The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    Les Templiers ?

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    LightKeeper

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    Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Sam 12 Avr - 5:56

    Bonjour à tous Smile

    J'ai commencé TESO et mon premier personnage est une Altmer de la classe des Templiers.

    Les Templiers sont bien connus des gens puisqu'il s'agit d'un ordre religieux et militaire qui a vraiment existé, et qui a été réutilisé dans nombre de jeux vidéos (Assassin's Creed notamment). Malheureusement très peu d'informations semblent avoir été données concernant cette classe dans TESO. Afin de faire mon background le plus précisément possible, j'aurais souhaité avoir l'avis des gens de ce forum.

    Auriez-vous des infos utiles sur cette classe ? Ont-ils vocation à suivre une divinité en particulier ? Un code à respecter ? Une origine ?

    Merci d'avance de votre aide à tous Smile
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    Re: Les Templiers ?

    Message par Graziella Briselame le Sam 12 Avr - 8:58

    Fait simple : Oublie carrément la classe que tu es comme 90% d'entre nous car ces classes sont, de mon point de vue, surtout là pour le gameplay et avoir quatre bases pour vos skilltree.


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Hrafn Le Boiteux le Sam 12 Avr - 10:49

    Oublie le côté templier tel qu'on le conçoit habituellement, même si le nom de la classe peut porter à confusion.

    De mon point de vue (mais je peux me tromper, autres avis bienvenus), et si on se réfère aux classes connues de l'univers des TES, si tu veux te baser sur les compétences disponibles en jeux je verrais trois possibilités : Guérisseur, Magelame, et Mage de Combat.  

    Je me trompe peut-être mais il me semble que ce sont les trois archétypes existants s'en rapprochant le plus avec les Ecoles de Magie de Restauration, Thaumaturgie, Mysticisme et Altération, la Destruction pouvant aussi en faire partie je pense.

    Une fois de plus cela n'est que mon avis personnel, d'autres que moi pourront peut être t'apporter d'autres réponses.

    Si tu veux plus d'infos concernant les différentes écoles/classes de TES je te conseille d'aller faire un petit tour à cette adresse : GBT

    Il te reste évidemment la possibilité d'oublier le côté purement gameplay et te concentrer sur une classe/fonction diverse en rp en créant un bg adapté.

    Edit : post à déplacer dans une autre section mieux adaptée que la bibliothèque ?


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Cleyam le Sam 12 Avr - 11:06

    Sujet déplacé dans "Au coin du feu", où il a davantage sa place.


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Cleyam le Sam 12 Avr - 11:19

    Concernant les quatre classes de TESO, après avoir eu l'occasion de tomber sur des livres donnant une justification RP à leur existence ( pour le DragonKnight et le Lamenoire, pour le moment ), je pense que l'on peut partir d'un principe :

    En fin de compte, ce sont tous des sorciers, mais qui ont suivis un entraînement différent de ceux de la Guilde des Mages, et qui poursuivent souvent d'autres ambitions que celles des sorciers habituels. je m'explique :

    - Le Dragon Knight, dans les faits, c'est une personne ayant reçu l'enseignement d'un autre Dragon Knight, qui a suivi la tradition maître/apprentie promue par l'ordre pour ne pas disparaitre. Il maîtrise une magie liée au feu, faisant appel à des sorts des Écoles magiques de Destruction ( dégats élémentaires ) et d'Altération ( Bouclier, Transmutation, Télékinésie ), et sans doute d'autres.

    - Le Lamenoire, dans la même idée, fait appel à des sorts liés à la téléportation qui, quand on lit les bouquins essayant d'en expliquer l'apprentissage, sont extrêmement complexes et rendent obligatoire une certaine érudition chez le-dit lamenoire.

    => Du coup, le Templier, c'est le même principe.

    C'est de base un homme/une femme, qui va apprendre la magie, mais par l'intermédiaire d'un prêtre ( ou d'un croyant en général ), plutôt que dans un contexte plus laïc lié à la Guilde des Mages. Même s'il sera persuadé faire appel à une divinité quelconque ( au choix et à l'originalité du joueur ), dans les faits, il ne fera que faire appel à des sorts des Grandes Écoles de Magie, légèrement remaniés pour faire "sacrés" ( Les sorts offensifs de Lumière étant vraisemblablement plutôt des sorts de destruction liés au feu, dont on aurait changé la couleur via la volonté du lanceur de sorts ).

