Ju'rohn !
Aujourd'hui, un nouveau membre et ses diverses demandes d'aide concernant le RP, puisqu'il est débutant (il ne le sera bientôt plus !) m'ont fait prendre conscience que nous manquions d'un post pour présenter les diverses races.
Et ce de manière brève et succincte. En effet, nous avons plusieurs posts qui parlent déjà en longueur de différents aspects culturels de telle ou telle race, j'en ai moi-même écrit.
( A noter que des liens vers les guides complets sont disponibles à la fin de la description des espèces en possession d'un tel guide )
J'ai essayé d'être le plus impartial possible, et le plus clair, tout en restant bref. Tout ceci n'a pas pour vocation à approfondir le background des diverses races jouables, mais à donner des pistes à ceux qui voudraient commencer leur RP, qui n'auraient pas joué aux divers Elder Scrolls, et qui seraient cependant désireux de jouer avec nous dans TESO !
Si vous avez une quelconque remarque, merci de m'en faire part en répondant à ce post, j'effectuerai les modifications nécéssaires.
Bon jeu à tous !
Aujourd'hui, un nouveau membre et ses diverses demandes d'aide concernant le RP, puisqu'il est débutant (il ne le sera bientôt plus !) m'ont fait prendre conscience que nous manquions d'un post pour présenter les diverses races.
Et ce de manière brève et succincte. En effet, nous avons plusieurs posts qui parlent déjà en longueur de différents aspects culturels de telle ou telle race, j'en ai moi-même écrit.
( A noter que des liens vers les guides complets sont disponibles à la fin de la description des espèces en possession d'un tel guide )
Pour commencer, une brêve mise en situation.
Tamriel est un continent de la planète Nirn. Les connaissances sur les races de Nirn se coantonnent essentiellement à Tamriel. D'ailleurs les races jouables dans les TES sont issues de Tamriel. De manière historique, toutes les races n'ont pas pu être jouables.
Ainsi, nous ne pouvions jouer dans TES : Arena que les Argoniens, Brétons, Elfes Noirs, hauts Elfes, Khajiits, Nords, Rougegardes, Eklfes des Bois.
Dans TES II : Daggerfall, ont été introduits les Impériaux, et dans TES III : Morrowind, les Orcs.
Ainsi ces dix races constituent depuis Morrowind les dix races jouables des Elder Scrolls. Ce ne sont cependant pas les seules races à exister. Je ne vais pas pour autant m'attarder à décrire les races non-jouables, qui sont nombreuses.
Il y a trois grandes catégories de races de personnages. Les Elfes, les Humains, et les races bestiales.
Elfes :
Hauts Elfes
Elfes des Bois
Elfes Noirs
Orcs
Humains:
Nords
Brétons
Impériaux
Rougegardes
Races bestiales:
Argoniens
Khajiits
Les Elfes.
Les Elfes préfèrent se nommer entre eux Mers. Elfe est un terme humain, et il lui préfèrent leur équivalent elfique.
Ainsi, les Hauts Elfes sont les Altmers ("Grand Peuple", "Haut Peuple"), les Elfes des Bois sont les Bosmers ("Peuple des Bois", "Peuple de la Sève"), les Elfes Noirs sont les Dunmers ("Peuple Sombre"), et les Orcs sont les Orsimers (Je n'ai pas de traduction exacte, mais ça ne fait rien).
Il existe également les Falmers, Dwemers, Maormers, mais qui ne sont pas jouables.
Tous les mers sont les descendants des Aldmers ("Peuple Ancien"), mais ont cependant des aspirations et des modes de vie bien différents. En effet, Orsimers, Dunmers, Altmers et Bosmers sont tous des peuples bien différents, qui parfois se détestent mutuellement.
Les Altmers.
Les Hauts Elfes se sont toujours considérés comme étant la race la plus pure et la plus proche de l'ancienne race des Aldmers. Ils ont le teint pâle et jaune, une grande taille, et vivent dans les îles de l'Archipel de l'Automne, au sud-ouest de Tamriel.
Considérés sur tout le continent comme des êtres arrogants et fiers, les Altmers ne manquent pas d'alimenter ces stéréotypes par leurs agissements souvent distants et froids, qui ne les rendent que plus inaccessibles.
Ce sont des êtres doués pour la magie, et cultivent un art de vie ou tout doit être parfait, depuis l'architecture jusqu'aux jardins. Ils sont souvent considérés comme étant très raffinés et soucieux de l'éthique. Cependant, ils ne manquent pas de faire preuve de force, même si, il faut le reconnaitre, ce ne sont pas les meilleurs guerriers de Tamriel.
Les Bosmers.
les Dunmers.Les Bosmers sont les Elfes des Bois. Isolés dans le Val Boisé, une région méridionale et boisée (!) du sud de Tamriel, les Bosmers sont une race souvent considérée comme sauvage.
Ils ont le teint foncé, presque rougeoyant, et leur taille menue les différencie encore plus de leurs cousins. Dans leur forêt, ils respectent le Pacte Vert, qui leur interdit d'en couper le bois ou d'en consommer les plantes. Ainsi, ils sont des carnivores, chasseurs, et souvent considérés comme sanglants par les autres races.
