The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+14
Reniel
Shurta
Miluru Thirvayn
Cleyam
Faykan Corrino
Gjöfgoðs
Nirnaelle
Faendys
Bobcat
Gwydion
Demnvath Uvaris
Graziella Briselame
Follain d'Arnevaux
Liam Faol
18 participants

    [News] TESO évolutions.

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 6 Mar - 19:49

    Faykan Corrino a écrit:
    Miluru Thirvayn a écrit:Et puis, y'a des fois on a pas envie de faire de RP ou etc, donc dire qu'il faut accèpter tout ce qui nous arrive en RP, non puisqu'on est là pour s'amuser, si on a pas envie de jouer tel ou tel scène, à tel ou tel moment, on le fait pas.  flower
    C'est ultra déprimant et anti immersif de rp avec des joueurs qui le font à la carte lorsque la situation leur déplait.  rendeer 

    C'est juste que parfois t'as pas envie de t'embêter à taper la causette à deux soudards qui te barrent la route alors que t'as juste envie d'aller à la banque puis filer au lit par exemple. On ne peut pas tout accepter en RP, et tant pis si ça te déprime que les gens aient autre chose à faire de leur temps libre.

    On ne peut pas obliger quelqu'un à s'immerger s'il n'en a pas l'envie. Ce que je trouve déprimant, ce sont les gens qui veulent absolument tout contrôler sans se soucier de savoir si untel n'aurait pas juste envie d'aller voir à la forge pour monter son artisanat alors qu'il joue un fleuriste. Tout ne peut pas être RP, et il faut faire la part des choses, considérer la position des autres joueurs.

    Bloquer quelqu'un pour une taxe, réelle ou non, ça autorise donc à bloquer quelqu'un pour... rien? Par exemple, je n'ai pas envie que tu rentres en ville, je place tous mes guildmates devant les portes, et tu rentres pas, juste parce que j'ai pas envie. Il faut avouer que ce serait "un peu" de l'abus non?

    Je n'ai pas envie que tu entres dans cette grotte, malgré la quête que tu as à y faire, alors je plante mes troupes devant et... tu ne rentres pas. Juste parce que j'aurais décidé que personne ne rentrerait dans cette grotte.

    Est-ce que tu vois le problème?
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Miluru Thirvayn Jeu 6 Mar - 19:49

    Faykan Corrino a écrit:
    Miluru Thirvayn a écrit:Je pense personnellement que si on veut bloquer quelqu'un en RP, on le fait en RP, genre  *bloque la route* plutôt que de la jouer en GP et d'avoir des gens qui abusent de se système comme faire ça pour les PO comme dit Demnvath, ou imposer le RP.

    On a aucunement besoin de collision pour jouer quelqu'un qui bloque une route.
    L'avantage de ce système c'est que le joueur peut tenter de profiter d'une faille dans le "mur" pour se faufiler entre nous.
    Ce système n'est pas obligatoire mais à la limite rien n'est obligatoire et on pourrait tout simplement se limiter à faire du rp dans un tchat.

    Je trouve ça bête comme réponse. Pourquoi? Parce que c'est clairement dispensable une collision, et ne pas l'avoir n'est en rien moins immersif puisque c'est purement GP.


    Miluru Thirvayn a écrit:Et puis, y'a des fois on a pas envie de faire de RP ou etc, donc dire qu'il faut accèpter tout ce qui nous arrive en RP, non puisqu'on est là pour s'amuser, si on a pas envie de jouer tel ou tel scène, à tel ou tel moment, on le fait pas.  flower
    C'est ultra déprimant et anti immersif de rp avec des joueurs qui le font à la carte lorsque la situation leur déplait.  rendeer 

    Donc le mec qui veut violer ton personnage au coin d'une rue tu dis oui car sinon ce serait anti-immersif? Non, le RP c'est le plaisir avant tout, personne n'a à se forcer.
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Reniel Jeu 6 Mar - 20:04

    On va calmer tout le monde de suite avec deux cas trés con :


    Mince j'dois afk et je suis sur un passage étroit genre une porte ? > Tu empeches tout le monde de passer pour un truc irl.


