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Demnvath Uvaris
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    [Guide] Jouer un vampire

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


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    Message par Demnvath Uvaris Dim 18 Jan - 21:48

    Vous l'attendiez ! Le guide sur comment jouer un vampire est arrivé.
    Ou presque.
    Personne ne peut avoir la prétention de savoir comment parfaitement jouer un archétype. Pourtant, lorsque la question de jouer un vampire surgit, chacun possède son idée bien précise. Parfois cela tape dans le juste, ou bien complètement à côté. La faute n'est pas à remettre entre les mains d'individus en particulier, mais à la très grande taille du sujet des vampires : The Elder Scrolls n'est pas le seul univers dans lequel ils apparaissent, et à raison, les vampires étant directement tirés du folklore réel de notre monde bien à nous.

    La question n'est pas tant de savoir comment vous le voyez en particulier, mais de savoir ce qu'est un vampire sur Nirn, plus en particulier sur Tamriel, afin de pouvoir le jouer avec le plus de cohérence possible. La plupart d'entre vous a déjà joué à un JdR traditionnel, et à chaque fois, je suis certain que votre maître de jeu vous a rappelé comment jouer un personnage de telle origine ou qui a telle vocation. Bref, voici un guide sans prétention autre que celle de voir enfin l'harmonie régner sur ce vaste sujet.

    Sous un aspect pertinent et qui se voudra objectif, seront présentés des faits afin d'étayer une thèse selon laquelle les vampires doivent être joué avec la plus grande attention quant à leurs relations avec des personnages non vampires.
    A cet effet sera régulièrement citée la Grande Bibliothèque de Tamriel, qui contient toutes les références nécessaires à la compréhension de ce qui suivra. Je vous prie également de noter qu'un article sur le vampirisme, les vampires, leurs clans, leurs faiblesses et forces, est en préparation sur la GBT, et je vous invite à rester attentif aux développements futurs de ce puits de savoir qu'est ce site.

    Et en guise d'introduction, je voudrais vous rappeler ces quelques mots de Sload (Tamriel Rebuilt Team) en 2005, alors qu'il énonçait les trois principes du lore :
    Second Principle of Lore (Principle of Interpretation) - Lore is nothing but interpretation.
    First sub-Principle of the Second Principle of Lore - Lore is 90% the reader's interpretation.
    Second sub-Principle of the Second Principle of Lore - The remainder is the interpretation of the author.



    Penchons nous d'abord sur la très discutée origine et affiliation du vampirisme.
    Voici, entièrement, et actuellement, ce que dit la Grande Bibliothèque de Tamriel à propos de l'origine des vampires :
    La GBT a écrit:Une ancienne tradition de la doctrine du Temple dunmer veut qu'en plus de ses autres crimes, Molag Bal, le Père des Monstres, aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs versions de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedra, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale.
    Une autre version dit que les vampires furent engendrés par la matrone du sang, Lamae Bal, elle même fruit de Molag Bal.
    Selon une légende de Bordeciel, un rituel "dégradant" permettrait à des femmes de devenir des "filles de Port-du-froid", des vampires très puissants.

    Quelle que soit la version choisie, Molag Bal est à l'origine de ce mal, et il est fort à parier que de la même manière qu'il est celui qui incite à la création des morts-vivants, il est le père des vampires, et/ou de la/des maladie(s) qui transmet(tent) ce qui est pour la totalité de Tamriel un malédiction.
    Ne serait-ce qu'à partir de ce constat, on peut aisément deviner ce que pense le tout venant du vampirisme et des vampires : Molag Bal n'est vu dans aucune société comme quelqu'un de bienfaisant, et même les nécromanciens ont peur de lui. Une engeance de Molag Bal, que ce soit vrai ou pas, cela effraie tout autant que Molag Bal lui-même.
    Mais poursuivons s'il vous plait.
    Voici en détail les diverses légendes à propos de l'origine des vampires :
    La GBT a écrit:Légende de Lamae Bal
    Selon la légende de Lamae Bal, pour se jouer d'Arkay Molag Bal viola une nédique. Cette dernière se transforma alors en vampire, la toute première.
    Dans sa haine de ce qu'avait fait le prince à son encontre, elle attaqua un clan tout entier, massacrant les femmes, dévorant les enfants et violant les hommes. Ce massacre engendra les premiers vampires et morts-vivants.
    La GBT a écrit:Légende du Tribunal
    Une autre version existe, selon une ancienne tradition de la doctrine du Temple, Molag Bal aurait donné naissance au tout premier vampire à partir de la dépouille d'un ennemi vaincu. Il existe plusieurs variantes de cette histoire, dans lesquelles l'adversaire malheureux est identifié comme étant un prince daedrique, un saint du Temple ou une puissante créature bestiale.
    Ce mythe des origines du vampirisme est spécifique à Morrowind et ne se retrouve nulle part ailleurs dans les textes de l'empire.
    La GBT a écrit:Légende du Clan Volkihar
    Harkon avec sa femme Valerica et sa fille Sérana, formaient une puissante famille en Bordeciel. Par peur de la mort, il poussa sa famille à devenir des adeptes de Molag Bal afin de devenir des vampires. Il est dit que Harkon sacrifia un millier d'âmes au Prince Daedra au cours d'une cérémonie "dégradante" qui les transforma tous trois en seigneurs vampires au sang pur.
    Il est indéniable que Molag Bal a une responsabilité certaine dans la création des vampires. Et c'est un avis personnel et professionnel que je vous délivre : un mythe est tiré de faits réels. Déformés, amplifiés, mais réels tout de même, transmis de génération en génération.
    Mais il est un autre prince daedroth qui serait responsable du vampirisme. Pas de tous les types de vampirismes, mais au moins l'un d'eux. Hircine est surtout connu pour ses machins-garous divers et variés, mais il aurait pu accomplir un pacte avec Molag Bal afin de créer une nouvelle souche de la maladie, la souche Sanguivoria Noxiphilique, cella que l'on contracte dans TES:O. Les vampires atteints par cette souche semblent ne pas craindre le soleil, et sont renforcés pendant la nuit. Toutefois, le lien avec Hircine n'est pas établi de manière prouvée, pas plus que le lien de Molag Bal avec les vampires. Ce n'est cependant pas la seule allusion que l'on peut faire à Hircine quand on parle du vampirisme. Les sorcières du convent de Glenmoril sont connues pour être détentrice d'un moyen de guérir du vampirisme (TES IV). Or ce sont des adoratrices d'Hircine, que l'on fréquente habituellement pour se guérire de la lycanthropie. Est-ce là une preuve qu'Hiricine est lié d'une manière ou d'une autre au vampirisme? Impossible d'y répondre, et la question est même débattue entre personnages de fictions dans le lore.
    Il est à noter que des adorateurs de Clavicus Vile dans TES V tentent d'obtenir du daedroth la guérison du vampirisme. Plutôt qu'un lien concret entre Vile et le vampirisme, y voir le désespoir de ses adorateurs cherchant auprès du prince des souhaits un moyen de se guérir.