On les considére même comme étant des canibales, dérive qui vient du fait qu'ils ont un culte des morts particuliers, qui consiste à consommer la chair du défunt plutôt que de l'enterrer comme les font les Altmers.
On considère généralement les Bosmers comme étant d'excellents archers, chasseurs et éclaireurs.
Le Peuple Sombre. Les Dunmers ont la peau grise et sombre, et les yeux rouges, ce qui rappelle sasn conteste le pays dans lequel il vivent, Morrowind. Cette contrée du nord-est de Tamriel est une région volcanique et rude, comme l'esprit des Elfes Noirs.
Descendants des Chimers, ancien peuples des Aldmers, ils ont toujours jouit d'une mauvaise réputation sur Tamriel. En effet, ce sont des adorateurs des Daedra, qualifié la plupart du temps de nécromanciens par les autres races. Ceci est du au fait que leur culte des morts encore plus différents que celui des Bosmers vis-à-vis de celui des Altmers. les Dunmers animent les ossements de leurs ancêtres pour protéger les tombeau, et on dit d'eux queles fantômes sont parmis eux.
Dotés d'un caractère exécrable, ils sont bien souvent xénophobes, racistes, et à l'instar des Altmers, considèrent toute autre race comme inférieure. On dit d'eux que leur maîtrise de l'arc rivalise avec celle des Bosmers, que leurs Mages sont parmi les plus puissants de Tamriel, et que leurs guerriers sont déterminés et féroces.
Les Orsimers.
Les Orcs sont rarement considérés comme des Elfes. Et ce même par leurs cousins, qui semblent les renier. Ils peuplent les montagnes du nord de Tamriel, de Morrowind à Hauteroche, en passant par Bordeciel, et s'établissent en campement fortifiés. Ils sont les adorateurs de Malacath et suivent son code guerrier avec soin.
Longtemps considérés comme étant des bêtes, les orcs sont peu intégrés au reste de la population du continent. On en sait d'ailleurs très peu sur leur culture. Ce que l'on sait cependant, c'est qu'ils sont de formidables guerriers, ayant un code de l'honneur évolué. Leurs forgerons manient très bien l'acier, et sont réputés.
Aussi, leur taille imposante, leur peau verte ou grise, ainsi que leurs dents proéminentes en font des êtres effrayants pour les autres races, notement pour les humains qui habitent dans les régions dans lesquels les orcs habitent (en effet, les orcs sont peu présent dans les contrées des autres Elfes).
Les Humains.
les Humains ne forment pas un peuple uni, à l'instar des Elfes. Quatre grandes espèces se cotoient sur Tamriel, toutes descendantes des nédiques venus d'Atmora, sauf les rougegardes, qui viennent de Yokuda. Etablis, dans le nord, les nord-ouest et le centre de Tamriel, c'est la race la plus présente sur le continent.
[size=33.3333]Les Nords.[/size]
Ou Nordiques. Ce sont les hommes du nord, des contrées glacées et montagneuses de Bordeciel. Ces rudes guerriers, souvent blonds et barbus, sont une force vive de Tamriel. Souvent dépréciatifs vis-à-vis de la magie, ils forment un peuple adapté à la vie galcée de Bordeciel.
Grands, forts, amateurs de boissons, ils ne sont cependant pas des barbares, ainsi que les voient les autres races. Ce sont en effet de très bons artisans, doublés de commerçants et de marins hors-pair. Ils sont présent dans plus ou moins tous les ports de Tamriel.
Adorateurs de dieux incompris des Elfes, ou mêmes des autres Humains, ils sont proches de la nature et d'une vie que les Impériaux pourraient qualifier de primitive. Il ne faut cependant pas oublier que ce sont eux qui ont formé le Premier Empire de Tamriel dans des temps anciens. Ce sont eux aussi qui ont donné bon nombre d'empereurs au continent.
Les Impériaux.
Impérial est un nom générique que l'on donne aux humains venant de la province Cosmopolite de Cyrodiil, le coeur de l'empire de Tamriel. En effet, les impériaux du nords de Cyrodiil ressemblent d'avantage à des nordiques, tandis, tandis que les nibenays, habitants de la Vallée du Niben sont des marchands et des artisans doués. Les habitants des plateaux forestiers et/ou desertiques de l'ouest de Cyrodiil sont les coloviens, et sont en général de bons guerriers, fournissant à l'armée impériale cavaliers et officiers doués.
Tous les impériaux ont en commun la force et la volonté d'un peuple longtemps esclaves des Elfes Sauvages, les Ayléides, qu'ils ont chassé en des temps anciens afin de bâtir l'Empire. Conquérants et volontaires, les impériaux sont souvent en rivalité avec les Altmers, qui ont les mêmes aspirations de conquêtes et d'hégémonie.
On ne peut pas vraiment établir de profil physique des impériaux. Ils sont plus ou moins grands, plus ou moins forts, plus ou moins mats de peau suivant les régions de Cyrodiil dont ils proviennent.
Les Brétons.
