The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+40
Endemyon
Mijika
Rhaokyn
Haelstrom
Ywain Hautelance
Faerha
fytzounet
Karshakk Ruorin
Ceralynde
Taltos
Lleoyd
Ajaxandriel
Herümor
Graziella Briselame
Kaielia Gwaedraig
Shurta
Alveyn
Anthalya
Siegvald Starvius
Maelion
Neferys
Malika Al'Kadir
Bobcat
Culann
Xuh'
Arandhel
lantsei
Tukmar gro-Urzog
Dar'Jahiir
Walan
Faykan Corrino
Ludwig von
Nirnaelle
Follain d'Arnevaux
Holmgeira
Quintus
Gjöfgoðs
Lhyon
Cleyam
Liam Faol
44 participants

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lhyon Mar 25 Mar - 14:41

    Bin du coup j'aime bien l'idée de Tukmar : JDR-FR

    Pas besoin d'un TESO dans le nom vu qu'on joue dessus. JDR-FR, ça indique la nationalité de la guilde ainsi que son Orientation. De plus, c'est un terme très générique donc pouvant devenir un véritable leader en la matière !
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Anthalya Mar 25 Mar - 16:52

    Juste pour rire >> Mise en situation avec canal réservé aux officiers et canal RP (ce qui veut dire interdiction de HRP ce qui est un comble lol) :

    1/ J'arrive sur le jeu et je souhaite faire un donjon. Ma guilde habituelle est vide à ce moment là et la guilde du commerce est réservée à autre chose. Dommage... Bon, impossible de parler en guilde (Canal interdit sauf le canal RP que je ne vais pas flooder par respect du RP) mais je prends sur moi, laisse le jeu pour poster sur le forum et rameuter du monde ou en chat fofo au pire. Very Happy 

    2//Pas de chance personne en chat fofo ou pas d'intéressé. J'attends les réponse du fofo IG et en MP... Haletante... On y crois! Wink 

    3/1h passe toujours rien... Soit personne n'a vu le fofo, soit personne ne veut de donjon (sur plus de 200 joueurs c'est étrange mais là encore impossible de m'en assurer dans le canal guilde.)  Razz 

    4/Bon bah je vais MP mes potes de TESORP... Mais.. Arff... J'ai du mal avec les noms de comptes dans le flot du nombre de membres... J'en trouve quelques un et je les MP... Évidemment pas tous dispo, des afk et on est pas assez du coup. Rame, rame, rameur, ramez... Crying or Very sad 

    5/Bah on pick up alors... Dommage car il y avait surement des partants en guilde mais bon... On y recroit et me voilà depuis 2h sans jouer au passage...  Rolling Eyes 

    6/ Donjon naze parce que pick up finalement... Grrr... C'est trop cool d'être dans un guilde où on se parle pas...  affraid 

    7/ Arff, mince, il y a eu une annonce d'event d'un off. et j'étais en donjon sur le canal groupe et de ma guilde habituelle (au cas où) et canal zone, parce que celui là... Bah c'est mortel ce silence régulier... ... Mais bouhouh... Rien pendant 2h et voilà, j'ai raté un little event décidé à brûle pourpoing parce qu'il y avait beaucoup de connecté. Et y a pas d'autre event prévu avant 5 jours (je lis le fofo, si, si!) et je serai en bretagne avec les poules et les poissons, sans internet, ce jour là...   geek  

    8/Sérieux, j'ai déjà deux guildes RP. la principale, celle des marchands et je n'ai pas voulu être en guilde PVE parce que c'est plus cool d'être avec des potes de TESORP qu'on fasse RP ou pas (j'aime RP mais pas tout le temps)... Si c'est pour ne rien faire en groupe sauf à la demande des off. une fois de temps en temps bah, c'est quoi le véritable intérêt à par le phasing (mais perso. pour moi le phasing c'est accessoire..)?  Suspect


