The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+28
Ludwig von
Vendimus
Ywain Hautelance
fytzounet
Holmgeira
Drendran
Serila Nerano
Solène Valencia
Faendys
Ajaxandriel
Maelion
Lhyon
Siegvald Starvius
Bobcat
Aronh
Daric Frey
Haydar
Gjöfgoðs
Voldigar/Gundrash
Cleyam
Valadrith Drès
Nirnaelle
Taltos
Demnvath Uvaris
Hrafn Le Boiteux
Faykan Corrino
Follain d'Arnevaux
Herümor
32 participants

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Sondage

    L'idée d'une guilde HRP qui fédère la communauté JdR vous plaît-elle ?

    [ 38 ]
    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_lcap59%Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_rcap [59%] 
    [ 6 ]
    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_lcap9%Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_rcap [9%] 
    [ 10 ]
    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_lcap16%Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_rcap [16%] 
    [ 9 ]
    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_lcap14%Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_rcap [14%] 
    [ 1 ]
    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_lcap2%Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 I_vote_rcap [2%] 

    Total des votes: 64
    Sondage clos
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Bobcat Jeu 13 Fév - 23:20

    Pas besoin d'un perso qui soit forcement marchand, tous les personnages devront, à un moment ou un autre, avoir à faire à des marchands donc autant en profiter pour y regrouper des rôlistes sous une même bannière Smile
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Cleyam Ven 14 Fév - 8:18

    L'idée est très bonne, Bjorl. D'autant qu'en considérant la richesse du crafting sur TESO, une guildes des artisans/marchands IRP serait tout à fait viable et dynamique, à mon avis Smile
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Faykan Corrino Ven 14 Fév - 10:40

    Personnellement je trouve ce genre de rassemblement purement HRP, cela ne cadre absolument pas avec le BG de mon personnage et les contacts joueurs de ce dernier seront ceux tissés en jeu.
    Maelion
    Maelion


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/02/2014

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Maelion Mar 18 Fév - 23:39

    Je suis vraiment pour car je n'y vois que des avantages.

    Nous allons être sur un mega serveur européen très cosmopolite, sur trois factions différentes avec plusieurs nationalités différentes.

    Je vois cette guilde comme une communauté propre qui permettra aux joueurs partageant la même vision d'avoir un support supplémentaire.

    Pour moi et de part mon expérience d'ancien animateur, cela peut être un puissant moyen d'organiser des évènements en jeu, un peu comme un canal "rp" mais utilisé correctement;

    Par exemple, si je comprends bien, il serait possible que l'ensemble des membres puissent lire le canal en question. Si j'ai envie de créer un évènement allant au delà de ma guilde, touchant les rôlistes je pourrais très bien écrire : Une fumée noire se dégage au nord de l'île de truc machin, cela n'est pas hrp, votre personnage peut très bien le voir s'il est proche, ou l'apprendre par des rumeurs, et c'est une façon de dire qu'un évènement se prépare.
    C'était une technique que nous utilisions à l'époque pour faire comprendre à tout le serveur qu'un event rp était en cours et cela marchait très bien.

    Bien utilisé cela peut vraiment contribuer à animer la communauté.

    Ensuite, tous les joueurs ne seront pas en guilde mais apprécieront l'idée que d'autres partagent la même vision du jeu, cela ne fera que les rapprocher.
    La tendance actuelle est tournée vers l'expérience solo, même les quêtes sont prévues dans ce sens mais je suis persuadé qu'avec ce "fil de communication", les joueurs sortiront de leur mode solo ne fut ce que par curiosité.

    Je pense qu'il faut encourager la communauté et ne pas s'enfermer dans les murs douillets de sa guilde et même de nos conventions entre guildes rp, l'expérience n'en sera que plus riche.
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Fév - 0:01

    Han, le truc de dingue, on ne regrette jamais de fouiner les archives des forums même récentes (surtout récentes)!!

