The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

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    Liam Faol

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    [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol le Dim 23 Mar - 12:26

    Bonjour à toutes et à tous,

    Suite au sondage et au débat que le même topic à accueilli à l'adresse suivante ;




    Deux tendances se s'étant dégagées, nous vous proposons de parler ici de la création de celle qui correspond à la vision d'une ;


    "Guilde Roleplay"


    ...ayant donc la vocation de réunir le plus de rôliste en forçant le système de Phasing du mega-serveur de Zenimax autour d'une raison roleplay qui le justifie.

    J'invite chacun à participer sur ce sujet si c'est celui qui correspond à son choix. Et ensemble de décider ;



    • D'un nom.
    • De qui la créera.
    • De qui aura les droits pour inviter.
    • De la forme que prendra cette guilde Roleplay
    • Et autres menus détails que je n'aurai pas listé.



    La sortie est pour la fin de la semaine prochaine, aussi devient-il urgent de parler maintenant de choses concrètes pour mettre en place cette guilde dès la sortie du jeu.


    Je vous invite à ne pas faire de digression et à rester courtois et respectueux de chaque utilisateur dans le traitement de ce sujet.

    Merci par avance,
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 13:24

    Hello,
    Première chose, merci à Liam d'avoir séparé le débat en deux.

    Histoire que ce ne soit pas le bazar complet, je propose qu'on émette chacun nos idées et qu'on en débatte/discute dans le calme et la discipline ^^. Je mettrai ensuite à jour ce post au fur à mesure avec les idées qui font consensus, ce qui nous permettra d'avoir une identité claire de cette guilde.

    A vos crayons !


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Maelion le Dim 23 Mar - 13:54

    Bonjour,

    Je n'ai pas l'intention d'apporter une guilde toute faite sur un plateau d'argent, simplement des idées.

    En fait, je ne vois pas la guilde rp comme une guilde à proprement parler car cela entraîne de par sa nature des restrictions.

    On est tous d'accord je crois pour fédérer la communauté RP francophone et avoir des facilités de communiquer...le problème c'est que d'après les débats qui ont été exposés sur le post en question (rip) on s'ancre soit sur une guilde HRP avec gestion par affinités de joueurs rp, soit une guilde rp avec existence physique en jeu et dimension rp intégrale, ce qui signifie la création d'une structure complète et organisée en une semaine.

    Cela me parait pas réaliste du tout : créer une guilde rp à la dernière minute, c'est sacrifier son histoire, sa raison d'être, sa nature.
    La guilde des mages ou des guerriers n'a pas été pondue en une semaine si on veut comparer.

    D'où la difficulté que nous offre le choix de s'orienter vers une telle guilde : il est plus simple de créer une guilde HRP de rôlistes car elle demande juste des modérateurs avec une charte à la rigueur...mais elle n'a, de par sa nature, que pour seule fonction de se retrouver et c'est là aussi que ça coince.

    D'un côté la guilde hrp pour rassembler mais pas de contenu (du moins pas rp), de l'autre une guilde rp beaucoup plus complexe à mettre en place sans fonction bien claire.


    Alors j'apporte ma simple proposition : une guilde hybride "Evènements" où serait annoncée de façon rp un event en jeu:
    Affichage public (concours de pêche ce soir à x endroit)
    Evènement visuel (un rayon de lumière inhabituel émane de x endroit)
    Rumeurs en ville (Des bruits courent sur la propagation d'une étrange maladie à x endroit)
    Le seul ennui c'est que je ne sais pas où placer cela puisque c'est une proposition de simples animations qui n'ont rien de hrp mais qui ne nécessitent pas forcément toute une guilde rp. Par logique, je place dans ce thread mon idée car il se rapproche plus d'une idée d'animations rp "publiques".

    Je ne suis pas pour l'argument des annonces en forum. Passer par le web pour s'informer d'un event c'est bien mais l'apprendre en jeu c'est bien plus dynamique et modulable et accessible par le plus grand nombre.

    Ensuite, mieux vaut être informé HRP d'un event rp et se dire que son personnage l'ignore et n'a aucune raison de s'y rendre que ne pas être informé du tout et manquer une opportunité de s'amuser.

    Alors oui, cela n'aide pas beaucoup pour le projet initial d'une guilde rp mais je n'allais pas créer un topic de plus.