    Dernière édition par Anthalya le Mar 25 Mar - 17:00, édité 1 fois
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Mar 25 Mar - 16:59

    Sinon plutôt que de faire un canal HRP et un canal RP, vous créez une guilde HRP et une guilde RP... oops, pardon, ce débat inutile existe déjà, au temps pour moi ^^
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Nirnaelle Mar 25 Mar - 17:05

    Il n'y a pas de solution miracle. Le but d'une guilde hrp sera de forcer le phasing. Et si effectivement au début, ça ne tuerait personne de dire bonjour/bonsoir ou de demander s'il y a des intéressés pour rp/donjoner/pvp, quand il y aura plusieurs centaines de joueurs on risque d'être le plus souvent avec le canal guilde coupé pour ne pas briser l'immersion.

    (Perso je m'en servirais comme d'une liste potentielle, un bonus facultatif et je continuerais à faire pve/pvp de mon côté, la liste m'aidera un chouilla pour rp plus activement.)

    Une guilde hrp ne devrait en aucun cas se substituer à la/les autres guildes de chacun, pour leurs activités habituelles, elle serait juste le coup de pouce.
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Walan Mar 25 Mar - 17:29

    @Anthalya : vu ton exemple, tu considères que cette guilde IG serait similaire à une guilde "normale". Sauf que pour ce que j'ai compris du projet de départ et de ce que plusieurs ont pu dire, ce n'est a priori pas son but, qui est juste de regrouper les rôlistes pour qu'ils soient phasés ensemble, pour que l'on ait une idée des rôlistes sur le jeu et éventuellement pour que l'on annonce des événements.

    Je ne vais pas te faire un exemple du même genre que le tien en prenant l'hypothèse où il y aurait un canal de guilde HRP (ou pire, à la fois RP et HRP), mais on pourrait illustrer exactement de la même manière à quel point ça pourrait être pénible.

    Accessoirement, pour moi ce débat n'a rien à voir avec l'histoire guilde RP/guilde HRP. Ce dernier concerne le fait de considérer que la guilde est une structure qui a une existence RP ou non. Mais dans les deux cas un autre débat sur l'utilisation du canal de guilde de manière RP ou HRP peut se tenir.
    Personnellement, je préfère qu'on considère l'existence de cette guilde comme HRP (donc sans qu'on considère que tous nos personnages n'ayant parfois aucun point commun appartiennent en RP à une même structure), mais je préférerais tout autant qu'il n'y ait pas de discussions HRP via cette guilde. Que d'autres pensent l'inverse étant parfaitement possible.
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Graziella Briselame Mar 25 Mar - 17:52

    Je joindrait la guilde HRP pour des motif simples.

    1) Pour être phasé. Tout connement.
    2) Avoir accès a la liste des rolistes connectés sans pour autant l'avoir en Friendlist
    3) Organiser éventuellement des trucs, faire des projets.
    4) Discuter. Et on peut faire plusieurs onglets sur le chat façon Warcraft, donc on peut séparer le chat de la guilde sur un onglet à part.

    Et pour ça, j'ai aucunement besoin d'une guilde "Rp communautaire". Surtout que s'affiler a une guilde a inclinaison rp dans ce genre où en rp j'ai rien a y faire reviens au même que le HRP. Donc autant y aller franco.

    • [Message Modérateur]


      • Image et commentaire supprimé. Merci de ne pas encourager ledit troll à continuer.


    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Tukmar gro-Urzog Mar 25 Mar - 18:14

    Déjà que certains s'inquiètent de la limite de 500 membres, j'ose pas imaginé si quelqu'un lâche des demandes de donjons en /g. Il aura dix-sept réponses d'un coup... Sans parler de la lisibilité si le chat défile comme une F1.
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Xuh' Mar 25 Mar - 18:32

    Anthalya, j'avoue ne pas comprendre ton exemple.

