The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+14
Karn
Yulzir Dienaar
Daric Frey
Drendran
Walan
Malika Al'Kadir
Herümor
Anthalya
Maelion
Ajaxandriel
Xuh'
Culann
Faykan Corrino
Liam Faol
18 participants

    [Projet] La Guilde du Commerce

    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Ven 7 Mar - 12:06

    [HRP]


    Bonjour,

    Suite à une discussion relative au système de marchand de guilde et au modèle économique "interne" au jeu, plusieurs idées ont été évoquées.

    Parmi elles, j'ai proposé la création d'une "Guilde du Commerce", fonctionnant sur un système permettant d'inclure plusieurs profils de personnages (dans une certaine limite), appartenant en roleplay à plusieurs guildes et même seulement à la Guilde du Commerce.

    C'est un projet que je propose à l'ensemble des guildes et des joueurs de l'Alliance de Daguefilante. J'espère que des joueurs intéressés et motivés pour faire vivre une économie roleplay dans le jeu, à vocation aussi de provoquer le roleplay et d'émuler notre communauté, s'empareront donc de ce projet.

    Chacun à notre niveau peut y contribuer d'une manière où d'une autre. Que ce soit par un personnage qui correspond aux critères décrits dans la présentation de la guilde, ou de manière indirecte ; via des relations avec des PJ marchands/Artisans de leur guilde et leur présence dans les foires en tant que client ou spectateur.

    Ce projet n'est pas figé, je l'ai détaillé du mieux que j'ai pu, en essayant de lui donner des mécanismes simples mais que j'espère efficace, pour représenter au mieux ce que peut-être une Guilde ouverte sur le monde et offrir à chacun une chance d'y jouer un rôle, selon son temps, son investissement et ses ambitions.

    Aussi, je vous invite à donner vos avis, vos propositions et à en débattre, pour parvenir à terme à mettre en place ce projet qui, je l'espère ; favorisera le roleplay et permettra une économie profitable à notre communauté au sein de l'Alliance de Daguefilante.


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »


    Ps : Merci à LJD Malika Al'Kadir pour le logo et le blason proposés pour cette guilde.


    Dernière édition par Liam Faol le Sam 29 Mar - 11:24, édité 3 fois
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Ven 7 Mar - 12:06

    [Projet] La Guilde du Commerce Signatureguildemarchand


    [Projet] La Guilde du Commerce Blason-marchand
    "Ecartelé de gueule et d'argent, à la balance en équilibre d'un coffre d'or en senestre et d'un marteau et d'une enclume en dextre, brochant sur le tout"


    "La Guilde du Commerce associe des acteurs économiques pertinents en vue de faire du commerce et de faciliter les affaires. Elle offre aux marchands un réseau pour exploiter efficacement leurs talents ; aux artisans de faciliter leur approvisionnement en matière première, de conjuguer leurs arts avec leurs confrères et d'écouler leur production. Enfin, elle permet à des bienfaiteurs et à des hommes d'armes de profession, de profiter de ses opportunités commerciales, en échange de soutien divers ; politique, financier et armé pour la protéger.

    L'argent est le nerf de la guerre dit-on, mais c'est surtout le levier de pouvoir le plus puissant et du moins le plus parlant et pragmatique. Certains disent que les idéaux surpassent l'or, mais les idéaux sans or ne survivent pas longtemps. Et force est d'admettre qu'il faut savoir donner les moyens à ses idéaux de s'exprimer.

    La Guilde du Commerce quant à elle, oeuvre pour la richesse de l'Alliance de Daguefilante, elle produit et vend à tous ceux qui peuvent payer et prête à ceux qui peuvent rembourser.

    Cependant, tenue par les réalités de la guerre et la loi des rois, la Guilde du Commerce ne commerce pas avec les ennemis de l'Alliance de Daguefilante."




    ORGANISATION



    • Mestre de la Guilde

      Le « Mestre de la Guilde » est responsable de la bonne gestion des affaires de la guilde. Il oriente les productions, organise les initiatives de la Guilde à l'égard de sa clientèle et recrute de nouveaux membres pour étendre les activités et les compétences de la Guilde.

