The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+8
Follain d'Arnevaux
Cleyam
Siegvald Starvius
Walan
Caelinde
Vendimus
Faykan Corrino
Faerha
12 participants

    Petite question idiote...

    Faerha
    Faerha


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Arpenteurs des Cendres
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Petite question idiote...

    Message par Faerha Ven 28 Mar - 19:59

    Je ne sais absolument pas où placer ça, si ce n'est pas la bonne section, que les modos déplacent le sujet s'il vous plait ^^'
    Donc c'est une question totalement idiote de noobette concernant les relations entre les trois factions. En jeu, est-il possible d'aller dans un territoire occupé par une autre faction et est-il possible de parler entre deux personnages de factions différentes ?
    J'ai cru le saisir, mais je préfère en être assurée, soit que c'est le cas soit le contraire (Dans un cas comme dans l'autre, tout changerait !)
    Merci d'avance de vos réponses !
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Faykan Corrino Ven 28 Mar - 20:17

    On ne peut pas parler aux joueurs des autres factions.

    Tu peux une fois HL aller dans les territoires des autres factions mais tu n'y croiseras pas de joueurs des autres factions, vous serez dans des instances séparées.
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Vendimus Ven 28 Mar - 20:17

    Faerha a écrit:En jeu, est-il possible d'aller dans un territoire occupé par une autre faction et est-il possible de parler entre deux personnages de factions différentes ?

    Alors, oui, mais seulement au niveau 50. On peut exploré les zones en mode "vétéran" mais l'on ne verra que des autres joueurs de sa propre faction.

    Et oui, mais seulement en /wips et en /guilde. Car on ne peut pas grouper, et ils ne voient pas les émotes, /say et /crier. Car le système de discussion est plutôt lié à l'account - donc au joueur. Que au personnage direct.

    La solution que nous avons simplement trouver avec Cley'am étant de recréer trois fois les mêmes personnages. Dans les trois factions.
    Caelinde
    Caelinde


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Caelinde Ven 28 Mar - 21:40

    Eiffy a écrit:La solution que nous avons simplement trouver avec Cley'am étant de recréer trois fois les mêmes personnages. Dans les trois factions.

    Juste pour préciser que ceux pouvant faire ça sont uniquement ceux ayant précommandé Teso.
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Walan Ven 28 Mar - 21:43

    Ce n'est pas exclu que le /say et le /yell passent en cross-faction, cela dit. Dans les sondages suite aux WE beta, il y avait explicitement une question demandant si l'on pensait que ça bénéficierait à l'expérience en Cyrodiil, par exemple.
    Faerha
    Faerha


    Messages : 29
    Date d'inscription : 20/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Arpenteurs des Cendres
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Faerha Ven 28 Mar - 21:52

    ça serait tellement merveilleux =3
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Siegvald Starvius Sam 29 Mar - 8:13

    Eïffy Ventdechêne a écrit:La solution que nous avons simplement trouver avec Cley'am étant de recréer trois fois les mêmes personnages. Dans les trois factions.

    Copiteurs d'idées!!  albino 

    Plus sérieusement, oui, c'est actuellement la seule solution possible. Hélas. Bon, m'en fou, moi j'ai préco! ( Oui, je suis un ******** égoïste! Very Happy )
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Cleyam Sam 29 Mar - 11:07

    Siegvald Starvius a écrit:Copiteurs d'idées!!  albino

    Du calme, petit impérial, on était là les premiers ( notre date d'inscription fait foi ) !
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Follain d'Arnevaux Sam 29 Mar - 11:16

    Même si c'est pas encore ça niveau communication inter-faction à Cyrodiil, il faut dire qu'on est beaucoup plus avancé que dans WoW par exemple.

    Si on doit faire un event inter-faction à Cyrodiil, il suffirait de créer une guilde où on regrouperait tous les protagonistes de l'évènement, et le /g ferait office de parlote. Et en plus, on peut toujours whisp des gens de la faction adverse. Si on doit faire une bataille-RP dans un coin isolé de la map (il en existe beaucoup à Cyrodiil) on peut utiliser le canal d'une guilde factice pour les emotes, les cris, les trucs importants, et laisser le /w aux joueurs désireux de se frotter l'un contre l'autre dans des combats RPs.

    Finalement, on est pas si mal tombé.  Smile 
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Demnvath Uvaris Sam 29 Mar - 11:25

    Là où on tombe très mal :

    @d4rk_201 : Bonjour chers amis, comment allez vous? J'ai entendu que le seigneur @Chauzetruque avait fait une overdose de skooma, pourriez vous m'en dire plus?
    @Chauzetruque : ce sont des mensonges !
    @kiki475OoxX : Non il dit la vérité, tu as fait une overdose.
    @Coqualier : Il en a trop pris gros !


    Vous voyez où je veux en venir? Smile

    Pour les plus obtus : quand on chuchotte ou parle en guilde, ce n'est absolument pas notre pseudonyme de personnage qui cause, mais notre nom de compte. Franchement, c'est affreux sur des dizaines de points, mais les plus importants sont : on ne sait jamais qui parle, ça fait très laid, on peut pas prendre un canal de guilde (comme proposé au-dessus) au sérieux dans un évènement RP, etc...

    Dommage.



    edit : post n° 666 !
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Vendimus Sam 29 Mar - 11:29

    Il en avait vraiment trop... priiiiiiiis. M'gros.