    Herümor ! Enorme !
    On a eu une idée similaire avec d'autres exilés de wow ("POUR QUEL'THA-heuuu... LE DOMAINE!" Very Happy) en lisant les caractéristiques du système de guildes, j'imagine que ça tombe comme une évidence du coup. Content de voir que nous ne sommes pas les seuls ! Smile
    En revanche, une guilde HRP me semble extrêmement dommage, et si elle devait voir le jour sous cette forme je ne pense pas en être ("ma religion me l'interdit").

    De ce point de vue le projet de Guilde des Marchands de Bjorl serait plus proche de ce qu'on envisageait, même si en un sens, tout PJ de rôliste ne se reconnaît pas forcément comme "marchand".

    On hésitait à en parler avant la sortie du jeu pour éviter des faux espoirs si le système au final s'avère inadapté à une telle méta-guilde. Par exemple le fait que la limite de 5 guildes s'applique au compte entier... sans possibilité de déguilder spécifiquement sur un PJ (?)
    ...Par exemple, j'ai prévu de faire plus de 5 persos, créer une guilde rp conventionnelle + essayer d'en caser quelques-uns dans les guildes rp correspondant à leur culture, du coup ça devient compliqué de "griller" un slot pour une guilde communautaire (si en plus la Guilde des mages entre dans le décompte... :x)
    Mais bon puisque le sujet est sur la table, oui, autant balancer toutes nos idées et en faire la synthèse !

    ______

    La Guilde des Voyageurs

    * Raison HRP : Selon les informations à disposition sur le futur jeu, tous les joueurs européens de TESO sur ordinateur seront rassemblés en un unique méga-serveur, qui se subdiviserait en différentes phases du monde, en fonction de l'affluence et des cercles de contacts entre joueurs. De plus, chaque guilde occuperait "juste" une adhésion parmi les 5 que nous aurons (par compte, ou par personnage s'il est possible de distinguer les deux : nous le saurons bien assez tôt).
    En somme, une telle guilde constituerait un grand cercle regroupant tous les rôlistes dans le méga-serveur européen, remplaçant le concept de "serveur JdR FR" qui serait apparemment absent du système.

    * Charte :
    - Principe général : Méga-guilde créée pour tous les rôlistes de TESO, sans restriction de faction, ni de façon de pratiquer le roleplay, ni tout autre critère. N’a pas vocation à coordonner quoi que ce soit (cf. buts HRP plus loin).

    - Restrictions HRP : Non ouvert aux joueurs ne reconnaissant pas l'intérêt de l'approche roleplay dans TESO, arborant un nom de personnage ouvertement HRP ou adoptant un comportement globalement anti-immersif.

    - Buts HRP : Concrétiser en jeu une communauté RP francophone. Opportunité d'un hôtel des ventes fourni (permettant de trouver son bonheur en objets et skins utiles en roleplay). Fournir un canal de discussion commun aux rôlistes des trois factions et un relai potentiel pour les annonces communautaires.

    - Buts RP : Organisation plus ou moins informelle, rendez-vous d'individus et de forces diverses et variées, éventuellement antagonistes, intéressées par la simple existence d'un marché commun, totalement impartial et ne promouvant aucune idéologie/éthique (ouvert aux pires ordures comme aux plus valeureux).

    - Restrictions RP : Aucune, aventuriers comme diplomates, mercenaires comme militaires, sages comme combattants, serviteurs comme maîtres, membres de guildes comme indépendants invétérés, des quatre coins de Tamriel.

    - Relation aux autres guildes et aux factions de PNJ : Impartiale en toutes circonstances. Y adhérer ne doit donc pas être considéré comme une allégeance ou affiliation en tant que telle (notamment par les guildes et les ordres se voulant "exclusifs"). Les notions comme la solidarité ou la rivalité se joueront à une échelle au-dessus (guildes rp à thème conventionnelles).

    - QG théorique : indéterminé, mais probablement implanté dans le Convention de Daguefilante, de façon purement administrative car la guilde ne prendra part ni au PvP ni au PvE en tant que telle : ces enjeux-là se joueront naturellement à l'échelle des guildes conventionnelles.
    (Si l’accès au marché de guilde s’avère restreint aux seuls membres du Concordat, les joueurs des autres factions voulant y avoir accès quand-même, n’auront qu’à engager (reroller) une mule.)