    Perso, je ne mentionnes nul part que le hrp est interdit sur le canal. Je ne mentionne nul part que personne n'a le droit de demander une aide, un donjon ou autre. Je ne mentionne nul part que pour cela (aide et donjon), il faut passer par le forum.

    Je m'auto cite :

    Xuh' a écrit:tout pareil, la guilde hrp n'a, pour moi, que vocation à regrouper les joueurs roleplay dans la même phase, pas à discuter sur les canaux ou à remplacer le forum par des annonces.

    Que l'on annonce un event imminent, déjà mis en avant sur le forum, oui, mais qu'il prenne la place du forum pour des annonces, non, je ne suis pas pour.

    pareil, si le canal guilde devient un maelstrom de truc hrp, je le couperai. Si je rejoins la guilde teso rp, ce n'est que pour permettre de rencontrer des joueurs rp, un peu comme le ferait le choix d'un serveur jdr à la création du personnage.

    xuh'

    Quand je parle d'annonces d'event imminent, je parle bien sur d'event roleplay, pas une demande de donjon improvisé ou autre. Quand je parle de canal hrp, je mentionne, là pour le coup, que si cela devient un maelstrom de trucs divers et variés, je le couperai.

    Imaginons maintenant que j'ai quatre guildes (une full roleplay + la guilde des marchands + tesorp/jdr fr + les échos de nirm ou truc affilié), mais qu'à l'inverse de toi, les canaux soient bondés, que chacun discute de tout, de rien, de la pluie / du beau temps, du dernier match de foot, du skin pourave du guss devant moi en jeu, de mon dernier loot, ... Cette cacophonie risque bien plus de perdre ta demande de donjon que l'inverse non?

    De mon côté, et comme mentionné, je ne suis pas contre un canal guilde pour des annonces, pour des entre-aides, pour des trucs rp à venir, même pour quelques questions liés au roleplay ou au jeu, mais que cela ne devienne pas un truc immonde, illisible, ou les infos se perdent dans des "rigolades" qui n'amusent que les concernés.

    Après, je n'interdis rien. Je n'en ai pas le pouvoir, ni la prétention, ni l'envie. J'ai simplement signalé que SI cela devenait un maelstrom de trucs hrp, je couperai le canal.



    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Anthalya Mar 25 Mar - 21:02

    L'exemple n'était pas forcément pour toi Xuh mais il a aussi été dit qu'il serait bon que seuls les officiers se servent du canal de guilde et c'est cela qui me pose problème.

    Je pense aussi que, déjà, pour atteindre 500 membres il faudra du temps et que même s'il y a 100 comptes tous ne seront pas là en même temps à discuter et s'il y a un canal RP également une bonne part sera dessus en priorité et ça tournera.

    De plus, la moyenne d'âge du jeu étant relativement plus élevée que d'autres MMO et le profil des joueurs de TESORP un profil de rôliste, je doute que nous nous retrouvions avec des floodeurs forcenés ou des kikoolol incapables de rester mesurés et respectueux des autres.

    Alors une Guilde pour le phasing et divers events oui, mais une guilde où il sera quand même permis de discuter quand même un peu car je crois aussi que c'est un souhait malgré tout quand on fait partie d'un groupe/communauté.

    Quand au faux problème de 17 "+1" pour un donjon il est facile à réguler... les premiers sont groupés et basta et ça aura duré 2 secondes et demi (et les autres pourront se dire.. Ah mais on est 17, y a au moins 3 gpes donc.. Cool!)

    Bon après, ce que j'en dis, c'est mon avis... Libre à moi de voir si le système me convient ou pas au final et d'y adhérer ou pas... J'attends de voir.
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Alveyn Mar 25 Mar - 21:44

    Anthalya a écrit:De plus, la moyenne d'âge du jeu étant relativement plus élevée que d'autres MMO et le profil des joueurs de TESORP un profil de rôliste, je doute que nous nous retrouvions avec des floodeurs forcenés ou des kikoolol incapables de rester mesurés et respectueux des autres.

