The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Initiative Pvp

Partagez
    Bolnar

Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

Initiative Pvp

Message par Bolnar le Mer 26 Fév - 22:26

Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes

Avant toutes choses je me présente je suis Bolnar, officier en charge du Pvp au sein de la guilde Coeur-Dragon (Coeur-Ebène)

Si j'ai crée ce topic c'est parce que j'aimerais réaliser un projet qui me tient a coeur : faire en sorte de structurer et d'organiser des événement Pvp dans le Jeu et tout cela en Rp.

Je m'explique, comme vous avez pu tous le remarquer lors de la Béta, et même dans les autres MMO, dans les champs de bataille, c'est souvent celui qui écrit en majuscule dans le chat qui donne grossièrement des ordres. Et encore c'est le cas ou tout le monde ne veut pas s'y mettre.
    Bien souvent on se retrouve donc avec une dominance grégaire qui s'accumule la ou ça bastonne et deux trois individus qui tentent des actions dans leurs coins mais vouées a l’échec, par manque de renfort ou de coordination.
    Alors certes il y a bien l'option "sortie de guilde" ou tout le monde est sur canal vocal et ou un officier peu donner des directives, mais ici on parle de champs de batailles avec plusieurs dizaines, voir centaines de joueurs ! Aucune guilde, surtout Rp, ne pourra réellement influer sur le cour de batailles de cette ampleur individuellement.

Et la vous saisissez ou je veut en venir, en effet "individuellement" une guilde, avec son calendrier de sortie pvp perso, et sa propre hiérarchie, ne peut pas réussir à structurer un champ de bataille, encore moins a mettre en oeuvre une quelconque stratégie, quand au Rp autant tout de suite oublier l'immersion dans cette foule de Kikoo beuglant à tue-tête "Go Rush !".
    Mais une coalition ? Un regroupement de guildes de mêmes alliances ? La on pourrait envisager des choses, la on pourrait se permettre d’espérer construire quelque chose d'efficace et de solide, la on tient un concept.

Mon idée comprend plusieurs points :

- Définir le nom d'une campagne ou toute la communauté Francophone Rp se réunirait
      - Établir une communication fonctionnelle entre les différents officiers Pvp des guildes tentées par l'aventure. Via ce forum ou un autre.
      - Cette communication permettrait plusieurs chose :

+Coordonner les sorties Pvp des différentes guildes
        +Réfléchir ensemble a des stratégie d'assaut/défense
        +Décider de la Hiérarchie pour chaque bataille ( j'ai pensé que l'on pourrait changer a chaque sortie pour que tout le monde ai son heure de gloire)

Je pense que vous imaginez tous l’intérêt que représente ce genre d'organisation au niveau RP : qui n'a jamais rêvé de faire partie d'un commando d’infiltration ? D'une diversion visant a détourner l'attention de l'adversaire ? De monter une véritable embuscade ? De participer a des négociations avec l'équipe adverse ?

Je rebondit sur ce dernier point pour préciser que mon idée ne se limite pas a ma faction, en effet j'entend bien que l'équipe adverse soit aussi organisé que la mienne, ceci rendant la réflexion sur les différentes stratégies a adopter d'autant plus intense !
    C'est pourquoi j'invite tous les officiers Pvp ou chefs de Guilde que le projet intéresse, qu'ils soient du Pacte, de DagueFillante ou du Domaine, à se manifester ici afin que nous puissions tous réfléchir a ce projet et en déterminer les détails.

Tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution que ce soit en via une critique, un conseil, une information ou juste un encouragement, sont également invités à se manifester.

Sur ce merci a tous, j’espère que l'idée vous plaira et qu'elle fera de nombreux adeptes. N'hésitez pas a en parler a quiconque pouvant être intéressé.

A bientôt.

Re: Initiative Pvp

Message par Herümor le Jeu 27 Fév - 0:21

J'adore ce message, j'espère juste que ça se fera. Mais comment s'y prendre ? Se tenir au courant sur ce forum de la campagne à rejoindre ?

Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

Message par Cleyam le Jeu 27 Fév - 8:12

Le projet en soi est une bonne idée, je souhaite néanmoins réagir quant à ton argumentaire, car certains points ne correspondent pas à la réalité telle qu'elle est représenté en jeu, ce qui pourrait faire "peur" à des gens n'ayant pas eux-même eut l'occasion de tester le PvP sur la beta.

Bolnar a écrit:Bien souvent on se retrouve donc avec une dominance grégaire qui s'accumule la ou ça bastonne et deux trois individus qui tentent des actions dans leurs coins mais vouées a l’échec, par manque de renfort ou de coordination.
    Alors certes il y a bien l'option "sortie de guilde" ou tout le monde est sur canal vocal et ou un officier peu donner des directives, mais ici on parle de champs de batailles avec plusieurs dizaines, voir centaines de joueurs ! Aucune guilde, surtout Rp, ne pourra réellement influer sur le cour de batailles de cette ampleur individuellement.

