The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+4
Siegvald Starvius
fazief
Maëfarayn Ihrfihn
Shamka
8 participants

    Shamka gra-Hamzil

    avatar
    Shamka


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/12/2014

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Arukam Ixia
    Alliance:

    Shamka gra-Hamzil Empty Shamka gra-Hamzil

    Message par Shamka Dim 28 Déc - 22:35

    Shamka s’assit, dos au tronc, sous l’ombrage bienvenu du grand arbre qu’elle venait de trouver. A l’abri du soleil éclatant, légèrement humide de sueur, elle remarqua enfin la fraicheur de l’air. Elle en savoura un instant la caresse sur son visage puis revint à des considérations plus pragmatiques, la raison de son arrêt, en l’occurrence les cris effrénés de son estomac. De son sac à dos, elle ôta une gourde d’eau fraiche, une tranche de pain déjà bien sèche et quelques fruits. Elle n’avait rien de mieux à se mettre sous la dent, il faudrait donc composer avec ces dernières vivres avant son arrivée à la prochaine ville. Elle replongea sa main dans le sac, hésita, jeta un regard autour d’elle et décida finalement d’en sortir un grand cahier à la couverture de cuir noir.

    Différente. C’est le terme que son espèce emploie pour la qualifier. La violence, la guerre et les armes lui sont pénibles. L’Honneur lui semble être un concept plus complexe que la simple loi du plus fort. Surtout, les livres et l’écriture ont toujours été ses exutoires. Jamais Orque n’a porté si mal son appartenance. Héritage ancestral d’un temps où ses ancêtres n’étaient pas encore des parias ? Peu probable tant des siècles la séparent de cette époque. Conséquence d’une éducation dictée par la rage et le devoir ? Peut-être mais réducteur. Manifestation d’une grande intelligence, d’une volonté de s’émanciper des traditions pesantes et d’une curiosité sans limite ? Sûrement.

    Tout en croquant dans une pomme, Shamka ouvrit son manuscrit. Lorsque sa vie lui semblait trop routinière, lorsque le poids du quotidien et son lot de misères lui semblaient trop pesants, elle aimait  y consigner de folles aventures inventées. Elle créait alors des personnages qui, bien qu’amenés à vivre des évènements hors du commun, n’avaient rien de Héros. Des individus composant avec leurs défauts, leur souffrance, la peur, des moments de doutes et de découragements. Des muses à son image en somme mais recelant suffisamment d’exotisme et de nouveauté pour constituer un exercice mental distrayant et cathartique.

    Elle prit un instant pour réfléchir puis se laissa inspirer par le mouvement de sa main, le bruit de la plume sur le papier, la noirceur de l’encre formant, mouvement après mouvement, des mots ordonnés comme dictés par une puissance supérieure. Elle imagina alors un monde à l’effigie du sien, divisé en continents vastes à la géographie plurielle. Un monde abritant de nombreux territoires gouvernés de diverses manières, certains prospèrent, d’autres plongés dans la guerre ou la misère. Elle décrit un petit royaume, gouverné par un jeune roi et différents conseils d’élus, aux frontières étroitement encerclées par de grandes puissances. Un royaume traversant un conflit tumultueux car composé d’un peuple à la culture unifiée mais opposé par la langue.  

    Dans son esprit se dessina le visage d’un protagoniste en particulier. Une femme. Jeune mais adulte, à l’aube du quart de siècle, elle avait étudié de nombreuses années auprès des sages de son monde pour apprendre à maitriser sa discipline, l’esprit. Il était à présent temps qu’elle trouve la voie qui est la sienne pour mettre au service d’autrui ses connaissances. Shamka commença par lui prêter une histoire d’amour idyllique. Un amour de jeunesse qui aurait voyagé loin des siens pour devenir son amant, puis mari et un jour peut-être un père. Un homme à la fois curieux de l’univers et de ses mystères mais aussi pragmatique, solide et attentionné.

    Elle imagina ensuite une caractéristique étonnante à ce monde, celle d’être en mesure de rencontrer et d’interagir avec presque n’importe qui grâce à la technologie incroyablement avancée de cet univers alternatif où la magie a laissé sa place à l’inventivité, aux savoirs et aux savoir-faire. Comme à son habitude, elle attribua certains de ses traits au personnage qu’elle esquissait page après page. Elle lui donna son esprit d’indépendance, sa curiosité mais surtout son goût pour l’écriture. Elle décrit alors sa quête pour partager sa passion et rencontrer d’autres adeptes du mot. Y arriverait-elle ? Shamka ne savait pas encore et tout à coup l’inspiration vint à lui manquer, cette page de l’histoire sera encore à écrire.  

    Elle s’arrêta donc enfin, bien après la fin de son repas frugal. Comme souvent, elle s’était laissé envahir par son imagination si bien qu’il lui était parfois impossible de se rappeler ses propres mots. Elle entreprit donc la lecture des quelques pages qu’elle venait de rédiger pour découvrir l’histoire de cet autre monde qui n’existait pas encore quelques heures auparavant. Elle sourit en imaginant que la situation aurait pu être inversée, que cet autre monde aurait pu exister et non le sien et que c’est son histoire qui aurait pu être couchée sur papier en lieu et place de celle qu’elle venait de produire.