    Question de l'influence de Molag Bal sur les vampires; en dehors du fait qu'il est à l'origine des sangs-purs, on se demande souvent, et souvent on en débat aussi, si il a une influence quelconque sur les vampires après cette transformation. Peu de traces de ce lien existent. Les quêtes des clans de vampires dans TES III ne font jamais allusions à Molag Bal, qui n'apparait que lorsque l'on veut se guérir (et encore, il ne sait pas le faire, il doit demander à Vaernima).
    Dans TES IV, je n'ai pas personnellement le souvenir que Molag Bal soit impliqué dans une quelconque histoire de vampire que ce soit.
    C'est encore dans TES V que Molag Bal fait le plus parler de lui, puisque l'on peut y apprendre que Molag Bal transforme les jeunes filles en vampires en assumant son titre de Roi du Viol. Mais cela n'établit pas de lien à posteriori entre le daedroth et les vampires.

    Mais est-ce vraiment nécessaire que ces liens daedriques soient vérifiés et prouvés pour que dans l'esprit des habitants de Tamriel les vampires soient mieux perçus? Ce n'est pas certain. En effet, les vampires restent des monstres. Non seulement aux yeux de tous, mais aussi dans les faits !

    Que fait donc un vampire pour mériter ce titre de monstre de la part de la population du Tamriel?
    Pour commencer, ce sont des êtres violents qui attaquent à vue tout intrus dans leurs grottes et repaires. Arrachages de bras, saignements, tortures, séquestrations... les sévices moraux et physiques qu'ils font subir à leurs victimes n'ont pas de limite (tiens, ça ne vous rappelle pas un certains Roi du Viol?). Et il ne faut pas être un expert pour constater cela.
    Les vampires, à l'instar de Molag Bal, violent des tabous. Je pourrais vous expliquer en quoi ce n'est pas normal de violer des tabous, mais je laisse C. Rivière dans Socio-anthropologie Des Religions (2è édition, bon bouquin si vous voulez vous mettre à l'anthropologie du religieux) vous en parler. Quoi qu'il en soit, dans une société, un être qui viole un tabou devient une personne hors cadre, à bannir ou à punir. Dans notre cas, il n'est pas étonnant que la réaction des autorités, bien que différente selon les pays, soit forte et aussi violente.

    Alors bien entendu, nous allons forcément entendre parler des ces gentils vampires qui arpentent Tamriel joyeusement dans TES:O. En les voyant, les gardes ne réagissent pas. On en voit parfois travailler au sein de la guilde des guerriers (qui pourchasse les vampires, allez comprendre!), ou dans la guilde des mages, ou tout simplement, allié au roi Émeric de Wayrest (!). Lorsque nous parlons à ces vampires, partout sur Tamriel, de Fendretour à Estemarche, le même discours : "Nous sommes de gentils vampires, non, non, rien à voir avec Molag Bal, je vous l'assure brave voyageur. Vous dormirez bien ici?". Cela ne colle pas.
    Cela ne colle pas non pas parce que cela n'est pas vrai, il est admis qu'un vampires puisse être gentil, mais parce que tout ce qui nous est offert comme possibilité de réponse, c'est un "Oh mais heu ah bon vous êtes gentil? Bon ok, c'est cool". Cela ne s'appelle pas une preuve que les vampires sont tolérés dans la société, cela s'appelle une preuve que c'est mal fait au niveau scénaristique. On nous force la main. Nos amis de Zenimax ont tôt fait d'oublier qu'en temps de crise, on se focalise sur tout ce qui rappelle l'ennemi (Bethesda est une ville située non loin de Washington DC, et on s'y souvient sans aucun doute du Maccarthysme). Et l'ennemi, c'est Molag Bal en 2E 582-3. Pourquoi alors la population aurait un soudain élan de sympathie envers des vampires repentants alors qu'elle devrait au contraire les chasser à cause du lien symbolique qu'ils ont avec l'ennemi public numéro 1 du moment? Tout cela n'est pas logique.
    Zenimax a voulu offrir aux joueurs la possibilité de devenir vampire dans un jeu multijoueur et c'est louable. Mais ils ont vite été confrontés au fait qu'ils ne pouvaient pas créer un méta-jeu pour les vampires, et donc les ont fondu dans la masse afin de les assimiler. Je pense que chacun ici est plus haut que ces basses combines de développement flemmard. Car c'est bien le problème : les joueurs, voyant ces apparitions de vampires dans TES:O sont conduits à penser qu'un vampire est tout à fait admis à peu près partout sur Tamriel, et que la population, même si elle les craint un peu, ne s'en soucie guère. Or ce n'est pas comme cela que ça se passe.

    Dès lors, comment le jouer?
    Pas de secret : vampires, vivez heureux, vivez cachés. Les vampires vivent en clans de tailles variables. Certains clans n'occupent qu'une grotte, et se nourrissent sur les pauvres gens qui passent par là, d'autres sont de véritables seigneuries, avec place forte, terres et serviteurs. Certains vampires restent cependant solitaires, notamment lorsqu'ils tentent malgré tout de s'intégrer à la société, par profit (accès facile à la source de nourriture) ou par refus ("Non, je suis une personne normale"). Dans les deux cas, ils doivent cacher leur nature, car, comme nous l'avons déjà souligné, aux yeux de la population du continent, ce sont des cibles à abattre. Certaines exceptions viendront confirmer la règle., je pense par exemple à Janus Hassildor, comte de Skingrad durant la troisième ère, vivant caché au fin fond de son chateau sans jamais voir personne, ou à Vicente Valtieri qui est un assassin de la Confrérie Noire (et donc de toute manière il se planque aussi). Je n'ai jamais vu, avant TES:O de vampires comme le comte Vérandis de Corbeguet qui est allié à Émeric, qui est parfaitement au courant de son affliction, ou encore ce domaine de vampires travailleurs sociaux qui font de l'aide à la personne dans Estemarche. Mais pourquoi pas? Qu'aurions-nous à reprocher à de tels cas de gentillesses dans un Elder Scrolls? Les joueurs pourraient perdre de vue la réalité du vampirisme dans les Elder Scrolls. Cela conduit à des backgrounds dissonants, à des rencontres JdR absurdes, ou à des disputes (plus couramment). Pour résumer, TES:O délivre une mauvaise image du vampirisme en le vulgarisant, en le rendant accessible, alors que cela reste assez rare habituellement.