Si, il est tout a fait possible de retourner le cours d'une bataille avec moins de 5 joueurs, et de réussir des coups d'éclats seul ou accompagné de sa petite guilde. De nombreuses personnes ayant testé comme moi le PvP de Cyrodiil pourront te donner des exemples, les étoiles dans les yeux, des actions héroïques qu'ils ont réussi à accomplir avec leur personnage et qui, même si ça n'a pas été vu d'un grand nombres de joueurs, a retourné pas mal de situations. Quelques exemples :

Eïffy et moi avons beaucoup joué en bînome, lui en archer ( gros dégats à distance ) et moi en mage de guerre ( sac à PVs + sorts de contrôle ), nous permettant de gérer facilement/rapidement de petits groupes d'adversaires. En nous plaçant sur le trajet des lignes de ravitaillement ennemies ( c'est-à-dire le chemin emprunté par les joueurs qui ressuscitaient pour rejoindre le front ), nous avons réussi à tuer fréquemment des groupes d'adversaires en jouant de la discrétion pour mettre au point des embuscades. En coupant ainsi l'afflux de joueurs allant à l'attaque de notre fort, où était massée la majorité de notre faction, nous les avons aider à prendre l'avantage, et à lancer une contre-attaque, puisqu'ils ont pu submerger les attaquants, dépourvus de renforts.

Autre exemple, Eiffy m'a raconté que, à lui seul depuis des remparts, il avait réussi à tenir à distance une trentaine d'assaillants qui essayaient de prendre le fort secondaire dans lequel il se trouvait. Je ne vais pas extrapoler puisque je n'étais pas là, mais une fois encore, ça montre bien que l'on a une certaine marge de manœuvre.

Dernier exemple, beaucoup de joueurs de la précédente beta se trouvaient sur la campagne dite "Châtiment", et se souviennent de comment le Domaine s'est fait poutrer à un moment de la journée, et dérober tous ses elder scrolls. Le parchemin dérobé par l'Alliance a été repris par la force pure et dure, mais ce que moins de monde sait, c'est que celui du Pacte ( qui dominait largement la campagne ) a été repris par quelques furtifs du Domaine, qui ont ensuite longé l’extrémité est de la carte en profitant de la violence des combats autours de la cité impériale pour passer inaperçu. Ils nous ont ainsi ramené les bonus liés à cet artefact, et permis de retourner la balance.

Tout ça pour dire que certes, s'organiser, c'est bien, surtout si ça permet de RP. Mais il ne faut pas dénigrer le jeu tel qu'il est, qui offre tout autant de possibilités en petits groupes qu'en gros bus de joueurs. Wink

Feuille de personnage
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Jeu 27 Fév - 9:09

Pour ma part, j'ai trouvé que le fonctionnement et l'organisation du PvP dans TESO ressemblait trait pour trait à ce que j'ai pu voir dans le MMOFPS Planetside 2. Prises d'objectifs, maîtrise du terrain, assaut de camps fortifiés, et surtout l'effet de masse énorme.

Certes, comme le dit Cleyam, il est possible de faire les choses dans son coin, mais à partir du moment où l'on veut jouer avec du monde, il devient nécessaire de s'organiser un minimum. Pour moi, pas de secret, une organisation militaire et une gestion maîtrisée d'un serveur vocal est nécessaire dès lors qu'on voudra influer de manière drastique le cours d'une bataille.

Pour justement avoir beaucoup joué à Planetside 2, je pense qu'une guilde, même réduite, peut arriver à faire la différence, mais il faut une excellente organisation, et surtout, des gens qui obéissent à un chef de groupe. Pas nécessairement le même à chaque fois, et surtout pas de la manière "go raid ce soir 20h sinon tu dégages".

Diviser un effectif de guilde, ou un effectif d'alliance de guilde, en escouades me parait une idée plutôt bonne de comment les choses devraient se passer. Il faut être modulaire. Mais je vous invite à tester PS2 si jamais vous en avez le temps (c'est gratuit) pour vous faire une idée de ce dont je parle. Vous pourrez voir que c'est franchement la même chose (à la différence que dans TESO c'est moins compliqué Very Happy )

De plus, une telle organisation permettrait un RP assez marrant : la guerre c'est la guerre, et la guerre, ce sont des soldats qui la font, pas des péquenauds arrogants qui ne veulent pas obéir aux ordres.

Faykan Corrino

Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

Message par Faykan Corrino le Jeu 27 Fév - 9:46

Je pense pour ma part rejoindre LA campagne Francophone où je retrouverais pas mal d'amis de guildes pvp FR.

Sinon pour reprendre l'exemple de Planetside 2 il ne faut pas oublier que si on veut optimiser ses chances de victoires l'union via une alliance de guildes fait la force.
    On a pu le constater avec l'alliance Terran sur le serveur Miller, nous rasions tout sans aucun problème par ce biais en version rouleau compresseur.
    Après on peut se satisfaire de victoire en petit comité (comme nous le faisons dans ma guilde Deimos) mais difficile de prétendre à une victoire totale de la faction sans le recul et la vision d'ensemble d'une alliance.

Demnvath Uvaris

Feuille de personnage
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

Message par Demnvath Uvaris le Jeu 27 Fév - 9:50

Faykan Corrino a écrit:Je pense pour ma part rejoindre LA campagne Francophone où je retrouverais pas mal d'amis de guildes pvp FR.