    Petite question idiote... Attachment

    (Sinon, de toute façons c'est comme les bulles de dialogues. On s'y fait. Mais de toute façons, ça risque d'être difficile véritablement le RP en Cyrodill inter-racial. Pour peu qu'un groupe de non-rôliste assoiffé de sang passe par là. :p)
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Siegvald Starvius Sam 29 Mar - 11:36

    Cleyam a écrit:
    Siegvald Starvius a écrit:Copiteurs d'idées!!  albino

    Du calme, petit impérial, on était là les premiers ( notre date d'inscription fait foi ) !

    Petit ça reste à voir ^^.

    Tututu, je parle d'idée, je sais plus sur quel poste j'en ai parlé puis toi ou eiffy ont réagit en disant "ha oui, nous aussi on va faire ca".

    Mais techniquement...pour ce sujet... preum's!

    Here's the proof : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t453-les-alliances-et-le-rp Very Happy

    <Aime avoir raison, bon tétu de demi nordique qu'il compte jouer>


    Dernière édition par Siegvald Starvius le Sam 29 Mar - 11:40, édité 1 fois
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Follain d'Arnevaux Sam 29 Mar - 11:36

    Comment tu piétine mes espoirs gros.  Sad 
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Alveyn Sam 29 Mar - 11:52

    Par rapport à ce qu'a évoqué Demnvath, on peut toujours espérer un add-on qui remplacerait notre nom de compte par le nom de notre perso lorsqu'on parle en /g. Mais évidemment, il faudrait que les autres aient cet add-on aussi. Comme le proposait TRP2.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Demnvath Uvaris Sam 29 Mar - 12:02

    Alveyn a écrit:Par rapport à ce qu'a évoqué Demnvath, on peut toujours espérer un add-on qui remplacerait notre nom de compte par le nom de notre perso lorsqu'on parle en /g. Mais évidemment, il faudrait que les autres aient cet add-on aussi. Comme le proposait TRP2.

    Un nouveau problème se poserait : on peut être dans 5 guildes. En parlant dans les autres canaux de guildes, les autres membres des autres guildes ne comprendraient plus rien.

    De mon point de vue c'est plutôt le système entier qui est à refaire. Ils sont allé au plus pratique, mais c'est pas le plus ergonomique.

    A moins de faire en sorte de choisir sous quel nom on veut apparaitre dans tel ou tel canal de guilde. Cela rejoint ce que tu dis Alveyn, mais avoir besoin d'un addon pour ça, ce serait juste ... pénible.
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Alveyn Sam 29 Mar - 12:11

    Pénible, sans aucun doute oui.
    Mais je ne doute pas que des volontaires (anglophones ou francophones) finiront par créer un add-on de rôlistes regroupant diverses fonctionnalités, dont celle de changer notre nom affiché en jeu. Et il est plus que probable qu'il serait possible de choisir sur quelle guilde on veut activer cette option.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Gjöfgoðs Sam 29 Mar - 14:57

    Ce n'est peut-être pas très pertinent mais j'ai trouvé ça :
    TESOfficiel a écrit:Y aura-t-il un endroit où toutes les factions pourront se rassembler et communiquer ?
    Mis à jour 04.03.2014 17:26 Publié 31.07.2013 08:32
    Nous n’avons pas créé de zones expressément dans ce but, rien ne vous empêche de partager quelques verres dans la tranquillité (certes un peu tendue) avec des personnages d’une autre alliance de Cyrodiil – à part peut-être leurs alliés ! Vous ne pourrez pas former un groupe si vous venez d’alliances différentes, mais beaucoup de nos systèmes sociaux sont axés sur vous, plutôt que sur vos personnages individuels, et ce système vous permettra de communiquer entre alliances différentes.
    Source.
    avatar
    Alpha Centor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Pacte de coeurébène

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Alpha Centor Jeu 10 Avr - 9:12

    Bonjour tout le monde,

    Je viens m'incruster à ce sujet (peut être un peu ancien) pour y ajouter une question. Je ne connais pas grand chose au système des guildes, mais j'ai constaté qu'a sa création, on choisit une faction associée.

    Quel est l'impacte de ce choix ? C'est pour le PVP ? Parce que d'après ce que vous dite sur le phasing ça n'a presque aucun intérêt du coup d'être guildé avec des gens de différentes factions donc j'essaye de comprendre (sauf évidement le cas soulevé de gens qui ont des persos dans plusieurs factions).

    C'est vraiment dommage tout ça, ça nous enlève tout une possibilité de RP de crépage de chignons In-Game entre personnages de différentes factions. Bon vous me direz intra-faction aussi il y a déjà des tensions donc pour ça, on y arrivera quand même.

    Ca me rappel un peu le système de AION avec les deux factions qu'on ne pouvait croiser qu'en PVP et a de rares occasions d'ouverture de portails entre mondes.

    Du coup je comprends un peu l'utilité de deux mégas serveurs uniques, sinon trois factions, plusieurs serveurs, plusieurs régions, on aurait été peut être pas très nombreux par zones.
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Walan Jeu 10 Avr - 9:55

    L'affiliation d'une guilde a une alliance est en effet lié au PvP. Une guilde peut réclamer une ressource ou un fort dans Cyrodiil, mais ne peut le faire que dans la faction où elle s'est déclarée.
    avatar
    Alpha Centor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Pacte de coeurébène

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Alpha Centor Jeu 10 Avr - 14:02

    Merci pour l'éclaircissement Walan. Hum, en faite c'est pas beaucoup plus clair pour moi finalement.

    Cette affiliation nécessite aussi de faire parti en temps que personnage de la faction en question ou bien en PVP le système est différent qu'en PVE et on peu voir ses camarades de guildes quelques soit la faction du personnage ?


    Contenu sponsorisé


    Petite question idiote... Empty Re: Petite question idiote...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:01