The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

La Mort - Ou comment mourir.

Partagez
    Ajaxandriel

Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

Re: La Mort - Ou comment mourir.

Message par Ajaxandriel le Jeu 13 Mar - 21:26

Je vois, oui.
    Les compagnons dans swtor sont en effet un cas d'école ! X)
    C'est ce genre de dysfonctionnements dus au design-même d'un jeu que je ferais rentrer dans la catégories des choses "à réinterpréter". (Comme leur donner un nom distinct de celui proposé par défaut... On pourra d'ailleurs réellement renommer montures et familiers dans TESO j'ai cru lire ? Ouf ! Il ne viendrait à personne l'idée que tout le monde ait le même cheval en RP parce que c'est le même skin en gameplay n'est-ce pas ! :P Pourtant c'est la même problématique de gestion des PNJ privatifs)
    Pour revenir au caractère unique des quêtes et surtout de la quête principale, ça aussi, ça implique une certaine réinterprétation quand on veut s'en servir "à grande échelle". Là où il y a visiblement désaccord entre joueurs c'est sur la possibilité qu'il puisse y avoir plusieurs sans-âme, justement parce que le pnj laisserait entendre qu'il est unique (quand je le verrai ce pnj je lui dirai en face: "Source? lol"), alors que dans les faits ils sont(seraient) légion.

...Hum... Au pire... cassure de dragon (aussi invoqué sous l'Article 22 intitulé "TGCM") haha !
    *fuit*

« Mortelle ? Mortelle... Je crains qu'il y ait erreur, daedra. » Dame Altarya.

« Que deviendra Alinor si nous établissons un nouvel Empire ? » Ajaxandriel.

« ... Monde de merde. » Dorguldun gro-Arash.

Tukmar gro-Urzog

Message par Tukmar gro-Urzog le Jeu 13 Mar - 23:13

Le vestige est unique. On le remarque en faisant l'introduction. Le Prophète ne se promène pas avec une armée de vestiges quand on fuit Havreglace. Y a plus de PNJ absous à partir du moment où on part avec Lyris Titan dans la grotte en amont de la rivière. Et à partir de la salle du prophète on ne voit même plus les autres joueurs.

Il n'y a pas de cassure du dragon à cette époque, sinon il n'y aurait ni heure ni date. Ou cela aurait été mentionné.
    Siegvald Starvius

Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

Message par Siegvald Starvius le Sam 15 Mar - 13:51

N'aillant que peu de temps pour une dissertation sur le sujet, je ne peux que aller dans le sens de Walan sur le sujet :

Spoiler:

Walan a écrit:Juste une précision : ça ne me pose pas de problème d'intégrer des éléments de Gameplay -dans le sens de "règles", tirages de dés ou autre- dans du RP si les participants sont d'accord. Ce qui me gêne davantage c'est d'intégrer les histoires du jeu (surtout quand il s'agit d'histoires type RPG solo) dans le RP.

Après, j'ai déjà eu pas mal de débats à une époque sur la prise en compte ou non du niveau d'un perso dans le RP (que je ne vais pas relancer ici Razz) et mon expérience du RP est constituée très majoritairement de jeux "autogérés", c'est à dire avec très peu de règles/gameplay et parfois même pas de MJ.

Pour essayer d'illustrer ce que j'ai voulu dire dans mon exemple, je me permet 3 exemples issus de SWTOR :
    1) Dans SWTOR, tous les personnages d'une même classe débloquent au fil de l'histoire exactement les mêmes compagnons. Or, j'ai vu des joueurs (et plusieurs) inclure ces compagnons tel quels dans leur BG ou leurs RP. Et donc au final tu te retrouvais parfois dans des RP avec des personnes censées les mêmes compagnons, avec le même nom, le même caractère, etc.

2) A la fin de leur histoire dédiée, les personnages de certaines classes deviennent automatiquement membres du Conseil Jedi ou du Conseil Noir des Sith, soit deux instances dont théoriquement tous les membres sont connus et ont une influence et un pouvoir extrêmement importants sur toute la galaxie. Et là encore, j'ai déjà vu plusieurs fois des joueurs débarquer dans un RP "je suis membre du Conseil Jedi, maintenant vous m'obéissez et vous allez me dire tout ce que vous savez".
    De manière un peu similaire, tous les persos d'une certaine classe deviennent les officiers responsables d'une escouade appelée "Escouade du Chaos". Là encore, j'ai vu plusieurs fois des persos différents qui se disaient tous commandants de l'escouade du chaos.

3) Pour des raisons de gameplay, certains pouvoirs de la force ou capacités de combat) sont spécifiquement associés à certaines classes.
    Par exemple, les contrebandiers ont une compétence qui donne un coup dans les parties de leur adversaire pour le stunner. Je pense qu'on pourra tous convenir que malgré le gameplay, tout le monde peut le faire en RP.
    De la même manière, j'ai déjà vu des joueurs de jedi ne faire intervenir dans leur RP que des compétences de leur classe et pas une de plus, souvent au final en bridant leur imagination, puisque le lore de Stawars évoque surtout une manipulation de la Force pour faire à peu près ce que veut un jedi plutôt que des "sorts" qu'on connait ou non.

Maintenant, n'oublions pas que le texte que j'ai écrit l'a été pour des débutants en RP. On a tous été débutants, et on sait bien que généralement ce n'est pas forcément la finesse et la subtilité qui caractérise ce niveau d'expérience.
    Je n'ai strictement aucun doute que des joueurs plus expérimentés souhaitant intégrer le gameplay à leur RP pourrait le faire de manière plus subtile que les exemples que j'ai pu citer.
    Et je suis de toute manière partisan du fait qu'on peut très bien RP entre personnes ayant des visions différentes du RP, à partir du moment où on se met d'accord sur une "position commune" (généralement où chacun met de l'eau dans son vin).

Je me rappelle sur GW2 une fois ou on m'a presque insulté quand j'ai tenté d'expliquer que mon personnage n'était pas un "gardien" même si sa classe gameplay était bien gardien. ^^

*Milite pour un jeu sans classes ala TSW d'ailleurs, qu'il est bien ce système*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:25