The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.


    [Guide]Les Races

    Partagez
    avatar
    Demnvath Uvaris

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Guide]Les Races

    Message par Demnvath Uvaris le Lun 3 Fév - 21:57

    Ju'rohn !

    Aujourd'hui, un nouveau membre et ses diverses demandes d'aide concernant le RP, puisqu'il est débutant (il ne le sera bientôt plus !) m'ont fait prendre conscience que nous manquions d'un post pour présenter les diverses races.

    Et ce de manière brève et succincte. En effet, nous avons plusieurs posts qui parlent déjà en longueur de différents aspects culturels de telle ou telle race, j'en ai moi-même écrit.

    ( A noter que des liens vers les guides complets sont disponibles à la fin de la description des espèces en possession d'un tel guide )

    Pour commencer, une brêve mise en situation.

    Tamriel est un continent de la planète Nirn. Les connaissances sur les races de Nirn se coantonnent essentiellement à Tamriel. D'ailleurs les races jouables dans les TES sont issues de Tamriel. De manière historique, toutes les races n'ont pas pu être jouables.

    Ainsi, nous ne pouvions jouer dans TES : Arena que les Argoniens, Brétons, Elfes Noirs, hauts Elfes, Khajiits, Nords, Rougegardes, Eklfes des Bois.
    Dans TES II : Daggerfall, ont été introduits les Impériaux, et dans TES III : Morrowind, les Orcs.

    Ainsi ces dix races constituent depuis Morrowind les dix races jouables des Elder Scrolls. Ce ne sont cependant pas les seules races à exister. Je ne vais pas pour autant m'attarder à décrire les races non-jouables, qui sont nombreuses.

    Il y a trois grandes catégories de races de personnages. Les Elfes, les Humains, et les races bestiales.

    Elfes :
    Hauts Elfes
    Elfes des Bois
    Elfes Noirs
    Orcs

    Humains:
    Nords
    Brétons
    Impériaux
    Rougegardes

    Races bestiales:
    Argoniens
    Khajiits

    Les Elfes.


    Les Elfes préfèrent se nommer entre eux Mers. Elfe est un terme humain, et il lui préfèrent leur équivalent elfique.
    Ainsi, les Hauts Elfes sont les Altmers ("Grand Peuple", "Haut Peuple"), les Elfes des Bois sont les Bosmers ("Peuple des Bois", "Peuple de la Sève"), les Elfes Noirs sont les Dunmers ("Peuple Sombre"), et les Orcs sont les Orsimers (Je n'ai pas de traduction exacte, mais ça ne fait rien).
    Il existe également les Falmers, Dwemers, Maormers, mais qui ne sont pas jouables.

    Tous les mers sont les descendants des Aldmers ("Peuple Ancien"), mais ont cependant des aspirations et des modes de vie bien différents. En effet, Orsimers, Dunmers, Altmers et Bosmers sont tous des peuples bien différents, qui parfois se détestent mutuellement.

    Les Altmers.

    Les Hauts Elfes se sont toujours considérés comme étant la race la plus pure et la plus proche de l'ancienne race des Aldmers. Ils ont le teint pâle et jaune, une grande taille, et vivent dans les îles de l'Archipel de l'Automne, au sud-ouest de Tamriel.

    Considérés sur tout le continent comme des êtres arrogants et fiers, les Altmers ne manquent pas d'alimenter ces stéréotypes par leurs agissements souvent distants et froids, qui ne les rendent que plus inaccessibles.

    Ce sont des êtres doués pour la magie, et cultivent un art de vie ou tout doit être parfait, depuis l'architecture jusqu'aux jardins. Ils sont souvent considérés comme étant très raffinés et soucieux de l'éthique. Cependant, ils ne manquent pas de faire preuve de force, même si, il faut le reconnaitre, ce ne sont pas les meilleurs guerriers de Tamriel.

    Les Bosmers.

    Les Bosmers sont les Elfes des Bois. Isolés dans le Val Boisé, une région méridionale et boisée (!) du sud de Tamriel, les Bosmers sont une race souvent considérée comme sauvage.