Ou Manmers, comme les appellent les Elfes. les Brétons sont, comme les nordiques, des descendants des nédiques venus d'Atmora, mais qui à la différence de leurs cousins de Bordeciel, on été réduits en esclavage par les Aldmers présent alors en Hauteroche. S'est alors produit un étonnant métissage, qui a fait d'eux des sortes de semi-elfes. Depuis, les Aldmers du clan Direnni se sont retirés et les Brétons ont continué à vivre entre eux en Hauteroche, ou ils forment une société féodale brillante.
Plus frêles et pâles que les autres humains, on leur distingue des traits elfiques, en raison de leur très ancien métissage. Naturellement doués dans les arts magiques, ils font preuve d'un étonnante résistance aux arcanes, attisant la jalousie des Altmers. cependant, ils restent peu considérés par les Nordiques, qui voient en eux une race bâtarde.
la société brétonne est féodale. les Brétons vivent en divers royaumes dont les plus importants sont Daggerfall, ou Wayrest, par exemple. Ils sont d'excellents chevaliers, et fournissent à la race des Hommes de très bons mages de guerre.
Les Rougegardes.
Les Rougegardes sont les seuls humains à ne pas venir d'Atmora, le continent septentrional gelé. Ils sont originaires de Yokuda, un continent à l'ouest de Tamriel, qui a subi un terrible cataclysme, les forçant à s'installer sur Tamriel. Malheureusement, derniers arrivés, ils durent se contenter des déserts arides et des steppes mornes du centre de Tamriel, à l'ouest de Cyrodiil et au sud de Hauteroche.
Leur nom vient de leur peau rouge ou noire, et il est facile de les distinguer des autres humains, comme il est facile de distinguer un Dunmer des autres elfes. Fiers et forts, les déserts ont forgé leur personnalité, et leur société est la plus radicalement opposée à toutes les autres sociétés humaines. En effet, les traditions occidentales yukudéennes ont traversé l'océan avec eux.
Ils sont également de très bon marins, et se partagent les océans avec les Nordiques et les Maormers, que ce soit pour des activités de commerce ou de piraterie. On leur connait une âme loyale et aventureuse.
Les races bestiales.
Il existe sur Tamriel deux peuples d'hommes-bêtes, qui n'ont absolument rien en commun entre eux hormis le fait qu'ils sont considérés comme des animaux par les autres races, malgré leurs civilisations respectives qui sont somme toute, brillantes.
Les Khajiits.
Les Khajiits sont des êtres assimilables à des hommes-chats. On ne sait pas d'où ils viennent. Certaines théories racontent que les Ehlnofeys, ancêtres des Aldmers, les auraient créés. D'autres soulignent le fait que les Khajiits sont originaire de Tamriel et qu'ils sont une race autochtone du continent. Pour leur part, ils se disent être les fils de Nirni (Nirn), façonnés par Azurah (qui n'est autre que le Daedra Azura), leur déesse majeure.
L'apparence des Khajiits est inconstante. Selon la position des lunes à leur naisance, ils ressembleront trait pour trait à des chats normaux, ou bien à des tigres gigantesques. Mais les plus connus d'entre eux sont les Khajiits qui se tiennent sur leurs pattes arrières et qui ont une apparence humanoïde.
Natifs d'Elsweyr, une contrée du sud de Cyrodiil, tantôt composée de forêts, tantôt de déserts, les Khajiits sont un peuple mystérieux qui voue un culte au silence, ce qui fait que les autres races en savent très peu sur eux. Leur agilité et leur sournoiserie en font des combattants redoutables, bien qu'ils préfèrent bien souvent les tâches moins fatigantes telles que le vol et le cambriolage lorsqu'ils sont loin de chez eux.
[size=33.3333]Les Argoniens.[/size]
Les Argoniens sont les hommes-lézards du Marais Noir. Ils ont été créés il ya bien longtemps par les Hists, des arbres vénérables doués de conscience, afin de parlementer et de servir d'interface avec els ancêtres des humains et des elfes, les ehlnofeys.
Leur apparence bestiale, leur peau écailleuse, et leurs visages de lézards en ont toujours fait une race crainte et évitée. Ils ont d'ailleurs été réduits en esclavage depuis des temps immémoriaux par les Dunmers, qui habitent Morrowind, au nord du Marais Noir. Leur culture est presque inconnue, et ils ne partagent pas leurs secrets.
Naturellement résistants à tout type de maladie ou poison venus de leur marais, ils sont des combattants aguerris, mais aussi des utilisateurs de la magie. Au contraire de toutes les autres races, ils ne croient pas que les Daedra, ou les Aedra, soient des dieux, et ils ne vénèrent que les Hists, qui leur ont donné la vie.
J'ai essayé d'être le plus impartial possible, et le plus clair, tout en restant bref. Tout ceci n'a pas pour vocation à approfondir le background des diverses races jouables, mais à donner des pistes à ceux qui voudraient commencer leur RP, qui n'auraient pas joué aux divers Elder Scrolls, et qui seraient cependant désireux de jouer avec nous dans TESO !
Si vous avez une quelconque remarque, merci de m'en faire part en répondant à ce post, j'effectuerai les modifications nécéssaires.
Bon jeu à tous !