      De plus, il supervise le travail des deux Intendants ; l'intendant trésorier et l'intendant des foires. Il veille à ce que leur travail soit correctement fait et pourvoit à l'aide dont ils ont besoin.


      • Condition d'accessibilité : Le « Mestre de la Guilde » est élu «parmi » et « par » les membres des deux corporations suivantes ;


        • Corporation des artisans.
        • Corporation des marchands.


        Son mandat dure « 3 mois (irl) » au terme duquel, une nouvelle élection à lieu pour désigner le prochain « Mestre de la Guilde ». Il n'y a pas de limite au nombre de mandat que peut briguer un « Mestre de la Guilde », pourvu que les élections ont été jugées conformes et sans vice par les deux corporations.

        Le « Mestre de la Guilde » peut être démis de ses fonctions sur un vote majoritaire des deux Corporations pour faute ou incapacité.



    • Intendant Trésorier.

      [Projet] La Guilde du Commerce 564232QuentinMassys001

      L'Intendant trésorier est préposé à la gestion des ressources de la Guilde du Commerce. Il doit tenir « organisé » la banque de la Guilde et tenir à jour les comptes et l'intendance des ressources de cette dernière.

      Au sein de la Guilde du Commerce, il veille aussi au respect du cours des matériaux et des articles sur son marché interne afin de réguler les inflations malvenues.

      En outre, il doit faciliter l'échange et l'accessibilité aux ressources de la Guilde par les artisans.


      • Condition d'accessibilité : « L'Intendant Trésorier » est nommé par le « Mestre de la Guilde » en cours de mandat. A chaque élection du « Mestre de la Guilde », l'intendant précédent démissionne de lui-même. Il peut-être reconduit dans ses fonctions, mais peut aussi être changé selon la volonté du « Mestre de la Guilde ». Il peut aussi être démis de ses fonctions tout du long du mandat du « Mestre de la Guilde » s'il ne satisfait pas à ses responsabilités ou qu'un vote majoritaire des deux Corporations (Artisans et Marchands) demande sa démission ou son renvoi de la Guilde du Commerce pour faute.


    • Intendant des Foires.

      [Projet] La Guilde du Commerce 41452953543879p

      « L'Intendant des Foires » est responsable de l'organisation et de la bonne tenue des Foires de la Guilde du Commerce. Il doit informer les artisans et les marchands de la tenue d'une foire, recenser les produits qui seront mis en vente. Annoncer préalablement par des affiches (Rp) la liste des produits que la clientèle pourra se procurer et les prix de référence, ainsi que le cours (prix) des matières premières que la Guilde vend et de celles qu'elle achète.

      Il tient informer la clientèle par des affiches (Rp) de la date et du lieu de la foire et veille à ce que cela soit su du plus grand nombre.

      Par ailleurs, il participe à la coordination des animations autours de la Foire marchande, avec les acteurs et éventuelles autorités compétentes ; tournoi, joutes, concours et animations diverses.


      • Condition d'accessibilité : L'Intendant des Foires est nommé par le « Mestre de la Guilde » en cours de mandat. A chaque élection du « Mestre de la Guilde », l'intendant précédent démissionne de lui-même. Il peut-être reconduit dans ses fonctions, mais peut aussi être changé selon la volonté du « Mestre de la Guilde ». Il peut aussi être démis de ses fonctions tout du long du mandat du « Mestre de la Guilde » s'il ne satisfait pas à ses responsabilités ou qu'un vote majoritaire des deux Corporations (Artisans et Marchands) demande sa démission ou son renvoi de la Guilde du Commerce pour faute.


    • Agent(s) Trésorier et Agent(s) des Foires.

      Les « agents » sont là pour aider les intendants dans leur travail, afin d'en alléger la charge. Ils s'acquittent donc des missions que leur confie leur « Intendant » de tutelle.