    Ils ont le teint foncé, presque rougeoyant, et leur taille menue les différencie encore plus de leurs cousins. Dans leur forêt, ils respectent le Pacte Vert, qui leur interdit d'en couper le bois ou d'en consommer les plantes. Ainsi, ils sont des carnivores, chasseurs, et souvent considérés comme sanglants par les autres races.

    On les considére même comme étant des canibales, dérive qui vient du fait qu'ils ont un culte des morts particuliers, qui consiste à consommer la chair du défunt plutôt que de l'enterrer comme les font les Altmers.

    On considère généralement les Bosmers comme étant d'excellents archers, chasseurs et éclaireurs.
    les Dunmers.

    Le Peuple Sombre. Les Dunmers ont la peau grise et sombre, et les yeux rouges, ce qui rappelle sasn conteste le pays dans lequel il vivent, Morrowind. Cette contrée du nord-est de Tamriel est une région volcanique et rude, comme l'esprit des Elfes Noirs.

    Descendants des Chimers, ancien peuples des Aldmers, ils ont toujours jouit d'une mauvaise réputation sur Tamriel. En effet, ce sont des adorateurs des Daedra, qualifié la plupart du temps de nécromanciens par les autres races. Ceci est du au fait que leur culte des morts encore plus différents que celui des Bosmers vis-à-vis de celui des Altmers. les Dunmers animent les ossements de leurs ancêtres pour protéger les tombeau, et on dit d'eux queles fantômes sont parmis eux.

    Dotés d'un caractère exécrable, ils sont bien souvent xénophobes, racistes, et à l'instar des Altmers, considèrent toute autre race comme inférieure. On dit d'eux que leur maîtrise de l'arc rivalise avec celle des Bosmers, que leurs Mages sont parmi les plus puissants de Tamriel, et que leurs guerriers sont déterminés et féroces.

    Les Orsimers.

    Les Orcs sont rarement considérés comme des Elfes. Et ce même par leurs cousins, qui semblent les renier. Ils peuplent les montagnes du nord de Tamriel, de Morrowind à Hauteroche, en passant par Bordeciel, et s'établissent en campement fortifiés. Ils sont les adorateurs de Malacath et suivent son code guerrier avec soin.

    Longtemps considérés comme étant des bêtes, les orcs sont peu intégrés au reste de la population du continent. On en sait d'ailleurs très peu sur leur culture. Ce que l'on sait cependant, c'est qu'ils sont de formidables guerriers, ayant un code de l'honneur évolué. Leurs forgerons manient très bien l'acier, et sont réputés.

    Aussi, leur taille imposante, leur peau verte ou grise, ainsi que leurs dents proéminentes en font des êtres effrayants pour les autres races, notement pour les humains qui habitent dans les régions dans lesquels les orcs habitent (en effet, les orcs sont peu présent dans les contrées des autres Elfes).

    Les Humains.

    les Humains ne forment pas un peuple uni, à l'instar des Elfes. Quatre grandes espèces se cotoient sur Tamriel, toutes descendantes des nédiques venus d'Atmora, sauf les rougegardes, qui viennent de Yokuda. Etablis, dans le nord, les nord-ouest et le centre de Tamriel, c'est la race la plus présente sur le continent.

    [size=33.3333]Les Nords.[/size]

    Ou Nordiques. Ce sont les hommes du nord, des contrées glacées et montagneuses de Bordeciel. Ces rudes guerriers, souvent blonds et barbus, sont une force vive de Tamriel. Souvent dépréciatifs vis-à-vis de la magie, ils forment un peuple adapté à la vie galcée de Bordeciel.

    Grands, forts, amateurs de boissons, ils ne sont cependant pas des barbares, ainsi que les voient les autres races. Ce sont en effet de très bons artisans, doublés de commerçants et de marins hors-pair. Ils sont présent dans plus ou moins tous les ports de Tamriel.

    Adorateurs de dieux incompris des Elfes, ou mêmes des autres Humains, ils sont proches de la nature et d'une vie que les Impériaux pourraient qualifier de primitive. Il ne faut cependant pas oublier que ce sont eux qui ont formé le Premier Empire de Tamriel dans des temps anciens. Ce sont eux aussi qui ont donné bon nombre d'empereurs au continent.

    Les Impériaux.

