The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    Du housing... dans SWTOR !

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    Bobcat

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    Du housing... dans SWTOR !

    Message par Bobcat le Ven 7 Mar - 11:07

    Bonjour à tous et à toutes, comme tous les matin *regarde sa montre* hum... comme tous les jours avant midi, j'ai mes petites habitudes et dans celle-ci se trouve celle d'ouvrir le site game-guide et de voir ce qu'il s'est passé dans la nuit.

    Ainsi j'ai pu voir cet article : http://swtor.game-guide.fr/le-housing-dans-swtor/ qui nous annonce, apparemment car je n'ai pas encore visionné la video en entier, l'arrivé du très attendu housing dans SWTOR.

    Personnellement, je prend ça comme une bonne nouvelle (une fois qu'on enlève les "jedi LGBT" et les "sith bisounours", la communauté RP est très agréable) qui me donne envie de remettre ce jeu à jour.

    Après, puisque ce forum est quand même au sujet de ESO... Est-il raisonnable, à votre avis, qu'une telle avancé rôlisitique dans SWTOR puisse pousser Zenimax a faire de même pour ESO ? Smile Je suis optimiste ce matin et j'aime bien à penser que oui ^^


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    Re: Du housing... dans SWTOR !

    Message par Demnvath Uvaris le Ven 7 Mar - 11:24

    Demnvath Uvaris a écrit: Moi vouloir tour telvanni très haute avec copains mages dedans.

    cela repondrait-il à cette question? Very Happy

    Concernant SWtOR, ça ne peut qu'être bien, c'est un bon support à rp malgré en effet la propagation des RP LGBT

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    Re: Du housing... dans SWTOR !

    Message par Faykan Corrino le Ven 7 Mar - 12:52

    Les dév sont conscients de la demande mais ont affirmé qu'ils ne l'avait pas encore inséré dans le planning... pas mal d'incertitudes donc.

    C'est vrai que ce genre de feature est toujours bonne à prendre. (Miam la gestion d'un domaine !)


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    Re: Du housing... dans SWTOR !

    Message par Cleyam le Ven 7 Mar - 13:35

    Perso', si le housing doit être introduit dans TESO, ce sera dans une extension ( il faut bien vivre, ma pauvre dame ); Mais ça finira bien par arriver, si le jeu fonctionne.


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    Re: Du housing... dans SWTOR !

    Message par lantsei le Ven 7 Mar - 13:57

    S'ils pouvaient s'inspirer du mmorpg Horizons (qui date un peu) ça me plairait beaucoup. Il y avait des terrains à construire à disposition des joueurs et l'on pouvait gérer une petite voir une grande communauté, faite de maisons de marchands, d’artisans, de résidences, de maisons de guildes etc.

    Toujours inspiré de ce jeu qui avait la particularité que toute la communauté participait à la construction de ponts permettant d'ouvrir de nouvelles zones d'exploration.. On pourrait imaginer pouvoir édifier des édifices communautaires tels que des temples, des bains etc.

    Le problème c'est qu'ainsi on édifierait des nouvelles villes et cela serait incompatible avec l'histoire du jeu.. (ou comment parler sans ne rien dire.. Rolling Eyes )

    A venir dans une prochaine extension à la Skyrim..?
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    Re: Du housing... dans SWTOR !

    Message par Demnvath Uvaris le Ven 7 Mar - 14:07

    Il existait dans Ryzom (le MMORPG du français Nevrax) le Ryzom Ring, qui permettait aux joueurs d'éditer leurs propres maps (taille réduite) afin d'en faire des zones d'events, de guilde, de rassemblement divers, etc... C'était très sympa, au fur et à mesure de l'explo, on débloquait des objets que l'on pouvait placer sur notre map pour l'agrémenter (on pouvait placer tout ce qui était bâtiments, faune, flore, etc... sur une variété de map assez grande). Ces map étaient accessibles aux personnes à qui on en donnait l'accès et c'était vraiment top pour le rp (bon de toute manière tout est top dans Ryzom)

    Cette fonctionnalité à malheureusement été retirée en septembre 2013 à la fusion des serveurs. Elle réapparaitra peut-être un jour. En tut cas, niveau housing, j'ai jamais vu mieux Smile

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    Re: Du housing... dans SWTOR !