    - Fonctionnement interne : Anarchie constitutionnelle (également appelée dans le jargon : "auberge espagnole").

    - Commerce : Les taxes sur le commerce seront minimisées au maximum et les bénéfices éventuels seront voués à la seule prospérité de la communauté. L'encadrement des prix n'est pas envisagé en l'état.

    - Grades (HRP-RP) : Cette guilde n'a pas vocation à subordonner des joueurs à d'autres ou à créer un classement. Tous les membres auront les mêmes avantages. Néanmoins il est légitime de se poser la question du mode de recrutement. A priori, tout le monde pourra inviter tout le monde, à la façon d'un nom d'auberge (ou de canal privé sur WoW) qu'on se transmet de bouche à oreille. Finalement, seul le GM pourrait théoriquement renvoyer après-coup des individus pour cause de non-respect de la charte (elle-même franchement minimaliste).
    Si les grades ne donneront aucun avantage concret, des grades purement honorifiques pourront éventuellement être attribués à certains joueurs/personnages dont le savoir pourrait servir le plus grand nombre : "conteur" ou "historien" (pour ceux qui passeront leur temps à transmettre leur connaissance du lore), "guide de voyage" (par exemple pour les personnes qui auront pris l'habitude de MJiser des parties scenarisées), etc.
    Rappelons qu'il n'est pas question d'imposer quelque modèle de RP que ce soit : la cohérence avec le lore n'est qu'une recommandation visant une meilleure immersion, la pratique du RP par évènements scénarisés n'est qu'une parmi d'autres. Mais il pourrait être intéressant de rediriger les nouveaux joueurs vers un "staff" de joueurs passionnés et investis par ce biais. Ces bénévoles ne devront en aucun cas être assimilés à des modérateurs ou des responsables sur qui taper.

    - Forum : Cette "guilde-serveur" n'en aura pas. Autant le dire d'office: il existe déjà des forums ou sous-forum TESO pour rassembler les problématiques RP en dehors du jeu et ce projet n'a pas vocation à les remplacer. Il vient en complément et en support en jeu uniquement.

    - Le MG dans tout ça : Aux grands pouvoirs, grandes responsabilités. Donc c'est bien simple, j'annonce d'entrée minimiser mes responsabilités afin de limiter mon pouvoir (logique n'est-ce pas?).
    Faire la police sur le tchat? Non. Réfuter le background d'un personnage? Non. Régler un litige rp ou hrp entre membres de la communauté ? Non merci. Boycotter un event jugé non-conforme? Jamais.
    Comme pour les allégeances rp, les partis-pris hrp se règleront à l’échelle des guildes conventionnelles comme c’est censé être le cas sur tout mmorpg.
    Par exemple, je suis à titre personnel opposé à l'idée que des groupes de joueurs s'approprient des portions d'espace public virtuel (en hors-phasing) en Tamriel, mais puisque le jeu en méga-serveur fera sûrement la part belle au phasing, cela pourra régler automatiquement le problème, mais je n'interfèrerais pas dans ces pratiques quoiqu'il en soit.
    Vous pourrez même vous éviter pour cause de mésentente HRP entre vous (et envers moi-même, après tout!) que ça ne remettra pas en question votre adhésion.
    La seule chose qui m'incombe - et je ne prétends pas que je la ferai avec zèle - c'est de faire respecter la charte (= dehors ceux qui se moquent du RP, dehors ceux ne respectent pas l'immersion et dehors les noms non-immersifs du style DaRkSaSuKe ØvEr9000).

    - Le nom de guilde : Il se veut lui-même immersif, une "Guilde des rôlistes" aurait été plus parlant mais plus maladroit, n’est-ce pas ?... Il est conçu pour être le plus petit dénominateur commun, chaque personnage ayant à un moment ou un autre la légitimité de se déclarer "voyageur", donc en droit de faire partie d'une nébuleuse "Guilde des Voyageurs". Je suis même prêt à comprendre ceux qui préfèreront nier leur appartenance à cette Guilde, après tout, sauf métagame il n'y aura pas moyen de le savoir, et cette adhésion n'a pas pour vocation première "à avoir un sens en RP".
    Cela dit, il n'exclut pas non plus de s'en servir comme matériau RP en soi, et il possible que je rédige à l'avenir (après la sortie du jeu) un petit background respectant tous les principes énoncés plus haut.