    C'est sûr. Plutôt que d'avoir du flood mal écrit, on va avoir des pseudo-débats à rallonge, maintes fois argumentés, et comme tu l'as souligné, par des rôlistes. Qui dit rôlistes dit très (très très très très très très) souvent élitisme. Et à partir de là : élitisme > fierté abusive et mal placée > arrogance et condescendance, et enfin : joutes verbales du style "c'est moi qui est la plus grosse".
    Mais on peut toujours espérer que le fléau de la communauté de kt-rp n'ait été qu'une exception, et que bien sûr, on fera mieux. Enfin, plutôt, on peut toujours rêver.
    Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne soit envahi par les "LOLWUT" et .gifs débiles -et abrutissant-. Alors autant retarder au maximum ce moment.


    C'était mon dernier post visant à défendre un canal d'annonces RP à accès réservé aux officiers. Si ça ne prend toujours pas, tant pis, mais j'ai épuisé mon stock d'arguments.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Mar 25 Mar - 21:53

    Alveyn a écrit:C'est sûr. Plutôt que d'avoir du flood mal écrit, on va avoir des pseudo-débats à rallonge, maintes fois argumentés, et comme tu l'as souligné, par des rôlistes
    Le rôliste aime débattre, c'est dans sa nature ^^ Et dire qu'il y a encore une semaine on était d'accord à plus de 50% de faire UNE seule guilde pour être certain de ne pas avoir de problème de phase et puis un rôliste est arrivé et à relancer le débat.

    C'est toujours ainsi mais bon, le jeu que nous attendons tous sort très bientôt avec un peu de chance ces débats s'arrêteront avec cette sortie (en espérant que les multiple débat pour dire la même chose mais de différente manière et ne trouvant aucune fin car un débat n'a jamais eu pour vocation de mettre les gens en accord).

    Peace RolePlay and love Fun Smile
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Herümor Mar 25 Mar - 22:17

    Lorsque j'ai créé le premier post pour la création d'une guilde HRP pour rassembler la commu RP, les principaux buts étaient les suivants :

    - Contrer un phasing qui pourrait séparer des rolistes les uns des autres.
    - Faciliter la création du JdR (mise en relation des joueurs).
    - Permettre les discussions interfactions.
    - Proposer un hôtel des ventes HRP.
    - Rappeler à tous dans quelle campagne de Cyrodiil la communauté joue "en JdR" le "plus possible".


    Apparemment, il y a assez de personne qui ont approuvé la création d'une telle guilde (c'était l'idée du sondage).

    Après si des personnes ne veulent pas bénéficier de tous ces avantages HRP, tant pi pour eux.
    S'ils souhaitent faire une guilde RP interfaction, ok... mais je vois pas le rapport avec la guilde proposée au dessus.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Cleyam Mer 26 Mar - 8:25

    Je pense que l'accès anticipé permettra d'ors et déjà De constater les possibilités et les limitations de telles guildes. Pour l'instant, nous débattons majoritairement sur des suppositions ( soit du vent ). Je propose donc de patienter encore un peu et de voir par nous même ce dont il retournera, une fois en jeu.

    ( et de ce fait, arrêter de débattre sans arrêt sans certitudes Smile )
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Mar - 6:34

    Je me permets de rebondir ici puisque le sujet sur une guilde-rassemblement RP privilégié a conflué avec La Guilde des Commerçants. Notez que je ne suis pas intervenu dans ce sujet-ci jusque là, puisque je croyais à une version alternative et "in universe" de TESOHRP.

    Sur la question du tchat je rejoins totalement les observations de Walan. De même que Xuh, je couperais/réduirais certainement le canal de guilde (si je rejoins la guilde bien entendu).