    Je retiendrai ces mots évoqués par Eiffy : Cohérence, Fairplay et amusement


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Cid Gavinius le Dim 23 Mar - 14:02

    En nom de guilde je propose Les Enfants de Nirn ou un truc du genre.

    Et sinon comme idée, à part ce qui est dit plus haut, regrouper la commu. et forcer leur système en carton de regroupement des joueurs (des trucs à cochés c'était plus simple mais bon.) je n'ai rien de spécial à proposer.

    Pour le moment hin hin hin.
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Dar'Jahiir le Dim 23 Mar - 14:49

    Bon, je n'ai sans doute pas bien compris mais le projet de guilde des marchands (http://tesoroleplay.fra.co/t597p45-projet-daguefilante-la-guilde-des-marchands)
    ne correspond pas à la 'guilde RP' proposé ici ?

    Ca ne fait pas doublon ? Ca ne risque pas de multiplier les "meta-guildes rp multifactions" ? Et du coup d'éparpiller les troupes ?
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol le Dim 23 Mar - 15:06

    Dar'Jahiir a écrit:Bon, je n'ai sans doute pas bien compris mais le projet de guilde des marchands (http://tesoroleplay.fra.co/t597p45-projet-daguefilante-la-guilde-des-marchands)
    ne correspond pas à la 'guilde RP' proposé ici ?

    Ca ne fait pas doublon ? Ca ne risque pas de multiplier les "meta-guildes rp multifactions" ? Et du coup d'éparpiller les troupes ?

    Je pense moi aussi que le projet de Guilde des Marchands/du Commerce de Daguefilante correspond en partie à cette dimension "roleplay" à apporter à une guilde qui rassemble les rôlistes en forçant le phasing.

    Je crois qu'elle a l'avantage de toucher un domaine auquel tous peuvent être lié soit avec un personnage principal, soit un personnage secondaire et à fortiori aussi par le fait que des membres de sa propre guilde aient de bonnes raisons d'en faire parti.

    Et si le système de rassemblement des mega serveur est bien fait, alors il suffira probablement que plusieurs membres de plusieurs guildes (et donc pas forcément tous les membres de la guilde) se retrouve dans au moins une guilde commune pour que ça constitue déjà un réseau qui rassemble au delà de cette seule guilde, les membres qui y sont affiliés et les gens qui sont liés à eux (par une autre guilde).

    Voici pour mon avis. Smile

    Pour ma part, la seule guilde autre que la mienne, que je rejoindrai ce sera la Guilde des Marchands/du Commerce. Smile


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino le Dim 23 Mar - 16:11

    Liam Faol a écrit:Pour ma part, la seule guilde autre que la mienne, que je rejoindrai ce sera la Guilde des Marchands/du Commerce. Smile
    Comment penses tu pouvoir rencontrer des joueurs RP en dehors de ta guilde ? Vu cette histoire de phasing cela s'annonce extrêmement compliqué.


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 16:15

    Simplement par le biais de sa FL. Si sa FL comporte des joueurs guildé dans une guilde TESORP (qu'elle soit HRP ou RP), il va être phasé avec eux. Et comme ces guildes regroupent des joueurs rp, ils sont tous dans la même phase. C'est le principe des réseaux sociaux. Deuxièmement, la guilde des Marchands comportent des joueurs RP qui eux meme jouent avec des rôlistes. Donc il n'a pas besoin d'une nouvelle guilde. ^^


    Dernière édition par Shurta le Dim 23 Mar - 16:27, édité 2 fois


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino le Dim 23 Mar - 16:24

    Shurta a écrit:Simplement par le biais de sa FL. Si sa FL comporte des joueurs guildé dans une guilde TESORP (qu'elle soit HRP ou RP), il va être phasé avec eux. Et comme ces guildes regroupent des joueurs rp, ils sont tous dans la même phase. C'est le principe des réseaux sociaux. Deuxièmement, la guilde des Marchands comportent des joueurs RP qui eux meme jouent avec des rôlistes. Donc il n'a pas besoin d'une nouvelle guilde. ^^
    C'est aussi le risque de se couper d'une partie de la communauté.
    Hormis si l'on a déjà les 5 slots de guilde remplis, appartenir à une structure telle que le projet décrit au dessus ne demande absolument aucun investissement.