    Voici, sous forme d'un rapide questionnaire booléen, de quoi peut-être vous aiguiller.
    Vous êtes un vampire.
    Avez-vous un clan?
    -Oui.
    --Vous suivez donc la doctrine de ce clan. Votre clan possède-t-il un domaine bien
    --défini?
    ---Oui.
    ----Vous disposez de cheptels de "serviteurs" et vous nourrissez plus ou moins sur eux
    ----en fonction de vos réactions face aux ordres du patriarche.
    ---Non.
    ----Vous vivez probablement dans une grotte avec vos potes vampires et organisez des
    ----raids pour capturer des paysans et les dévorer.
    -Non.
    --Vous cachez-vous chez vous?
    ---Oui.
    ----Vous vous nourrissez de vos voisins, et allez vite être découvert, traqué, et tué.
    ---Non.
    ----Vous vivez en ermite dans une grotte ou une mine abandonnée, capturez des
    ----voyageurs grâce à vos talents nouveaux, et terrorisez la population qui évite
    ----désormais les environs, vous contraignant peut-être à une vie nomade.

    Bien sûr, ce petit questionnaire n'a pas vocation à être empirique, et d'autres questions pourraient y être ajoutées.
    Dans un Elder Scrolls classique, les vampires ne sont toutefois pas totalement rejetés. La preuve en est que certains tentent même de les guérir. On connait notamment les sorcières de Glenmoril, qui savent un remède, ou certains sorciers indépendants qui vont tenter des les soigner (avec toujours plus ou moins d'efficacité). Certaines factions sont également plus tolérantes : la guilde des mages, sans leur rendre service, accepte parfois le dialogue, et la Grande maison Telvanni de Morrowind, de par son inconventionnalité presque insolente, va parfois jusqu'à les accueillir. Mais ce sont des cas rares, et en aucun cas soutenus par une population apeurée.
    De ce fait, il est possible que votre guilde (par exemple) tolère, pour une raison qui lui est propre, les vampires. Mais il vous faut garder à l'esprit qu'en dehors d'eux, il est peu probable que qui que ce soit veuille être votre ami.

    "Un vampire, est-ce que ça se voit que j'en suis un?"
    La grande question des fans de la capuche et du masque devant la bouche. La réponse est évidente. Comment, lorsque vous jouez à un Elder Srcolls, reconnaissez vous un vampire? Vous le voyez, tout simplement. Dans TES II, ils ont un look assez particulier, ce sont surtout leurs fringues qui les différencient des autres, et heureusement, car Daggerfall est une bouillie de pixels ! Dans TES III, les vampires ont des traits assez particuliers : les visages sont creusés, leurs yeux sont vides, et ils vous sautent dessus à la première occasion. Dans TES IV, même chose, si ce 'est que leur look "vielle momie pas fraîche" est un peu plus travaillé. Dans TES V, les vampires ont un teint particulier, des traits qui se creusent en fonction de leur faim, et des yeux oranges fluo. Et dans TES:O, les vampires subissent une dépigmentation de la peau, on peu voir leurs artères à des dizaines de mètres à travers, et ils ont des yeux oranges fluo aussi.

    D'aucun diront que que ce sont-là des perches de gameplay tendues pour une meilleure prise en main, afin que le joueur sache à quoi il a affaire. Pourquoi et comment font les PnJ pour reconnaître les vampires alors? L'argument de la facilité d'identification par le joueur tombe à l'eau dès l'instant ou plus aucun marchand de veut parler à un vampire, que tout le monde le fuit, etc...
    Vous êtes un vampire, cela se voit. Sauf peut-être, à la limite, si vous êtes bien nourris, ce qui implique que la population locale est inquiète et organise une traque, qui va vous contraindre à ruser pour ne pas finir la tête au bout d'une pique.
    A noter que les mages (du moins quand ce ne sont pas des ploucs) pourront lancer moult sorts de détections pour avoir les informations qu'ils veulent sans même que vous ayez passé la porte de chez eux.

    "Je suis un vampire, je mange quoi?"
    De l'humanoïde version âme noire. C'est à dire l'une des dix races jouables des TES.

    "Je crains le soleil?"

    En règle générale, on pourrait dire oui.
    La GBT a écrit:Certains craignent la lumière du soleil qui leur brule la peau, d'autres sont insensibles aux armes en matériau inférieur à l'argent ou au mithril, d'autres encore sont capables de se transformer en fumée, en nuée de chauve-souris ou en "hommes chauves-souris". Contrairement à la croyance populaire, il semblerait que l'ail n'ait aucun effet sur la plupart des vampires.
    Quoi qu'il arrive, je n'ai pas le souvenir d'avoir joué un vampire insensible à la lumière du jour dans aucun TES que ce soit (sensibilité variable selon les opus).
    Sortir avec un capuche sur la tête ne vous protégera pas la plupart du temps. Il se peut en effet que ce ne soit pas la lumière en elle-même qui crame du vampire, mais les radiations du soleil (on peut mettre une capuche à un vampire dans TES IV, le mettre au soleil, et le regarder griller en 7.2s, chrono en main). Seule la souche Sanguivoria Noxiphilique immunise contre les effets du soleil (celle couramment contractée dans TES:O (comme par hasard)), mais vous n'êtes absolument pas obligés de jouer un vampire ayant contracté cette maladie là particulièrement, et vouloir jouer quelque chose de plus classique (non, je n'essaye pas de vous influencer discrètement, ce n'est pas vrai, votrte esprit vous joue des tours).
    La vulnérabilité à l'argent s'est souvent traduite dans les TES par une vulnérabilité égale à tout autre matériau "supérieur", asçavoir mithril, ébonite, etc... Cette vulnérabilité à "mieux que l'argent" n'a été mise en place qu'afin que les armes de haut niveau soient efficaces contre les fantômes et autres morts-vivants. TES V rétablit la donne en annulant l'invulnérabilité à "moins que l'argent" et fait en sorte que seul l'argent profite d'un bonus de dégât.