    Impérial est un nom générique que l'on donne aux humains venant de la province Cosmopolite de Cyrodiil, le coeur de l'empire de Tamriel. En effet, les impériaux du nords de Cyrodiil ressemblent d'avantage à des nordiques, tandis, tandis que les nibenays, habitants de la Vallée du Niben sont des marchands et des artisans doués. Les habitants des plateaux forestiers et/ou desertiques de l'ouest de Cyrodiil sont les coloviens, et sont en général de bons guerriers, fournissant à l'armée impériale cavaliers et officiers doués.

    Tous les impériaux ont en commun la force et la volonté d'un peuple longtemps esclaves des Elfes Sauvages, les Ayléides, qu'ils ont chassé en des temps anciens afin de bâtir l'Empire. Conquérants et volontaires, les impériaux sont souvent en rivalité avec les Altmers, qui ont les mêmes aspirations de conquêtes et d'hégémonie.

    On ne peut pas vraiment établir de profil physique des impériaux. Ils sont plus ou moins grands, plus ou moins forts, plus ou moins mats de peau suivant les régions de Cyrodiil dont ils proviennent.

    Les Brétons.

    Ou Manmers, comme les appellent les Elfes. les Brétons sont, comme les nordiques, des descendants des nédiques venus d'Atmora, mais qui à la différence de leurs cousins de Bordeciel, on été réduits en esclavage par les Aldmers présent alors en Hauteroche. S'est alors produit un étonnant métissage, qui a fait d'eux des sortes de semi-elfes. Depuis, les Aldmers du clan Direnni se sont retirés et les Brétons ont continué à vivre entre eux en Hauteroche, ou ils forment une société féodale brillante.

    Plus frêles et pâles que les autres humains, on leur distingue des traits elfiques, en raison de leur très ancien métissage. Naturellement doués dans les arts magiques, ils font preuve d'un étonnante résistance aux arcanes, attisant la jalousie des Altmers. cependant, ils restent peu considérés par les Nordiques, qui voient en eux une race bâtarde.

    la société brétonne est féodale. les Brétons vivent en divers royaumes dont les plus importants sont Daggerfall, ou Wayrest, par exemple. Ils sont d'excellents chevaliers, et fournissent à la race des Hommes de très bons mages de guerre.

    Les Rougegardes.

    Les Rougegardes sont les seuls humains à ne pas venir d'Atmora, le continent septentrional gelé. Ils sont originaires de Yokuda, un continent à l'ouest de Tamriel, qui a subi un terrible cataclysme, les forçant à s'installer sur Tamriel. Malheureusement, derniers arrivés, ils durent se contenter des déserts arides et des steppes mornes du centre de Tamriel, à l'ouest de Cyrodiil et au sud de Hauteroche.

    Leur nom vient de leur peau rouge ou noire, et il est facile de les distinguer des autres humains, comme il est facile de distinguer un Dunmer des autres elfes. Fiers et forts, les déserts ont forgé leur personnalité, et leur société est la plus radicalement opposée à toutes les autres sociétés humaines. En effet, les traditions occidentales yukudéennes ont traversé l'océan avec eux.

    Ils sont également de très bon marins, et se partagent les océans avec les Nordiques et les Maormers, que ce soit pour des activités de commerce ou de piraterie. On leur connait une âme loyale et aventureuse.


    Les races bestiales.

    Il existe sur Tamriel deux peuples d'hommes-bêtes, qui n'ont absolument rien en commun entre eux hormis le fait qu'ils sont considérés comme des animaux par les autres races, malgré leurs civilisations respectives qui sont somme toute, brillantes.

    Les Khajiits.

    Les Khajiits sont des êtres assimilables à des hommes-chats. On ne sait pas d'où ils viennent. Certaines théories racontent que les Ehlnofeys, ancêtres des Aldmers, les auraient créés. D'autres soulignent le fait que les Khajiits sont originaire de Tamriel et qu'ils sont une race autochtone du continent. Pour leur part, ils se disent être les fils de Nirni (Nirn), façonnés par Azurah (qui n'est autre que le Daedra Azura), leur déesse majeure.