    Message par Faykan Corrino le Ven 7 Mar - 15:16

    Pour le moment je n'ai pas vu plus complet que le housing de Starwars Galaxie :

    Création de ville avec bâtiments administratif (mairie, transports en communs, cantina, etc) qui permettait via les outils du jeu d'élire un maire qui avait toute liberté pour choisir les taxes d'habitations et donner les "droits" d'installation ainsi que placer les décorations (lampadaires, statues, flores, etc).
    Plein de maisons différentes en style, en nombre de pièce etc à placer n'importe où sur les cartes du jeu.
    On a pu voir naître de gigantesques agglomérations à la périphérie des principaux spatioport car forcément les joueurs voulaient être prêt des moyens de transport et surtout installer leurs échoppes de manière a ce qu'elles soient facilement accessible.

    Car oui dans ce jeu le commerce se faisait uniquement entre joueur et sans hotel de vente.
    Il existait un système de recherche qui indiquait où trouver l'item qui nous intéressait puis il fallait nous rendre dans la boutique qui pouvait se situer sur n'importe quelle planète de la galaxie voir perdu au milieu du désert afin de commercer avec le vendeur installé par le joueur.

    Il y avait plusieurs centaine (milliers ?) d'objets à utiliser pour décorer nos maisons/cantina/mairie/boutiques/tentes/etc, d'ailleurs chaque objet récolté était représenté en 3D.
    Ces objets pouvaient être déplacés sur l'axe x et y, s'incliner de milles façon et ainsi s'utiliser avec d'autres objets pour créer quelques chose de totalement personnel. (par exemple un feu de camp + trois bibliotheque correctement placés faisaient une cheminée totalement bluffante).

    Il y avait donc des villes très vivantes avec la gestion de la milice locale qui devait s'occuper de la racaille et qui étaient financés par la Mairie... de grosses intrigues politiques, achats de voix, campagne politique, etc... d'énorme conglomérats industriels car même la récolte était organisée sous forme de housing.
    Prospection à la recherche du filon puis installation d'usine de forage avec centrale électrique pour alimenter tout ça.
    Il fallait aussi compter sur le comptoir de vente et les bâtiments de stockage en matière première.

    Le housing était aussi présent dans les vaisseaux spatiaux, navette civile avec bar, et vaste salon donnant sur le vide spatiale à travers de grandes baies vitrées. On pouvait ainsi voir les vaisseaux de notre escorte passer autour de nous pendant que l'on récupérait des voix aux élections autour d'un verre de vin près de la piste de danse.
    Idem des vaisseaux de combats gigantesques avec des salles de réunions / formations ou tout ce que l'on souhaitait y installer.

    J'ai eu plaisir d'avoir un vaste cargo minier ou j'ai installé une cantine, un dortoir, un bureau, une soute avec établis de craft et une vaste salle de réunion avec des meubles rares récoltés sur une planète lointaine ainsi qu'une collection de créature empaillée que j'avais moi même chassés donnant sur l'espace, assez cool pour les réunions importantes.
    J'utilisais également ce vaisseau pour récolter certains minerais spatiaux rares.


    Bref ce jeu me manque bouhouuuuuu ! (et je n'ai pas parlé des vaisseaux qui pouvaient voyager partout dans l'espace mais aussi aller dans l'atmosphère des planètes représentant chacune des surfaces où il fallait mettre de très longues heures à traverser en lignes droites, du système de musique/danse pour créer des buff, etc etc)

    S.O.E a déclaré qu'ils sortiront bientôt un jeu de ce type mais sans la licence starwars, j'ai hâte !!!

    Enorme cette usine à droid faite de A à Z par un joueur : http://youtu.be/zAIkTmguAwU?t=57m51s



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    Re: Du housing... dans SWTOR !

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