    PS : Ceci n’est PAS un projet "personnel", dans le sens où je compte par ailleurs développer une guilde rp conventionnelle et m’impliquer à l’occasion dans les projets des uns et des autres, les deux approches étant totalement distinctes. En effet, pour moi, l’impartialité est par expérience un principe incontournable afin d’éviter toutes les dérives.
    Il faut juste construire une structure (comme l’admin l’a fait pour ce forum), un plus petit dénominateur commun, mais c’est aux gens d’en faire « un ensemble de gens pratiquant à leur façon le RP sur TESO » et ainsi, une communauté / des communautés.


    _____

    Voilà le pavé en question. Bon en résumé, on était plus partis sur "Guilde des Voyageurs" car c'est plus généraliste, pour avoir un terme totalement fourre-tout et en même temps lore-friendly !
    Sinon vous aviez l'air d'être pour une anarchie constitutionnelle vous aussi haha ! C'est bien, c'est ce qu'il faut !
    En revanche, on gardait l'idée du canal de guilde comme équivalent au canal /roleplay sur Kirin Tor, et si on veut fuir le flood (ce qui est mon cas) il suffit de réduire la fenête, qu'en pensez-vous ? (je dis ça mais come je ne connais pas exactement l'IU...)

    Edit/PS : Effectivement la limitation à 300 est une contrainte de plus... dont la portée dépendra de l'importance en nombre de rôlistes francophones, qui va être difficile à estimer. Celui ou celle qui créera une telle structure pourrait établir des règles supplémentaire pour réduire le "public" visé, mais là je rejoins ce qui a été dit, ça rend la chose moins universelle et c'est un peu dommage.
    Faendys
    Faendys


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière toi

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur Dragon
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Faendys Ven 28 Fév - 4:17

    Je suis également pour l'idée d'une telle guilde. Seulement la restreindre à un simple catalogue de joueurs me paraît un peu réducteur. Une guilde marchande comme propose Bjorn est très intéressante, Elle fait office de liste, et en même temps, un but RP lui est acquise.

    A mes yeux, il faut cependant imposer certaines limites pour ne pas se retrouver avec une sorte de méta-RP. On pourrait s'en servir pour transmettre des informations visuel comme l'expliquait Maelion. Cela reste parfaitement RP et permet bien de signaler la présence d'un possible event. Il faut que sa reste dans ce cadre. Si l'auteur intègre dessous entre crochets ou parenthèses une description HRP cela casse l'intérêt et le charme.

    "En revanche, on gardait l'idée du canal de guilde comme équivalent au canal /roleplay sur Kirin Tor, et si on veut fuir le flood (ce qui est mon cas) il suffit de réduire la fenête, qu'en pensez-vous ?"

    Personnellement je ne suis pas particulièrement pour, cela risque de transformer ce canal en une sorte de système de recherche de joueur pour faire du RP. Avec des messages du genre"qui veut RP là?" ou "On organise un event ce soir, venez nombreux". Cela est peut être un peu égoïste de ma part, les gens font ce qu'ils veulent, mais je trouve que cela simplifierai trop les choses, et provoquerai le déclin d'actions plus spontanées, et logiques.

    EN somme, je suis totalement pour la création d'une guilde pour le regroupement RP. J’espère seulement que cela ne transformera pas le tout en une sorte de lieu de d'annonces d'events de manière HRP.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Demnvath Uvaris Ven 28 Fév - 7:25

    Aronh a écrit:Salut,

    Millenium a écrit:[...] les guildes pourront regrouper jusqu'à trois-cents membres sous leur bannière [...]