    L'apparence des Khajiits est inconstante. Selon la position des lunes à leur naisance, ils ressembleront trait pour trait à des chats normaux, ou bien à des tigres gigantesques. Mais les plus connus d'entre eux sont les Khajiits qui se tiennent sur leurs pattes arrières et qui ont une apparence humanoïde.

    Natifs d'Elsweyr, une contrée du sud de Cyrodiil, tantôt composée de forêts, tantôt de déserts, les Khajiits sont un peuple mystérieux qui voue un culte au silence, ce qui fait que les autres races en savent très peu sur eux. Leur agilité et leur sournoiserie en font des combattants redoutables, bien qu'ils préfèrent bien souvent les tâches moins fatigantes telles que le vol et le cambriolage lorsqu'ils sont loin de chez eux.


    [size=33.3333]Les Argoniens.[/size]

    Les Argoniens sont les hommes-lézards du Marais Noir. Ils ont été créés il ya bien longtemps par les Hists, des arbres vénérables doués de conscience, afin de parlementer et de servir d'interface avec els ancêtres des humains et des elfes, les ehlnofeys.

    Leur apparence bestiale, leur peau écailleuse, et leurs visages de lézards en ont toujours fait une race crainte et évitée. Ils ont d'ailleurs été réduits en esclavage depuis des temps immémoriaux par les Dunmers, qui habitent Morrowind, au nord du Marais Noir. Leur culture est presque inconnue, et ils ne partagent pas leurs secrets.

    Naturellement résistants à tout type de maladie ou poison venus de leur marais, ils sont des combattants aguerris, mais aussi des utilisateurs de la magie. Au contraire de toutes les autres races, ils ne croient pas que les Daedra, ou les Aedra, soient des dieux, et ils ne vénèrent que les Hists, qui leur ont donné la vie.

    J'ai essayé d'être le plus impartial possible, et le plus clair, tout en restant bref. Tout ceci n'a pas pour vocation à approfondir le background des diverses races jouables, mais à donner des pistes à ceux qui voudraient commencer leur RP, qui n'auraient pas joué aux divers Elder Scrolls, et qui seraient cependant désireux de jouer avec nous dans TESO !

    Si vous avez une quelconque remarque, merci de m'en faire part en répondant à ce post, j'effectuerai les modifications nécéssaires.

    Bon jeu à tous !

    avatar
    Noralia

    Messages : 39
    Date d'inscription : 03/02/2014
    Age : 30

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Noralia le Mar 4 Fév - 0:08

    Merci ! Smile
    avatar
    Demnvath Uvaris

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Demnvath Uvaris le Mar 4 Fév - 15:32

    Une image que j'aime beaucoup et qui décrit plutôt bien nos quatre races elfiques, tant dans leurs attitudes que dans leurs styles Smile
    L'artiste est ankalime sur deviantart

    avatar
    Taltos

    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Taltos le Mer 5 Fév - 10:03

    Merci, c'est bien utiles quand on débute une présentation comme ça.



    _________________
    " Aussi subtil que soit un magicien, un poignard entre ses omoplates le privera d'une grande partie de son style."
    avatar
    Ämandhal

    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Ämandhal le Mer 5 Fév - 12:33

    J'avoue que sa prends du sens, mais quand même, les orcs des elfes :p..

    Edit : Par contre rien a dire pour les nords, toute l'essence de mon choix s'y retrouves :p
    avatar
    Cleyam

    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 23

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Cleyam le Mer 5 Fév - 15:00

    Demnvath a écrit: les Khajiits sont un peuple mystérieux qui voue comme un culte au silence, ce qui fait que les autres races en savent très peu sur eux. Leur agilité et leur sournoiserie en font des combattants redoutables, bien qu'ils préfèrent bien souvent les tâches moins fatigantes telles que le vol et le cambriolage lorsqu'ils sont loin de chez eux.

    Je pense qu'il serait pertinent d'ajouter que, si les khajiits se fient grandement au silence, ils ont aussi une propension considérable et un talent certain pour le mensonge.

    De plus, tu évoques leur goût pour les tâches peu fatigantes. Je pense qu'il serait utile de noter que la majorité des khajiits sont des hédonistes notoires et que, même s'ils n'en ont pas toujours l'occasion, ils tendent à profiter de la vie au maximum, d'où leur consommation de sucrelune, assez généralisée au sein de ce peuple.

