The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Backgrounds par faction

    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Backgrounds par faction Empty Backgrounds par faction

    Message par Follain d'Arnevaux Ven 28 Mar - 22:24

    Hello ici. On commence à être nombreux sur le forum, et je me demandais s'il serait possible de diviser les fiches de persos de la section Background en différentes sous-catégories, pour une meilleure lisibilité.

    Ou alors par race, pour ne pas fâcher les inter-factioneux (Eïffy stp), etc. Merci d'avance. Smile 
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Backgrounds par faction Empty Re: Backgrounds par faction

    Message par Holmgeira Ven 28 Mar - 22:26

    Oui, par race, se serait une excellente idée!
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Backgrounds par faction Empty Re: Backgrounds par faction

    Message par Faykan Corrino Ven 28 Mar - 22:43

    Je préférerais par ordre alphabétique.
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    Backgrounds par faction Empty Re: Backgrounds par faction

    Message par Zephiel Ven 28 Mar - 22:43

    Bonjour,

    Cela me semble une bonne idée, je vais créer les sous-forums d'ici peu. Pour aider la modération à classer les BG, je vous invite à éditer le titre de votre récit de la manière suivante :

    [RACE] Votre titre

    Merci d'avance,

    Zephiel
    avatar
    Alpha Centor


    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Pacte de coeurébène

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Backgrounds par faction Empty Re: Backgrounds par faction

    Message par Alpha Centor Jeu 10 Avr - 9:43

    Bonjour,

    J'arrive peut être après la guerre... Du coup j'apporte quand même mon humble grain sel, est ce qu'il ne serait pas plus simple et plus pratique de faire plutôt cela sous forme d'un topic liste à lien (en post-it du forum des bg par exemple) ?

    Je m'explique, vous, vous semblez avoir une équipe nombreuse mais pour avoir gérer quelques petits forums phpbb parfois seul (et il s'agit bien d'un phpbb ici non ? phpbb3 ?) , ca peu devenir vite pénible de soit avoir a déplacer les BG-post des joueurs dans le bon forums "alphabétisé" si se sont des zones bloquées, soit d'avoir a re-déplacer les éventuels bg-post mal postés (dans le mauvais forum) par les joueurs, si se sont des zones à accès libres.

    Sans compter tous ceux qui vont probablement oublier ou ne pas éditer leurs titres de sujet avec leurs races. Ainsi que les gens qui penseront qu'il serait plus pertinent de classer ces postes par factions ou par ordre alphabétiques... Même si pour moi tous les choix se valent.

    Du coup, il est souvent plus facile de créer une liste à liens qui recense les joueurs (en plus on peu la décliner sous différentes formes, par ordre alphabétiques, par races, par factions...). Ça permet aussi d'aborder un autre point que je voulais vous demander, serait-il envisageable d'avoir quelques statistiques sur notre communauté rôliste ? (nombre approximatifs de gens, % dans chaques races...).

    Ça peu se faire plus ou moins avec aisance si on utilise derrière un simple tableur (type excel pour ne pas le citer) duquel on peu copier coller ces statistiques (et avoir des colonnes qui listes les races, factions des joueurs). Ca prends un peu de temps pour la première liste mais une foi qu'on l'a, il n'y a plus qu'a y ajouter les nouveaux.

    Oui je l'avoue, je fais parti de ces malades amoureux des chiffres, déformation professionnel (et vous aurez peut être remarqué qu'en contre parti je ne suis pas très bon en orthographe malgré tous mes efforts Smile). Après, je ne suis pas le genre de personnes à demander aux modérateurs de donner un organe sans le faire moi même à mon niveau, si vous voulez je peu faire ces listes pour vous aider... Simplement en parcourant les forums.

    C'est une proposition innocente d'aide car je débarque tout juste ici et je n'ai pas la prétention de connaitre quoi que se soit à l'ensemble de votre travail, ni la quelconque ambition de vouloir acquérir un quelconque avantage en accomplissant un tel boulot... Par contre les chiffres, la programmation et le phpbb je connais et j'ai déjà fait ce genre de boulot pour plusieurs sites, donc si je peu aider à l'occasion un petit peu, n'hésitez pas.

    Contenu sponsorisé


    Backgrounds par faction Empty Re: Backgrounds par faction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:23