    Je suis pour un tel projet, mais pas pour 300 péquenots... C'est l'essence même de la guilde qui tomberait à l'eau... car pour une communauté toute entière, il faudrait bien plus de place ! Regrouper tous les rôlistes ça signifie regrouper tous les actifs issus des guildes full RP (le noyau dur et actif) mais aussi les rôlistes indépendants (qui sont issus de la branche PVE/PVP et donc rôlistes occasionnels), plus les joueurs très peu actifs... si vous comptez ça fait beaucoup très vite !

    A moins d'effectuer un nettoyage intensif, et encore ça peut ne pas suffire, c'est difficilement envisageable, sauf en changeant le concept de la guilde (qui deviendrait plus un regroupement des rôlistes très actifs, ce qui me plait moins car ça relèverait de l'élitisme).

    Après rien n'est sûr... On peut pas présager le succès de TESO et la concentration de rôlistes. Mais n'oubliez pas que nous sommes déjà 250 inscrits, avant même la sortie du jeu...

    Je me permet de le citer, je n'aurais pas dit mieux.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Faykan Corrino Ven 28 Fév - 9:58

    On peut déjà lancer la guilde et voir en combien de temps les slots de guilde se remplissent.
    Solène Valencia
    Solène Valencia


    Messages : 5
    Date d'inscription : 26/02/2014
    Age : 34
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Solène Valencia Ven 28 Fév - 12:35

    L'idée me plait particulièrement. Etant le genre de roliste moyennement (ou très peu) connu (et qui ne cherche pas a jouer parmis les "hauts" des rolistes.). Cela permet effectivement de se "montrer" sans s'etaler et de cotoyer des joueurs que l'on ne connait pas.

    D'un autre côté, j'attend de voir comment évoluera la communautée RP de TESO, ses guildes, les backgrounds, et surtout, ma propre connaissance néante sur le lore et ce que l'on peut en "faire" niveau personnel pour me décider.

    Pour faire un exemple qui ne vise "PERSONNE" concrêtement, a mes yeux, la communautée de GW2 (Swtor, c'est quasimment la même), malgré l'envie de renforcer le réalisme général, a complètement dériver et chavirer de tout ses principes qui font de nous des rôlistes. ET a vrai dire, si je me lance sur TESO, c'est dans l'espoir évident que ca ne se passera pas pareil de part la compléxité de son univers riche et profond qui détermine clairement les règles de prime abord. (Oui, même si j'ai trèèès peu jouer a Oblivion / Skyrim, j'ai quand même appris de petits détails ^.^)
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Faykan Corrino Ven 28 Fév - 12:49

    N'oubliez pas qu'une guilde ne peut se retrouver dans la même campagne si elle est multi faction.
    Il faudrait donc une guilde communautaire RP dans chaque faction.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Herümor Ven 28 Fév - 16:08

    Faykan Corrino a écrit:N'oubliez pas qu'une guilde ne peut se retrouver dans la même campagne si elle est multi faction.
    Il faudrait donc une guilde communautaire RP dans chaque faction.

    => Faykan résume le coeur du problème pour moi. Que j'ai découvert il y a peu de temps.
    => Personnellement, je serais davantage pour une guilde catalogue, sauf qu'en tant que catalogue, elle permet les interactions et donc le commerce/les tensions etc...
    Limite en parlant de "voyageur", "aventurier", etc... je trouve ça bof.

    Les noms de guilde
    Et vu qu'il s'agit de 3 guildes, je pensais plutôt à :

    - "Les Registres du Domaine"
    - "Les Chroniques de l'Alliance"
    - "Les Annales du Pacte"
    - "Coalision de..." ; "Sujets de ...", "Citoyen de ...", "Vassaux de...", "Habitants de...", ...


    Les trois guildes se coordonneraient pour être dans la même campagne en Cyrodiil afin de proposer à ses membres de tous jouer ensemble (RP militaire et RP marchand).