    On peut donc dire qu'un vampire craint les rayonnement de l'astre du jour et l'argent.
    En échange, vous profitez de petits bonus : vous ne pouvez pas tomber malade, vous pouvez contaminer autrui, et surtout, le temps n'a plus d'autre effet sur vous que de vous affamer (et il vous faut manger du bonhomme, pas des pommes, c'est une malédiction daedrique, pas un rhume !).

    "Je peux guérir?"
    Bien sûr. Allez voir Molag Bal, cela reste le plus simple. Ou les sorcières de Glenmoril. En fait il existe même des recettes de grand-mère pour guérir du vampirisme. Mais ce n'est pas sûr que toutes fonctionnent. Un vampire peut tout expérimenter s'il veut, il ne peut pas tomber malade.
    Parfois des ermites d'origines diverses et variées apparaissent et préntendent pouvoir guérir le vampirisme; sorciers mystérieux, prêtres solitaires, envoyés de Méridia, Arkay, Stendarr. Cela fonctionne dans une partie des cas, dans l'autre, il s'agit probablement de charlatanisme. Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ces gens peuvent être tout aussi dangereux pour la société que les vampires eux-mêmes. En effet, plus ces guérisseurs sont courants, plus risque il y a que des gens en pleine forme se laissent tenter par le vampirisme, certains de pouvoir être guéris par la suite. Tant que les guérisons se cantonnent à un convent de sorcières comme celui de Glenmoril, cela semble aller aux autorités, car personne ne les approche. Mais on a des cas dans lesquels les secrets de guérison sont volontairement cachés : durant la troisième ère, le Temple de Morrowind emprisonne une personne détenant ce savoir, afin que l'expérience de la maladie ne tente pas des foules avides de sensations fortes.

    "Je peux avoir une famille?"
    Vous aviez une famille avant de devenir un vampire? C'est toujours votre famille, hein. La question se pose souvent pour pouvoir répondre à une autre : "puis-je avoir une descendance?". C'est assez délicat. La plupart des vampires se disent stériles. Ils agrandissent leur "famille" (ie. clan) en contaminant des gens, volontaires ou pas. Cependant, il existe un cas (et un seul) dans lequel on a pu rencontrer un fils de vampire (et d'une mortelle). Il s'agit du célèbre Prince Gris, Champion de l'Arène de la Cité Impériale à la fin de la troisième ère : Agronak gro-Malog. Il n'est pas un vampire, il est bien mortel, mais son père en était un au moment de sa conception. C'est une énigme, car aucun autre cas de descendant de vampire n'a été recensé. Attention tout de même, révéler son origine au Prince Gris réveillaient en lui des tendances suicidaires, car c'est trop la honte...



    Voilà, j'espère que ce "petit" pavé vous aura permis de mieux cerner comment jouer un vampire. Il devenait nécessaire d'écrire quelque chose de ce genre, non pas pour contraindre à une uniformité des backgrounds de vampires, mais afin que tout le monde puisse se rendre compte de la perception des vampires que l'on se doit d'avoir dans un Elder Scolls. Sachant tout cela, faites attention lorsque vous abordez les gens dans les rues de Taillemont, il se pourrait qu'une épée dans votre abdomen ne reçoive comme réaction des gardes que des applaudissements.

    Si des questions ou des approfondissements sont nécessaires, je serais ravis de vous aider; posez votre question ici-même. Si vous avez quelque chose à redire, vérifiez d'abord que vous avez passé plus de trois mille heures sur chacun des Elder Scrolls à vous imprégner de l'ambiance (Cela fait 1.7 an de votre vie), et à moins que vous ne soyez shadow she-wolf, cela finira assurément en hors-sujet Wink
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    Message par fazief Lun 19 Jan - 3:23

    [...]

    [Message modérateur @Demnvath]


    • Réponse n'ayant pas lieu d'être.


    Veille à surveiller tes propos, mesurer tes humeurs et réfléchir à tes phrases.
    fazief
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    Message par fazief Lun 19 Jan - 16:43

    [Message modérateur @Demnvath]


    • Cela s'appelle de la récidive. Poster à la suite d'une modération le message modéré n'est pas de très bon goût.


    Si tu as une requête à faire, tu peux utiliser le système de messagerie, et répondre au message de modération qui t'a été adressé une première fois.
    fazief
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    Message par fazief Lun 19 Jan - 20:46

    (Je vais tenter là de répondre à la fois au message initial de ce topic, aux modérations ici même, et aux messages complémentaires que j'ai pu avoir en MP Smile

    Mon dernier message, aussi calme, réfléchi et détaché que le premier, apportait les arguments nécessaires pour démontrer que ce topic est malvenu et ne peut pas être qualifié de "guide". (le fait que c'est un avis personnel, notamment)

    Le lien que j'avais fourni menant sur une certaine page de présentation n'était pas une incitation à la prise de parti, mais un lien où le contenu initial de ce topic aurait plus sa place en tant qu'avis ou conseil, comme en a demandés le joueur concerné.

    Et si un débat doit être lancé (ce qui d'après moi est inutile vu les conseils et avis ayant déjà pu être donnés et les prises de position de chacun, mais pourquoi pas), encore faut-il pouvoir s'exprimer.
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    Message par Laegwing Lun 19 Jan - 20:56

    [Message modération]

    Bonjour,

    Ce message de modération s'adresse à tous les deux.

    @Fazief : les avis sont appréciables sur ce qui est posté. Veille à rendre tes commentaires moins lapidaires et à les étoffer sur ce que tu juges bon et moins bon du guide proposé. Je tiens aussi à rappeler qu'un post de présentation n'est absolument pas le lieu pour débattre. Je surveille d'ailleurs la présentation en question pour ne pas que le sujet dévie plus encore.