    Mince je suis un ******** hrp qui aime bien faire chier les rolistes et en plus j'ai des amis : Tu aimes ne pas pouvoir acceder à des zones utile ? Ca marche aussi de maniere hrp pour l'accés à des villes et autre.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Faykan Corrino Jeu 6 Mar - 20:15

    Miluru Thirvayn a écrit:Je trouve ça bête comme réponse. Pourquoi? Parce que c'est clairement dispensable une collision, et ne pas l'avoir n'est en rien moins immersif puisque c'est purement GP.
    Tout comme les emote sont totalement dispensables, comme le housing est dispensable, etc etc...

    Miluru Thirvayn a écrit:
    C'est ultra déprimant et anti immersif de rp avec des joueurs qui le font à la carte lorsque la situation leur déplait.  rendeer 

    Donc le mec qui veut violer ton personnage au coin d'une rue tu dis oui car sinon ce serait anti-immersif? Non, le RP c'est le plaisir avant tout, personne n'a à se forcer.
    Non je fais une screen et un report au GM pour infraction de la charte, le sujet n'a donc rien à voir. Sinon pour répondre clairement à ton interrogation si un joueur souhaite agresser mon personnage je n'ai aucun problème à ce qu'il essaie et je jouerais le jeu.

    Demnvath Uvaris a écrit:C'est juste que parfois t'as pas envie de t'embêter à taper la causette à deux soudards qui te barrent la route alors que t'as juste envie d'aller à la banque puis filer au lit par exemple. On ne peut pas tout accepter en RP, et tant pis si ça te déprime que les gens aient autre chose à faire de leur temps libre.
    Si tu veux aller faire un truc avant de dormir, que tu as de gros impératifs IRL, tu peux l'expliquer hrp ou utiliser d'autres moyens pour passer (généralement c'est situé en zone safe et tu as une téléportation pour le faire). Il n'y a donc aucun problème de ce genre... enfin sauf si tu racontes des salades et qu'une fois passé hop tu repasses en mode RP et là c'est clairement du foutage de gueule.

    Demnvath Uvaris a écrit:Bloquer quelqu'un pour une taxe, réelle ou non, ça autorise donc à bloquer quelqu'un pour... rien? Par exemple, je n'ai pas envie que tu rentres en ville, je place tous mes guildmates devant les portes, et tu rentres pas, juste parce que j'ai pas envie. Il faut avouer que ce serait "un peu" de l'abus non?
    Cela serait surtout un point de base pour une confrontation tout ce qu'il y a de plus RP, création d'une alliance pour poutrer ces sinistres individus, campagne de recrutement, etc etc... donc j'adore ce genre de chose.

    Après si vous n'avez jamais joué à des jeux sandpark ou au moins full pvp avec une solide communauté roleplay vous aurez peut être du mal à imaginer tout cela.

    Concernant le fait que des joueurs non RP profitent de cela pour bloquer les autres joueurs, le principe est le même : on s'organise de manière RP pour les poutrer.

    Tout ce que je dis est dans le cadre du jeu Age of Conan où il était possible d'attaquer n'importe qui.
    S'il devait y avoir du body block entre joueur sur TESO l'intérêt en serait diminué pour le roleplay, dû en l'absence de possibilité de se battre entre joueur de même faction via le gameplay, même si c'est toujours appréciable de bien ressentir la physique des personnages.
    Pour l'anecdote, sur Age of Conan il était possible malgré tout de passer à travers les joueurs via le skill "se faufiler" mais cela donnait un important malus de défense pour que les joueurs ne l'utilisent pas en pvp.[/quote]


    Dernière édition par Faykan Corrino le Jeu 6 Mar - 23:57, édité 1 fois
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Reniel Jeu 6 Mar - 20:34

    Donc tu dis toi même que dans un jeu où on ne peut pas attaquer ses propres alliés l'interet est diminué, donc.. je demande l'utilité même du débat ?
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Miluru Thirvayn Jeu 6 Mar - 20:37

    Faykan Corrino a écrit:
    Tout comme les emote sont totalement dispensables, comme le housing est dispensable, etc etc...

    Totalement dispensable oui, mais c'est un plus. Alors que si tu fais *bloque la route*, avec ou sans collision, en RP tu bloqueras la route. Ça changera STRICTEMENT rien. Et t'auras pas les abus par la suite.

    Non je fais une screen et un report au GM pour infraction de la charte, le sujet n'a donc rien à voir. Sinon pour répondre clairement à ton interrogation si un joueur souhaite agresser mon personnage je n'ai aucun problème à ce qu'il essaie et je jouerais le jeu.

    Ça à tout à fait avoir puisque ça montre qu'on a pas forcement envie de jouer n'importe quel RP. J'ai juste prit un exemple à l'extrème.