    Du coup je me demandais s'il y avait eu une info permettant de se retrouver facilement sans cette histoire de guilde ^^


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 16:26

    C'est purement logique.

    Je vais préciser ma pensée. Il faut voir le mega-serveur et les phases comme un gigantesque réseau social qui va mettre un peu de temps à apprendre (et pas vraiment énormément de temps puisque le temps de jeu consommé par les joueurs va grimper exponentiellement). Du fait, si Liam fait partie d'une guilde RP, il sera phasé avec cette guilde et sa FL. Suppose maintenant que les gens de cette guilde ont des liens en FL + font partie d'une autre guilde. Le serveur en déduit qu'il doit les phaser aussi. Rajoute à ça un dénominateur commun telle que la guilde de rassemblement, et le tour est joué. En gros, Liam compte sur vous pour être phasé sans avoir besoin de se guilder. Plus il y aura de gens regroupé dans une meme guilde, plus l'apprentissage du serveur sera rapide. Par contre si aucun dénominateur commun n'existe, le temps de construction du réseau prendra un peu de temps. Mais ca ne marche pour Liam que parce qu'il fait partie d'une guilde RP avec des membres + la guilde des marchands qui va regrouper des rolistes qui connaissent des rolistes et ainsi de suite, qui seront surement aussi guildé dans la grosse guilde de rassemblement. Pour les joueurs isolés, c'est plus compliqué.

    Prend mon exemple. Je vais très certainement démarré seul avec une FL vide et sans guilde. Le serveur n'a aucune raison de me phaser avec des rolistes. Mais plus je vais rajouter des rolistes dans ma FL, plus je vais augmenter mes chances de me phaser avec des rôlistes. Lorsque je vais rejoindre une guilde, mon réseau de connaissance va s'agrandir avec les amis de mes amis de mes amis de mes amis. Dont l'un sera certainement guildé dans TESORP, et du coup je suis phasé avec tout le monde (dans la limite du nombre de joueurs par phase).

    La seule différence, c'est que pour Liam, ce sera très rapide, voir immédiat, alors que pour moi, il faudra le temps que le serveur comprenne avec qui je joue.


    Dernière édition par Shurta le Dim 23 Mar - 16:33, édité 2 fois


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino le Dim 23 Mar - 16:31

    J'ai bien compris où tu voulais en venir mais je n'y trouve du coup aucun intérêt car je préfère mettre toutes mes chances pour rater le moins de monde possible ^^


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 16:35

    Ouep ^^. Mais Liam a fait le calcul que grâce à ses deux guildes, il n'a pas besoin de se guilder une troisième fois. Là où ca ne marcherait plus, c'est si aucun membre de sa guilde et de la guilde des marchands étaient guildé dans la grosse guilde ^^ Mais, disons que cette possibilité n'existe pas.


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol le Dim 23 Mar - 16:40

    Re. Smile

    Merci Shurta d'avoir développé ma pensée. C'est effectivement ce à quoi je pensais.

    A ceci je rajoute d'ailleurs une précision, avec Liam je serai guildé dans la Guilde des Marchands/du Commerce au titre de "bienfaiteur/protecteur" ainsi que décrit dans la présentation de celle-ci. Smile

    A cela se rajoute effectivement le fait que des joueurs de ma guilde seront aussi guildés dans cette guilde là, au titre de leur profil (artisan/commerçant) avec leur personnage principal ou un alt.

    Et comme l'a bien dit Shurta, le fait que nous y soyons guildés, me fait espérer que cela forcera le phasing avec les joueurs ; de ma guilde + de la guilde des Marchands/du commerce + les guildes qui y seront elles-mêmes liées par leurs membres.


    Faykan Corrino a écrit:J'ai bien compris où tu voulais en venir mais je n'y trouve du coup aucun intérêt car je préfère mettre toutes mes chances pour rater le moins de monde possible ^^

    Oui, mais sachant que plusieurs joueurs de la Guilde des Marchands/Commerce seront aussi guildés dans la guilde TESORP FR (qui est HRP) ça amplifiera encore le réseau qui forcera ce phasing.