    Attention, néanmoins, je ne dis pas que le templier ne peut pas réellement avoir un soutien divin ! Dans la mesure du raisonnable, il est tout à fait possible que la divinité du personnage, en réponse à ses prières, rende légèrement plus puissants ses sorts, tout comme des cultistes peuvent être plus puissants quand un Prince Daedra leur fait don de quelques pouvoirs.

    Tout est question de mesure donc !

    ( Morale de l'histoire, tu fais ce que tu veux de ton templier, tant que dans l'absolue, il ne devient pas un templier d'A'sC, ce qui fait tout de même plus que décalé dans cet univers ! :p )


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Haelstrom le Sam 12 Avr - 11:42

    Personnellement, je joue ma Templière comme une mage spécialisée dans les sorts de destruction liés au feu. Visuellement, j'utilise l'arbre "courroux de l'aube" ça passe très bien, notamment quand mes adversaires commencent à griller sur place.

    En plus, c'est un arbre avec des DOT donc je suis content :x


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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Sam 12 Avr - 12:46

    Merci à tous pour vos réponses Smile (J'ai bien aimé la petite référence à Twilight Sparkle Wink ).

    Je vais donc m'appuyer sur ce qu'à mentionné Cleyam, sans en faire trop non plus. J'avoue qu'à l'époque de WoW le côté quasiment fanatique des Paladins m'avait bien marqué, et depuis j'attache une affection particulière à ce genre de personnage, chevaleresque tout en étant un peu trop orienté vers la religion pour justifier ses actes.
    J'imagine qu'il peut y avoir des Altmers fanatiques après tout :3 (je compte utiliser Auri-El comme divin).

    Du coup pour rebondir sur les idées de Cleyam, je me demandais si effectivement il était possible de modifier avec une certaine volonté la couleur des sors justement ?

    L'arbre que j'utilise actuellement est celui de la Lance Aedrique, donc plutôt dans l'optique d'être un "tank" (pour les stuns et la prise d'aggro, puis j'évoluerais vers Restoring Light). Je trouve que ça colle bien avec l'idée du chevalier qui cherche à protéger les faibles etc.

    On fait appel ici à des sorts qui semblent appartenir à l'école 'conjuration' pour invoquer une lance notamment qui semble être faite de lumière. Ça peut sembler bête mais la seule référence que j'ai de l'école de conjuration c'est les sorts que l'on voit dans ESOV évidemment. Or il me semble que les invocations, que cela soit pour des familiers comme des armes proviennent directement du plan d'Oblivion, ce qui explique la couleur violette dégueulasse des armes une fois en main.

    Comment puis-je justifier cette effet de 'lumière' selon vous ? Smile

    Merci encore ^_^


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Cleyam le Sam 12 Avr - 14:06

    Comme je disais, il est tout à fait possible que de par sa piété, ton personnage puisse faire appel à la bénédiction d'un divin qui va "teinter" tes sorts normaux de son pouvoir, d'où la teinte blanche.

    Il ne faut juste pas oublier que avant d'être un templier, le templier est un mage, qui subi donc les mêmes limites que les sorciers ( réserve de magicka limitée, risque de sorts entropiques, ...etc ).

    Après, tu parles d'Auri-el comme de dieu de référence pour ton personnage, mais attention ! Étant une divinité très vénérée, il ne pourra pas te conférer des dons très puissants, car il a sans doute déjà beaucoup de champions combattants avec sa bénédiction. C'est le revers de la médaille !


