The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Lerith
Drendran
6 participants

    TESO sur consoles next-gen

    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty TESO sur consoles next-gen

    Message par Drendran Mar 11 Juin - 12:06

    L'info est tombée dans la nuit...

    Qu'en pensez vous?
    Moi personnellement cela ne me choque pas tellement, car j'ai déjà l'habitude de voir les TES sortir sur consoles... Mais j'ai cru comprendre que pour un vétéran des MMO, un MMO console c'est sacrilège!

    Comment prenez vous la nouvelle?

    Lerith
    Lerith


    Messages : 117
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Pau

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Lerith Mar 11 Juin - 13:36

    Ce serait un sacrilège... si les deux plateformes (console & PC) partageaient le même serveur comme ce fut le cas pour FFXIV, à mon sens (et ça n'engage que moi) c'était pas un très bon plan.

    Mais vu que dans le cas de TESO chaque plateforme aura son propre megaserver, on risque rien Very Happy
    Hrogun
    Hrogun


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation : Hauteroche

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Hrogun Mer 12 Juin - 2:47

    A mon humble avis, ce n'est pas tant un sacrilège qu'un calcul risqué de la part de Bethesda en fait. Qui dit jeu console dit casualisation, or l'interface pourrie de Skyrim illustre très bien ce que ça donne. Sans parler des nombreux problèmes techniques auxquels s'attendre, des maintenances, etc. Et puis niveau marketing, c'est une arme à double tranchant. D'un côté on suit la logique des derniers Elder Scrolls sortis sur console et qui ont ramené un nouveau public, et de l'autre l'étiquette "jeu pour console" va directement refroidir les joueurs pc qui nourissaient déjà de nombreuses réserves ...

    M'enfin comme dit justement Lerith, les serveurs séparés viennent au moins limiter la casse.
    Jorelh
    Jorelh


    Messages : 17
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Jorelh Mer 12 Juin - 12:22

    La seule chose qui m'inquiète est que les maintenances console vienne grignoter le temps des dev's en ce qui concerne la version pc :p
    Pour le reste, je ne compte pas jouer sur console, on ne jouera pas avec eux, bref pas grand chose à carrer  Very Happy
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Drendran Mer 12 Juin - 12:57

    Moi se qui me dérange un peu c'est que la date de sortie est repoussée...

    Cela ne m’embête pas d'attendre, si il nous sortent un jeu bien fini... Mais je ne veux pas que ce retard soit uniquement du au portage console: je veux qu'ils le justifient en rajoutant certaines features qu'ils avaient annoncé absentes au lancement pour 2013: Confrérie noire, guilde des voleurs, système de criminalité...
    Ce dernier point et pour moi vraiment important! Et je trouverai dommage que la criminalité ne soit pas présente au lancement!
    Azu2
    Azu2


    Messages : 32
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Azu2 Jeu 13 Juin - 15:19

    Perso j'étais assez dégoûtée quand j'ai appris ça. Moi qui pensait pouvoir jouer d'ici quelques mois, il va en fait falloir attendre entre une année.

    Le fait que le jeu sorte sur console me dérange qu'à moitié. Du moment que les joueurs console ne se mêlent pas aux joueurs PC ça me va. Mais je trouve que ça vulgarise un peu trop le jeu. Déjà que de base un MMO basé sur TES n'était même pas sensé existé, voilà que maintenant ça sort carrément du console... Ça me fait un peu bizarre.
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Drendran Jeu 13 Juin - 15:32

    Bon après les TES sur console c'est pas nouveau...
    Jorelh
    Jorelh


    Messages : 17
    Date d'inscription : 10/06/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Jorelh Jeu 13 Juin - 15:54

    Au-delà de la plateforme c'est le format lui-même qui m'inquiète.
    Un MMO c'est plein de pièges, le plus gros étant qu'en se focalisant sur le MMO le studio arrête de développer le format original.
    PErsonnellement j'étais trè sfan de Warcraft, son univers, son Lore, et puis Wow est sorti, au début la version Vanilla était géniale, bourrée de bugs, et de déséquilibre qui ont été plus ou moins reglé avec le temps mais il s'agissait au tout début d'une sorte de concrétisation d'un rêve de gosse.
    Et puis c'est parti dans tous le sens, à mon humble avis on peut toujours attendre un Warcraft 4 et même si Blizzard était touché par la grâce et qu'il sortait un jour, le lore a tellement été dévoyé que je ne pense pas y retrouver mon plaisir.
    Bien sûr je parle de ça à titre d'exemple, j'espère qu’en se lançant dans le développement d'un MMO le studio ne tombera pas dans cet écueil et que nous aurons éventuellement un nouvel opus solo deTES (avec une option multi ce serait on ne peut plus plaisant par ailleurs, combien de fois en explorant Skyrim n'ai-je pas déplorer de ne pas partager l'exploration avec une ou deux personnes que j'apprécie ^^)
    Bogakh Gro-Dumulg
    Bogakh Gro-Dumulg


    Messages : 70
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 27
    Localisation : Midi-Pyrénées

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Bogakh Gro-Dumulg Jeu 13 Juin - 16:01

    Jorelh, je pense qu'on aura pas ce soucis là.

    Tout bonnement car, à l'inverse de wow, Elder scrolls Online ce passe 1000 ans AVANT Skyrim. Donc, si il détruise le lore, il n'y aura pas de marque dans le futur puisque la série principale qui est dans le futur n'a pas de problèmes. De même, les héros du lore ne sont pas encore née dans TESO donc on sais à l'inverse de wow qu'ils iront pas les dénaturé.

    Concernant un futur elder scrolls de la série principal, comme c'est pas la même branche qui a fais TESO, et que la série ce passe dans le futur. Rien ne peut l'empêcher et être influencer par le mmorpg ^^

    Contenu sponsorisé


    TESO sur consoles next-gen Empty Re: TESO sur consoles next-gen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:56