Sinon pour reprendre l'exemple de Planetside 2 il ne faut pas oublier que si on veut optimiser ses chances de victoires l'union via une alliance de guildes fait la force.
    On a pu le constater avec l'alliance Terran sur le serveur Miller, nous rasions tout sans aucun problème par ce biais en version rouleau compresseur.
    Après on peut se satisfaire de victoire en petit comité (comme nous le faisons dans ma guilde Deimos) mais difficile de prétendre à une victoire totale de la faction sans le recul et la vision d'ensemble d'une alliance.

Tout à fait, la victoire d'une faction passe par une alliance forte et unie, des ordres clairs et compris. Mais je doute tout de même d'une chose : c'est pas forcément sur un forum RP que nous trouverons les soldats qui nous permettront de mener des camps à la victoire (j'en ai moi-même pas grand chose à cirer de l'issu des conflits pvp !)

Bolnar

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Bolnar le Jeu 27 Fév - 10:19

Loin de moi l'idée de dénigrer le Pvp de ce jeu Cleyam, au contraire c'est bien parce que je pense que ce jeu a beaucoup de potentiel pour cet aspect et je tient a pouvoir l'exploiter au maximum.
    Tes anecdotes m'enthousiasment, de telles histoires sont vraiment passionnantes et accentuent mon impatience vis a vis de ce week-end.
    Il est en effet possible d'influer sur le champ de bataille, voire d'être celui qui fera basculer l'equilibre des forces et remporter la victoire. Mais mon projet vise une échelle supérieure : la maîtrise complète des forces jetée dans la bataille par une hierarchie structurée et une stratégie solide. Je ne pense pas être le seul a avoir eu cette idée et j'espère qu'un maximum de monde participera a sa réalisation Smile
    Reniel

Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

Message par Reniel le Jeu 27 Fév - 10:25

Je suis globalement pour toutes les idées citées, après comme cela est présenté, j'ai l'impression qu'il y aura du lead global et non pas régit par les factions et cela me trouble un peu.

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Bolnar le Jeu 27 Fév - 10:35

Pour moi le réunion des trois factions est nécessaire a l'élaboration du projet. Mais une fois que tout sera en ordre chaque faction gérerait seule son conseil de guerre, conseil dont le lead pour varier comme je l'ai indiqué dans mon premier message. Une fois la campagne lancée les différents factions ne communiqueraient entre elles que pour programmer des dates de sortie Pvp ou pour négocier une reddition ^^.

Feuille de personnage
    Race: Altmer

Message par Cleyam le Jeu 27 Fév - 11:09

Loin de moi l'idée de t'accuser de quoi que ce soit, Bolnar. Je trouvais juste bon de préciser que jouer en petit comité n'empêcher pas de s'amuser et d'avoir un grand rôle dans la guerre; Après, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une organisation à grande échelle rendra le RP-PvP de Cyrodiil plus lisible est agréable, bien que je doute que mon personnage ne se retrouve un jour dans un tel conseil de guerre ! :p

Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

Message par Liam Faol le Jeu 27 Fév - 11:12

Bonjour,

Là vous titillez ma passion de Fan de RvR. Wink

Mais je pense qu'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

Bolnar a écrit:Je m'explique, comme vous avez pu tous le remarquer lors de la Béta, et même dans les autres MMO, dans les champs de bataille, c'est souvent celui qui écrit en majuscule dans le chat qui donne grossièrement des ordres. Et encore c'est le cas ou tout le monde ne veut pas s'y mettre.

Bien souvent on se retrouve donc avec une dominance grégaire qui s'accumule la ou ça bastonne et deux trois individus qui tentent des actions dans leurs coins mais vouées a l’échec, par manque de renfort ou de coordination.

C'est une demi vérité seulement.

La réalité c'est que ceux qui "gueulent" sur le canal général sont les représentants d'une masse sans organisation et sans chef. Cela veut-il dire que c'est la seule chose représentée ? Non.

Car la réalité c'est que les véritables alliances de guildes axés RvR/AvA/McM/PvP de masse (choisissez l'acronyme qui vous parle le plus) n'ont pas besoin du chan général ou zone. Ils sont organisés sur Teamspeak et Mumble, en canaux groupes fixes et coordinations lead groupes + lead général.

Au mieux on les entend quand ils sont entrain de mener une opération d'importance (prise de reliques, ici des elder scrolls) pour essayer de rajouter les bus improvisés et les groupes pick-up à leur action et la soutenir.

Mais ne vous faites pas d'illusion en la matière ; ils n'ont pas besoin des joueurs extérieurs à leurs alliances, dans 90% des cas. Et surtout pas de communiquer sur ce qu'ils font. Pour plusieurs raisons ; éviter que des boulets viennent taper du chain-AE sur leurs CC et mettre la pagaille dans leurs stratégies bien rodées ; garder du challenge en adaptant leur groupes/bus en fonction de ce qu'ils veulent faire ; éviter de se trimballer un bus++ qui s'étend sur 3 kilomètres dans leur dos et qui ne leur permet aucune action un tant soi peu réactive et discrète. Sans compter l'indiscipline notoire des joueurs non fédérés et novices à ce genre de PvP. ^^

La encore c'est une demi vérité.