      • Condition d'accessibilité : Sur proposition des Intendants, le « Mestre de la Guilde » nomme, s'il le juge nécessaire et les personnes proposées ; fiables et compétentes, des « agent trésoriers » ou des « agents des foires », pour seconder les « Intendants » dans leurs responsabilités. Ils sont démis par le « Mestre de la Guilde » dans les mêmes conditions que les « Intendants ».


    • La Corporation des Marchands.

      [Projet] La Guilde du Commerce 920754winemerchants

      La corporation des marchands accueille tous les marchands qui souhaitent contribuer à l'enrichissement de la Guilde et à son expansion dans l'Alliance de Daguefilante. Ces marchands, peuvent s'investir pleinement dans la Guilde, ou en être membres tout en étant engagés ailleurs dans d'autres organisations ; guildes, compagnie, confréries, maisons, bannières, etc...

      Les marchands de la Guilde doivent donner de leur temps, de façon régulière, pour la tenue des Foires de la Guilde. De plus, les marchands engagés dans d'autres organisations doivent faire le lien entre la/les leur(s) et la Guilde du Commerce. Dans ce cas, ils ont un devoir « d'intégrité » et « d'impartialité » à l'égard de leurs différentes organisations et de la Guilde du Commerce elle-même.


      • Condition d'accessibilité : Background de Pj marchand.

        Un marchand peut-être exclu, pour faute, de la Guilde par un vote majoritaire de la Corporation des Marchands.



    • La Corporation des Artisans.

      [Projet] La Guilde du Commerce 63280404craftsmen400h

      La corporation des artisans accueille tous les artisans qui souhaitent contribuer à la renommée de la Guilde et à sa capacité de production. Ces artisans, peuvent s'investir pleinement dans la Guilde, ou en être membres tout en étant engagés ailleurs dans d'autres cercles ; guildes, compagnie, confréries, maisons, bannières, etc...

      Les marchands de la Guilde doivent donner de leur temps, de façon régulière, pour la tenue des Foires de la Guilde. Par ailleurs ils doivent alimenter le marché interne de la Guilde du Commerce avec les ressources qui ne sont pas utiles à leur profession afin de profiter, en retour, de celles mises à dispositions par la Guilde.


      • Condition d'accessibilité : Background de (Pj) artisan (même en métier rp secondaire).

        Un artisan peut-être exclu, pour faute, de la Guilde par un vote majoritaire de la Corporation des Artisans.



    • La Garde des écus.

      La Garde de la Guilde du Commerce, baptisée la « Garde des écus », protège la Guilde du Commerce et plus particulièrement son trésor. Tout soldat de profession qui n'est engagé dans aucune autre organisation, à l'exception de la Guilde des Guerriers et de la Guilde des Mages, peut s'engager dans la Garde des écus.

      La garde des écus accompagnent les marchands et artisans dans la récolte des matières premières en terres sauvages ou dangereuses. Elle assure la sécurité des marchands et des artisans lors des foires, ainsi que du trésor de la Guilde.


      • Condition d'accessibilité : Background de (Pj) soldat (militaire, milicien, mercenaire, garde du corps, etc...)


    • Les Bienfaiteurs & Protecteurs.

      Les Bienfaiteurs et Protecteurs sont des personnalités membres d'autres organisations, dont le statut, la renommée et la richesse, mise à contribution de la Guilde du Commerce, d'une manière ou d'une autre, leur vaut le droit d'être membres d'honneur de la Guilde.

      Le « Mestre de la Guilde » peut les consulter en assemblée pour obtenir leur avis et leur sentiment sur des sujets concernant la Guilde.

      Ils peuvent avoir un poids plus ou moins importants selon leur contribution, directe ou indirecte, à la Guilde du Commerce.


      • Condition d'accessibilité : PJ renommés (Maîtres de guilde, Officiers de Guilde et les acteurs majeur de la scène roleplay)





    OEUVRES



    • Les Foires.