    @Demnvath : Je tiens à te rappeler que bien que tu sois administrateur, tu ne fais pas partie du groupe des modérateurs et il ne t'appartient pas d'effectuer des actions de modération sans mon consentement. Qui plus est, ici la censure est malvenue et abusive. Un simple message d'avertissement pour inciter à rendre un commentaire plus constructif était plus que largement suffisant - et il m'appartient de le faire.


    Je vais réfléchir à refaire complètement la charte du forum et la charte de la modération afin de rendre les choses parfaitement claires pour tout le monde.

    Je vous invite tous les deux, si vous avez de plus amples commentaires à faire au sujet de la modération, à me contacter par message privé, afin de laisser ce post vide de hors-sujets.





    Merci pour ton guide, Demnvath.

    Il est assez étoffé mais je partage l'avis qu'a essayé de transmettre maladroitement Fazief : il contient trop d'appréciations personnelles, ne serait-ce que pour le titre : "comment jouer un vampire" est trop présomptueux.

    Je préconise, à la rigueur, une partie purement informative, de pur lore, et une partie où tu donnerais tes conseils à toi pour jouer un vampire, en stipulant clairement que cette partie-là est à caractère personnel.

    Je pensais à quelque chose au sujet de vos propositions de loristes. Je vais en discuter avec toi et Shadow dans votre section.
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    [Guide] Jouer un vampire Empty Re: [Guide] Jouer un vampire

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 22 Jan - 17:52

    Je pense que tous les deux faites erreurs.

    Mon avis serait discutable si je l'imposais, ce qui n'est absolument pas le cas. Ceci n'est même pas une proposition, mais un point de vue éclairé afin de bannir Twilight des Elder Scrolls.

    [Edit de la modération @Laegwing] Les attaques ciblées et les taunts ne sont pas tolérés.

    Il faut bien comprendre que ce n'est pas un sujet à débat, et qu'un guide implique obligatoirement l'avis de son auteur. Un guide de montagne vous dira où aller et quoi faire, il va pas vous dire "ceci est une paire de graulles, mets les aux pieds et advienne que pourra". Un guide routier vous indiquera les routes départementales, nationales, autoroutes, et ne va pas vous fournir un kit de fabrication de route personnel pour que vous puissiez réinventer la route. Et bien là c'est pareil. Un guide sur comment jouer un vampire vous dit comment jouer un vampire, et n'a pas vocation à vous balancer des infos en vrac pour que vous fassiez votre jeu de construction lego avec. C'est plutôt le rôle de la GBT d'agir en encyclopédie.

    Donc on peut ne pas être d'accord, mais dans ce cas, on argumente, avec de vrais arguments, et on fait son guide dans son coin.

    Je ne vais pas à nouveau citer Sload, mais voilà ce que Sifrael a écrit un jour (si c'est pas toi Sif, merci de me le préciser) :
    Sif' a écrit:la "guerre du canon" n'a plus lieu d'être (et ce,  même Zenimax et Bethesda le sous-entendent par des allusions discrètes à  MK (aussi surnommé Vivec ou l'élan) dans leurs dernières sorties. Les  incohérences et contradiction ne peuvent être totalement englobées par  une réalité, même à coup de Cassures du Dragon, mais il faut accepter  que ce que l'on considère comme canon ne l'est qu'à partir des sources  que l'on désire ; et puisse que Zenimax, Bethesda, ou MK n'ont pas plus  idée des détails encore non publiés sur les TES que nous (ou en tout cas  très peu), il est tout à fait acceptable d'oublier certaines parties  "in-game" pour privilégier des idées personelles ou venant de textes  Apocryphes. Ce qui permet d'éviter que tout ne deviennne n'importe quoi  (une Morrowind où tout le monde est remplacé par des télévisions sur  pattes) est que des idées peu cohérentes intéresseront peu de monde, et  qu'elles disparaitront donc d'elles même.
    Les  discussions et analyses n'en sont pas non plus perturbées, il faut  juste garder à l'esprit qu'elles ne sont que des visions liées à un  certain contexte, à une certaines définition des textes et informations  que l'on prend en compte.

    Cette réflexion arrive à point nommé après la parution de C0DA, que beaucoup ici ont à l'époque renié, car jugé trop n'importe quoi. Amateurisme certain, mais à la limite, on s'en fiche. Quoi qu'il en soit, il me semble que se fier à son jugement personnel est tout à fait acceptable pour sa propre édification, à condition d'avoir des personnes matures en face de soi qui savent renoncer aux idées les plus farfelues qui transitent parfois dans leurs esprits.

    Laeg, t'inquiète pas, on sait communiquer avec shadow, et la "section loriste" de la partie gestion n'a jamais servi à rien, créée par Liam à une époque où j'étais tout seul; une sorte de pâtisserie je crois.
    Maintenant, je vois que ce sujet part à vau-l'eau, si personne n'en veut, je ne vais toutefois pas le retirer, car il est juste et, toute vantardise gardée, plein d'idées bonnes à prendre. Veillez toutefois à ne pas le polluer avec des débats insipides. Merci.
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    Message par Laegwing Jeu 22 Jan - 20:44

    [Message modération] Merci de rester respectueux et courtois.

    Un guide soumis à la communauté l'est aussi à son opinion : d'où ma proposition à toi et Shadow de les travailler dans votre section et me laisser aussi y jeter un œil avant qu'il ne soit rendu public.

    Ce "guide" sur les vampires était une excellente idée, car c'est un sujet un peu complexe et nébuleux et qui revient souvent sur le tapis ces temps-ci. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec toi sur la forme, ce qui est discuté dans la section des loristes. Il n'y a pas de raisons de le retirer, même si je pense que toi et Shadow pourriez sans doute le remanier quelque peu Wink

    J'ai déjà averti Fazief de rendre ses commentaires un minimum constructif : il n'est pas nécessaire de revenir sur le sujet. Et pour rester dans celui-ci, outre un "problème" de forme, je pense qu'il pourrait peut-être manquer des informations sur ce qu'on sait des quelques clans de vampires connus, et qui semblent avoir des "aptitudes" très différentes.
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    Message par Vendimus Lun 26 Jan - 19:53

    Guide bien construit. Les clans de Vampire sont vastes et variés, mais il reste qu'ils ont le point commun de vivre une expérience qui ne peut être décrite sans la vivre. (Même si IRL, c'est impossible.) Si ce n'est en parlant d'une renaissance qui passe par les états les plus sinistres. - Redécouvrir ce monde par les capacités uniques, l'esprit de l'être transcendant un corps dont la corruption daedrique lui offre des pouvoirs surhumains.