    Si tu veux aller faire un truc avant de dormir, que tu as de gros impératifs IRL, tu peux l'expliquer hrp ou utiliser d'autres moyens pour passer (généralement c'est situé en zone safe et tu as une téléportation pour le faire). Il n'y a donc aucun problème de ce genre...

    Sauf que vue ce que tu disais tout à l'heure, c'est anti-immersif Wink

    Bref, nous n'avons pas les mêmes avis. Ce n'est pas pour autant que tu dois faire de la critique comme je cite ici : "La base du roleplay c'est d'assumer les conséquences de ses actes et de s'immerger dans l'univers du jeu, ta réaction est totalement l'inverse de cette définition... souhaites tu conter ton histoire en ayant rien à foutre des autres joueurs ou intégrer une communauté mature et immersive ?"

    Donc quoi, notre manière de penser fait qu'on en a rien à foutre des autres joueurs et que nous ne sommes pas matures et anti-immersifs? Non. Donc s'il te plait, modères-toi.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 6 Mar - 20:43

    Faykan Corrino a écrit:Après si vous n'avez jamais joué à des jeux sandpark ou au moins full pvp avec une solide communauté roleplay vous aurez peut être du mal à imaginer tout cela.

    Merci, je sors de quelques années de EvE Online, je sais parfaitement ce que c'est le full PvP, et les mecs qui me bloquaient la route, je les explosais en deux deux avec 7 canons de 425mm, et tout ça en RP s'il vous plait, et parce que le GP me permettait de faire feu sur n'importe qui, pour n'importe quelle raison.

    Et parfois, j'avais juste envie de passer outre leur blocus minable, et j'activais mes modules de camouflage tout en esquivant leurs trajectoires.

    Mais le gros désavantage, c'est que quand j'avais la flemme de jouer tout ce petit jeu de gueguerre, et juste envie de transbahuter mon bazar d'une station à une autre, je ne pouvais pas. Et oui, full pvp, donc je ne jouais pas, jusqu'à ce qu'ils se barrent. Et là, franchement, t'as les boules, parce que gaspiller une soirée entière de jeu parce que t'as trois guignols qui t'ont déclaré la guerre et t'empêche de jouer, c'est pas fun.


    Le truc sympa, c'est que c'est pas comme ça dans TESO, et que jamais je n'aurais à subir un mec de ma faction qui va m'empêcher de jouer comme je l'entends. Et tant pis si ça le vexe que je ne réponde à son blocus que par un vent magistral, au moins je pourrais aller passer une soirée tranquille, comme je l'entends. Quand tu rentres du boulot, t'as pas forcément l'envie ni le temps de te faire imposer des trucs que tu n'as pas prévu.

    Faykan Corrino a écrit:
    Miluru Thirvayn a écrit:
    Faykan Corrino a écrit:C'est ultra déprimant et anti immersif de rp avec des joueurs qui le font à la carte lorsque la situation leur déplait.
    Donc le mec qui veut violer ton personnage au coin d'une rue tu dis oui car sinon ce serait anti-immersif? Non, le RP c'est le plaisir avant tout, personne n'a à se forcer.

    Non je fais une screen et un report au GM pour infraction de la charte, le sujet n'a donc rien à voir. Sinon pour répondre clairement à ton interrogation si un joueur souhaite agresser mon personnage je n'ai aucun problème à ce qu'il essaie et je jouerais le jeu.

    Bloquer le passage à quelqu'un c'est aussi l'empêcher de jouer, et je peux faire un rapport à un MJ pour ça, donc oui, ça a tout à voir.
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Ajaxandriel Jeu 6 Mar - 20:58

    Aïe aïe, le combat purement rp entre pj d'une même alliance, je ne veux même imaginer l'embrouille.
    Enfin, dans un monde très phasé comme TESO a l'air d'être, même pas sûr qu'un tel cas d'école puisse se produire.

    Pour revenir à la collision pure, je suis tout-à-fait pour. Pas mal d'incohérences (visuelles entre autres) pourraient être évitées avec un tel système.
    Mais il faut une hitbox très très réduite (circonférence minimale du torse) qui compliquerait la tâche des joueurs (ou personnages) malveillants voulant bloquer un passage à 100%.
    J'imagine aussi que ça puisse être ennuyeux de tomber sur un foule compacte en arrivant devant un atelier ou un commerce très fréquenté... mais il y aurait des solutions de repli, aller voir un autre atelier ailleurs. Ou au pire, un mode "se faufiler" comme il existe le camouflage par ailleurs, qui désactiverait la hitbox en ville... (bon c'est un peu usine à gaz mon idée mais ça ferait un bon compromis!)