    Herümor a écrit:Lorsque j'ai créé le premier post pour la création d'une guilde HRP pour rassembler la commu RP, les principaux buts étaient les suivants :

    - Contrer un phasing qui pourrait séparer des rolistes les uns des autres.
    - Faciliter la création du JdR (mise en relation des joueurs).
    - Permettre les discussions interfactions.
    - Proposer un hôtel des ventes HRP.
    - Rappeler à tous dans quelle campagne de Cyrodiil la communauté joue "en JdR" le "plus possible".


    Apparemment, il y a assez de personne qui ont approuvé la création d'une telle guilde (c'était l'idée du sondage).

    Après si des personnes ne veulent pas bénéficier de tous ces avantages HRP, tant pi pour eux.
    S'ils souhaitent faire une guilde RP interfaction, ok... mais je vois pas le rapport avec la guilde proposée au dessus.
    Il me semble que tu négliges un aspect important pour certains rôlistes...
    Le VERNIS.
    Le vernis roleplay qui permet de préserver l'immersion tout en continuant à jouer comme on l'entend ou à regrouper des joueurs pour des raisons x ou y.

    Ce que je vais dire n'engage donc que moi et mon idée du roleplay, que je définirais comme intégriste souple (intégrer le plus d'éléments du jeu au roleplay, tout en acceptant volontiers les aspirations HRP à condition qu'elles soient exprimées de façon rp).

    "un hôtel des ventes HRP", "tous ces avantages HRP"=> Pourquoi insister à ce point sur : "HRP"?? Imaginons une autre approche...
    Le verraient "hrp" ceux qui voient des tas de choses en hrp dans le jeu, et le verraient en rp ceux qui comme moi voient le jeu comme rpg.
    Car ici, je regrette, mais ce simple énoncé montre bien que cette guilde prend le parti d'une certaine idée du roleplay, qui n'est pas la mienne. Autant je veux bien croire que le nom tesohrp soit une simple question d'interface-utilisateur, avec un canal de discussion et un nom qui après tout n'apparaitra nulle-part in universe... Autant nier un phénomène visuel in universe comme un vendeur de guilde...moi ça me pose un problème.

    Je vais donc prendre l'argument de Bobcat à l'envers : cette présentation des choses exclut de facto les rôlistes intégraux qui veulent rester en accord avec eux même.
    C'est donc, en un sens, également une démarche qui divise la communauté au lieu de la rassembler.

    Je veux bien croire que les 5-6 rôlistes de ce forum qui partageront mon point de vue ne vous manqueront pas dans cette mégaguilde de 500 membres, mais il serait bon de cesser l'hypocrisie en nous désignant comme les vilains séparatistes.

    Si tu relis attentivement mes interventions sur le thread d'origine, je proposais justement une formule qui reste impartiale en termes de pratique, en laissant à chaque membre la LIBERTÉ de considérer la guilde comme existant irp ou comme purement hrp.
    Pour cela il me semblait nécessaire d'adopter un nom in universe au lieu de teso-rp-France ou jdr-fr, je proposais La Guilde des Voyageurs mais c'était un placeholder, après réflexion (qui concernait la guilde rp) àmha cette structure pourrait prendre le nom de

    "LE REGISTRE DE TAMRIEL".

    Ce qui s'accompagnerait pour ceux qui le considèreraient irp d'un background minimaliste tel que :
    "Il existe une convention entre bon nombre de cités et d'institutions de Tamriel, qui entretiennent un service de registres permettant de consigner des informations et les faire circuler le cas échéant. On l'appelle couramment 'Le Registre'."

    Cela n'enlèverait rien comme droits aux adeptes du rp "on/off", cela n'enlèverait rien au "copyright" communautaire de ce forum dans la création d'une telle guilde.