      Toutes les semaines ou toutes les deux semaines (irl – à définir), la Guilde du Commerce organise une Foire. Elle se tient dans une ville différente à chaque fois. Le lieu choisi doit posséder l'ensemble des ateliers nécessaires au travail des artisans pour qu'ils puissent produire sur place, les commandes de leurs clients.

      Lors de ces Foires, les artisans de la Guilde du Commerce ;


      • Produisent sur demande ce qu'ils sont en mesure de fabriquer.


      Les marchands de la Guilde du Commerce ;


      • Facilitent la vente des produits de la Guilde du Commerce,
      • L'achat des matières premières nécessaires à la Guilde du Commerce,
      • Informent les clients de ce que la Guilde du Commerce peut produire.


    • Le Marché Interne.

      Dans sa fonction marchande, la Guilde du Commerce possède son propre marché interne. Celui-ci est approvisionné par tous ses membres. Ce peuvent-être des productions des artisans, des matières premières récoltées par tout un chacun, ou encore par les clients de la Guilde du Commerce, appartenant à des organisations extérieures, mises en lien par les marchands qui partagent leurs affiliations.

      Ainsi, le rôle des marchands de la Guilde, se complexifie. Ces marchands qui appartiennent à d'autres organisations, peuvent-être chargés par leurs compagnons, ou même des clients indépendants, de mettre en vente sur le marché de la Guilde, des butins et matières premières. Ils peuvent le faire à titre gracieux ou conclure d'un pourcentage qu'ils prélèveront du prix de la vente.

      Ils peuvent aussi prendre les commandes de leurs clients et les transmettre aux artisans compétents de la Guilde. Ou encore, acheter sur le marché interne, au nom de leurs clients extérieurs, lorsque ceux-ci ne veulent ou ne peuvent pas attendre la tenue de la prochaine foire de la Guilde.

      Les prix du marché sont régulés par « l'Intendant Trésorier » qui garantie une inflation maîtrisée et des prix cohérents et pondérés vis à vis des autres marchés en œuvre dans l'Alliance de Daguefilante.





    Dernière édition par Liam Faol le Sam 29 Mar - 11:25, édité 3 fois
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Faykan Corrino Ven 7 Mar - 12:48

    Je m'associerais surement à ce projet en tant que simple artisan (peut être par la suite faire marchand), même si je n'ai pas déterminé avec quel personnage, étant donné que je vais pas mal m'investir dans l'artisanat.

    Bravo pour le pavé riche en information.
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Culann Ven 7 Mar - 13:31

    C'est hachement un beau et gros truc.
    Même si perso je touche peu au craft pour moi ou pour vendre et spécule encore moins à l'HV d'habitude.
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Xuh' Ven 7 Mar - 14:09

    très intéressé par ce projet !

    Un de mes persos (j'en aurai deux, donc c'est vite vu^^) postulera sans nul doute possible dans cette guilde marchande !

    Comment cela se passera-t-il niveau recrutement ? Un topic spécial guilde marchande avec des bg à poster, demande hrp, ... ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Ven 7 Mar - 14:20

    Xuh' a écrit:Comment cela se passera-t-il niveau recrutement ? Un topic spécial guilde marchande avec des bg à poster, demande hrp, ... ?

    Salut Xuh,

    Concernant la Guilde des Marchands je pense qu'il pourrait être intéressant de la pourvoir d'un forum. Mais de lui faire un lien direct depuis une "section lien" de TESORP. Pour lier intimement les deux.

    Pour le recrutement à la création, je pense qu'on peut ouvrir l'adhésion à tous les PJ qui correspondent aux critères détaillés dans la présentation de la guilde.

    Et fixer un vote par ses membres, en section privé du forum de la Guilde des Marchands, pour élire le premier Mestre, 1 semaine avant la sortie du jeu. Histoire qu'il puisse créer la guilde et organiser les droits d'accès, etc... recruter les joueurs déjà investis dans cette organisation.

    Cette élection peut se faire sur des considérations RP ; dépôt de candidature 2 semaines avant la sortie du jeu. Puis une semaine avant la sortie, clôture des candidatures, ouverture d'un vote sur forum privé. Et le 28 ou 29 mars, clôture du vote et nomination du "Mestre de la Guilde".