    Du moins c'est ce que j'espère. Smile


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino le Dim 23 Mar - 16:41

    Shurta a écrit:Ouep ^^. Mais Liam a fait le calcul que grâce à ses deux guildes, il n'a pas besoin de se guilder une troisième fois. Là où ca ne marcherait plus, c'est si aucun membre de sa guilde et de la guilde des marchands étaient guildé dans la grosse guilde ^^ Mais, disons que cette possibilité n'existe pas.
    Il y a une limite à cela.
    S'il se trouve sur une carte sans qu'il y ai un joueur de la guilde des marchands avec lui il n'y aura aucune raison qu'il se retrouve avec les joueurs de la communauté.


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 16:56

    Faykan Corrino a écrit:Il y a une limite à cela.
    S'il se trouve sur une carte sans qu'il y ai un joueur de la guilde des marchands avec lui il n'y aura aucune raison qu'il se retrouve avec les joueurs de la communauté.

    C'est pas une histoire de carte. C'est une histoire de relation et de réseau. Le système te phase avec les joueurs avec qui tu joues le plus fréquemment en mode croisière. A défaut de statistiques au début, les développeurs se sont basés sur la FL et sur les guildes pour construire le graphe de relations.
    De fait, même si tu vas dans un endroit du monde où il n'y a personne avec toi de ta guilde, le simple fait que tu aies un réseau conséquent indique au serveur de te phaser avec eux s'il y en a. Donc, tu te retrouves quand même avec des gens de la communauté. Ca marchera moins bien au début qu'après x temps, mais dans le cas de Liam, on peut espérer que le réseau soit suffisamment conséquent pour que les effets soient immédiats.


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino le Dim 23 Mar - 16:59

    Ha pour le moment ce que j'ai entendu parler de leur système de serveur ne correspondait pas à quelques chose d'aussi abouti, j'espère que l'avenir te donnera raison.


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Tukmar gro-Urzog le Dim 23 Mar - 17:14

    En fait ça marche à condition que le joueur-lien soit présent.
    Imaginons trois joueurs A,B,C. B connait A et C, mais A et C ne se connaissent pas.
    Si B est dans une phase, A et C seront plutôt mis avec lui, du coup ils se rencontrerons.
    Si B est absent, A et C seront dans des phases aléatoires et auront peu de chances de se croiser.
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol le Dim 23 Mar - 17:19

    Re. Smile

    Quoi qu'il en soit, essayons d'en revenir aux points à évoquer. Smile


    • D'un nom.
    • De qui la créera.
    • De qui aura les droits pour inviter.
    • De la forme que prendra cette guilde Roleplay
    • Et autres menus détails que je n'aurai pas listé.


    Sinon ça n'avancera pas.  Wink 
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino le Dim 23 Mar - 17:25

    Tukmar gro-Urzog a écrit:En fait ça marche à condition que le joueur-lien soit présent.
    Imaginons trois joueurs A,B,C. B connait A et C, mais A et C ne se connaissent pas.
    Si B est dans une phase, A et C seront plutôt mis avec lui, du coup ils se rencontrerons.
    Si B est absent, A et C seront dans des phases aléatoires et auront peu de chances de se croiser.
    C'est bien ce que j'ai cru comprendre suite à la description de Zenimax, après Shurta a peut être récupéré une autre information.


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 18:25

    Hello, bon pour faire avancer les choses vite et notre réflexion, je vais faire une synthèse ici de ce que j'ai entendu à droite et à gauche, des propositions de chacun (vous étonnez pas donc si j'ai fait des gros copier-coller, j'avais la flemme de réécrire certaines choses). On pourra ensuite en débattre plus facilement. Je mettrais entre [...] les points qui à priori ne font pas consensus entre nous.

    Buts et restrictions HRP
    L'objectif de cette guilde est donc de féderer, regrouper des rôlistes de la communauté francophone, qui souhaiterait jouer dans un cadre immersif et continu roleplay, afin de leur permettre de jouer ensemble dans la/les mêmes phases du mega-serveur, et également offrir un moyen de communication simple pour ces rôlistes. Contrairement à l'autre guilde, l'objectif ici est de regrouper les gens dans un environnement roleplay en diminuant le côté HRP et en offrant un cadre souple et avec un minimum de contraintes, sans restriction de factions ni de personnages.

    De fait, la guilde est naturellement fermée au non-rôliste, aux personnages portant un nom clairement non-roleplay ou ayant un comportement publiquement anti-immersif (notamment ceux qui utiliserait trop le HRP pour communiquer -> direction l'autre guilde).