    Et ce serait enfin l'occasion d'éviter le qui proquo sucrelune / skooma. Les khajiits mangent presque tous du sucrelune avec leurs aliments, mais ce n'est PAS UNE DROGUE. Quand bien même les autres espèces ressentent des effets nocifs avec le sucrelune, pas les khajiits, contrairement au skooma qui est bien plus puissant, et qui est nocif, même pour les khajiits.


    _________________
    avatar
    Demnvath Uvaris

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Demnvath Uvaris le Mer 5 Fév - 15:21

    Cleyam a écrit:
    Demnvath a écrit: les Khajiits sont un peuple mystérieux qui voue comme un culte au silence, ce qui fait que les autres races en savent très peu sur eux. Leur agilité et leur sournoiserie en font des combattants redoutables, bien qu'ils préfèrent bien souvent les tâches moins fatigantes telles que le vol et le cambriolage lorsqu'ils sont loin de chez eux.

    Je pense qu'il serait pertinent d'ajouter que, si les khajiits se fient grandement au silence, ils ont aussi une propension considérable et un talent certain pour le mensonge.

    De plus, tu évoques leur goût pour les tâches peu fatigantes. Je pense qu'il serait utile de noter que la majorité des khajiits sont des hédonistes notoires et que, même s'ils n'en ont pas toujours l'occasion, ils tendent à profiter de la vie au maximum, d'où leur consommation de sucrelune, assez généralisée au sein de ce peuple.

    Et ce serait enfin l'occasion d'éviter le qui proquo sucrelune / skooma. Les khajiits mangent presque tous du sucrelune avec leurs aliments, mais ce n'est PAS UNE DROGUE. Quand bien même les autres espèces ressentent des effets nocifs avec le sucrelune, pas les khajiits, contrairement au skooma qui est bien plus puissant, et qui est nocif, même pour les khajiits.

    J'ai écrit :

    Demnvath Uvaris a écrit:J'ai essayé d'être le plus impartial possible, et le plus clair, tout en restant bref. Tout ceci n'a pas pour vocation à approfondir le background des diverses races jouables, mais à donner des pistes à ceux qui voudraient commencer leur RP, qui n'auraient pas joué aux divers Elder Scrolls, et qui seraient cependant désireux de jouer avec nous dans TESO !

    Je prends en compte tout ce que tu écris, et je suis largement d'accord avec toi. Mais ce post n'a pas vocation à être exhaustif, c'est une présentation brève et concise, pas une énumération de détails. Toi comme moi avons écrit plusieurs textes déjà au sujet de plusieurs points particuliers de certaines races, ce n'est cependant pas le but que j'avais prévu pour ce post ci.

    Cependant tu me donnes un idée; nous pourrions écrire toi et moi, des approfondissements pour chacune des races, que nous pourrions mettre en lien dans la rubrique associée à la race dans ce post ci. Cela permettrait de conserver un post de présentation rapide, et le lecteur pourrait approfondir directement sur d'autres pages.

    Nous présenterions ça sous la forme [Guide]Les Races - Argonien ou [Guide]Les Races - Bosmer. "L'article" serait présenté à la manière d'un article d'un wiki : Histoire, traits particuliers, mentalités, noms, etc...

    Bien entendu, il faudrait que ce soit le plus impartial possible, de manière absolument pas partisane, comme le serait une étude de la race par un observateur externe au monde de Nirn.

    Evidemment, tout volontaire qui se jugerait suffisamment impartial pourra se présenter pour effectuer ce travail pour éviter les doublons. J'attends ton avis Cleyam, et j'attends aussi de voir quels volontaires pourraient se présenter pour établir de tels articles sur les races.


    Dans le cas ou tout ceci serait faisable, je proposerais également que ce post soit affiché bien en haut de la liste sur le forum associé, afin de ne pas privilégier une race ou une autre en enterrant ce poste général sous des posts particuliers. Peut-être que Liam Faol saura nous faire ça le cas échéant.

    avatar
    Cleyam

    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 23

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Cleyam le Mer 5 Fév - 15:46

    J'estimais que ces petits détails s'avéraient justement utiles dans le sens où ils évitent les qui proquo récurrents dont sont frappés les khajiits ( surtout l'histoire du skooma, qui est au final très peu comprise ).

