The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+14
Karn
Yulzir Dienaar
Daric Frey
Drendran
Walan
Malika Al'Kadir
Herümor
Anthalya
Maelion
Ajaxandriel
Xuh'
Culann
Faykan Corrino
Liam Faol
18 participants

    [Projet] La Guilde du Commerce

    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Xuh' Sam 22 Mar - 19:10

    Je relance un peu l'idée à savoir comment l'on s'organise pour mettre cette guilde en place.

    Perso, je ne serai pas en jeu le jour de la release. Du moins, pas dès l'ouverture du serveur. Peut être tard la nuit, je ne sais pas encore.

    Enfin, bref, pour les intéressés, il serait pas mal que l'on puisse mettre en place une réunion en jeu, avec les personnes intéressés de près ou de loin pour un grand debrief roleplay. On pourrait ainsi discuter des grandes lignes du truc, mais surtout mettre en place la guilde en elle-même, les échanges commerciaux et cogiter sur quelques events (marchés etc)

    On pourrait imaginer une missive publique ou privé quémandant à une certaine caste (artisans, marchands,...) de mettre en place cette guilde pour le bien de l'alliance, pour le bien du peuple, ...ou que sais-je encore.

    Bref, à y réfléchir !!

    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Sam 22 Mar - 19:30

    Bonsoir,

    Si vous le souhaitez, les utilisateurs intéressés peuvent aller s'inscrire sur le forum de la Guilde et je leur donnerai les accès aux forums HRP privés pour discuter de tout cela en tête à tête (même s'il y a 100 têtes ^^).

    Ca vous permettra de mettre tout ça au clair.

    L'adresse du forum : http://laguildedesmarchands.frenchboard.com/


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Anthalya Sam 22 Mar - 20:35

    Inscrite! Smile merci
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Drendran Dim 23 Mar - 1:31

    Inscrit!
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Dim 23 Mar - 1:52

    Je vous ai donné les droits pour la parti privée. Smile

    Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, pensez à envoyer un Pm au compte Admin pour dire quel profil aura votre personnage "Marchand", "Artisan", "Protecteur/Bienfaiteur", "Garde".

    En vous référant aux descriptions dans la présentation. Smile

    Merci par avance,

    Dar'Jahiir
    Dar'Jahiir


    Messages : 33
    Date d'inscription : 06/03/2014
    Localisation : Morneroc

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Dar'Jahiir Dim 23 Mar - 14:57

    Est-ce une guilde inter-faction ? Je pense que ce serait mieux, plus cohérent en RP et plus efficace.

    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Dim 23 Mar - 15:14

    Dar'Jahiir a écrit:Est-ce une guilde inter-faction ? Je pense que ce serait mieux, plus cohérent en RP et plus efficace.


    J'ai proposé cette idée pour Daguefilante. Maintenant elle peut tout aussi bien être globale.

    Cependant, pour chaque faction il faudra désigner un mestre de guilde, des intendants et des agents. De sorte à ce que chaque faction puisse fonctionner, pour le Rp, de manière autonome.

    Car chaque faction doit pouvoir organiser de son côté, ses foires, ses animations relatives au commerce puisque les joueurs ne pourront pas changer de faction avec le même personnage et vivre une triple vie. Smile


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Dim 23 Mar - 17:19

    Re,

    Voici le lien vers le sujet pour discuter plus précisément de tout cela et de la préparation de la sortie du jeu ;



    Voilà. Smile


    Dernière édition par Liam Faol le Dim 23 Mar - 23:31, édité 1 fois
    Dar'Jahiir
    Dar'Jahiir


    Messages : 33
    Date d'inscription : 06/03/2014
    Localisation : Morneroc

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Dar'Jahiir Dim 23 Mar - 19:54

    inscrit
    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Malika Al'Kadir Sam 29 Mar - 11:07

    La Guilde des Commerce sera bien présente dès la sortie du jeu.