    - édité : phrase sans intérêt après réflexion -

    Edit : afin de revenir dans un cadre démocratique et ne pas s'enfermer un débat sans fin d'arguments, je vous propose le sondage suivant :
    https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t736-sondage-un-nom-in-universe-a-la-guilde-rassemblant-les-rolistes

    PS : Quand j'ai voté "pour" ton projet Herumor, c'est parce que j'estimais qu'une guilde-catalogue était une bonne chose, ce qui se confirme avec les dernières annonces de Zenimax. Je n'ai pas voté "pour" que la guilde n'ait aucun semblant d'existence irp, il me semble que c'est une question indépendante de la première.


    Dernière édition par Ajaxandriel le Ven 28 Mar - 11:09, édité 1 fois
    Ludwig von
    Ludwig von


    Messages : 50
    Date d'inscription : 19/03/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ludwig von Ven 28 Mar - 9:56

    Je vais tenter de ne pas entrer dans un nouveau débat inutile, mais pour autant d'expliquer ce qui à mon avis empêche le fonctionnement d'une guilde à tendance roleplay cherchant à regrouper la totalité des joueurs rp de TESO. Mon personnage (et je sais que je ne suis pas le seul) est un pro-humain, raciste et pas particulièrement lettré, par conséquent il ne se ralliera jamais à une communauté regroupant la totalité des races de tamriel, et ce qu'elle qu'en soit la forme. Je peux comprendre que certain soit gêné d'utiliser des fonctions de jeux pour jouer a un jeu vidéo, cela allant contre leur immersion dans le dit jeu. C'est un choix que je respecte et c'est il me semble pour cela qu'un sujet sur une guilde rp a été créé. Mais mon avis est qu'une guilde de cette ampleur en roleplay est impossible a réaliser au vu du nombre de joueurs et donc de bg différents.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Ven 28 Mar - 10:21

    Pfff, tout ces débats, même moi ça commence à me fatiguer.

    Et si on abandonné toutes ces idées et qu'on attendait la sortie du jeu pour voir le réel impact du phasing sur nos RP ? En plus il n'y a plus beaucoup à attendre, on peut ne plus débattre pendant quelques jours / heures.

    Je sais c'est difficile, pire qu'arrêter de fumer après 20 ans de cigarette. Le débat pour le rôliste c'est vitale, mais même mes troll ont été prit pour agressif alors que je voulais juste dénoncer la stupidité de la situation actuelle qui commence à être presque aussi longue et barbante qu'une disparition d'avion en pleine mer.

    A l'heure actuelle, on est encore plus divisé qu'avant les débats et je crains même que certains rôliste si déçu par ces tournures ne viennent à éviter le forum. Donc, mon idée qui n'est pas un troll, c'est de faire une pause. C'est la mi-temps des débats là, ça va durer deux trois jours, le temps que le jeu pré-co sorte et de voir comment ça se passe directement IG.

    On reprendra ces débats plus tard, après Eiffy en a sortit un bon avec des histoires de pokemon où vous pouvez dire tout et n'importe quoi, on s'en fiche personne ne le lira Razz

    Mais la, pour les débats sur les guildes "communautaire" RP, HRP, semi-RP et semi-HRP, on fait une pause, okey ?
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ajaxandriel Ven 28 Mar - 11:02

    Bobcat a écrit:Je sais c'est difficile, pire qu'arrêter de fumer après 20 ans de cigarette. Le débat pour le rôliste c'est vitale, mais même mes troll ont été prit pour agressif alors que je voulais juste dénoncer la stupidité de la situation actuelle qui commence à être presque aussi longue et barbante qu'une disparition d'avion en pleine mer.
    Certes !

    J'édite donc mon précédent post.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Cleyam Dim 30 Mar - 13:07

    Pour rejoindre la guilde "TESORP France", vous pouvez whisper n'importe quel membre de la guilde IG. Bon jeu à tous !
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 12:23

    Mince, j'arrive trop tard elle est déjà créée Smile

    Bon en tout cas je trouve l'idée vraiment sympa. On se posait justement la question avec les quelques membres de ma guilde, comment faire du RP dans ce jeu ?!