    La guilde se doit de respecter également toute forme/vision de role, et permettra d'offrir un moyen simple pour faire des annonces communautaires RP (via le canal de guilde, ou un système de mail par vasards voyageurs - j'ai commencé à regarder le framework pour développer des addons et c'est quelque chose qui a priori sera possible de faire).

    L'idée est d'également d'offrir un cadre aux nouveaux rôlistes qui souhaiteraient commencer doucement sans pour autant entrer dans une grosse structure. Elle aura donc également un rôle de conseil et de pédagogie vis à vis de ces personnes là (oui, on peut donner des conseils en restant dans notre rôle ^^)

    Buts et restrictions RP
    On peut penser à une organisation plus ou moins informelle, totalement impartial et ne promouvant aucune idéologie/éthique irp (ouvert aux pires ordures comme aux plus valeureux), totalement apolitique et n'ayant aucun but précis si ce n'est un rôle purement informatif. Dans les propositions, on peut penser à une simple réunion de personnes dans des "Maisons de l'Information", ou des "Maisons des Voyageurs", un marché commun, un centre du savoir, ou tout autre idée qui pourrait être suffisamment souple et générique pour ne pas empiéter sur les background des personnages. Ces Maisons permettraient aux personnages d'avoir accès à des informations autant locales que provenant de tout Tamriel, via un système de messagers qui envoie les informations à tous les membres de la guilde. Les maisons sont aussi des points de rencontre où les personnages peuvent échanger, se reposer... Il faut aussi le voir comme une extension du "mur des demandes" proposé par Miluru. On pourra donc penser à des personnages recrutés parmi ses adhérants ou des personnages créés spécialement pour s'occuper occasionnellement des Maisons, les entretenir et faire le tri dans les informations officielles à faire parvenir à tous ses membres. [Les maisons peuvent aussi être des endroits d'échange sûrs (plus sûr que les tavernes).]

    Il n'y a aucune restriction vis à vis des personnages, de leur race, de leur métier, de leur fonction, de leur faction, de leur alignement politique....

    Une fois de la forme décidée, on pourra alors à mon avis écrire un background concernant l'histoire de cette guilde pour justifier de son existance en Tamriel.

    [Au niveau des "QG", on peut penser qu'il existe un peu partout dans les villes de Tamriel des Maisons de cette guilde, permettant ainsi à tout voyageur, quelque soit l'endroit où il se trouve d'aller se regrouper. Il faudra donc définir l'endroit exact de ces Maisons.]

    [Concernant l'administration centrale qui a un rôle purement administratif puisque cette guilde ne participe pas à la guerre ni au PvE, elle pourrait se trouver dans n'importe quelle ville de Tamriel, et sera justifié par le background de cette guilde, une fois le cadre débattu].

    La cohérence avec le lore sera une recommandation forte, visant une meilleure immersion. Mais son application devra être envisagée sous le signe de la pédagogie et non de la sanction sur des aprioris.

    Commerce
    [Si un marché annexe à la guilde des marchands devaient se mettre en place, les taxes sur le commerce seront minimisées au maximum (les bénéfices éventuels seront voués à la seule prospérité de la communauté). L'encadrement des prix n'est pas envisagé en l'état.]

    Relations vis à vis des autres guildes
    Cette guilde est totalement impartiale et indépendante de toute forme de guerre (c'est pourquoi le cadre des érudits collait bien à mon avis). On y adhère par choix, et y adhérer n'est pas une allégeance ou une affiliation. C'est une guilde totalement étrangère au conflit et aux relations entre personnages.

    Grades HRP/RP
    [Cette guilde n'a pas vocation à subordonner des joueurs à d'autres ou à créer un classement. Tous les membres auront les mêmes avantages. Néanmoins il est légitime de se poser la question du mode de recrutement. A priori, tout le monde pourra inviter tout le monde, à la façon d'un nom d'auberge qu'on se transmet de bouche à oreille. Finalement, seul le GM pourrait théoriquement renvoyer après-coup des individus pour cause de non-respect répété de la charte.
    Si les grades ne donneront aucun avantage concret, des grades purement honorifiques pourront éventuellement être attribués à certains joueurs/personnages dont le savoir pourrait servir le plus grand nombre : "conteur" ou "historien" (pour ceux qui passeront leur temps à transmettre leur connaissance du lore), "guide de voyage", etc. (à débattre)
    Mais il pourrait être intéressant de rediriger les nouveaux joueurs vers un "staff" de joueurs passionnés et investis par ce biais. Ces bénévoles ne devront en aucun cas être assimilés à des modérateurs ou des responsables sur qui taper.]