Effectivement quand on parle de RvR et à plus forte raison sur TESO (mis à part des jeux comme DAOC et/ou d'inspirations/ressemblants) une campagne ce sont 2000 joueurs. Et déjà, les premières vidéos ;

(en voici une ; https://www.youtube.com/watch?v=g0t-ZH_lZZY)

...indiquent très bien le schéma du RvR et de ce que ça sera. Sauf que c'était en béta et qu'il faudra compter plusieurs "centaines" de joueurs lors de batailles importantes. Et plusieurs dizaines au minimum lors des affrontements classiques (en bus, la majorité du temps à moins de faire du roaming).

Aussi, dans le cadre de bus, l'apport que peut représenter plusieurs groupes de guildes Rp et même à titre d'un bus concentrant uniquement des groupes de guildes Rp, peut tout à fait produire des actions intéressantes ; prises d'objectifs, défense, roaming, soutien à d'autres actions. Et éventuellement une prise de fort ; mais vu les déclarations des développeurs à ce sujet, je reste réservé, car si ça se rapproche de DAOC et pas d'un GW2 où les forts étaient repris dans la demi heure qui suivait, ça ne sera pas une sinécure.

Et la vous saisissez ou je veut en venir, en effet "individuellement" une guilde, avec son calendrier de sortie pvp perso, et sa propre hiérarchie, ne peut pas réussir à structurer un champ de bataille, encore moins a mettre en oeuvre une quelconque stratégie, quand au Rp autant tout de suite oublier l'immersion dans cette foule de Kikoo beuglant à tue-tête "Go Rush !".
    Mais une coalition ? Un regroupement de guildes de mêmes alliances ? La on pourrait envisager des choses, la on pourrait se permettre d’espérer construire quelque chose d'efficace et de solide, la on tient un concept.

L'idée est louable. Mais sans vouloir paraître pessimiste, il faut bien considérer ce que sera la réalité ; le RvR sera fait par les guildes dont c'est la spécialité.

Ca ne veut pas dire que des guildes RP ni même une alliance RP ne pourra pas mener des actions construites et constructives, efficaces, etc... et même héroïques. Mais ne vous leurrez pas. Sur un champs de bataille de la taille de Cyrodiil, avec la complexité du RvR qu'ils ont mis en place, ce sont les guildes qui s'y trouveront H24 qui feront la tendance.

Je vais prendre un exemple très simple mais l'alliance VAE SOLIS (côté Daguefilante ce sont 9 guildes (Black Horde, Défiance, Dragons de Kalidors, Elysium Gaming, Fils de Yaztromo, Légion Noire de Midgard, Millenium, PRD et Psychopathe). Certains d'entre vous reconnaîtront des noms connus et même renommés.

Sans trop s'avancer on peut estimer qu'ils pourront aligner au moins 100 joueurs quasi journaliers en RvR. Et probablement plus si le jeu tient la route et qu'ils grossissent chacune des guildes. Et évidemment nous parlons de joueurs habitués à jouer en groupes fixes et à faire des bus disciplinés, jouant sous TS/Mumble.

Nous, nous sommes d'abord des rôlistes. Et à moins de se compromettre en évinçant le RP (ce qui peut devenir très tentant quand on prend son pied en RvR) on ne pourra jamais aligner autant de joueurs et de façon aussi régulière. Sans compter que la majorité de nos joueurs ne sont pas des spécialités du PvP et encore moins du RvR. Et le RvR si ça s'improvise pour le plaisir, ça ne s'improvise pas pour des résultats décisifs.

Ensuite j'en reviens à l'idée même d'une alliance roleplay. Contrairement à des guildes de gamers, nous avons un réel frein ; le roleplay. Outre l'aspect chronophage du roleplay et le fait que beaucoup de nos joueurs sont divisés sur leur pratique à côté du roleplay (Il y a ; ceux qui aiment le PvP BG, ceux qui aiment le RvR, ceux qui aiment le PvP, ceux qui aiment l'exploration, ceux qui aiment juste faire du Rp social... et à l'inverse ceux qui détestent un ou plusieurs de ces points) il faut aussi considérer que si alliance il y a, une majorité d'entre nous souhaitera certainement qu'elle soit elle-même roleplay. Au sens où ce sont les personnages (GM) qui la scelleront.

Faut-il encore qu'ils s'entendent... car toutes ne sont pas compatibles en roleplay. Alors certes, ce n'est pas insurmontable et ça peut donc évincer certaines guildes et en rassembler d'autres. Mais ça divise d'autant le vivier dans lequel pourrait puiser cette alliance.

Donc choisir une campagne commune et envisager une alliance roleplay et espérer y mener de belles actions, parfois même décisives ; oui. C'est réaliste.