    C'est certes une petite contrainte gameplay mais qui va vers un renforcement de l'immersion, je ne peux qu'être pour.
    Les facilitations du gameplay aux dépends de l'immersion finissent toujours par rendre un jeu fade. *opinion toute personnelle*
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Bobcat Jeu 6 Mar - 21:49

    Very Happy Ce que j'aime chez nous autre rôliste c'est que de la moindre nouvelle on est capable d'en faire tout un débat ^^ On ne peut pas dire qu'on n'est pas sociable ^^
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Xuh' Jeu 6 Mar - 22:02

    Perso, je ne vois pas ce qui gêne. Des détrousseurs roleplay vous alpaguent devant un pont ? Bah, soit on joue le jeu, soit, on ne le joue pas.

    Dans le premier, on paie, on discute, on négocie, on se bat ...

    Dans le second, on passe outre (toujours moyen de passer à côté, de contourner le truc, de changer de phase, d'expliquer en hrp que l'on n'a pas le temps)

    Perso, c'est le genre de rencontre rp que j'aime bien et vu que j'ai tendance à jouer des sous héros, je négocie ou je paie, rarement de lutte.

    Bref, vos deux visions ne sont pas forcement opposées, mais simplement ancré dans un cas de figure différent.

    Faykan souhaite que les joueurs rp jouent le jeu, mais je suis persuadé, et comme il l'a mentionné, un peu de hrp pour expliquer le truc et hop, vous passez sans encombre.

    Demnvath veut avoir le choix, et souhaite que l'on ne lui impose pas un truc rp s'il n'a pas le temps ou l'envie. Personne n'est obligé d'être full rp. On peut avoir des moments où l'on souhaite juste crafter ou autre, tout le monde le comprend.

    peace !!
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Faykan Corrino Jeu 6 Mar - 22:29

    Reniel a écrit:Donc tu dis toi même que dans un jeu où on ne peut pas attaquer ses propres alliés l'interet est diminué, donc.. je demande l'utilité même du débat ?
    Histoire de s'occuper j'imagine ^^ j'ai bien précisé depuis le départ que je parlais du système du body block dans Age of Conan.

    Miluru Thirvayn a écrit:
    Faykan Corrino a écrit:
    Tout comme les emote sont totalement dispensables, comme le housing est dispensable, etc etc...

    Totalement dispensable oui, mais c'est un plus. Alors que si tu fais *bloque la route*, avec ou sans collision, en RP tu bloqueras la route. Ça changera STRICTEMENT rien. Et t'auras pas les abus par la suite.
    Le plus est de réellement ne pas pouvoir passer.

    Miluru Thirvayn a écrit:Ça à tout à fait avoir puisque ça montre qu'on a pas forcement envie de jouer n'importe quel RP. J'ai juste prit un exemple à l'extrème
    Non, le "rien à voir" et "/report" correspond au fait s'il souhaitait faire un rp viol, ce qui ne correspond pas à la charte. S'il souhaite m'agresser d'une manière classique et correspondant à du "PEGI 16" tel que l'entend Zenimax je n'aurais aucun problème à le jouer.

    Miluru Thirvayn a écrit:Sauf que vue ce que tu disais tout à l'heure, c'est anti-immersif Wink
    Je parlais des joueurs qui ne jouent pas le jeu car ils ne souhaitent pas l'intégrer dans leur RP, les urgences IRL j'ai rien contre.

    Miluru Thirvayn a écrit:notre manière de penser fait qu'on en a rien à foutre des autres joueurs et que nous ne sommes pas matures et anti-immersifs? Non. Donc s'il te plait, modères-toi.
    Si cela sort du cadre de l'urgence IRL je trouve en effet que c'est un frein au RP de ne pas jouer le jeu. "-ha non tu veux me faire du mal ? Heu bah en fait je joue pas rp là hein !"... et donc aucune raison de me modérer ^^

    Demnvath Uvaris a écrit:Mais le gros désavantage, c'est que quand j'avais la flemme de jouer tout ce petit jeu de gueguerre, et juste envie de transbahuter mon bazar d'une station à une autre, je ne pouvais pas. Et oui, full pvp, donc je ne jouais pas, jusqu'à ce qu'ils se barrent. Et là, franchement, t'as les boules, parce que gaspiller une soirée entière de jeu parce que t'as trois guignols qui t'ont déclaré la guerre et t'empêche de jouer, c'est pas fun.
    C'est là l'intérêt d'avoir une solide communauté, tu te fais des amis, joue sur la diplomatie, etc etc... ce qui constituera de quoi faire un RP important tout en te permettant de rallier ta station.