    Votre personnage sera toujours entrainés à pensés qu'ils sont au delà du lot. Par la colère, la haine. Ou bien d'autres sentiments où il s'estimera être un "élu" par les clans dont ils font désormais parti. Par le sang. L'humain n'est plus que le bétail sous leurs crocs.

    Suivez ce guide, et jouez toujours avec cette idée en tête : Vous vivez une expérience en RP que vous ne pouvez pas vivre IRL. Car ils deviennent surhumain par leurs pouvoirs, et rarement vers le bon cas. Comme une faim implacable qui vous forcera à agir avec violence ou acte vicieux pour obtenir ce que vous voulez : Le sang, la puissance, les êtres et les objets qui vous font de l’œil.

    Vous êtes Vampires.

    Très bon Guide ! Wink
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    Message par Afrousjojo Lun 26 Jan - 21:10

    Pourras tu un de ces jours te pencher egalement sur les lycans?

    Ton guide propose en effet des idees très interessantes.
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 26 Jan - 21:21

    Afrousjojo a écrit:Pourras tu un de ces jours te pencher egalement sur les lycans?

    Ton guide propose en effet des idees très interessantes.

    Je peux bien entendu faire ça. On va en discuter, voir ce qu'on pourrait trouver, et un guide sera préparé. Cela sera sans doute du même accabit, à la différence qu'un garou, ça ne se voit pas nécessairement sur sa tête que c'en est un.
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    Message par Melanthe Mar 27 Jan - 3:43

    Je poste ça ici, si vous pensez que c'est mieux dans un post séparé, je déplacerai.

    Ceci est une traduction initiée par Bobcat d'un article sur l'équivalent de ce forum coté anglophone.
    Nul jugement, juste de l'info brute (edit : à laquelle j'ai retiré le bouzin sur les loups garous pour les poster dans un sujet dédié):

    Bobcat a écrit:Cet article vient du TESORP anglais : Vampires and Werewolves: A Guide - un bon guide pour ceux et celles cherchant à jouer des personnages infecté par ces malédictions. On y voit un descriptif des forces et faiblesses suivant "la forme" de la maladie. Même Superman a une faiblesse.
    (je le traduirai certainement au fur et à mesure, suivant le temps que j'y accord ^^)


    [Guide] Jouer un vampire 1583w61


    Bonjour tout le monde ! Je suis le leader d'une guilde RP coté Alliance de Daggerfall sur el serveur NA. Depuis la création de cette guilde, il y a eu beaucoup de question sur la manière de jouer et d'interpréter un personnage Vampire / Loup-Garou. Comme vous le savez bien, le "Vampire jouable" que les développeurs ont crée pour TESO et relativement différent ceux qu'on a put voir dans les jeux de la série solo The Elder Scrolls. Bien que je comprenne que certaines guildes RolePlay demande à leur membre de jouer une certaine sorte de Vampire, The Afterlight Accord a décidé d'étendre la Lore de la série avec le MMO et permettre à nos membres vampire de décider de la manière dont ils veulent jouer leurs vampires suivant son affiliation.

    NB : C'est simplement la manière dont notre guilde fait les choses. Je comprend que ça puisse être un "sujet à débat", je ne parlerais pas de terme RolePlay, chacun fait des choses que d'autres pourraient trouvé "mauvaises". En aucun cas nous somme un guilde "Vampire" mais nous acceptons les rôlistes vampires et, suite à la décision de notre GM, leur demandons de choisir parmi les différentes "formes" de la malédiction.

    En parlant de ça, un de nos leader a créer ce petit guide regroupant les bonus / malus des différentes factions connue de Vampire et de Loup-Garou. Nous n'avons pas d'images pour les différentes formes de Loup-Garou mais je pense qu'en général, ils se ressemblent tous, on raccommode par rapport à ce qu'on peut trouver dans les différents jeux. J'ai décidé de partager ça pour ceux qui ont eux les mêmes confusions entre les différentes "factions vampires" que j'ai pu avoir et ceux qui s'interresse au sujet de manière général.

    Si un telle sujet existe déjà, je m'en excuse. J'espère que vous allez aimer Smile

    [Guide] Jouer un vampire 25ak8r8

    Ceci est un guide  rapide, mignon et facile d'accès pour ceux qui souhaitent ou jouent actuellement une créature surnaturelle. Lors de notre dernière réunion, les officiers ont décidé qu'il serait juste de montrer aux joueurs ces bonus surnaturel aussi bien que les faiblesses connues. Ceci va permettre aux rôlistes de vampires et de loup-garou d'avoir un peu plus de profondeur dans leur RP et aider à la prise en compte dans des événements avec dés.

    Vampires


    Il y a un grand nombre de clans de vampires, mais peut de forme de cette malédiction. Dépendant de la forme de vampirisme qui vous affecte, vous allez avoir un certain nombre de forces et de faiblesses. Du coup, je vais créer un descriptif pour chacun. Nous allons commencer par la plus "pure" de ces formes. Notez bien qu'un personnage vampire prenant part aux événements et histoires devra prendre en compte le temps pendant la journée, ou la nuit. Les Vampires ne peuvent pas se permettre d'ignorer les faiblesses dut aux effets de la lumière du jour.



    Le Clan et la Famille Volkihar
    (Sanguinare Vampiris)
    Bordeciel


    [Guide] Jouer un vampire Z1I5GmO

    Le Clan Volkihar de l'est de Bordeciel est l'une des plus puissantes forme de vampire. Les vampires les plus brutaux et les plus agressifs vivent dans des demeures hantés, des lacs gelés et ne quitte leur repère que pour se nourrir. Ils ont le pouvoir de geler leurs victimes avec leur souffle glacé et peuvent traverser les glaces des lacs sans les briser. C'est la forme la plus ancienne de vampirisme connue en Tamriel. Les vampires Volkihar sont relativement similaire physiquement à ceux de Cyrodiil et partagent certains pouvoir comme la vision nocturne, la possibilité de devenir invisible et l'aptitude à séduire les autres. Certains vampires Volkihar, néanmoins, apparaissent plus monstrueux que la forme Cyrodiilique. Certains d'entre eux ont de larges sourcils, des lèvres fendus et un nez de chauve-souris. Ils ont des pouvoirs non-partagé avec les vampires de Cyrodiil, ils peuvent réanimer des cadavres et ne brulent pas au soleil mais sont tout de même affaiblit par celui-ci.