Espérer qu'une alliance roleplay soit le pilier d'une campagne RvR/AvA, je le dis de suite, ça me semble relever de la gageure, voir de l'utopie. A moins de se retrouver sur une campagne dans laquelle, comble du hasard ou de la chance, ne se trouve aucune grosse alliance RvR... parmi les 2000 joueurs. Autant dire que ça reste un jet de dé avec un beau malus. Wink

D'autant plus qu'en France nous avons peu de grosses alliances RvR et nos guildes de gamers sont en général sur une moyenne de 100 joueurs chacune. Mais en Angleterre, en Allemagne, en Russie notamment, ils ont l'habitude de guildes de 300 joueurs voir plus. Ca vous laisse imaginer ce que sont leurs alliances. Et donc, à quoi il faut s'attendre chez soi comme chez ses adversaires.

Cleyam a écrit:Eïffy et moi avons beaucoup joué en bînome, lui en archer ( gros dégats à distance ) et moi en mage de guerre ( sac à PVs + sorts de contrôle ), nous permettant de gérer facilement/rapidement de petits groupes d'adversaires. En nous plaçant sur le trajet des lignes de ravitaillement ennemies

[...]

Autre exemple, Eiffy m'a raconté que, à lui seul depuis des remparts, il avait réussi à tenir à distance une trentaine d'assaillants qui essayaient de prendre le fort secondaire dans lequel il se trouvait. Je ne vais pas extrapoler puisque je n'étais pas là, mais une fois encore, ça montre bien que l'on a une certaine marge de manœuvre.

C'est le genre de choses qu'il est possible de faire sur une BETA et sur des jeux comme GW2 avec des cartes finalement relativement petites pour du RvR. Et ensuite en duo/solo et en roaming face à des formations de même type ou des pickups brouillons.

Mais quand on sera 400 sur une bataille, ce ne sont pas 2 joueurs ni même un groupe de moins de 10 joueurs qui va radicalement changer la donne.

Tenir seul face à 30 assaillants, je ne dis pas que Eiffy ne l'a pas fait, mais je me permets de douter de l'intelligence de ceux qui étaient contre lui. Parce que seul à défendre un fort, même le donjon, tu ne sers presque à rien. Entre les grapple, les CC, les AE et les soins qu'ils peuvent assumer en permanence, toi tu es vite OOS et OOM et à un moment c'est mathématique ; tu es à vide, tu n'as plus rien pour te remettre à flot, soit tu meurs sur un énième AE mal venu qui passe la porte avant qu'elle ne s'ouvre, soit ils ont ouvert et tu te fais imprimer en relief sur le carrelage. Quand tu n'as pas eu le malheur d'apparaître par une ouverture et d'avoir pris le DOT de trop, ou d'avoir été pris au grappin sur la muraille.

Dernier exemple, beaucoup de joueurs de la précédente beta se trouvaient sur la campagne dite "Châtiment", et se souviennent de comment le Domaine s'est fait poutrer à un moment de la journée, et dérober tous ses elder scrolls. Le parchemin dérobé par l'Alliance a été repris par la force pure et dure, mais ce que moins de monde sait, c'est que celui du Pacte ( qui dominait largement la campagne ) a été repris par quelques furtifs du Domaine, qui ont ensuite longé l’extrémité est de la carte en profitant de la violence des combats autours de la cité impériale pour passer inaperçu. Ils nous ont ainsi ramené les bonus liés à cet artefact, et permis de retourner la balance.

N'oublie pas non plus que les ajustements interviennent pendant la BETA et par la suite, après les retours d'expérience de jeu des guildes majeures spécialisées dans le RvR. Sachant qu'ils ont affirmé la volonté, côté Zenimax, de voir les forts être des points importants qui ne peuvent pas être pris et repris dix fois par jour comme dans GW2, ils feront de même pour les Elders Scrolls. Si c'est trop facile, ils durciront les conditions pour les capturer.

Tout ça pour dire que certes, s'organiser, c'est bien, surtout si ça permet de RP. Mais il ne faut pas dénigrer le jeu tel qu'il est, qui offre tout autant de possibilités en petits groupes qu'en gros bus de joueurs. Wink

Effectivement, on peut tout tenter et on peut faire beaucoup de choses.

Mais ce n'est pas la même chose de tomber sur un groupe pickup et de tomber sur un groupe fixe du type de ceux qu'alignent des guildes comme War Legend, Millenium, Dragon d'Argent, Tempest, Black Knight, Argatha, Phénix et j'en passe...

Et là nous sommes à un niveau européen et les guildes de cet acabit vont se bousculer au portillon.

J'ai fait parti pendant plus d'un an à titre personnel (en étant GM d'une guilde RP à côté) dans l'un des groupes fixe de Phénix. Et de l'expérience que j'en ai tiré, je sais la différence entre les aspirations passionnées de ceux qui veulent faire du RvR sans l'avoir pratiqué à haut niveau, et ce que c'est de le faire dans ce contexte.

C'est la comparaison qu'on peut faire entre un sportif loisir et un sportif compétiteur dans un même sport. Le premier peut toujours faire des choses très intéressantes et avoir de vrais coups de génie, des fulgurances et des actions d'éclats. Mais ça reste ponctuel. A un compétiteur on demande que ce ne soit pas des exceptions mais des automatismes et de la régularité.