    Faykan Corrino a écrit:Bloquer le passage à quelqu'un c'est aussi l'empêcher de jouer, et je peux faire un rapport à un MJ pour ça, donc oui, ça a tout à voir.
    Comme je le disais si tu as une urgence irl tu peux aussi le dire, si c'est juste parce que ce RP t'ennuie et que tu veux faire un autre roleplay derrière que tu juges meilleur ça sera la dernière fois que nous aurons une interaction RP ensemble, cela ne sert à rien de se forcer.
    Par contre sur Age of Conan tu pouvais faire autant de petition que tu voulais à ce sujet il n'y avait rien qui obligeait le joueur à te laisser passer, serveur PVP oblige. Donc fallait soit se TP soit amener du monde.

    Xuh' a écrit:Perso, je ne vois pas ce qui gêne. Des détrousseurs roleplay vous alpaguent devant un pont ? Bah, soit on joue le jeu, soit, on ne le joue pas.

    Dans le premier, on paie, on discute, on négocie, on se bat ...

    Dans le second, on passe outre (toujours moyen de passer à côté, de contourner le truc, de changer de phase, d'expliquer en hrp que l'on n'a pas le temps)

    Perso, c'est le genre de rencontre rp que j'aime bien et vu que j'ai tendance à jouer des sous héros, je négocie ou je paie, rarement de lutte.

    Bref, vos deux visions ne sont pas forcement opposées, mais simplement ancré dans un cas de figure différent.

    Faykan souhaite que les joueurs rp jouent le jeu, mais je suis persuadé, et comme il l'a mentionné, un peu de hrp pour expliquer le truc et hop, vous passez sans encombre.

    Demnvath veut avoir le choix, et souhaite que l'on ne lui impose pas un truc rp s'il n'a pas le temps ou l'envie. Personne n'est obligé d'être full rp. On peut avoir des moments où l'on souhaite juste crafter ou autre, tout le monde le comprend.

    peace !!
    Comme je l'ai dit, IRL first, juste que je n'aime pas ceux qui choisissent leur rp selon la situation qui leur est proposée ^^

    EDIT/ Enfin pour l'anecdote, sur AOC je laissais rarement passer les personnes car j'étais friand de pvp soupoudré de RP, t'as pas le temps ? T'es pas content ? Bah vas voir sur le serveur Pve.
    Après bon... parfois on a la larme à l'oeil avec ce que nous raconte les gens =p
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 6 Mar - 22:44

    Faykan Corrino a écrit:
    Reniel a écrit:Donc tu dis toi même que dans un jeu où on ne peut pas attaquer ses propres alliés l'interet est diminué, donc.. je demande l'utilité même du débat ?
    Histoire de s'occuper j'imagine ^^ j'ai bien précisé depuis le départ que je parlais du système du body block dans Age of Conan.

    Miluru Thirvayn a écrit:
    Faykan Corrino a écrit:
    Tout comme les emote sont totalement dispensables, comme le housing est dispensable, etc etc...

    Totalement dispensable oui, mais c'est un plus. Alors que si tu fais *bloque la route*, avec ou sans collision, en RP tu bloqueras la route. Ça changera STRICTEMENT rien. Et t'auras pas les abus par la suite.
    Le plus est de réellement ne pas pouvoir passer.

    Miluru Thirvayn a écrit:Ça à tout à fait avoir puisque ça montre qu'on a pas forcement envie de jouer n'importe quel RP. J'ai juste prit un exemple à l'extrème
    Non, le "rien à voir" et "/report" correspond au fait s'il souhaitait faire un rp viol, ce qui ne correspond pas à la charte. S'il souhaite m'agresser d'une manière classique et correspondant à du "PEGI 16" tel que l'entend Zenimax je n'aurais aucun problème à le jouer.

    Miluru Thirvayn a écrit:Sauf que vue ce que tu disais tout à l'heure, c'est anti-immersif Wink
    Je parlais des joueurs qui ne jouent pas le jeu car ils ne souhaitent pas l'intégrer dans leur RP, les urgences IRL j'ai rien contre.

