- Musique d'ambiance:
Nom : Museum (Le)
Faction(s) : Domaine Aldmeri -Pacte de Coeurébène-Alliance de Daggerfall
État : 40 membres actuel
Recrutement : OUVERT
Orientation : Essentiellement RP mais ESO est un jeu si riche qu'il serait mal avisé de ne pas pratiquer les autres aspects du jeu. Ainsi, le PvE, PvE HL, PvP et craft font également partit de nos occupations. Néanmoins, nous restons avant tout et surtout une guilde RP.
Contact forum TESORP : Bobcat
Contact tESO : @Bobcat5077
Forum : http://teso-museum.enjin.com
TeamSpeack - Mumble : teso-museum.enjinvoice.com
Pour plus d'information sur la guilde, n'hésitez pas à lire l'article du site officiel : Coup de Projecteur sur une guilde - Museum
Qu'est ce que le Museum ?
Le Museum est un regroupement de membre du Domaine Aldmeri liée par l'amour commun de l'aventure. A la suite d'une campagne RP jouait directement en jeu, un petit groupe d'aventurier et d'érudits se composent dans le but de rechercher, retrouver, et collecter les artefacts légendaires.
Curieux de passage, aventuriers chevronnés et archéologues se rassemblent sous un même toit, dans un but commun. Mêlant leurs compétences et leurs personnalités afin de parcourir Tamriel à la poursuite de la vérité derrière chaque mythes et légendes.
Le RolePlay dans la guilde :
Même si elle pratique tous les aspect du jeu, le Museum est avant tout et surtout une guilde roleplay. Néanmoins, nous n'hésitons pas à nous unir pour finir des succès, vider un donjon, s'aventurer dans les zones vétérans, crafter, échanger et conquérir des forts en Cyrodiil.
Le roleplay reste le type de jeu catalyseur, celui qui va nous regrouper et nous unir dans cette aventure qu'est tESO.
Cette guilde se veut ouverte à toutes les propositions d'évent RP de ses membres. Chaque membre devenant alors le MJ de son propre événement et donc l'autorité de la guilde le temps de cet événement.
La guilde met à disposition de ses membres plusieurs PNJ servant de "lanceur de quête" pouvant être interprété par l'ensemble de ses membres (cf. Les Compagnons).
IMPORTANT : Cette guilde n'a pas le projet d'imposer une quelconque vérité sur le LORE des Elder Scrolls. Chaque aventures et chaque découvertes crée au fil des divers RP s'inscriront dans une sorte de C0DA propre à la guilde.
Pour le respect du LORE : chaque savoir inventé, chaque découverte créée, sera amené à disparaitre suite au ravages de la guerre que l'Empereur Tiber Septim mènera à la fin de la Seconde Ère.
De plus, les noms et les histoires de nombreux lieux seront revisités le temps d'un événement et/ou d'une campagne pour des raisons purement scénaristique.
Les rangs du Museum:
Les rangs sont des indicateurs au sein du Museum, il n'existe pas de "chef" ni d'officier et encore moins de recrue dans le sens traditionnel des autres MMO. Chacun, dès lors qu'il souhaite rejoindre le Museum devient membre à part entière. Pour évoluer, c'est donc très simple.
Conservateur : Créateur hrp du Museum, son but est simplement de permettre à cette guilde de perdurer.
Archéologues : Sont les membres ayant déjà produit et proposé au minimum un évent RP. Ce sont les MJ de la guilde.
Aventuriers : Sont les membres ayant participé à au moins un évent de la guilde.
Curieux : Sont les membres ayant émis le souhait RP ou HRP de rejoindre la guilde.
Ses origines : Crée la première foi en 2E 555 par Cassius Orius, un riche Mage-Guerrier Impérial, sous appellation de "La Société d'Histoire et d'Archéologie du Museum" ; cette guilde se voulait protectrice du savoir de Tamriel. Le but premier de cet érudit était de partir à la découverte des différents mythes et légendes, et de partager la savoir récolter au sein d'un même monument appelé "Le Museum" présent alors dans la Cité Impériale.
Au fil de ses aventures, il fit la découverte de plusieurs compagnons qui rejoignirent rapidement son projet. Leurs buts et motivations étaient tous diverses mais ils s'accordaient sur le principale que les découvertes les plus importantes devaient être partagé à l'ensemble de Tamriel et accessible à tous.
Pendant 15 ans, La Société d'Histoire et d'Archéologie du Museum de la Cité Impériale fit d'innombrables découvertes, réussissant à créer une large collection d'artefact et divers objets, faisant naitre de nombreuses jalousies. Collectionneurs et autres érudits commencèrent à se disputer les ruines de Tamriel et leurs trésors.
Bientôt, ses membres se contentèrent de travaux administratifs liée au Museum et de profiter de l'or que les nombreux visiteurs leur rapportaient.
Durant encore 5 ans, le Museum fut la référence en matière de savoir et de ressources archéologiques jusqu'à la disparition soudaine de son directeur et créateur au cours d'une exploration de ruine Dwemer de Morrowind.
Aujourd'hui, cette guilde n'est plus qu'un souvenir. Les ravages de la guerre et du Culte du Ver détruisirent les locaux de la Cité impériale, les pilleurs et les concurrents se chargeant de récupérer les trésors qu'elle avait réussit à réunir. Seul les anciens compagnons de Cassius Orius se souviennent.
A présent : Suite à la campagne archéologique dite des "Lunes Khajiit", un jeune Bosmer du nom de Bobcat, accompagné de quelques aventuriers et entouré par les anciens compagnons de Cassius Orius décide de devnier le nouveau Conservateur du Museum et de recréer cette guilde au sein du Domaine Aldmeri.
