Coucou ici !
Depuis quelques temps, je m'amuse à traduire les bouquins de TESO, dont on a déjà le contenu sur certains sites anglophones. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, ce que je fais de mon temps libre, me direz-vous ? Et bien il s'avère que mine de rien, je découvre des éléments qui peuvent être utiles pour jouer de manière cohérente en RP, en accord avec le gameplay et la trame narrative du jeu. Du coup, je vous partagerai dans ce sujet les éléments utiles que je trouve !
N'hésitez pas à me demander si vous voulez que je fouille un peu pour trouver des informations sur certains éléments
Depuis quelques temps, je m'amuse à traduire les bouquins de TESO, dont on a déjà le contenu sur certains sites anglophones. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, ce que je fais de mon temps libre, me direz-vous ? Et bien il s'avère que mine de rien, je découvre des éléments qui peuvent être utiles pour jouer de manière cohérente en RP, en accord avec le gameplay et la trame narrative du jeu. Du coup, je vous partagerai dans ce sujet les éléments utiles que je trouve !
Les oratoires ( wayshrines, ou Pierres de TP )
Il s'agit de petits lieux de cultes bâtis par des dévots de diverses religions sur les emplacements sacrés/sanctifiés de Tamriel. Ces lieux sont la plupart du temps connus pour les miracles ayant eu lieux à ces endroits. Il s'agit également d'un lieu faisant le lien avec l'Aetherius, par lequel l'âme des morts passe pour pouvoir partir dans l'au-delà ( et c'est pour cela que l'âme des vestiges/élus de TESO reviennent aux oratoires, puisque leur âme ne peut pas franchir le passage ).
Le seigneur Corvus Direnni a déterminé que l'emplacement des oratoires est un décalque de la position des étoiles dans le ciel, puisque le Mundus est un reflet de l'Aetherius ( du moins ça donne une idée du nombre assez imposant d'oratoires présents en Tamriel ). Ce même Corvus Direnni a mis au point un système de téléportation lié à ces oratoires, qui a été par la suite diffusé par la Guilde des Mages. Il est donc nécessaire d'être un mage en possession du sort, ou être aidé d'un mage ( contre compensation d'argent, surement ), pour pouvoir se téléporter d'un oratoire à un autre ( Se téléporter à un oratoire de nul part est sans doute purement HRP, en plus de coûter de l'argent IG ).
Source : http://esohead.com/books/241-wayshrines-of-tamriel
Les éclats célestes ( éléments gameplay qui, par 3, donnent un point de compétence )
Les "Sky Prisms" ( je ne vais pas me hasarder à traduire, mais c'est le nom de la gemme qu'on obtient en associant trois éclats ) sont des fragments de l'Aetherius qui tombent sur Nirn lors de certains alignements lunaires. Ils ont des propriétés magiques ( comme tous les éléments de l'Aetherius ), mais bien souvent, ils se brisent en tombant dans le Plan Mortel, ce qui oblige quiconque souhaite profiter de leur pouvoir à rassembler les différents morceaux.
Bien qu'ils tombent du ciel, ces éclats sont souvent trouvés dans des souterrains, où les individus qui les trouvent les utilisent pour leurs propriétés lumineuses surnaturelles.
Source : http://esohead.com/books/1161-aetherial-fragments
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