The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

[Présentation] Lënneä

Partagez
    Lenneä

[Présentation] Lënneä

Message par Lenneä le Jeu 12 Fév - 17:34

→ Prénom : Lennëa (le prénom de mon premier perso, une sorcière Altemer, Je ferrais surement aussi un Impérial.)
    → Âge : 25 ans.
    → Métier/Etudes : Technicien de contrôle assainissement.
    → Loisirs : Warhammer, Dark Heresy, Infinity, Neverwiner... Je vais vous dire, collez et peindre ses figurines, ça prends plus de temps qu'après leur règles...
    → Votre expérience sur TES : Débutant, niveau de base, néophyte... j'ai un peu jouait à Skyrim, mais j'ai jamais trop avançais dans l'histoire...)
    → Votre expérience dans les MMO : Neverwinter, The secert world, Aion, Rappelz...
    → Votre expérience en tant que rôliste : MJ, de Dark heresy, joueur de Warhamer Jdr, un peu de jeu de plateau D&D et Heroquest. (Je joue aussi à Horreur à Arkham et Zombicide.)

Vendimus

Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

Re: [Présentation] Lënneä

Message par Vendimus le Jeu 12 Fév - 17:42

Lenneä a écrit:→ Loisirs : Warhammer, Dark Heresy [...]

Bien ça, un bon point o/ Bienvenue à toi !

Si jouer un Impérial t'interesse côté Pacte, l'on s'ouvre à toi si l'univers très "dark fantasy" t'interesse : Fouiller dans les sentiments sombres des personnages, des trâmes obscures, et sans limites aux possibles horreurs des quêtes et de la guerre. Tu seras bienvenue chez nous, à la Neuvième Légion Impériale te tend la main !

Sur-ce, je te souhaite une bonne continuation, et de trouver les rôlistes avec qui vivre tes aventures. Wink
    fazief

Message par fazief le Jeu 12 Fév - 18:54

Bienvenue ! Smile
    Afrousjojo

Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

Message par Afrousjojo le Ven 13 Fév - 9:17

Bienvenue a toi sur le forum!
    Je suppose au vu de la race de ton personnage que tu vas jouer au domaine? (Baaaah!Des meeeers! ^^)
    Sinon,encore une fois bienvenue,en esperant pouvoir rp a l'occaz' avec toi Smile

Message par Lenneä le Ven 13 Fév - 9:55

Merci, à vous.
    Oui, Domaine... J'avais essayé pendant la bêta, le pacte mais un peu trop Skyrim (la partie Morrowind, c'était déjà mieux.) à mon goût... j'avais envie de voyagé et le Domaine, c'est sympa pour ça.
    Bobcat

Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

Message par Bobcat le Ven 13 Fév - 10:19

Oui et les quêtes cotés Pacte, dès que tu arrives sur les map de Bordeciel c'est du copier/coller avec Skyrim, j'avais été très déçu par ça. Par contre, coté Domaine, c'est le paradis ^^ Bienvenue !

Lenneä

Message par Lenneä le Ven 13 Fév - 10:34

Museum, recrute ? non, car partir à la chasse aux artefacts magiques ça pourrait intéressé mon perso... (enfin, vu que je débute, je ne pourrais pas forcément faire les même donjons qu vous...)

Mais, voilà, je suis intéressée par votre guilde (et aussi par son savoir sur le lore, vu mon ignorance presque total de l'historique exacte de Tamriel.)
    Torök/Tekra

Message par Torök/Tekra le Ven 13 Fév - 11:15

Welcome !
    Bobcat

Feuille de personnage
    Guilde(s): Museum

Message par Bobcat le Ven 13 Fév - 11:26

On recrute, on recrute, oui. On est toujours à l'affut de nouveau talent, de nouveau rôliste et de curieux qui souhaitent en apprendre plus sur le lore Smile

shadow she-wolf

Message par shadow she-wolf le Ven 13 Fév - 12:56

Coucou,

Lenneä a écrit:(et aussi par son savoir sur le lore, vu mon ignorance presque total de l'historique exacte de Tamriel.)