    A charge à lui ensuite, de nommer des Intendants, peut-être parmi les gens qui auront été candidat à l'élection de Mestre, par exemple. Et de créer la guilde en jeu.

    Pour ma part, je peux proposer mon aide pour l'administration du forum, pour le créer et le paramétrer.


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Culann Ven 7 Mar - 14:59

    Vous pouvez faire une application Android pour le suivit de mes commandes ?  What a Face 
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Ven 7 Mar - 15:41

    Pendant que j'y suis...

    C'est une proposition là encore ;





    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »

    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Culann Ven 7 Mar - 16:05

    Genre !

    En tout cas même si je ne crafte pô, j'aurai toujours des composants ou de l'équipement à écouler.
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Ajaxandriel Ven 7 Mar - 21:48

    J'aurai à terme un reroll qui postulera aussi héhé.

    Un projet qui s'impose comme une évidence. Belle présentation en plus! Le fonctionnement décrit nous immerge bien dans l'ambiance brétonne.

    Il faudra garder en tête un souci technique (une restriction de plus concernant les guildes), qu'un même joueur (compte) ne puisse être MG de deux guildes à la fois. C'est peut-être une simple particularité de la bêta, mais sinon il suffira aux gens déjà mg ailleurs de ne pas se présenter à l'élection pour éviter le "bug".

    Une petite précision peut-être :
    Liam Faol a écrit:Cependant, tenue par les réalités de la guerre et la loi des rois, la Guilde des Marchands ne commerce pas avec les ennemis de l'Alliance de Daguefilante."
    Est-ce un choix purement politique et RP, ou une volonté de cohérence (hrp) avec le contexte ?
    Si c'est juste une question de setting hrp, une source officielle indique que le commerce n'est pas du tout aboli entre alliances adverses. Il s'agit plutôt d'un boycott plus ou moins suivi que d'un embargo en bonne et due forme. Ceci sera de fait appuyé par le fait que le courrier inter-alliance existera.
    Si c'est une prise de position rp, de toute façon une telle décision pourrait aussi faire l'objet de votes et de nouveaux rp. Est-ce qu'un marchand "importateur" serait considéré comme tel ou comme un "contrebandier", etc.


    (edit)retrouvé la source : "Ceux qui préféraient faire commerce avec Bordeciel tirent un peu la langue, bien sûr. Non pas que le commerce avec les Nordiques soit réglementé, mais la demande a diminué, vu les tensions du moment. J’ai vu bon nombre de marchands qui ont fait faillit, faute de s’adapter assez vite." http://www.elderscrollsonline.com/fr/map/tamriel/stormhaven#top
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Ven 7 Mar - 22:23

    Salut,

    Concernant le fait qu'on ne peut pas être GM de deux guildes, je ne pense pas que ce soit un souci. Je pense que beaucoup me rejoindront sur le fait qu'être GM d'une guilde RP c'est en soi, un travail à plein temps dans le jeu.

    Et s'occuper de deux guildes, c'est sacrifier son propre temps de jeu et son plaisir. Wink

    Donc dans l'idée, j'encourage les joueurs qui sont déjà GM de guildes RP, à s'investir autrement dans cette guilde. Soit avec leur personnage principale, en étant bienfaiteur ou protecteur de la Guilde des Marchands. Soit avec un Alt/Reroll en étant vendeur, marchand ou encore garde et de ne jamais se présenter à une élection pour devenir Mestre. Smile

    D'autant que la fonction de Mestre et celle d'intendant exigeront une grande implication et donc un certain temps de jeu là encore. Et il vaut mieux que ce soit des joueurs qui n'aient pas une autre guilde à gérer. Smile


    Ajaxandriel a écrit:Est-ce un choix purement politique et RP, ou une volonté de cohérence (hrp) avec le contexte ?
    Si c'est juste une question de setting hrp, une source officielle indique que le commerce n'est pas du tout aboli entre alliances adverses. Il s'agit plutôt d'un boycott plus ou moins suivi que d'un embargo en bonne et due forme. Ceci sera de fait appuyé par le fait que le courrier inter-alliance existera.
    Si c'est une prise de position rp, de toute façon une telle décision pourrait aussi faire l'objet de votes et de nouveaux rp. Est-ce qu'un marchand "importateur" serait considéré comme tel ou comme un "contrebandier", etc.