Quant au roleplay là dedans, il peut s'inscrire, avant, après et éventuellement dans des phases d'attente et de temporisation. Mais dans l'action, il n'y a pas de temps pour le pratiquer. Smile

Donc pour résumer, une alliance roleplay de guildes roleplay, ce peut toujours être une bonne et belle chose. Mais il faut rester réaliste vu le RvR/AvA proposé par Zenimax.

Cordialement,

LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Bolnar le Jeu 27 Fév - 11:55

Je suis en grande partie d'accord avec toi, espérer dominer l'ensemble d'une campagne en tant qu'alliance de rolliste est illusoire. Quand je parlais de dominer le champs de bataille j'entendais que cette alliance pourrait avoir une importance lors de sorties programmées au mieux de façon hebdomadaire, mais plus probablement mensuellement. Ces sorties visant des objectifs précit et locaux. Bien entendu dès le lendemain les grosses guides rééquilibreront la campagne, mais entre temps je pense qu'il y a moyen de prendre du plaisir entre rolistes Smile

Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Alliance:

Message par Miramos le Jeu 27 Fév - 12:22

Bonjour,

Je suis le chef du Clan Cœur-Dragon où Bolnar est officier pvp.

Je soutiens ce projet et j'aimerais vous faire part également de mon avis.

Il faut différencier deux choses : - L'objectif
    - Le résultat

Nous sommes très bien conscients que pour rivaliser, ceci va être très difficile voir impossible.
    Mais ce n'est pas le but premier. Nous voulons avant tout s'amuser mais d'une façon organiser nous augmenterons nos chances et qui sait, nous pourrions très bien avoir notre rôle à jouer. Nous pourrions gérer un ou deux points précis pour se faire la main et voir comment l'ensemble du groupe réagit et afin de faire nos propres expériences.

Cette alliance PvP peut également créé des interactions RP entre nos guildes. Ce qui pourrait être que bénéfique, pour nous, amoureux de ce type de jeu. Il ne faut pas oublier que ce genre de batailles peut avoir son charme, à nous d'augmenter nos chances et également en profiter. Bien entendu, lors de la bataille, le rp risque de pas avoir sa place. Mais avant les affrontements et après les affrontements rien n'empêche de nous réunir et de vivre des moments intéressants et passionnants.

Maintenant, pour mon expérience pvp et rvr, j'ai pas mal vadrouillé sur WoW et sur WarhammerOnline. Sur WoW, les raids massifs sur les capitales avaient leur charme et les prises d'objectifs et de forts sur Warhammer c'était épique. L'organisation était primordiale et même des petits groupes pouvaient à leur façon influer plus ou moins sur une bataille.

Pour ce qui est des grosses cylindrées, j'en ai déjà croisé. Ils sont bons, bien équipés, nombreux et ils ont l'habitude de jouer ensemble. Mais ils ont un grand défaut, ils sous-estiment souvent les petites guildes. On peut très bien les avoir par ruse et surprise. Très difficile mais c'est possible.
    Il faudra apprendre de nos échecs et qui sait peut-être qu'un jour nous pourrions très bien contrer une grosse écurie. Mais pour cela, il faudra être organisé et bien entendu plus que 3 péons.

Je pense que l'idée a le mérite d'être intéressante et peut être développée tant niveau PvP et que RP.

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Faykan Corrino le Jeu 27 Fév - 12:56

Dans tous les cas une campagne francophone regroupant le gros de la communauté sera sélectionnée, autant tous y aller puis gérer les alliances de guilde directement entre vous.

Pour rappel toutes les guildes ici présentes ne seront pas dans la même faction, mieux vaut vous organiser sur vos différents forums.

Tukmar gro-Urzog

Message par Tukmar gro-Urzog le Jeu 27 Fév - 14:55

J'ai pas tout lu, mais les tactiques de guérillas vont fonctionner.
    L'ennemi va se concentrer sur la défense de forts subissant des attaques massives.
    C'est le meilleur moment pour qu'un commando parte à l'assaut d'un fort vulnérable pour une capture éclair. Cela peut aussi servir à morceler le front adverse par manque de communication.

Attaquez là où l'ennemi ne s'y attend pas, faites lui croire qu'il y a plusieurs fronts, laissez ses forces défendre inutilement un objectif que vous n'attaquez pas.

Lisez l'Art de la Guerre ! Very Happy
    Miramos

Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Alliance:

Message par Miramos le Jeu 27 Fév - 16:28

Tukmar gro-Urzog a écrit:

Lisez l'Art de la Guerre ! Very Happy

Sun Tzu^^

Livre de chevet... Smile

Feuille de personnage
    Guilde(s): Maison Llenthrys
    Alliance:

Message par Trystiel le Jeu 27 Fév - 16:40

Un merci à Faol qui va m'éviter la rédaction un pavé, vu qu'il a extrêmement bien exprimé ce qui se trouve être aussi le fond de ma pensée, en grande partie tout du moins ^^.