    Forces:

    • Résistance à la maladie: 100%
    • Résistance au poison: 100%
    • Résistance à la paralysie: 100%
    • Résistance au froid: 50%
    • Vitesse augmentée
    • Force augmentée
    • Endurance augmentée
    • Efficacité de la furtive accrue: 25%
    • Efficacité de la Magie d'Illusion, accrue: 25%
    • Vision nocturne
    • Peuvent devenir invisible une foi par jour


    Faiblesses:

    • Vulnérabilité au feu: 100%
    • Ne peuvent être soigné que par de la Magie du Sang ou de la Nécromancie
    • Vulnérabilité diurne: Santé, magie et vigueur sont réduit à 50% et la régénaration de chacune de ces stats est réduite à 100%. Le jour commence à 5h00 et fini à 19h00 quelque soit la météo ou la visibilité du soleil.





    L'Ordre
    (Porphyric Hemophilia)
    Cyrodiil


    [Guide] Jouer un vampire Enb20140619lzu0o4y3f6


    Only one known tribe exists in Cyrodiil; they are experts of concealment, and their true name has been lost to history. Much like the Imperials, they ousted their competition. Indistinguishable from the living if well-fed, these Cyrodiilic Vampires are cultured and more civilized than vampires of other provinces, using their stealthy abilities to feed on the sleeping and unaware. Calling themselves the Order, these vampires follow the Daedric Prince "Kin-father" Molag Bal, like many other vampires, but they also consider Clavicus Vile their patron. Members are bound never to reveal themselves or the Order, and to procure power, stature, and wealth whenever possible.


    Strengths

    • Resist Disease: 100%
    • Resist Poison: 100%
    • Resist Paralysis: 100%
    • Resist Normal Weapons: 25%
    • Increased Speed
    • Increased Strength
    • Increased Willpower
    • Affinity to Destruction: 25%
    • Affinity to Illusion: 25%
    • Darkvision
    • May silence a target once per day for 60 seconds
    • May charm a target once per day
    • Detect Life: 100 feet


    Weaknesses

    • Vulnerable to Fire: 50%
    • Can only be healed via Blood Magic or Necromancy
    • Harmed in Sunlight: Order vampires cannot go outside during the day. If sunlight touches them they burst into flames and burn until they return indoors. Cloud cover and water can reduce the burning effect, but it will not spare them. Clothing cannot be used to ward against sunlight.



    Quarra
    Porphyric Hemophilia
    Morrowind


    [Guide] Jouer un vampire Vampire_2013_08_full


    The vampires of Morrowind are typically in one of three bloodlines, which differ in accordance to their "approach to prey". The Quarra Clan is one of the three major vampire bloodlines found in Vvardenfell. The Warriors of the Quarra fear nothing, and with good reason. Of all the Vvardenfell clans, they are the strongest physically. They are not subtle, and would rather slaughter an entire village than choose a few on which to feed.


    Strengths

    • Resist Disease: 100%
    • Resist Poison: 100%
    • Resist Paralysis: 100%
    • Resist Normal Weapons: 50%
    • Increased Speed
    • Greatly Increased Strength
    • Increased Willpower
    • Affinity to Destruction: 25%
    • Affinity to Illusion: 25%
    • Darkvision
    • Can feed by touch, using a supernatural ability to drain the life of their victim. This cannot be resisted.


    Weaknesses

    • Cannot recover via sleep. Only through feeding.
    • Can only be healed by Blood Magic or Necromancy
    • Vulnerable to Fire: 50%
    • Harmed by Sunlight: Cannot go outside during the day. If sunlight touches them they burst into flames and burn until they return indoors. Cloud cover and water can reduce the burning effect, but it will not spare them. Clothing cannot be used to ward against sunlight.
    • Vampiric traits and appearance cannot be easily concealed





    Berne
    Porphyric Hemophilia
    Morrowind


    [Guide] Jouer un vampire Tesv2012092119520957


    The vampires of Morrowind are typically in one of three bloodlines, which differ in accordance to their "approach to prey". The Berne Clan is one of the three major vampire bloodlines found in Vvardenfell. Those of the bloodline are very agile and sneaky, gifted with unnatural skill in unarmed combat. The Shadows of the Berne are the true masters of the night. Sliding through the darkness, invisible in the shadows, they hunt their prey in secrecy and silence.


    Strengths

    • Resist Disease: 100%
    • Resist Poison: 100%
    • Resist Paralysis: 100%
    • Resist Normal Weapons: 50%
    • Greatly Increased Speed
    • Increased Strength
    • Increased Willpower
    • Affinity to Destruction: 25%
    • Affinity to Illusion: 25%
    • Darkvision
    • Can feed by touch, using a supernatural ability to drain the life of their victim. This cannot be resisted.


    Weaknesses

    • Cannot recover via sleep. Only through feeding.
    • Can only be healed by Blood Magic or Necromancy
    • Vulnerable to Fire: 50%
    • Harmed by Sunlight: Cannot go outside during the day. If sunlight touches them they burst into flames and burn until they return indoors. Cloud cover and water can reduce the burning effect, but it will not spare them. Clothing cannot be used to ward against sunlight.
    • Vampiric traits and appearance cannot be easily concealed





    Aundae
    Porphyric Hemophilia
    Morrowind


    [Guide] Jouer un vampire Dunmer1


    The vampires of Morrowind are typically in one of three bloodlines, which differ in accordance to their "approach to prey". The Aundae Clan is one of the three major vampire bloodlines found in Vvardenfell. The Mages of Aundae are blessed with dark powers of the mind; their path through the darkness relies on their mastery of magic.


    Strengths

    • Resist Disease: 100%
    • Resist Poison: 100%
    • Resist Paralysis: 100%
    • Resist Normal Weapons: 50%
    • Increased Speed
    • Increased Strength
    • Greatly Increased Willpower
    • Affinity to Destruction: 50%
    • Affinity to Illusion: 25%
    • Affinity to Alteration: 25%
    • Darkvision
    • Can feed by touch, using a supernatural ability to drain the life of their victim. This cannot be resisted

    .