    Après, je ne suis pas sur qu'il soit forcément pertinent de réecrire des fiches typées wiki, puisque la GBT s'en charge au final très bien elle-même. Cela dit, si tu rassembles des gens pour faire de telles fiches pour les autres races, je me chargerai avec plaisir de celle concernant les hommes-chats ! :p


    _________________
    avatar
    Demnvath Uvaris

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Demnvath Uvaris le Mer 5 Fév - 16:03

    Cleyam a écrit:Après, je ne suis pas sur qu'il soit forcément pertinent de réecrire des fiches typées wiki, puisque la GBT s'en charge au final très bien elle-même. Cela dit, si tu rassembles des gens pour faire de telles fiches pour les autres races, je me chargerai avec plaisir de celle concernant les hommes-chats ! :p

    L'utilité étant bien entendu que si ce sujet a pu rendre service, c'est que les personnes qui en ont eu besoin n'étaient pas allées sur la GBT Very Happy
    Si on peut la remplacer avec 11 posts, c'est tout aussi bien, et pratique pour des gens qui veulent juste jeter des bases pour leurs personnages

    avatar
    Ämandhal

    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Ämandhal le Jeu 6 Fév - 11:17

    Sa peut être interessant de développer, sur des pages appart. Mais bon, sa serait plus une histoire de centralisation, car comme l'a dit Cleyam, y'a la G.B.T.
    Enfin, si vous voulez lancer le truc, je serais tenter de faire celui des Nords, histoire d'en perfectionner mes connaissance jusqu'au moindre recoin :p

    Et sans vouloir faire débat, juste pour "poker":

    Quand au skooma/sucrelune, je dirais le quiproquo reviens malheureusement de lui même dans les TES. (Sinon parait que le khajit roti, es délicieux du fait de sa viande sucrer (La danse du feu Chap3).
    avatar
    Gjöfgoðs

    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 26
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 6 Fév - 11:20

    Je contais me mettre à la traductions d'infos des wikis sur le Panthéon nordique et l'ancien Panthéon nordique mais j'ai la flemme pour le moment, ca risque d'être qu'une question de temps.


    _________________


    avatar
    Ämandhal

    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Ämandhal le Jeu 6 Fév - 11:52

    Bjorl Norvarsk a écrit:Je contais me mettre à la traductions d'infos des wikis sur le Panthéon nordique et l'ancien Panthéon nordique mais j'ai la flemme pour le moment, ca risque d'être qu'une question de temps.

    Si tu as besoin d'aide, je serais ravi de t'aider. Si tu compte faire le panthéon, je vais pas faire la même chose  Wink 
    avatar
    Faelivir

    Messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s):
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Faelivir le Jeu 6 Fév - 16:47

    Et je viens vous traduire "Orsimer", rien que pour vous !

    En Aldmeri, "Orsi" signifie "paria", ainsi "Orsimer" revient à dire "peuple des parias".
    Cette signification pourrait venir de la légende selon laquelle Trinimac (l'un des dieux des Altmers) aurait été "mangé" par Boéthia, et serait ressorti sous les traits de Malacath, le dieu des parias (et des orques), justement.
    Ses fidèles croyant auraient alors muté, et se seraient enfuis par crainte de persécution.

    (Vous trouverez les sources sur la grande bibliothèque de Tamriel ! Smile )
    A noter : On ne sait pas si "Orsi" était un terme utilisé par les Ayléides. Il se peut que le terme "Orsi" ait été inventé sur le coup par les Altmers, même si leur caractère hautain pourrait en faire douter.
    avatar
    Cleyam

    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 23

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Cleyam le Mar 4 Mar - 8:52

    Sujet mis à jour avec des liens conduisant vers les guides complets existants pour les différentes espèces.