L'idée proposée n'est pas vraiment novatrice mais a le mérite d'être avancée. J'ai toujours vivement apprécié le pvp et ce sur divers supports, ma meilleure expérience étant sans doute sur Shadowbane. Plus récemment, sur GW2 j'ai eu tout le loisir d'apprécier de nouveau ce que pouvait donner une communauté solidement organisée. Car soyons clairs, comme cela a si bien été évoqué ci-dessus ce n'est pas celui qui écrit sur le chat qui est suivi, mais celui qui a été désigné sur TS/mumble pour mener l'affaire...

Après, jouer en pvp de manière cohérente demande souvent un investissement en temps que nous n'avons pas en tant que rôlistes. Et je ne parle pas de l'image que certains joueurs peuvent avoir de nous (parfois à raison, malheureusement). Très modestement, sur GW2 nous avions monté des projets mêlant PVP et RP... en étroite collaboration avec des guildes purement PVP qui maîtrisaient bien mieux le sujet que nous. Notamment parce que certains de nos membres/proches avaient une excellente réputation en leur sein.

Bref. Pour l'heure ce débat me semble fortement prématuré car nous ne savons pas ce que donnera réellement le pvp à la sortie du jeu. Que l'on s'organise pour être sur la même campagne, ce ne peut être qu'une bonne chose. Et ce que quelle que soit la faction finalement car il sera intéressant je pense de croiser le fer avec certains ^^

Pour le reste, j'émets des réserves et j'attends de voir. Notamment parce que j'aime mêler rp et pvp, et que pour l'heure je ne sais pas du tout quels seront les liens entre notre Maison et les autres factions du Pacte (mais je suis largement ouvert à la discussion ! Smile). Je préfère que le HRP découle du RP, non l'inverse.

A travailler donc, mais en le faisant de manière intelligente et concertée avec les éventuelles guildes pvp du coin.

Vendimus

Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

Message par Vendimus le Jeu 27 Fév - 17:04

Hors sujet Joke en ayant lu "Sun Tzu".  Very Happy 

Spoiler:
    Bolnar

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Bolnar le Lun 10 Mar - 12:36

Merci a tous pour vos avis, j'en ai prit compte et j'ai dédié mon week-end Béta a la vérification de certaines choses sur le Pvp.

J'ai été sur la campagne de l'arc d'auriel et j'y ai passé d’excellents moments malgré le lag persistant, je trouve que ce jeu a vraiment du potentiel dans ce domaine, mais dont une grande partie reste encore a exploiter.

Je ne sais pas pour ce qui était des autres alliances mais dans le pacte c'était généralement le bordel, c'est bel et bien celui qui écrit en majuscule qui a raison, n'importe qui peut fonder son petit groupe de raid sans que ça ai d'utilité et quelque chose de spécifique au pacte : lorsque qu'on a le choix entre deux directions on se divise et on attaque deux fort en même temps. Généralement tactique très peu payante, surtout face au domaine qui se focalisait généralement sur un assaut a la fois.

Bref inutile de faire un débriefing, ce n'est pas le sujet ici. Tous cela pour dire, certes le jeu est déjà agréable comme ça, mais se donner le moyen de faire des sorties organisées et structurée pour que chacun puisse être assigné a un poste qui lui plait c'est quand même mieux non ?

Par exemple : dans ma guilde j'ai remarqué que certains membres ne sont pas fan de la prise de fort et des combats d'armée avec beaucoup d’effectifs, et plus adeptes du 1vs1 ou 2vs2, ou le skill et l'effet de surprise son beaucoup plus déterminants que le spam d'Aoe. A ces membres la je compte proposer des sorties Pvp sur le terme de la guerrila et du harcèlement des lignes de ravitaillement.
    Un tel groupe pourrait apporter un avantage conséquent a son alliance si le reste de l'armée était au courant de leurs actions et en profitait pour attaquer le fort affaiblit. Seulement une telle communication et coordination est difficile a réaliser sans organisation.

Mon projet pourrait donc réconcilier certains joueurs avec le Pvp en leur permettant de jouer comme ils l'entendent mais aussi d'avoir un impact sur la campagne et de sentir que leurs actions ont des répercussions sur le champ de bataille.

De toute façon nous sommes d'accord pour dire que tout cela ne pourrait être que bénéfique, alors pourquoi s'en priver ?

Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

Message par Lilith Hellscythe le Mar 11 Mar - 7:42

Sur GW2, la strat WvW se limitait à suivre le bus et full aoe en version no brain. J'ai du farmer cette plaie de pseudo pvp pour crafter ma légendaire. J'espère simplement que ce ne sera pas pareil sur TESO et je regrette le manque de pvp sauvage.

Concernant la proposition de l'OP, c'est toujours le bienvenu. Smile

Vendimus

Feuille de personnage
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

Message par Vendimus le Mar 11 Mar - 11:17

Lilith a écrit:je regrette le manque de pvp sauvage

Folie ! N'as-tu donc pas voyager à travers les terres de Cyrodill ? :p

Beaucoup de type un peu aveugle ont racontés, souvent sans l'avoir essayer, "Gnhehehe, l'Pvp est comme sur Gw2, lolz." alors qu'ils sont parfaitement différent pendant l'acte. Avez vous déjà vu des lignes de front se bâtir naturellement entres les armées des joueurs pour se repousser en essayant de se contourner, dresser des armes de sièges dans les champs juste pour affronter l'adversaire en face ? Le PvP de TESO est milles fois plus intense, immersif, et réfléchis. L'on est plus une crotte parmi tant d'autres, mais de notre survie et manière de jouer peuvent dépendre beaucoup de chose pendant la bataille !