    N'hésitez pas à nous rejoindre si jamais votre personnage est :
    - Soit un artisan (crafteur),
    - soit un marchand (Bg de marchand),
    - soit un garde (donc personnage dévolu à la guilde du commerce),
    - soit un Bienfaiteur (personnalité connue qui Rp parlant apporte un soutien matériel)
    - soit un Protecteur ( GM/Officier de guilde qui apporte une protection et une aura).

    n'oubliez pas non plus notre forum : http://laguildedesmarchands.frenchboard.com/
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Faykan Corrino Sam 29 Mar - 13:52

    On peut intégrer la guilde sans s'inscrire au forum ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Liam Faol Sam 29 Mar - 14:00

    Faykan Corrino a écrit:On peut intégrer la guilde sans s'inscrire au forum ?

    Du moment que le personnage guildé s'inscrit dans l'une des cases décrites dans la présentation, il suffira de contacter un membre de la guilde pour être guildé. Smile

    Le forum est un outil secondaire, mais qui aura son utilité. Mais chacun reste libre pour le moment. Ensuite, le premier Mestre ou le suivant, pourront proposer des modifications relatives aux inscriptions, mais vous verrez ça vous-mêmes. Wink



    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    avatar
    Voldigar/Gundrash


    Messages : 93
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Québec

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Le Poing d'Orsinium
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Voldigar/Gundrash Mer 16 Avr - 16:14

    Je sais pas si c'est possible... Mais une Guilde qui est un groupe de combattant qui s'autogère en faisant commerce et contrat ... c'est possible de ce faire ajouter comme Guilde marchande ou non ?

    Mais si c'est oui ou non... en tout cas.

    Dès qu'on peut. Le Poing d'Orsinium vendra Arme, Armure, Ressource (Minerais, Bois, cuir et autres), pour faire rouler son propre commerce.

    Si le commerce vous tente ultérieurement. On est dispo Smile

    Comme dit le Forgeron de Betnikh : Rien ne vaut l'acier Orque !
    Clahim
    Clahim


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/04/2014
    Localisation : Bergame

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Clahim Jeu 17 Avr - 14:59

    La guilde des marchands est elle crée en jeu?
    Si oui, qui faut-il contacter pour la rejoindre?
    Je voudrais bien contribuer avec mon personnage, Clahim, en tant que marchand.
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Drendran Jeu 17 Avr - 18:23

    Tu peux me contacter si tu veux, j'ai les droits pour recruter!

    @Drendran
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Shurta Jeu 24 Avr - 12:01

    Bonjour à tous !
    Si vous avez suivi un petit peu les débats actuels, j'aimerai inviter quelques membres de la guilde des commerçants ce soir à la taverne du Lion Heureux (Daguefilante) pour discuter un peu des orientations de nos guildes et comment agir pour la communauté. J'ai encore reçu une offre de guilde commerçante PvE avec un côté RP et je me dis que ce genre d'initiative doit certainement beaucoup exister dans le monde de Tamriel, qui fait que fragmenter les rôlistes au final.

    Je propose donc cette réunion ce soir à 19H pour ceux de cette guilde qui voudrait pour discuter de comment on pourrait faire pour consolider cette guilde-ci (et les Echos de Nirn de mon côté à laquelle j'aimerais appliquer le modèle de mise en place qui est mis en oeuvre dans la guilde des commerçants), histoire d'essayer de faire quelque chose pour la communauté en général.

    A tout à l'heure j'espère !
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Xuh' Jeu 24 Avr - 12:10

    La réunion pourrait m'intereser dans le sens où j'aimerai, avec Clahim avec qui j'ai commencé à discuter de la suite à donner à la guilde du commerce, donner un peu d'élan à la guilde et commencer à entamer divers projets.

    par contre, l'heure de la réunion ne m'arrange pas, je ne serai pas en jeu avant 22h. Forcement, les débats auront commencé, et je le comprends. Néanmoins si un retardataire ne dérange pas, je veux bien que tu me comptes comme présent.

    Xuh
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Xuh' Lun 28 Avr - 12:17

    J'invite ceux de la guilde du commerce à donner leur avis sur divers propositions à se rendre sur le forum de guilde.

    Plus il y aura de participants à la discussion, plus vite nous avancerons.

    merci à vous.

    PS : quant à ceux intéressé mais pas encore inscrit, il n'est pas trop tard pour le faire^^

    Xuh'

    Contenu sponsorisé


    [Projet] La Guilde du Commerce - Page 3 Empty Re: [Projet] La Guilde du Commerce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:41