    La limite des 300 membres
    Ce n'est pas un gros problème.
    Pour le militaire :
    Une fois que 300x3 rolistes (donc 900 vu qu'il y aura trois guildes, une par faction) seront au complet, je pense que le reste des rolistes saura dans quelle campagne a été sélectionnée. Donc même si vous n'appartenez pas à ces fameuses guildes (900 membres, y'a de la marge), vous savez où aller pour jouer avec d'autres rolistes.
    Pour le commerce :
    Une fois les trois guildes de 300 au complet, je rappelle que ces guildes peuvent avoir des PNJ vendeurs ouverts aux non-membres en Cyrodiil si la guilde possède une base (pas si dur à avoir).

    Jouez TOUS ensemble (et "contourner" la règle de TESO)
    Sur TESO, vous ne pouvez avoir un perso de deux factions différentes dans une même campagne en Cyrodiil. Mais il vous est possible de rejoindre la campagne en Cyrodiil de votre guilde !

    Le système des 3 guildes de roliste permet de contrecarrer ce problème.
    En effet, imaginez vous avec 2 persos, votre perso principal un altmer (haut-elfe) et un reroll orsimer (orque). Vous souhaitez exceptionnellement jouer orque sur la campagne "des rolistes" mais votre haut-elfe y joue déjà. Simple ! Je déguilde mon haut-elfe de la guilde des rolistes du Domaine, et je rejoins avec mon orque la guilde des rolistes de l'Alliance. Ainsi sans avoir à dépenser des "points d'alliance", j'ai pu rejoindre avec un reroll la campagne "des rolistes".
    Une fois l'event terminé, je peux quitter la guilde des rolistes de l'Alliance avec mon orque, et rejoindre à nouveau celle du Domaine avec mon haut-elfe.

    => Cette manip sera facile à faire car tout le monde au sein de ces trois guildes pourra recruter, donc aucun souci.
    Valadrith Drès
    Valadrith Drès


    Messages : 88
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Valadrith Drès Jeu 13 Mar - 17:26

    Où en est ce projet ? Avez-vous tenté l'expérience sur la beta ? Y a t-il des chefs de "guildes HRP de joueurs RP" qui se sont dégagés ?
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Bobcat Jeu 13 Mar - 20:27

    Il y avait la guilde "tesorp" sur la rpécédente beta, aucun doute qu'elle sera présente également ce week-end Smile
    Serila Nerano
    Serila Nerano


    Messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Basse Normandie

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Serila Nerano Jeu 13 Mar - 20:58

    Je rejoins l'idée bien sur !
    Il n'est pas toujours aisé de trouver d'autres rôlistes, et cette idée à la GW2 du multiguilde est excellente.

    Je rejoindrais donc (en plus de l'idée) la guilde pour ma part !
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Drendran Jeu 13 Mar - 23:05

    Je suis tout à fait pour l'idée!

    De plus ce type de guilde sert très bien les RP un peu solitaire...

    En effet, certaines personnes ne sont pas enclin à rejoindre une organisation... Mon personnage est par exemple plutôt du genre indépendant. Mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas jouer avec des gens!

    Une guilde comme celle ci, un peu générique (notons que cela ne l'empêche d'être implémentée de manière RP), permet aux personnage un peu isolé d' interagir avec la communauté RP plus facilement!
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Ajaxandriel Ven 21 Mar - 15:17

    J'avais juste envie de dire "up" (en écho à ces derniers sujets).

    (Nom de guilde immersif ou HRP ? guilde unique ? Sondage pour statuer sur ces points ? Attente simple de la release ?)
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Demnvath Uvaris Ven 21 Mar - 15:27

    La guilde s' appelait TESORP France pendant la bêta. .. à voir si on change.
    Aprèsles rrécentes nouvelles du Game Director, cette guilde devient un peu us indspensable je pense.Pourtant, à terme, 500 places ne seront pas suffisantes.
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Holmgeira Ven 21 Mar - 15:31

    Si le but, comme dit dans le titre est de fédérer la communauté JDR de TESO en HRP, le titre ne semble pas forcément avoir besoin d'une référence RP, mais plutôt d'une appellation HRP, qui peut avertir les rôlistes de l'existence de cette guilde, pour ceux qui ne viennent pas sur ce forum.