    Miluru Thirvayn a écrit:notre manière de penser fait qu'on en a rien à foutre des autres joueurs et que nous ne sommes pas matures et anti-immersifs? Non. Donc s'il te plait, modères-toi.
    Si cela sort du cadre de l'urgence IRL je trouve en effet que c'est un frein au RP de ne pas jouer le jeu. "-ha non tu veux me faire du mal ? Heu bah en fait je joue pas rp là hein !"... et donc aucune raison de me modérer ^^

    Demnvath Uvaris a écrit:Mais le gros désavantage, c'est que quand j'avais la flemme de jouer tout ce petit jeu de gueguerre, et juste envie de transbahuter mon bazar d'une station à une autre, je ne pouvais pas. Et oui, full pvp, donc je ne jouais pas, jusqu'à ce qu'ils se barrent. Et là, franchement, t'as les boules, parce que gaspiller une soirée entière de jeu parce que t'as trois guignols qui t'ont déclaré la guerre et t'empêche de jouer, c'est pas fun.
    C'est là l'intérêt d'avoir une solide communauté, tu te fais des amis, joue sur la diplomatie, etc etc... ce qui constituera de quoi faire un RP important tout en te permettant de rallier ta station.


    Faykan Corrino a écrit:Bloquer le passage à quelqu'un c'est aussi l'empêcher de jouer, et je peux faire un rapport à un MJ pour ça, donc oui, ça a tout à voir.
    Comme je le disais si tu as une urgence irl tu peux aussi le dire, si c'est juste parce que ce RP t'ennuie et que tu veux faire un autre roleplay derrière que tu juges meilleur ça sera la dernière fois que nous aurons une interaction RP ensemble, cela ne sert à rien de se forcer.
    Par contre sur Age of Conan tu pouvais faire autant de petition que tu voulais à ce sujet il n'y avait rien qui obligeait le joueur à te laisser passer, serveur PVP oblige. Donc fallait soit se TP soit amener du monde.

    Xuh' a écrit:Perso, je ne vois pas ce qui gêne. Des détrousseurs roleplay vous alpaguent devant un pont ? Bah, soit on joue le jeu, soit, on ne le joue pas.

    Dans le premier, on paie, on discute, on négocie, on se bat ...

    Dans le second, on passe outre (toujours moyen de passer à côté, de contourner le truc, de changer de phase, d'expliquer en hrp que l'on n'a pas le temps)

    Perso, c'est le genre de rencontre rp que j'aime bien et vu que j'ai tendance à jouer des sous héros, je négocie ou je paie, rarement de lutte.

    Bref, vos deux visions ne sont pas forcement opposées, mais simplement ancré dans un cas de figure différent.

    Faykan souhaite que les joueurs rp jouent le jeu, mais je suis persuadé, et comme il l'a mentionné, un peu de hrp pour expliquer le truc et hop, vous passez sans encombre.

    Demnvath veut avoir le choix, et souhaite que l'on ne lui impose pas un truc rp s'il n'a pas le temps ou l'envie. Personne n'est obligé d'être full rp. On peut avoir des moments où l'on souhaite juste crafter ou autre, tout le monde le comprend.

    peace !!
    Comme je l'ai dit, IRL first, juste que je n'aime pas ceux qui choisissent leur rp selon la situation qui leur est proposée ^^

    EDIT/ Enfin pour l'anecdote, sur AOC je laissais rarement passer les personnes car j'étais friand de pvp soupoudré de RP, t'as pas le temps ? T'es pas content ? Bah vas voir sur le serveur Pve.
    Après bon... parfois on a la larme à l'oeil avec ce que nous raconte les gens =p


    (Oui je cite tout ça)


    Tout ce que je note, c'est que tu as décidé de jouer un empêcheur de tourner en rond. Je béni le ciel que tu ne sois pas dans le Pacte.
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Miluru Thirvayn Jeu 6 Mar - 22:48

    Faykan Corrino a écrit:

    Miluru Thirvayn a écrit:notre manière de penser fait qu'on en a rien à foutre des autres joueurs et que nous ne sommes pas matures et anti-immersifs? Non. Donc s'il te plait, modères-toi.
    Si cela sort du cadre de l'urgence IRL je trouve en effet que c'est un frein au RP de ne pas jouer le jeu. "-ha non tu veux me faire du mal ? Heu bah en fait je joue pas rp là hein !"... et donc aucune raison de me modérer ^^

    Tu réponds à coté de ce que je dis exprès ou bien? Car là tu cherches un peu. Je te dis de te modérer car tu n'as AUCUN droit de juger la conception du RP d'autrui, surtout en utilisant les mots immatures sans savoir. Je te juge pas donc TU me juges pas. On est vraiment obligé de critiquer son prochain si on a des avis différents? ÇA c'est immature.