    Hiérarchie
    Aux grands pouvoirs, grandes responsabilités. Donc c'est bien simple, le MG annonce d'entrée minimiser ses responsabilités afin de limiter son pouvoir (logique n'est-ce pas?).
    La direction d’une telle entité devra être collégiale et cherchant le consensus. Chaque partie devant pouvoir décider en toute indépendance de son orientation roleplay, les préceptes de notre entité commune en seront donc les plus petit dénominateurs communs.

    Ainsi, la charge de la direction de cette guilde pourrait tourner de manière à ce qu'elle soit toujours entre les mains de personnes actifs et respectant l'état d'esprit de la guilde.

    La seule chose qui incombe au MG, ou plus exactement à l’Administrateur ou au Superintendant (terme à débattre), c'est de faire respecter la charte (= dehors ceux qui se moquent du RP, dehors ceux ne respectent pas l'immersion et dehors les noms excessivement non-immersifs du style DaRkSaSuKe ØvEr9000).

    Concernant la création, si vous le voulez, je m'en chargerai (puisque je crois qu'on en est arrivé là un peu par ma faute...)

    Charte
    Les adhérants à cette guilde devront prendre connaissance de la charte de guilde et la "signer", afin de prendre bien connaissance qu'il s'agit d'une forme de regroupement de rôlistes dans un cadre roleplay permettant l'immersion continu, et que cette guilde se doit de rester indépendantes des problématiques de nos personnages.

    Forme et noms
    A priori, le cadre de la Guilde des Erudits pouvant ne pas correspondre à chacun, la "Ligue des voyageurs" a été proposé (chacun pouvant se déclarer voyageur a tout moment). On pourrait aussi l'appeler simplement la "Guilde de l'Information" ou le "Peuple de Tamriel" (dans l'idée des "Enfants de Nirn"). Mais je pense qu'avant de décider, il faudrait qu'on se décide sur le cadre. Par ailleurs, dans la mesure où un système de messagers (on peut imaginer des personnages apportant les messages, ou comme on l'a dit le canal de guilde ou un système de mail pour simuler les messagers ou les vasard voyageurs) existent, faire partie de cette guilde est un avantage pour tout habitant de Tamriel (sauf les ermites et ceux qui ne voudraient pas savoir ce qui se passe dans le monde). De cette manière, l'introduire dans le background de nos personnages est simple et n'influe en rien sur leur histoire, leur caractère....

    PS : vous m'excuserez des fautes d'orthographe, c'est pas une excuse, mais le sommeil me manque vraiment beaucoup...


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta le Dim 23 Mar - 18:42

    [Petite précision concernant la diffusion de message (vu que je parlais de "messages officiels") : tout membre de la guilde peut tout a fait diffuser une information ou une rumeur. Simplement, on peut imaginer que la "direction" de la Guilde peut influer pour s'assurer que le dit message est bien parvenu à tout le monde (mettre donc en avant des rumeurs ou des informations plutôt que d'autres).]


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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Drendran le Dim 23 Mar - 18:42

    Personnellement je pense que le coté ''Information'' pourrait fonctionner je pense...

    On pourrait donner à la guilde un nom en conséquence... Comme ''Le courrier du cheval noir''
    Ou quelque chose de plus générique de ce genre...

    Ex:
    ''La gazette de tamriel''
    ''Les nouvelles de Nirn''
    ...

    Intégrer la guilde reviendrais à s'abonner à un journal...
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol le Dim 23 Mar - 18:58

    Les Echos de Nirn/Tamriel ? Smile
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Drendran le Dim 23 Mar - 19:08

    J'aime bien!

    Plutôt Nirn pour ma part... ça sonne plus profond
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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Xuh' le Dim 23 Mar - 19:08

    L'idée du journal est très sympa je trouve et permet effectivement de lier annonces rp, rumeurs et élargissement de la population.

    Xuh'

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    Re: [Création] Guilde TESO "Roleplay" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


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