    Secondement, sachant qu'une guilde peut accueillir 500 individus, et que le but est de, comme dit plus haut, de fédérer la communauté, autant ne faire qu'une seule guilde.

    Après, rien interdit, aux joueurs d'une même alliance ou domaine, de créer une autre guilde qui englobe les rôlistes présent, afin qu'ils s'organisent autour de leur faction.

    Dans la finalité, tu pourrais avoir une grosse guilde pour discuter avec "tout le monde", pour je ne sais pas, préparer des events inter-factions. Puis, d'autres guildes moins conséquente, spécifique aux trois factions.

    Un avis comme ça.
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par fytzounet Ven 21 Mar - 15:47

    Si elle finit par devenir trop grande, on peut finir par la séparer dans les 3 factions, mais en attendant, je pense qu'une seule guilde est plus pratique au vu de la limite de 5 guilde par comptes
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Faykan Corrino Ven 21 Mar - 16:01

    fytzounet a écrit:Si elle finit par devenir trop grande, on peut finir par la séparer dans les 3 factions, mais en attendant, je pense qu'une seule guilde est plus pratique au vu de la limite de 5 guilde par comptes

    A voir si cela n'empêche pas de pouvoir rejoindre une même campagne RVR car selon les post des dév' une guilde multi-alliance entraîne l'impossibilité pour les joueurs ne faisant pas partie de l'alliance du créateur à rejoindre la même Campagne que lui hormis via le statut d'invité afin d'éviter le fight club et l'espionnage.

    C'est bien pour cela que je suis davantage favorable à une guilde par faction.
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par fytzounet Ven 21 Mar - 16:04

    C'est plutôt embêtant ça, dans ce cas là 3 guildes liées par les dirigeants pourraient fonctionner.

    Sachant que le seul moyen de faire un gros event inter-factions serait sur Cyrodiil
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Bobcat Ven 21 Mar - 17:37

    Et en plus, je dis ça je ne dis rien, mais sur TESORP on a trois modos chacun ayant son main dans une des alliances. Demn' pour le Pacte, Liam pour le Covenant et Cleyam pour le Domaine Wink Après, il faut bien avouer qu'une seule et même guilde pour tous les rôliste serait le must mais... si on dépasse les 500 la solution d'une guilde par faction, à mon avis, est une bonne idée.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Faykan Corrino Ven 21 Mar - 18:09

    fytzounet a écrit:C'est plutôt embêtant ça, dans ce cas là 3 guildes liées par les dirigeants pourraient fonctionner.

    Sachant que le seul moyen de faire un gros event inter-factions serait sur Cyrodiil
    Le lien entre les trois factions est relativement simple : Le forum.

    A priori si on part sur une guilde communautaire TESORP chacun aura le droit de guilder n'importe quel joueur du moment que ce joueur souhaite contribuer/bénéficier du roleplay du serveur.
    Ywain Hautelance
    Ywain Hautelance


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Errant
    Alliance:

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Ywain Hautelance Ven 21 Mar - 18:48

    Je serais pour la création de deux guildes : Une globale destinée à réunir tous les rôlistes et à connaître les noms dans un premier temps, et une par faction pour la communication.

    Rejoindre une guilde reste facultatif. En cas de problème pour le PVP, il sera toujours possible de quitter la guilde globale.

    L'expérience a prouvé que la réunion des communautés RP doit se faire vite et de manière immédiate par les structures offertes, sous peine de voir les rôlistes rapidement déserter le jeu faute de trouver facilement des camarades de jeu hors guilde. Le système de superserveur de TESO ne va pas nous faciliter la tâche. A défaut de serveur dédié, une guilde dédiée à notre seule réunion sans limite de faction me paraît indispensable.


    Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 21 Mar - 18:55, édité 2 fois
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Vendimus Ven 21 Mar - 18:54

    ça à très bien marché sur la béta, et avec ça on à eu pas mal de JdR offert de manière spontanée. Genre se retrouver dans le Pacte, à tel endroit. Une guilde pour tout les rôlistes, s'est très bien. ^^

    Contenu sponsorisé


    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes - Page 2 Empty Re: Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:34