The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Les justicars

Partagez
    Rhiliann

Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Aucune
    Alliance: Domaine Aldmeri

Les justicars

Message par Rhiliann le Ven 31 Jan - 18:14

En rejouant à Skyrim, j'ai massacré une Xième fois un convoi de prisonnier du Thalmor et en voyant leur nom je me suis demandé pourquoi ce nom de "Justicar". Après quelques recherches j'ai découvert qu'il s'agissait d'une sorte de police politique chargée de faire respecté le traité de l'Or Blanc. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait si ces Justicars existaient avant (surtout pendant la période de TESO) et quelles étaient leurs attributions à ce moment.
    Daric Frey

Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

Re: Les justicars

Message par Daric Frey le Ven 31 Jan - 18:25

BILBIOPLZ a écrit:Le Traité de l'or blanc est le nom que l'on a donné au traité qui fut signé à l'issue de la Grande Guerre en 4E 175 entre l'Empire et le Domaine Aldmeri.

Le Traité n'est donc pas encore signé donc pas de police politique. Btw Talos n'est pas encore là.

PS : TESO se déroule en 2E582.
    Demnvath Uvaris

Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Ven 31 Jan - 18:28

Rhiliann a écrit:En rejouant à Skyrim, j'ai massacré une Xième fois un convoi de prisonnier du Thalmor et en voyant leur nom je me suis demandé pourquoi ce nom de "Justicar". Après quelques recherches j'ai découvert qu'il s'agissait d'une sorte de police politique chargée de faire respecté le traité de l'Or Blanc. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait si ces Justicars existaient avant (surtout pendant la période de TESO) et quelles étaient leurs attributions à ce moment.

Il me semble que tu réponds à peu près à ta question, du moins en partie. Effectivement, les justicars sont une sorte de gestapo police très autoritaire en charge de faire respecter les termes du Traité de l'Or Blanc dans TES V : Skyrim. Or les termes de ce traité sont essentiellement religieux, puisque concernant le culte de Talos.

Or dans TESO, il n'y a pas lieu de faire appliquer de telles lois par qui que ce soit : Tiber Septim n'est pas né ! Et le Thalmor ne revêt aucune ou presque dimension religieuse. Dans Skyrim, ce sont des sortes d'inquisiteurs pour les raisons que j'ai indiqué, mais dans TESO, c'est un ordre récent, une sorte de Service Secret de sa Majesté. Je ne vois pas en quoi les justicars, en charge d'arrêter des "hérétiques" dans Skyrim, pourraient avoir le même rôle dans TESO.

Cependant, le terme peut exister, et même si la fonction pourra être similaire, le rôle et la réputation ne seront absolument pas pareils. Il faut faire attention aux confusions. Dans TESO, le Thalmor n'a pas de raison de lutter contre le culte d'un divin qui n'est pas encore venu au monde Wink

Rhiliann

Feuille de personnage

Message par Rhiliann le Ven 31 Jan - 18:45

Donc les Justicars existent bien dans TESO et ont un rôle politique?

Dernière édition par Rhiliann le Ven 31 Jan - 18:48, édité 1 fois
    Cleyam

Feuille de personnage
    Guilde(s): Museum

Message par Cleyam le Ven 31 Jan - 18:46

On sait cependant que le Thalmor, en plus d'être au service direct de la Reine Ayrenn ( dirigeante du Domaine Aldmeri ), aura tout de même un rôle de police, dans TESO. Cela ne cependant rien à voir avec une "gestapo-like", et son rôle, de ce que l'on pouvait voir le moment, consistait davantage à pourchasser le trafique de skooma au sein du Domaine.

Et, si je ne m'abuse, le terme de justiciar existe déjà, donc.

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Ven 31 Jan - 18:53

Rhiliann a écrit:Donc les Justicars existent bien dans TESO et ont un rôle politique?

La police n'est pas politique.
    Ce ne sont pas les Ordonateurs du Temple des Tribuns hein Wink

Le Thalmor, en gros, ce sont les flics d'élite des altmers, et les justicars, des commissaires, ou des capitaines de police.

Rhiliann

Feuille de personnage

Message par Rhiliann le Sam 1 Fév - 4:37

D'accord, merci pour vos réponses.
    Demnvath Uvaris

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Sam 1 Fév - 4:54

Pas de souci. Si jamais tu trouves des informations supplémentaires, n'hésites pas à venir les partager surtout Smile

Vendimus

Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

Message par Vendimus le Sam 1 Fév - 10:13

Faites attentions aussi. Le Thalmor à été "réinventé" dans TESO et créer alors pas une toute autre personne : La reine Ayrenn, bien plus conciliante pour une Altmer. Il faudra surement les voir comme plus "ouvert", bien qu'encore strict ou tyrannique au dépend des personnes en faisant parti. Pendant le stress test, j'ai pu rencontrer des membres du Thalmor aussi bien très amical, qu'une école dictatorial où l'on te fait un max d'endoctrinement pour oublier le Pacte Vert par exemple.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 21:38