    Elle ne pouvait cependant s’attarder plus longtemps sur ses réflexions, la nuit allait tomber et il lui faudrait trouver un abri. Elle rangea donc à la hâte ses affaires et se remis en route ne se doutant pas que d’ici quelques heures son âme lui serait arrachée…
    -------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà vous l'aurez compris je me suis prêtée à un petit exercice de style en inversant les rôles et en laissant mon personnage me décrire.

    Adepte à la fois des MMO et du jeu de rôle - sous toutes ses formes - depuis de nombreux années, c'est tout naturellement que je lie ces deux univers dès que l'occasion m'en est donnée.

    Mon personnage à en réalité vingt-quatre heures, je viens donc de démarre le jeu. J'ai choisi orque pour mon amour des peaux vertes (je joue gobelin dès que l'occasion se présente Embarassed) et me suis dirigée vers le templier en espérant trouver un savoureux mélange de heal et de baston.

    Cependant, jouer seul n'a aucun intérêt dans le cadre d'un MMO, j'ai donc bien peur de décrocher rapidement sans l'aspect collectif. Je profite donc de cette sommaire présentation pour demander s'il existe encore des guildes RP ou semi-rp actives du côté de l'alliance auxquelles je peux espérer proposer ma petite candidature.

    Bonne soirée amis rolistes et au plaisir de savourer vos aventures littéraires,
    Maëfarayn Ihrfihn
    Maëfarayn Ihrfihn


    Messages : 55
    Date d'inscription : 29/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Dunmer
    Guilde(s): Arador Dayn - MJ/MG
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Maëfarayn Ihrfihn Lun 29 Déc - 0:50

    Je te souhaite la bienvenue... ! *sourit*

    J'ai beaucoup aimé ta présentation tout à fait originale et qui donne envie d'en savoir plus... et surtout... d'en lire plus... ! *sourit*

    De mon côté, les personnages avec lesquels je fais du RP sont du côté du Pacte de Cœurébène, donc ma Dunmer et ma Rougegarde ne pourront pas rencontrer ton Orque...

    Si tu regardes ici, tu pourras voir toutes les guildes existantes et actives actuellement... alors n'hésite pas à poser des questions pour en savoir plus... *sourit*

    Et encore bienvenue à toi... ! *sourit*
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par fazief Lun 29 Déc - 6:47

    Bienvenue !

    Présentation originale et belle écriture qui, comme l'a si bien souligné Maëfarayn, donnent envie d'en découvrir plus, autant sur le personnage que sur la joueuse !

    Les pages de recensement des guildes actives nécessitent une mise à jour.
    Côté Alliance je ne pourrais que t'indiquer Hel Do Alik'r.
    Toutefois je serais curieux de voir comment une orque les intègrerait.
    @Natsil organise aussi parfois des events de ce côté.

    En attendant tu peux déjà rejoindre IG la guilde TESO-RP France liée à ce forum (étant un regroupement de rôlistes francophones).
    Contacte moi IG pour cela : "@Fazief".
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Siegvald Starvius Lun 29 Déc - 10:31

    Soit la bienvenue dans la petite mais sympathique ( ou presque ) communauté RP d ' ESO. Wink
    Nérévar
    Nérévar


    Messages : 13
    Date d'inscription : 27/11/2014
    Localisation : Au Nix Enflammé

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Nérévar Lun 29 Déc - 12:53

    Coucou ^^

    Comme dit par mes estimés collègues ci-dessus, c'est assez inspiré et original comme présentation, et bien écrit en plus de ça. En espérant une suite, ou quelque chose du genre, ça sera un plaisir à lire je pense.

    En plus, une orque, avec un nom d'orque, c'est assez rafraîchissant à voir, vu tout les trucs de fou qu'on peut croiser ici et là.

    Ainsi donc, bienvenue ici ^^
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Laegwing Lun 29 Déc - 13:44

    Bienvenue à toi ! Une présentation originale et bien écrite, c'est très appréciable Smile J'espère que tu pourras trouver ton bonheur par ici.

    Siegvald Starvius a écrit:Soit la bienvenue dans la petite mais sympathique ( ou presque ) communauté RP d ' ESO. Wink

    Oh toi Very Happy
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Melanthe Lun 29 Déc - 16:27

    Bahquoi ? Il est honnête avec lui même, lui au moins What a Face

    Bienvenue Smile
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Siegvald Starvius Lun 29 Déc - 19:58

    Bah quoi? Very Happy
    Le "presque" sympathique est de ma faute, c'est bien connu, je suis une crevure intergalactique! What a Face
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Melanthe Mar 30 Déc - 14:29

    C'est le problème, on voudrait changer ça en crevé intergalactique Rolling Eyes
    avatar
    Shamka


    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/12/2014

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Arukam Ixia
    Alliance:

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Shamka Jeu 1 Jan - 18:14

    Merci à tous pour votre accueil Smile
    Je ne manquerai pas de te contacter Fazief pour rejoindre la guilde.
    A bientôt ig et rp j'espère Smile
    Afrousjojo
    Afrousjojo


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Afrousjojo Ven 2 Jan - 12:11

    *arrive en courant essoufflé*

    Pardon pardon je suis a la traine!

    Bienvenue a toi sur le forum!
    En effet ta présentation est tres sympathique, ca donne enviiiie *bave un peu*

    J'espere pouvoir te croiser IRP un de ces 4, meme si je n'ai pas a proprement parler de persos dans l'alliance ^^

    Contenu sponsorisé


    Shamka gra-Hamzil Empty Re: Shamka gra-Hamzil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:23