The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+8
Siegvald Starvius
Gjöfgoðs
Bobcat
Hrafn Le Boiteux
Caelinde
Malika Al'Kadir
Liam Faol
Herümor
12 participants

    Cherche un ordi pour TESO

    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Herümor Jeu 27 Mar - 11:55

    Merci encore une fois pour vos précieux conseils.
    Je vais me balader assez souvent avec mon ordinateur, donc je pense que je vais prendre deux sacs.
    Le premier sera une sorte de sacoche pour ordi portable et le second, ça sera une grosse sacoche où je vais mettre de la mousse et autre truc de partout...
    Le truc je pourrais m'en servir de ballon de basket sans problème.

    Non sérieusement, je vais me renseigner Smile.
    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Malika Al'Kadir Jeu 27 Mar - 12:03

    Si tu te balades souvent alors je te conseille en effet ceux indiqués par Liam. Ils sont ultra rembourrés et je l'utilise pour mon bel alienware :p

    Par contre je te deconseille totalement de balader ton ordi avec juste une sacoche ^^ la sacoche c'est pour mettre dans le gros sac Very Happy c'est pas pour se balader avec comme avec les petits ordis et tablette ^^


    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Malika Al'Kadir Jeu 27 Mar - 12:24

    (enfin si par sacoche tu entends housse/étui Wink Là, il ne faut pas se balader avec la petite housse :p

    Sinon tu as des sacs facon "sacoche" qui sont bien rembourrés et pas besoin d'acheter un truc à coté :p )
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Melanthe Sam 28 Juin - 16:09

    Si d'autres se posent la question à nouveau, savoir qu'il y a une marque inconnue et pourtant présente dans un peu tous les portables de "grandes marques" qui branlent en fait pas grand chose : Clevo
    Accès facile, prix généreux, le mathos est à l'avenant dedans..

    Un bon exemple de portable gamer "intégré" c'est les portable LDLC, c'est du renommage de portable clevo.

    Sinon il y a un forum dédié pour les portables gamers avec toutes les infos et bon plans : http://portables4gamers.com/forum/

    A titre personnel, bon mathos ou pas, je fuis comme la peste les grandes marques asus et cie : très jolis toussa toussa (dépend des gouts) mais tu payes la marque à prix d'or .. et ça j'aime pas, surtout pour un budget limité.

    Dernière info : ça vaut le coup d'acheter un portable "sans le disque dur" et d'acheter un ssd a pas trop cher sur ldlc ou materiel.net, le prix est généralement bien moins cher, l'installation est facile (sortir une visse, ouvrir la trappe, insérer le disque ssd, refermer, boot).
    Or un ssd ça coute moins cher qu'avant (128 Go c'est moins de 100€ aujourd'hui), ça fait 0 bruit, ça consomme très peu, ça chauffe quasiment pas (pour un portable c'est une aubaine), et les performances vont (au minimum) du simple au double comparé à un disque mécanique classique.
    Serila Nerano
    Serila Nerano


    Messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2014
    Localisation : Basse Normandie

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Serila Nerano Lun 4 Aoû - 10:10

    J'avais acheté le miens sur Pixmania il y a maintenant 3 ans. Il tient toujours impeccable et fonctionne très bien pour TESO (je joue quasiment au max, sauf en rvr où je baisse, en particulier parce que je n'ai pas forcément une très bonne connexion).
    Si ça peut servir comme référence, autant le dire. En sachant que depuis lors, le matériel pour le même prix s'est amélioré puisque ça commence à dater. :p

    Pour 650€, j'ai acquis un ASUS N53SV avec pour materiel :
    Une nVidia GeForce GT 540M (2GB)
    Un proc intel i7
    4 go de ram (j'en ai rajouté 4 de mon ancien pc ensuite)
    750go de DD
    Le tout en 15,5 pouces.

    Les pc portables, comme ça a été dit, sont aujourd'hui très adaptés au gaming (y en a même des faits uniquement pour ça). Les avantages des PC de bureau c'est qu'on peut changer les composants plus facilement pour mettre à jour et ça coûte moins cher. (Et si on a une panne quelque part, c'est plus aisé de faire les réparations)
    Ah oui... c'est aussi plus facile à dépoussiérer.
    Mon asus pour le coup, c'est une galère.

    Pour le SSD comme dit Melanthe, 128go c'est un peu juste. Quitte à prendre un SSD, autant mettre un peu plus de bugdet pour en avoir un plus gros, puisqu'il n'y a qu'un seul emplacement de disque dur sur les portables (sauf exception sans doute Smile ).
    128go c'est vite rempli, le dossier TESO faisant 30 ou 60 go (le miens fait 60, je me suis toujours demandé si je pouvais supprimer le dossier "non EU")
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Melanthe Lun 4 Aoû - 15:57

    Ah attention, on s'est mal compris je crois.

    Moi j'ai dit justement le contraire : un ssd 128 Go ça suffit largement pour installer l'OS + le gros jeu majeur du moment, le reste peut tout à fait tourner sur un disque externe usb3 (c'est ce que je fais .. un petit disque usb3 1 To qui m'a couté 120€ et qui mouline comme s'il était "dans" le pc, l'usb3 est vraiment très rapide).


    Prendre un plus gros SSD, c'est toujours justifiable si on a le budget (ssd 1 To .. *bave*), mais ça reste du luxe car si les tarifs baissent, force est de remarquer qu'un disque SSD reste tout à fait hors de prix, compter vers les 350/400 € pour un ssd de 500 giga ! (à comparer au prix d'un disque mécanique conventionnel de 1 To.. c'est plus de 3 fois le rapport espace/prix).

    Donc à choisir, pour ma part vu la différence de prix entre un 128 Go et un 256 Go, je préfèrais récupérer un portable gamer 17" au lieu de 15, mais ça c'est mon choix personnel.


    Noter aussi que sur un clevo (et la plupart des portables gamer), on a de 2 à 3 emplacements pour disques durs (ssd ou format portable) donc il n'est pas complexe du coup de prendre un petit 128Go ssd à 70/80 euros, et rajouter une centaine d'euros pour avoir un disque mécanique de 1 To.

    Savoir aussi que le défaut que tu souligne (difficulté d'entretiens, de changement des pièces) est plus spécifique aux portables de marques qui effectivement jouent la carte "tout cadenassé".
    Je peux changer la carte vidéo le processeur la mémoire les disques durs sur mon clevo, et ce, sans "suer" (ça reste des visses à dévisser, mais rien de sorcier si tu es prudent et prévoit un petit bol pour ranger toutes les visses .. ah comme un pc de bureau en fait, juste plus petit :p)


    Un site/forum (je sais plus si je l'avais linké ?) est dédié aux portables spécial jeu vidéo, ok c'est vrai que les prix s'affollent (une moyenne à 1500€) mais c'est souvent une affaire d'options, le tarif du modèle de base est souvent vers les 800€, hésitez pas à les prendre sans OS (c'est un droit légal d'ailleurs il me semble en France, la vente forcée de windows a été interdite il y a une décennie au moins).

    http://portables4gamers.com


    Edit hors sujet : je suis très impressionné que TesO tourne sans mal tout à fond sur une carte graphique comme la gtx 540 mobility, c'est une carte entrée de gamme pour gamer, en version mobile (donc en fait une gtx 440, selon l'habitude de nvidia et ati), ça veux dire que le jeu est superbement optimisé.

    Contenu sponsorisé


    Cherche un ordi pour TESO - Page 3 Empty Re: Cherche un ordi pour TESO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:20