Eh bien, la première chose à savoir sur le lore, et c'est la chose la plus importante à savoir : il n'y a pas "d'histoire exacte de Tamriel".
    Il y a bien entendu quelques "grandes dates" d'évènements, mais le déroulement de ces évènements est généralement flou. Et même les dates sont assez foireuses ; les historiens de Tamriel ne sont même pas capable de dater correctement la mort du dernier chef de l'Empire ; le Potentat Savirien-Chorak.

Bref, s'il y a un truc à retenir sur le lore des TES : rien n'est fiable, tout est douteux. Les informations que tu peux lire ici ou là sont vraies, fausses, semi-vraies, biaisées, et cetera. A chacun de se faire son propre avis sur le lore.

Cet aspect du lore est à la fois brillant, car étudier l'histoire de Tamriel revient à étudier l'histoire de notre propre monde, ça donne un cachet "authentique" au lore. Mais c'est aussi foireux : les développeurs jouent de ça pour justifier pas mal de trucs assez "improbables".

Après, pour les personnes qui s'intéressent vraiment au lore, et qui n'ont pas peur de lire (comprendre ; avoir quelques heures de lecture à dédier à ça), il existe des "guides de lore officiels". Il y en a six au total ; trois "obligatoires" et trois "optionnels".

Les "obligatoires" :

• Guide de poche de l'Empire, Première édition : Ce guide présente la base, s'il y a un guide à lire, c'est bien celui-ci. Par ailleurs il met parfaitement en exergue le concept du "rien n'est fiable", puisque le guide est rédigé par la propagande impériale et est commenté par un type du Domaine Aldmeri, c'est comme si un type de l'URSS commentait la propagande des USA en pleine guerre froide, c'est succulent. Pour information : le guide est rédigé environs 300 ans après les évènements de TESO et 700 ans avant les évènements de Skyrim.

• Guide de poche de l'Empire, Troisième édition : Ce guide est peu intéressant pour les joueurs de TESO, honnêtement. Mais le chapitre "Arena Supermundus" est un indispensable à lire car il aborde un sujet ignoré par les deux autres guides. Il est rédigé 800 ans après TESO (d'où sont peu d'intérêt pour TESO) et 200 ans avant Skyrim.

• Nouveau Guide Impérial de Tamriel : C'est le guide de lore qui correspond à TESO ; il est rédigé 1 ans avant TESO. Ce guide est de loin le plus volumineux et le plus dense des trois. Outre cela, il va vraiment dans les "détails" du lore, donc je conseille tout de même de lire le premier guide de poche avant, qui lui est généraliste.

Voilà, toute personne qui s'intéresse pour de vrai au lore doit avoir lu (et re-lu) ces trois bouquins.
    Après il y a les guides "optionnels", ils correspondent eux aussi à l'époque de TESO. Mais honnêtement ils s'intéresse à des détails. Se sont les trois Hero's Guides.
    De plus ; seuls deux des trois guides ont été retranscrits sur le site. Par ailleurs ils n'ont pas encore été traduits en français, ça prend du temps à traduire ces choses là. Razz

Pour information : le site où sont hébergés les guides du lore est la Grande Bibliothèque de Tamriel. Une encyclopédie communautaire sur le lore. Qui compile l'ensemble des livres des jeux (presque : on a pas finit d'importer les livres de TESO) et possède trois bons millier d'articles thématiques.
    Tu y trouveras notamment la chronologie, qui je le rappelle, est approximative, comme l'ensemble des articles que tu trouveras sur le site.

Mais bien entendu : si ces lectures (et les jeux) apportent le "matériel de base" sur lequel discuter, le plus fun reste les discussions entre les fans. Very Happy
    Laegwing

Feuille de personnage
    Guilde(s): Museum (alliée)

Message par Laegwing le Ven 13 Fév - 17:40

Bienvenue à toi par ici !

J'ai lu ton BG et je vois que tu as une partie de ton histoire liée à l'Héritage Voilé. Cela tombe plutôt bien, nous avons une campagne liée au Voile, je suppose que ça pourra donc t'intéresser !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 18:49