    On voit bien là un gros problème, à la fois dans la comm' de Zenimax qui prétendait pouvoir regrouper les communautés entre elles grâce à un questionnaire et à tous le système social du jeu… Bref, là n'est pas la question.

    La guilde est déjà créée, et je loue l'idée du créateur (sur le papier en tout cas) ! Néanmoins, j'aurai plus vu "Communauté RP francophone" plutôt que TESO fr… Théoriquement on sait qu'on est sur TESO Wink

    Donc si le but est de permettre à la communauté de se rejoindre plus facilement et de communiquer en jeu (je pense que le canal guilde devrait faire office de canal général, comme les canaux de zone, simplement pour s'entraider en jeu) l'idée est vraiment bonne. Mais il ne faut pas oublier qu'une guilde est limité à 500 membres par contre…

    L'autre point positif, il ne me semble pas que vous en avez parlé (je n'ai pas lu les 6 pages j'avoue… que les 4 premières Smile ) est la création d'un HV de guilde. Ca pourrait palier à l'absence total d'HV dans le jeu… D'autant que, je suis un peu pessimiste, mais vu le peu de possibilité qu'offre le jeu pour croiser des joueurs RP et/ou francophone, je ne pense pas que la plupart des guildes RP atteindront les 50 membres pour débloquer l'HV de guilde.

    Sinon j'ai quand même un gros doute sur le phasing. Hier, avec un membre de ma guilde on était dans la même zone (Stros M'Kai, pas la plus grande donc…) mais pas dans la même phase… ! C'est pourtant mon seul ami pour le moment lol Etrange ? Je crains donc que si l'idée de cette guilde soit bonne elle ne permette toujours pas de nous retrouver facilement en jeu. Mais j'adhère quand même !

    Qui doit-on contacter IG ? Bah oui car il n'y a pas non plus de recherche de joueurs/guilde dans ce jeu...
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Lun 31 Mar - 12:31

    Les 6 autres pages sont des prises de bec et du troll, rien de très grave si tu ne les as pas lu ^^
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Lun 31 Mar - 13:09

    Lleoyd a écrit:
    Sinon j'ai quand même un gros doute sur le phasing. Hier, avec un membre de ma guilde on était dans la même zone (Stros M'Kai, pas la plus grande donc…) mais pas dans la même phase… ! C'est pourtant mon seul ami pour le moment lol Etrange ? Je crains donc que si l'idée de cette guilde soit bonne elle ne permette toujours pas de nous retrouver facilement en jeu. Mais j'adhère quand même !

    Bah ça doit surtout être due au fait que ton pote n'avait pas accompli toutes les quêtes de la zone, et que toi, oui ?  Smile 

    Ou alors que les serveurs étaient surchargés. Enfin bref. Le système de phasing m'avait paru très clean lors de la bêta, et on retrouve facilement ses kopins si on est au même niveau de pex.
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 13:31

    Il n'y a pas tellement de phasing à cet endroit, puis on était à peu près au même niveau de quête. Mais mettons ça sur la faute à pas de chance Smile Je croise les doigts pour que tu aies raison !

    Et donc qui pouvons-nous contacter pour intégrer la guilde communautaire ?
    Taltos
    Taltos


    Messages : 11
    Date d'inscription : 27/01/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Taltos Lun 31 Mar - 13:47

    Tout comme Lleoyd je trouve l'idée de cette guilde très bonne et utile, mais tout comme lui je ne sais pas qui contacter en jeu ?

    Merci d'avance
    Lleoyd
    Lleoyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Age : 38
    Localisation : Rouen

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lleoyd Lun 31 Mar - 15:35

    Je dis peut-être une bêtise, mais ne serait-ce pas plus simple qu'on indique notre USERID ici afin que les personnes habilités nous invitent ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol Lun 31 Mar - 16:17

    Bonjour Lleoyd,

    La question a été évoquée dans le courant de la journée ici ;



    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »

    Contenu sponsorisé


    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 3 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:11