Récupération d'artefacts, chasses aux trésors, explorations, enquêtes, découvertes de secrets perdus, en un mot l'aventure est au centre de cette guilde. Le but ultime, réunir une collection d'artefact telle qu'elle ferra venir des visiteurs de tout Mundus.
Mais que ce soit dans ce noble but, ou bien par simple appât du gain, s'enrichir, ou encore de découvrir d'obscures secrets pour gagner en puissance, quelques soient vos motivations, si l'aventure ne vous fait pas peur, le Museum est à nouveau sur pied et recrute activement.
- Le fondateur originel et ses compagnons (informations sur les PNJ récurrents:
Le Fondateur (PNJ) :
CASSIUS ORIUS, dit "Le Mage-Guerrier", Impérial Mâle : Fondateur et directeur de la Société d'Histoire et d'Archéologie du Museum de la Cité Impériale, il fut à l'origine du regroupement des compagnons suivants. Réussissant à réunir pilleurs de tombe, chasseurs de trésors et érudits au sein d'un même guilde, il fut décrié en place publique et attira de nombreuses jalousies et convoitises. Pendant 15 ans il parcourut Tamriel de long en large afin de réunir les plus grands artefacts dans un même lieux afin de donner l'opportunité à toutes et à tous de les observer et de "découvrir les réalités qui se cachent derrière chaque mythes". S'en suivis 5 années d'administration du Museum avant de partir et de disparaitre dans une ultime aventure en Morrowind. Sa disparition marquât la fin de l'âge d'or du Museum et le commencement de sa déchéance. Ses anciens amis et compagnons n'arrivant plus à gérer la protection contre les concurrents et s'entre déchirant pour s'attribuer le plus de gloire. Ayant une curiosité sans égal, on dit de lui qu'il fut un grand érudit, le plus grand parmi ses compagnons.
Les Compagnons (PNJ donneurs de quête):
ULFGAR GARDE-TRESOR, dit "Le Guerrier", Nordique mâle : il a rejoins tardivement la guilde pour des raisons purement économiques étant donné qu'il fut avant tout pilleur de tombe. Un peu rustre en son genre, peu porté sur les énigmes et les découvertes intellectuelles, il est un spécialiste des anciens tombaux Nordiques et des légendes liées aux dragons et à Atmora.
ARYARIE, dite "La Mage", Altmer femelle : Elle fut l'une des fondatrices du Museum originel donnant l'idée à Cassius Orius de réunir les savoirs des antiques civilisations de Tamriel en un même lieu (selon ses dires). Âgé de presque 200 ans, grande érudite et n'ayant absolument aucune humilité, elle est la doyenne et se considère elle-même comme la seule personne vivante connaissant la localisation exact de l'Ehlnofey antique (le fait qu'il soit sous l'océan et l'impossibilité d'y accéder étant le seul frein pour son exploration, d'après ses dires). Elle est spécialiste de l'Ayleidoon.
THORONIR, dit "L'Archer", Bosmer mâle : Aimant bien manger, bien boire et faire la fête, c'est un bon vivant. Il est également le bras droit d'Aryarie. Il rejoignit le Museum en même temps qu'Aryarie. Spécialiste des différents Cultes Deadrique, on le soupçonne de voué un culte à Shéogorath bien qu'il le réfute.
BURGOL GRO-SHAROB, dit "Le Berseker", orque mâle : Le dernier ayant rejoint l'équipe du Museum de Cassius Orius pour la simple raison qu'il souhaitait connaitre les secrets des forges antiques, principalement ceux des Dwemers. N'ayant rien, visiblement d'un érudit, il a pourtant l'oeil parfait en ce qui concerne forges et architectures antiques.
RAVEN SAVANI, dit "La Magifer", Dunmer femelle : Ancienne compagne de Cassius Orius, elle est issue de la Maison Savani vassal de la Grande Maison Hlaalu qu'elle a quitté pour l'amour de l'Impérial et le même gout pour les secrets et les découvertes. Généreuse, attentionnée et passionnée par l'Histoire, elle est également spécialiste de l'histoire des Chimers, des Dunmers, des peuples Cendrais et des Dwemers.
ALBERIC MABOREL, dit "Le Nécromancien", Bréton mâle : Bras droit et meilleur ami de Cassius Orius, il a partagé pratiquement toutes ses aventures. Réfléchit et intelligent, il est un amoureux des énigmes en tout genre. Ses spécialités sont les arts sombres et interdits, les Vampires et Lycans ainsi que les peuples Crevassais dont on dit qu'il passât plusieurs mois avec.
SHUNARI, dit "L'Assassin", Khajiit femelle : Peut verser dans l'érudition, elle est néanmoins une spécialiste des pièges et des renseignements. Ce fut généralement grâce a ses interventions et initiatives que la Museum se protégeât de ses concurrents et put également récupérer plusieurs artefacts obtenue à l'origine par d'autres. Elle rejoignit le Museum avant tout par appât du gain.
ASHANTA, dit "La Devriche", Rougegarde femelle : Mariée à Alberic Maborel, elle est réservé et d'un calme froid. Au sein de la Société d'Histoire et d'Archéologie, elle s'occupait principalement des comptes et de sa protection via les négociations avec les mercenaires. Elle est également spécialiste des Nédiques.
NEESHA TAR-MEENA, dite "La Renégat", Argonien femelle : Silencieuse et très secrète sur son passé (et même sur son présent d'ailleurs), elle est une grande amie de Raven depuis un nombre d'année connue que de ces deux là et pour des raisons connues seulement d'elles. Elle est une spécialiste des Hists et des Korthringi.BackGround : (en cours d'écriture)
A la recherche des premiers Hommes
Bordeciel, 2E 558 - 559
Dernière édition par Laegwing le Mar 10 Fév - 13:16, édité 20 fois (Raison : Mise à Jour)