche à tous ! Smile
    Laegwing

Feuille de personnage

Message par Laegwing le Dim 14 Déc - 0:08

Tu n'es en rien contraint de mêler le gameplay et le roleplay. Certains le font, mais personnellement je les sépare complètement. Je monte mon personnage en gameplay comme ça me plait de le jouer, mais tout ce qu'il est en GP, il ne l'est pas nécessairement en RP.
    shadow she-wolf

Message par shadow she-wolf le Dim 14 Déc - 10:43

Symbiosis a écrit:Tout cela me paraît parfaitement logique, ça m'aurait effectivement paru surprenant si on était tous des Vestiges et qu'on s'était tous échappés d'Havreglace (avec une grande facilité soit dit en passant ^^).
    En fait, il n'y a rien de surprenant. Si on part du principe que TESO se passe durant une Cassure du Dragon. Où des évènements contradictoires se produisent, et où une même personne (ici le Vestige) fait des choses différentes.

Plusieurs indices laissent à penser que nous sommes dans une cassure du dragon : l'erruption du Mont écarlate, les livres anachroniques, la facilité déconcertante que l'on a pour voyager dans le temps, mais aussi le fait que l'on soit capable de faire les trois alliances en même temps, et bien entendu cette petite phrase l'air de rien du Prophète : You are a wound in time, a tear in reality that shouldn't exist and cannot long endure.

Qui te dit que tu es à toi-seul une déchirure dans le temps, la définition d'une Cassure du Dragon.
    Demnvath Uvaris

Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Dim 14 Déc - 14:21

shadow she-wolf a écrit:
    Symbiosis a écrit:Tout cela me paraît parfaitement logique, ça m'aurait effectivement paru surprenant si on était tous des Vestiges et qu'on s'était tous échappés d'Havreglace (avec une grande facilité soit dit en passant ^^).
    En fait, il n'y a rien de surprenant. Si on part du principe que TESO se passe durant une Cassure du Dragon. Où des évènements contradictoires se produisent, et où une même personne (ici le Vestige) fait des choses différentes.

Plusieurs indices laissent à penser que nous sommes dans une cassure du dragon : l'erruption du Mont écarlate, les livres anachroniques, la facilité déconcertante que l'on a pour voyager dans le temps, mais aussi le fait que l'on soit capable de faire les trois alliances en même temps, et bien entendu cette petite phrase l'air de rien du Prophète : You are a wound in time, a tear in reality that shouldn't exist and cannot long endure.

Qui te dit que tu es à toi-seul une déchirure dans le temps, la définition d'une Cassure du Dragon.

Et voilà pourquoi shadow aussi est loriste.

Les gens oublient vite que les Elder Scrolls, c'est beaucoup de jeux divins et métaphysiques hors de la portée des mortels, et que ce genre de déréglage temporel arrive un peu plus souvent que ce que l'on voudrait croire. Il peut donc y avoir plusieurs évènements identiques et simultanés, comme par exemple lors d'une future cassure du dragon où tout le monde possédait le Numidium en même temps pour faire des choses différentes. Là nous pouvons très bien chacun recevoir l'Oghma Infinium, ou pas, c'est selon comment l'on vit son histoire. Les incohérences rencontrées lors de discussions ne seront alors que ce que les érudits verront clairement comme étant une cassure du dragon. Les autres, moins bien faits, se taperons dessus Wink

Melanthe

Feuille de personnage

Message par Melanthe le Dim 14 Déc - 16:16

Laegwing a écrit:Tu n'es en rien contraint de mêler le gameplay et le roleplay. Certains le font, mais personnellement je les sépare complètement. Je monte mon personnage en gameplay comme ça me plait de le jouer, mais tout ce qu'il est en GP, il ne l'est pas nécessairement en RP.

+1

Le jeu n'est PAS conçu d'un point de vue gameplay pour faire du roleplay, c'est du gameplay gameplay, des règles de jeu quoi, elles sont là pour le fun pour le coté ludique, le brainstorming autour des builds pour faire du pvp et des donjons voir raids.
    Pas pour simuler l'interaction avec l'univers comme c'était un peu le cas dans les jeux solo (au moins à l'époque de morrowind, après c'est devenu bien plus orienté console/fun).
    Bref du coup il faut jouer à "on dirait que.." comme les tout petits, mais en faisant en sorte de bien le faire -> raison, logique, cohérence. Ce sont les maitres mots Smile
    Laegwing

Feuille de personnage

Message par Laegwing le Dim 14 Déc - 22:17

Après, tu peux toujours avoir des caractéristiques GP et RP mêlées, aussi. Pour prendre l'exemple de ma bosmer Moregan, elle court très, très vite. En GP, elle a la bénédiction du Destrier (sa constellation natale, ça tombe bien), tous les bonus de sprint de l'armure intermédiaire, de la réduction de coût de sprint sur le stuff, et vigueur et regen vigueur à foison. C'est très dur de la rattraper en GP, car elle court vite et longtemps. Ainsi, en RP, plutôt que de dire "Moregan est très rapide, enfin faites comme si", je peux dire "Moregan est très rapide, constatez par vous-mêmes". Ça renforce un peu l'immersion et la crédibilité.
    shadow she-wolf

Message par shadow she-wolf le Dim 14 Déc - 22:54

Laegwing a écrit:je peux dire "Moregan est très rapide, constatez par vous-mêmes". Ça renforce un peu l'immersion et la crédibilité.
    Et surtout c'est la classe suprême que de doubler les chevaux.
    J'ai le même genre de build (pour l'esquive essentiellement), et c'est top. Very Happy
    Laegwing

Feuille de personnage

Message par Laegwing le Dim 14 Déc - 23:39

Je confirme ! Ça décoiffe Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 8:29