    Et puis oui, si je rentre chez moi après le boulot et que j'ai juste envie de me défouler sur des monstres IG, le péquenaud qui me fait chier à me forcer à RP dont j'ai pas envie, bah je l'ignore. Et c'est tout.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Cleyam Jeu 6 Mar - 22:53

    Ne me forcez pas à verrouiller le sujet. On change de sujet ou on se tait me parait être sage dans le cas présent, puisque vos histoires n'ont pas l'air d'évoluer grandement.

    ( Ceci est un second avertissement, et oui, déjà. Et l'emploi de "second" implique qu'il n'y en aura pas de troisième ! )
    Ämandhal
    Ämandhal


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Ämandhal Jeu 6 Mar - 23:17

    J'èspère pas rajouter du feu sur l'huile..

    Pour le coup de la collisions avec les mobs, comme dit plus haut, sa va être sympa, pour les tanks, et pour ceux qui joue à la première personne !

    Sinon je me rappelais pas que pour aoc, il y avait collisions, mais dans Warhammer online oui !(Et sa avait une dimension très importante en pvp)( Après il me semble que c'était que les tanks quand il utilisais une certaine capacité, c'était impossible de les travers et ils prenaient très peu de dégâts)
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Lhyon Jeu 6 Mar - 23:34

    Pour avoir été un gros gardien sur AOC, ca reste parmi mes meilleures expérience en tanking. J'ai souvent joué Tank mais j'ai vraiment adoré le faire sur AOC et je suis vraiment très content que ce système soit mis en place.

    Par contre, s'il y a la colision qui vient entre les PJs, il va falloir aussi mettre la possibilité de pvp au sein d'une même alliance sans quoi ça va apporter des problèmes. C'est le nombre qui fait la force. Si 3 gosses de 10 ans me barrent la route en cherchant à racketter ils prennent une tarte chacun Smile
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Faykan Corrino Jeu 6 Mar - 23:55

    Demnvath Uvaris a écrit:(Oui je cite tout ça)


    Tout ce que je note, c'est que tu as décidé de jouer un empêcheur de tourner en rond. Je béni le ciel que tu ne sois pas dans le Pacte.
    Il n'y a rien de mal à ne pas avoir la même opinion, il faut juste l'accepter.
    N'essaie pas de me flatter j'ai décidé de rester fidèle à Daguefilante. =p

    Miluru Thirvayn a écrit:Tu réponds à coté de ce que je dis exprès ou bien? Car là tu cherches un peu. Je te dis de te modérer car tu n'as AUCUN droit de juger la conception du RP d'autrui, surtout en utilisant les mots immatures sans savoir. Je te juge pas donc TU me juges pas. On est vraiment obligé de critiquer son prochain si on a des avis différents? ÇA c'est immature.
    Je n'ai traité personne en particulier d'immature ^^ ma seule phrase où l'on parle de maturité est le choix entre : "raconter son histoire en ayant rien à faire des autres ou participer à une communauté mature et immersive".
    Si tu te classes directement dans la première catégorie je ne peux pas grand chose pour toi, tu pourrais très bien te classer dans la seconde en défendant ton bout de gras.
    Si cette phrase est exprimée sous forme de question ce n'est pas pour rien.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Bobcat Jeu 6 Mar - 23:59

    Ämandhal a écrit:Pour le coup de la collisions avec les mobs, comme dit plus haut, sa va être sympa, pour les tanks, et pour ceux qui joue à la première personne !
    Pas que pour les tank mais pour tous. Personnellement j'ai bien sentit l'absence de collision sur les précédentes beta comme une véritable gêne. Pas de gêne physique c'est certain mais dans le combat... Je ne sais pas, par rapport à TES V : Skyrim, pour prendre un exemple dans l'univers des TES, on sen quand l'adversaire bloque car le coup "rebondit" sur son bouclier. On "sent", je ne sais pas quel moyen graphique, technique et au niveau du son. On a vraiment l'impression de donner un coup

    Avec cette absence de "collision" (puisque ça semble être le terme), j'avais l'impression que mon perso tapé dans le vide. C'est clair que dans un jeux video c'est toujours plus ou moins le cas, mais là ça me gênait. J'espère pouvoir "ressentir" les combats dans ESO à présent comme s'ils se déroulaient sur un des opus solo (même dans Arena on ne passe pas à travers un mob sans l'avoir tuer avant).