    L'expression est très générale en réalité. Et peut tout à fait être précisé.

    J'entendais par là, que la Guilde des Marchands s'inscrit malgré tout dans la légalité (officiellement en tout cas) et qu'elle ne fera pas commerce "avérés" et "publics" avec des groupes criminels, des bandes de pillards, des pirates, des groupuscules (telle la Secte de Sangrépine), ni avec des serviteurs des suivants de Molag Bal et de sa cabale, etc...

    De même, en temps de guerre, on fait des boycott ou des embargos plus ou moins respectés/contrôlés/stricts, à l'égard de ses ennemis et des amis de ses ennemis.

    Il apparaîtrait logique que la Guilde des Marchands, du moins la considérant comme fortement implantée dans les territoires de l'Alliance de Daguefilante, qu'elle ne voudrait pas fâcher des clients importants, des rois, des seigneurs et autres appuis politiques, économiques et militaires, pour avoir aidé l'ennemi. Smile

    L'exemple le plus frappant, ce serait la vente d'armes (armes de sièges comprises) et d'armures. Il serait probablement mal vu et donc malvenu d'aller en vendre au Pacte et au Domaine Aldmeri, alors que l'Alliance les combats.

    Maintenant, le commerce n'a pas de frontière dit-on. Et on peut imaginer par contre, que les matières premières et brutes, les habits, les bijoux, etc... ; transitent davantage pour leur part en faisant plus ou moins fi de ce contexte géo-politiques.


    Voilà pour le sens que j'avais donné à cette phrase. Smile

    Mais comme je l'ai dit, je n'attends qu'une chose ; que les joueurs ayant un BG qui s'inscrit de sorte à permettre leur investissement dans cette guilde, s'en emparent et lui donne le visage qu'ils souhaitent, ensemble, lui donner.

    Cordialement,


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Faykan Corrino Ven 7 Mar - 23:02

    Liam Faol a écrit:Pendant que j'y suis...

    C'est une proposition là encore ;


    Vu que la guilde est, entre autre, là pour dynamiser la communauté RP nous pourrions intégrer le salon de discussion directement sur le forum TESORP.
    Maelion
    Maelion


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Maelion Sam 8 Mar - 4:15

    Très belle présentation et le tout est cohérent.
    Vu que le craft me plait bien, je l'approcherai sûrement comme Artisan et y contribuerai à mon modeste niveau (pas expert en craft sur les mmo du tout mais celui là me plaît donc je pense y consacrer du temps)
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Sam 8 Mar - 11:11

    Faykan Corrino a écrit:
    Liam Faol a écrit:Pendant que j'y suis...

    C'est une proposition là encore ;



    Vu que la guilde est, entre autre, là pour dynamiser la communauté RP nous pourrions intégrer le salon de discussion directement sur le forum TESORP.

    J'y ai pensé, mais une telle Guilde est complexe à gérer et un seul salon ne suffirait pas.

    En outre, il faut un salon public Rp. Un salon privé RP. Un salon privé HRP. Et j'ai notamment rajouté sur la proposition de forum, un salon privé Rp spécialement prévu à l'effet des élections du Mestre, pour la dissocier du reste.

    Cependant, le forum de la Guilde n'aura pas vocation à y faire du rolelay. S'il y a un forum public RP, c'est pour adresser des demandes écrites en Rp ; commandes d'objets, informations sur les prix, proposition de revente, etc...

    Néanmoins, j'ai créé dessus une "catégorie lien" pour TESORP. En cliquant dessus ça redirige automatiquement vers TESORP. Et je pense qu'un lien inverse depuis TESORP serait tout aussi bien, pour lier intimement les deux.