    _________________
    avatar
    Placide

    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/05/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Placide le Lun 19 Mai - 2:46

    Tu es sûr pour les argoniens créés par les hist ? Il me semblait avoir discuté avec un pnj de Fangeombre sur l'histoire du peuple argonien comme quoi ils étaient à l'origine une civilisation puissante mais cruelle et tyrannique vouant  un culte a Sithis mais ils ont fini par établir une sorte de pacte avec les hist qui leur offraient un lien fort entre chaque argonien et une forte compréhension de la nature et devenant en retour les protecteurs et les portes paroles de ces gros buissons tout moche. Ce serait à ce moment là qu'ils auraient abandonné leur civilisation dont on voit les traces un peu partout a Fangeombre maintenant entièrement oubliée et qu'ils ont choisi de vivre dans des maisons puantes en terre (et de redevenir une race de sous-développée)
    Si je ne me trompe pas.  Smile
    (il me semble avoir vu ça dans la quête sur les Crocs de Sithis deux dagues données par Sithis à l'ancien peuple argonien et convoitées par les écailles d'ombre conférant un immense pouvoir en consumant notre âme mais vu qu'on a de toute façon perdu notre âme il nous sert tout juste de coupe papier et finira fondu dans le cœur d'une forge pour récupérer les composants ^^)


    _________________
    avatar
    Cleyam

    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 23

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Cleyam le Lun 19 Mai - 11:48

    J'ai pour ma part fait cette quête, et je ne me rappelle pas de quoi que ce soit de cet acabit. Les fameuses ruines de Fangeombre restent assez mystérieuses, en définitif, pour autant qu'on en sache, il me semble, et nous n'avons fait que voir les plus petits hists, pour le moment, puisqu'il me semble que les plus anciens demeurent cachés au fin fond du Marais Noir, où seuls les argoniens parviennent à survivre aux horribles maladies virulentes qui pullulent.


    _________________
    avatar
    Demnvath Uvaris

    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Demnvath Uvaris le Lun 19 Mai - 14:39

    Effectivement, si l'ancienne civilisation (pas race) argonienne a pu établir de grands xanliths, vénérer Sithis et compagnie, la race a bien été créée par les Hists. Cela a été fait pour donner aux Hists un moyen de communiquer avec les Ehlnofeys. Les argoniens ont bien pu faire ce qu'ils ont voulu de leur existence par la suite.

    Quoi qu'il en soit, c'est un peu comme des maya : ils existent encore mais ne vivent plus dans leurs anciens temples et villes, et ressemblent à des vagabonds dans des baraques pourries au Mexique.

    De plus, Sithis est encore bien ancré dans les croyances argoniennes. On l'appelle Ixtaxh-thtithil-meht, "Celui qui brise l’œuf". C'est une divinité importante de leur panthéon, et donc à priori une divinité du panthéon des Hists, vu la très grande proximité Hist/argoniens, à moins que le panthéon argonien (Sithis, Seth, Z'en) ne sois une surcouche à leur vénération des Hists. En réalité, on n'en sais pas plus. Une enclave des Ecailles d'Ombre dans Fangeombre aurait pu nous éclairer là-dessus, mais le lieu est désert, aucune quête ne s'y trouve, même l'oratoire y est désactivé.

    avatar
    Melanthe

    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 40
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Melanthe le Sam 28 Juin - 15:55

    J'viens longtemps après la bataille, mais je voulais dire que dans Teso, le clivage sucrelune/skooma est super bien décrit (ainsi que la société khajiit) dans le jeu pour peu que l'on débute dans l'alliance aldmeri.

    En tout cas, les références sont franchement limpides.. avec une société et architecture de type asiatique (siam, indochine etc..) une plante de type "canne à sucre" mais qui rappelle plutôt le pavot, plante bienfaisante de ces populations.. qui une fois transformé devient de l'opium.
    Tout cela est bien présenté en jeu, il y a même deux trois quêtes dédiées à ce phénomène culturel (et des aldmer/NARCS compréhensifs Smile ).
    Donc p'tet ne pas trop s'inquiéter pour les descriptions, après tout le quiproquo est probablement tout à fait RP en soit.

    Si un Dunmer ou un rougegarde croit dur comme fer que tous les Khajiit sont des sales drogués, eh bien tant mieux ça fait du rp et des altercations savoureuses Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: [Guide]Les Races

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 20:40