Et pour le PvP sauvage, il n'y en à soit pas dans les zones des factions. Cependant, Cyrodill reste une zone énormissime qui n'est pas vouée que au PvP, il y à un tas, mais un tas de zones de quêtes diverses partout à l'écart des champs de batailles. Ce ne sont pas des guerres de 200 vs 200 vs 200, mais là des conflits à 1v1, 2v2, 3v1, etc. On se bat pour accomplir nos quêtes, on tend des embuscades, on erre en furtif pour affronter les autres adversaires en quêtes. C'est toujours tendu et tactique ! Je me souviens avoir été avec Reniel entres le Prieuré de Weynom et l'accès vers le front pour l'Alliance de Daguefilante, en jouant l'embuscade et le piège sans faire de zêle, à deux nous avons tués en une heure plus de 30 personnes. Quêteur ou renforts vers le front.
    Graziella Briselame

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Graziella Briselame le Mar 11 Mar - 11:31

J'ajoute que niveau "pvp sauvage" en réalité Cyrodiil n'est composé que de ça en regardant d'une certaine façon.

Je vous jure que quand on se déplace SEUL pour rejoindre un front ou quêter... On est pas tranquille est on reste a l'affut car on peut très bien avoir un groupe variant de 2 à 100 joueurs te tomber sur la gueule soudainement. Et ça pique.
    Bref, le pvp sauvage existe bel et bien. Les petits groupes d'embuscade et commando ont encore de beau jours devant eux.

Faykan Corrino

Feuille de personnage
    Alliance:

Message par Faykan Corrino le Mar 11 Mar - 11:41

Enfin pour le moment il n'y a pas énormément de quêtes sur Cyrodil où il faut se déplacer sur certains points précis de la carte.
    La plupart des quêtes peuvent se faire une main dans le slip en suivant le bus. :/

Bobcat

Feuille de personnage
    Race: Bosmer

Message par Bobcat le Mar 11 Mar - 16:09

Lilith Hellscythe a écrit:Sur GW2, la strat WvW se limitait à suivre le bus et full aoe en version no brain. J'ai du farmer cette plaie de pseudo pvp pour crafter ma légendaire. J'espère simplement que ce ne sera pas pareil sur TESO et je regrette le manque de pvp sauvage.

Concernant la proposition de l'OP, c'est toujours le bienvenu. Smile

Pour ce que j'ai vu des différentes classes, le problème de l'aoe ne se pose pas vu le nombre extrêmement limité qu'il y a. Et, il me semble, que els attaques direct son plus de DPS que les AOE.

Sinon... pourquoi ? Mais alors pourquoi avoir crafté une légendaire sur GW2 ? Elles sont toute "kikoorosebonbonbisounourslol" ???

Enfin bref, le PvP d'ESO semble de loin bien plus intéressant et fun à jouer. Et le mini-pavé d'Eiffy me donne envie de tester d'avantage Cyrodiil lors d ela prochaine beta (si clef ai)

Ajaxandriel

Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

Message par Ajaxandriel le Mar 11 Mar - 22:03

Hum, l'analyse de Faol est implacable...
    Tous les roleplayers ne sont pas investis dans le pvp, parmi ceux qui le sont, tous ne conçoivent pas de faire du RPvP (identifier les actions PvP à des actions rp), tous ne sont pas francophones, tous ne sont pas naturellement enclins à former une coalition coordonnée, et enfin, ceux qui restent sont dispatchés en trois alliances ennemies. :s

N'empêche, je vais profiter de ce sujet pour essayer de comprendre ce qui m'échappe complètement pour l'instant : comment se déclinera le joueur-contre-joueur dans ce jeu? (j'imagine que je ne suis pas le seul à ramer :x surtout sans avoir essayé sur la bêta)

A vous lire j'ai l'impression que la seule réalité du pvp dans TESO serait en fait du RvR...?
    Mais en quoi consisterait du RvR dans un seul méga-serveur européen s'il n'y a pas de realms distincts ?
    Ou alors les "realms" ce sont les alliances elles-mêmes ? mais dans ce cas les rôlistes ne pourraient-ils pas se retrouver entre eux dans une autre phase du monde que les roxors d'Europe de l'est ?
    Ah et je ne vois pas trop ce que sont ces "campagnes" et comment tout ça pourrait fonctionner avec des personnages appartenant à des guildes d'alliances adverses...

« Mortelle ? Mortelle... Je crains qu'il y ait erreur, daedra. » Dame Altarya.

« Que deviendra Alinor si nous établissons un nouvel Empire ? » Ajaxandriel.

« ... Monde de merde. » Dorguldun gro-Arash.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 11:50