    D'autre part, c'est une "guilde" au sens HRP, aussi, malgré tout. Donc, les joueurs qui s'en empareront, même en étant multiguildes, sont dans le droit de vouloir disposer de leur propre espace.

    Mais c'est à débattre. Et éventuellement je pourrai faire un sondage, une fois que suffisamment de joueurs se seront déclarés pour soutenir et s'investir dans ce projet, afin de déterminer s'ils préfèrent un forum indépendant ou une section autonome sur TESORP (avec des sous-forum) avec l'accord de Zephiel.

    Voilà pour mon sentiment. Smile


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Anthalya Sam 8 Mar - 11:17

    Excellentes idées que tout ceci... Beau travail déjà d'ailleurs..

    Le projet me plaît beaucoup personnellement.
    Je m'y investirai surement avec Anthalya, comme artisan, car même si elle est mon perso principal, elle va développer son métier de forgeronne d'arme et enchantements.

    Elle aura bien sur des devoirs envers sa principale Guilde "Hel Do Alik'r" pour qui elle craftera en priorité, mais je pense que si cela lui permet d'avancer plus vite en artisanat, participer à quelques foires, faire des échanges contre des matières premières voire vendre au profit de sa guilde (il faudra que je leur parle de cette possibilité de jouer les intermédiaires pour eux^^) peut être un bon atout pour tout le monde! ^^
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Sam 8 Mar - 11:28

    Anthalya a écrit:Excellentes idées que tout ceci... Beau travail déjà d'ailleurs..

    Le projet me plaît beaucoup personnellement.
    Je m'y investirai surement avec Anthalya, comme artisan, car même si elle est mon perso principal, elle va développer son métier de forgeronne d'arme et enchantements.

    Elle aura bien sur des devoirs envers sa principale Guilde "Hel Do Alik'r" pour qui elle craftera en priorité, mais je pense que si cela lui permet d'avancer plus vite en artisanat, participer à quelques foires, faire des échanges contre des matières premières voire vendre au profit de sa guilde (il faudra que je leur parle de cette possibilité de jouer les intermédiaires pour eux^^) peut être un bon atout pour tout le monde! ^^

    Tu as raison de le souligner et cela me permet de le préciser ;

    Il est évident que les artisans et marchands qui ont plusieurs engagements (guildes) sont libres de choisir en âme et conscience celui auquel ils sont le plus fidèles et auprès duquel ils contribuent le plus. Smile

    Un artisan, pour prendre cette exemple, qui fait parti d'une guilde d'un côté ("Hel Do Alik'r", pour prendre ton cas Smile) et de l'autre fait aussi parti de la Guilde des Marchands, n'est pas condamné à ne vendre que par le biais de cette dernière.

    Tu restes entièrement libre de vendre directement, de donner ou d'échanger, avec les frères et soeurs de "Hel Do Alik'r".

    La condition d'appartenance à la Guilde des Marchands, concernant les artisans et les marchands, c'est de contribuer "aussi" à la Guilde en amenant parfois des matières premières si on a l'habitude de profiter de celles de la Guilde des Marchands. De donner de son temps pour les foires. De répondre aux commandes que des clients extérieurs passent à la Guilde des Marchands.

    Mais cela ne force en rien à en faire sa priorité.

    A l'inverse, certains en feront leur appartenance principale et prioritaire. D'autres en feront leur seule appartenance. Il faut bien voir cela comme une organisation globale qui créer une filiation, un réseau. Smile

    Ceux qui veulent une affiliation légère le peuvent. Ceux qui veulent s'y investir beaucoup plus intensément, jusqu'à briguer des postes à responsabilités, le peuvent aussi.

    Voilà pour l'éclaircissement.