    Weaknesses

    • Cannot recover via sleep, only through feeding.
    • Can only be healed by Blood Magic or Necromancy
    • Vulnerable to Fire: 50%
    • Harmed by Sunlight: Cannot go outside during the day. If sunlight touches them they burst into flames and burn until they return indoors. Cloud cover and water can reduce the burning effect, but it will not spare them. Clothing cannot be used to ward against sunlight.
    • Vampiric traits and appearance cannot be easily concealed




    Whet-Fang
    Porphyric Hemophilia
    Black Marsh


    [Guide] Jouer un vampire 29gk


    The Whet-Fang vampires of Black Marsh are known to capture victims alive and keep them in a magicka-induced coma, allowing the vampires to extract blood at their own leisure. The Order vampires of Cyrodiil believe the Whet-Fang vampires to show "signs of enlightenments", regarding them as more intelligent than the other "barbaric" tribes. For this reason, the Order considers them a possible threat to their dominance in Cyrodiil.


    Strengths

    • Resist Disease: 100%
    • Resist Poison: 100%
    • Resist Paralysis: 100%
    • Resist Normal Weapons: 50%
    • Increased Speed
    • Increased Strength
    • Increased Willpower
    • Affinity to Destruction: 25%
    • Affinity to Alteration: 25%
    • Darkvision
    • Detect Life: 100 Feet



    Weaknesses

    • Vulnerable to Fire: 50%
    • Harmed by Sunlight: Cannot go outside during the day. If sunlight touches them they burst into flames and burn until they return indoors. Cloud cover can reduce the burning effect, but it will not spare them. Clothing cannot be used to ward against sunlight. Whet-Fang vampires can find solace underwater during the daytime.
    • Vampiric traits and appearance cannot be easily concealed



    Children of Coldharbour
    (Noxiphilic Sanguivoria)
    World Wide


    [Guide] Jouer un vampire Teso-vampire-guide


    The Children of Coldharbour suffer from Noxiphilic Sanguivoria, granting them fewer strengths than their cousins, but also less severe weaknesses. Their strengths come to be when under cover of night, but aren't as effective during the day. This disease is only barely grazed by official Elder Scrolls lore, and was invented by Zenimax to allow players to play vampires in game without many handicaps.


    Strengths

    • Increased Stealth Effectiveness: 25%
    • Resist Normal Weapons: 25%
    • Unharmed by sunlight
    • Increased Magicka and Stamina recovery
    • May transform into a cloud of mist during the night to relocate or dodge attacks
    • Can be healed by normal healing spells



    Weaknesses

    • Vulnerable to Fire: 50%
    • Wound recovery suffers greatly during the day
    • Special abilities require more effort to use during the day





    Lesser Known Vampires
    There are many clans and bloodlines of vampire in Tamriel. Instead of posting them all here, please check out this resource. http://www.uesp.net/wiki/Lore:Vampirism


    Voila, et pour les lycanthropes j'ai commencé à mettre des infos dans ce sujet.


    Dernière édition par Melanthe le Mer 28 Jan - 19:35, édité 1 fois
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    [Guide] Jouer un vampire Empty Re: [Guide] Jouer un vampire

    Message par Demnvath Uvaris Mar 27 Jan - 21:26

    Si tu pouvais, Melanthe, retirer tout ceci, ce serait agréable pour les yeux. C'est à moitié en anglais, c'est un copier/coller, les images ne sont pas bien dimensionnées, la taille de police nécessite parfois une loupe, ... etc.
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    [Guide] Jouer un vampire Empty Re: [Guide] Jouer un vampire

    Message par Natsil Mer 28 Jan - 15:47

    Dem je te trouve vraiment très (trop) pointilleux, tu es modo ok mais bon sans vouloir offenser ni rien, Melanthe ne fait que participer au sujet en apportant les réflexions ne nos amis anglophones elle l'a préciser dans son poste d'où le fait que se soit en anglais justement.

    Donc je pense qu'au lieu de critiquer pour ne faire que critiquer, tu devrais la remercier et tirer profit de nouvelles données pour étoffer ton propre guide.

    Surtout que ton poste est un gros pavé mal aéré.
    Je te propose donc de faire de vrai paragraphe avec des titres et des parties, voir des illustrations pour que se soit plus agréable pour les yeux.

    Et encore une fois en toute amitié, je me trompe peut-être, et dans ce cas, je m'en excuse platement, mais ta manière d'écrire dérange quelque personnes, j'ai des retours comme quoi tu es une personne dont l'humilité n'est pas "étouffante", donc je préfères te prévenir ici.

    Je t'en remercie. Et bonne journée.
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    [Guide] Jouer un vampire Empty Re: [Guide] Jouer un vampire

    Message par Torök/Tekra Mer 28 Jan - 16:22

    *Sort les pop-corn*

    Et sinon eux ... Pour tes problèmes "de yeux" je connais un bon chirurgien qui fait ça à pas chère demnvath !

    LooL


    Ps:flower Faite l'amour pas la guerre flower
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    [Guide] Jouer un vampire Empty Re: [Guide] Jouer un vampire

    Message par Melanthe Mer 28 Jan - 19:42

    J'ai posté à une heure avancée, pas "relu" vu que oui c'était un copié coller, une "citation" (ah oui tient c'est une citation !!! d'où le copier coller) et que dans l'option preview du forum ça passe NI CK EL.
    Après j'ai rien prétendu, et je crois, moi, que les utilisateurs de ce forum sont plus intéressés par la possibilité de voir ces infos que de trouver les images parfaitement dans le cadre (désolé elles sont pas prévues pour un forum de type "étroit" mais pour un forum pleine page) etc..
    C'est pas un guide, juste des infos qui peuvent intéresser tout joueur de vampire (ou chasseur de vampire tient).
    Cela n'a pas vocation à remplacer le travail que vous êtes en train de faire toi et shadow.

    J'ai revu les tailles des textes pour que tout soit lisible, ça devrait être mieux.
    Laegwing
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    [Guide] Jouer un vampire Empty Re: [Guide] Jouer un vampire

    Message par Laegwing Mer 28 Jan - 20:27

    Un avertissement pour la tournure que prennent les choses. Si cela continue, le sujet sera verrouillé.

    Merci de votre compréhension.

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