    Si la prochaine mise à jour nous apporte un renouveau au niveau des arcs et des flèches (non parce que là c'est vraiment pas top), ça me plairait bien Smile

    PS : désolé pour se retour dans le sujet après vos deux pages de hors-sujet sur la collision entre joueurs pour le RP... à l'origine c'est quand même un topic juste pour cette news. D'ailleurs, personne n'a parlé de la possibilité de passer outre le tutoriel et ces histoires de fissures noires qui vont poppé un peu partout ? Alors que, jusqu'à présent, on avait beaucoup d'espace libre. Personne ne craint que ça empiète sur les espaces libres ?

    Et dire que je me pensais pro des hors-sujet...
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Miluru Thirvayn Ven 7 Mar - 0:06

    Faykan Corrino a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:(Oui je cite tout ça)


    Tout ce que je note, c'est que tu as décidé de jouer un empêcheur de tourner en rond. Je béni le ciel que tu ne sois pas dans le Pacte.
    Il n'y a rien de mal à ne pas avoir la même opinion, il faut juste l'accepter.
    N'essaie pas de me flatter j'ai décidé de rester fidèle à Daguefilante. =p

    Miluru Thirvayn a écrit:Tu réponds à coté de ce que je dis exprès ou bien? Car là tu cherches un peu. Je te dis de te modérer car tu n'as AUCUN droit de juger la conception du RP d'autrui, surtout en utilisant les mots immatures sans savoir. Je te juge pas donc TU me juges pas. On est vraiment obligé de critiquer son prochain si on a des avis différents? ÇA c'est immature.
    Je n'ai traité personne en particulier d'immature ^^ ma seule phrase où l'on parle de maturité est le choix entre : "raconter son histoire en ayant rien à faire des autres ou participer à une communauté mature et immersive".
    Si tu te classes directement dans la première catégorie je ne peux pas grand chose pour toi, tu pourrais très bien te classer dans la seconde en défendant ton bout de gras.
    Si cette phrase est exprimée sous forme de question ce n'est pas pour rien.

    On change de sujet ou on se tait me parait être sage dans le cas présent

    Stop. Juste stop.


    Dernière édition par Miluru Thirvayn le Ven 7 Mar - 0:06, édité 1 fois
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Faykan Corrino Ven 7 Mar - 0:06

    Lhyon a écrit:Par contre, s'il y a la colision qui vient entre les PJs, il va falloir aussi mettre la possibilité de pvp au sein d'une même alliance sans quoi ça va apporter des problèmes. C'est le nombre qui fait la force. Si 3 gosses de 10 ans me barrent la route en cherchant à racketter ils prennent une tarte chacun Smile
    Malheureusement cela n'arrivera jamais à 99,99%.
    Il faudrait déjà qu'il y ai une distinction : Serveur PvP / Serveur PvE.
    Le responsable du jeu a bien indiqué qu'il ne voulait pas faire peur aux joueurs en mettant du pvp dans les zones de quêtes.

    Bobcat a écrit:D'ailleurs, personne n'a parlé de la possibilité de passer outre le tutoriel et ces histoires de fissures noires qui vont poppé un peu partout ? Alors que, jusqu'à présent, on avait beaucoup d'espace libre. Personne ne craint que ça empiète sur les espaces libres ?
    Concernant l'histoire du tutoriel cela sera purement personnel, la seule peur c'est qu'ils foutent les mission autour de la ville de la seconde zone totalement bas niveau et que les quêtes ne soient plus adaptés aux joueurs qui auront fait le tuto.
    Pour les fissures noires il faudrait déjà voir a quel rythme elles apparaissent afin d'avoir un réel avis à ce sujet.

    Bobcat a écrit:Et dire que je me pensais pro des hors-sujet...
    T'en fais pas il y a trois places sur un podium ;-)
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Liam Faol Ven 7 Mar - 9:13

    • [Message Modérateur]

      • Post clos.

    Contenu sponsorisé


    [News] TESO évolutions. - Page 2 Empty Re: [News] TESO évolutions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:59