    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Anthalya Sam 8 Mar - 11:36

    Merci! Je l'avais bien compris comme ça car tes explications sont très claires^^
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Herümor Sam 8 Mar - 13:15

    Je félicite l'initiative, et j'encourage un tel projet dans chacune des trois factions.
    Si un telle guilde voit le jour côté Aldmeri, j'en serais ! Smile
    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Malika Al'Kadir Sam 8 Mar - 15:55

    Pour ma part, finalement je vais faire un PJ uniquement artisan que je mettrai aussi dans cette guilde Wink
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Walan Jeu 13 Mar - 17:25

    Je trouve ce projet très intéressant Smile

    Je ne suis pas certain que mon perso y participera directement car il n'a pas vocation à être artisan RP (par contre il est co-dirigeant de guilde et aura un rôle commercial, donc après tout ...) mais je suis déjà en train d'en faire la promotion et d'inciter (peut être lourdement Razz) mes camarades de guilde à venir y participer.

    Ta précision sur la "priorisation" que l'on peut donner ou non à cette guilde ne fait d'ailleurs que confirmer ma vision de celle-ci et de tout l'intérêt qu'elle peut avoir (à savoir que c'est un investissement sans risque mais avec de nombreux bénéfices possibles ^^).
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Faykan Corrino Lun 17 Mar - 0:07

    Mon cher Hans gro-Murz mettra son marteau au service de la Guilde des Marchands :

    [Projet] La Guilde du Commerce 140317121309830985
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Drendran Lun 17 Mar - 8:15

    Très beau projet! Je suis intéressé!

    Mon personnage principal et du genre à crafter lui même ses fourniture (Vêtements, Baton, Alchémie). Mais il risque d'avoir besoin d'argent à certains moment...
    Cela pourrais le pousser à s'intégrer à cette guilde en tant qu'artisan!

    (J'ai adoré les système de craft dans le jeu, c'est addictif!)
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Daric Frey Lun 17 Mar - 19:32

    Un projet extrêmement intéressant car les guildes de marchands relèvent typiquement d'un style médiéval que l'on retrouve presque partout dans les villes de Hauteroche !

    D'ailleurs si un jour il m'arrive de faire un petit rerrol, j'imagine bien rentrer dans votre projet en tant qu'artisan ou que soldat protecteur. Very Happy Enfin rien n'arrête non plus les errants de passer dire un coucou aux marchands ou aux gens qui s'occupent de la guilde pour dénicher quelques contrats !  Razz
    Yulzir Dienaar
    Yulzir Dienaar


    Messages : 22
    Date d'inscription : 31/12/2013
    Age : 33
    Localisation : Niort, Deux-Sèvres

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les chevaliers errants
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Yulzir Dienaar Lun 17 Mar - 19:46

    Je suis d'accord avec Garonn, les errants viendront certainement ! Tout les contrats sont bons pour quelques pièces.

    D'ailleurs, je compte sûrement me faire un reroll artisan car le projet proposé est fort intéressant ! Qui plus est, une guilde marchande sera du nouveau rôleplay à mettre en jeu ainsi, peut-être, des nouvelles personnalités et des nouveaux joueurs feront leur apparition ! En tout cas, bon courage pour cette fameuse idée !
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Anthalya Lun 17 Mar - 21:26

    Plus on est nombreux mieux c'est, car un magasin de guilde c'est minimum 50 membres (50 comptes donc, non?) pour pouvoir l'ouvrir... Alors n'hésitons pas.
    Je pense que mes rerols viendront (forcément si c'est lié au compte) aussi car, il faut savoir que, a priori, pour monter totalement HL un artisanat, on ne pourra le faire que pour 2 spécialités. Si vous monter votre perso HL par ailleurs (ce qui sera utile pour accéder à des zones HL et des ateliers cachés dans ces zones) vous n'aurez, en effet, pas assez de points à mettre pour plus que cela.
    Donc, dans l'idéal c'est d'abord de bien choisir ces spécialités, de créer ensuite des rerols en vue de les monter plus tard!^^

    D'ailleurs, si un compte=un membre au lieu d'un perso=un membre, je suggère que la guilde des marchands et des artisans soient une seule Guilde pour le nombre entre autre (si ça n'était pas prévu ainsi)...

    Contenu sponsorisé


    [Projet] La Guilde du Commerce Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:35