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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Sam 12 Avr - 17:09

    En effet, merci pour ton avis Smile Mais bon je ne souhaite pas être un "champion" qui possède des sorts totalement abusés, ou même avoir besoin de forte puissance. Finalement les Altmers sont déjà très bons grâce à leur affinité innée pour les arcanes et leur étude de la magie. Je pense que je pourrais dire qu'elle est puissante dans ce qu'elle fait sans exagérer et sans avoir besoin de dire qu'elle est "omg la plus forte tellement le divin il lui transmet des pouvoirs, moïse rpz !" ^^

    Enfin, ce n'est que mon avis mais je trouve que ça fait bien trop gamin de souhaiter un personnage surpuissant. Je veux qu'elle soit dans la normal des "templiers" disons, pas qu'elle soit l'égal d'un prêtre Dragon :p


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Haelstrom le Sam 12 Avr - 17:26

    Pis en jeu, avec une armure lourde, tu vas vite les sentir tes limites en ce qui concerne les sorts !


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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Dim 13 Avr - 3:59

    Je ne comprends pas ta réponse Haelstrom ? Les différents types d'armures n'ont pas de malus pourtant ?

    En effet un mage en armure légère aura des bonus de dégâts plus importants qu'un autre en armure lourde, mais à moins de considérer l'absence de ce bonus sur tel ou tel type comme un malus, je ne vois rien qui empêche un mage de jouer armure lourde. De ce fait, idem pour les templiers et leurs heals non ? ^_^
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    Re: Les Templiers ?

    Message par Haelstrom le Dim 13 Avr - 8:52

    Non, ça n'empêche pas, heureusement, c'est ce qui fait la richesse du jeu !
    Juste que l'armure légère permet en effet d'avoir une plus grande réserve de magie. Ton templier sera complètement viable à priori, ça n'empêche pas ^^


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Cleyam le Dim 13 Avr - 10:35

    Il s'agit là de considérations purement gameplay, pas RP ! :p

    En RP ( et en gameplay, d'ailleurs ), une armure lourde peut très bien avoir été enchantée pour devenir plus utile pour les lanceurs de sorts.


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Ywain Hautelance le Ven 18 Avr - 6:30

    En ce qui concerne des humains vénérant les Huit, il est possible que ce genre de document apporte des éléments de réponse aux questions posées sur ce fil.



    Il se peut que d'autres livres comme celui-ci existent, apportant d'autres types de réponse selon la vision du personnage qui l'a écrit. Le contenu de ces informations est nécessairement orienté par la subjectivité de l'auteur. Je l'ai néanmoins trouvé intéressant pour aider à l'interprétation des pouvoirs gameplay du paladin en RP.


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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Ven 18 Avr - 15:10

    Intéressant en effet ! Merci pour ce partage Ywain Smile C'est un bouquin trouvé dans TESO ?

    J'avoue que cela permet au moins de mettre les choses au clair, ça pourrait bien faire parti des éléments que j'utiliserais pour mon background ^_^
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    Re: Les Templiers ?

    Message par Ywain Hautelance le Ven 18 Avr - 16:36

    Oui, il est possible de le trouver dans TESO, bien que je sois incapable de vous dire précisément où j'ai capturé celui là.


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Liam Faol le Ven 18 Avr - 18:16

    Bonjour. Smile


    Je rajouterai me petite pierre à l'édifice.


    Comme certains l'ont déjà dit, la classe ne doit pas être un carcan. Toute classe peut s'adapter à nombres de background/profils différents. Le tout c'est de choisir la classe qui s'adapte le mieux à son Bg.

    Cela étant dit, si le but c'est de savoir s'il existe des "templiers" dans le jeu au sens roleplay du terme, la réponse est très certainement oui.

    Tout d'abord, les cultes eux-mêmes et en particulier ceux dont l'une des particularités est leur opposition à la nécromancie et aux créatures maléfiques (je pense à Arkay et Stendarr notamment), doivent effectivement avoir des ordres armés.

    Le terme de templier peut aussi bien désigner ceux qui sont affectés à la garde des Temples de leur culte que ceux qui vont braver le "mal" que combat leur temple au nom de leur dieu. Le templier peut-être un moine soldat, un prêtre de guerrier ou encore un chevalier qui a pris l'habit religieux pour lier son épée à sa foi de façon très intime.

    On notera notamment la présence de deux ordres de chevalerie majeurs dans TESO du côté des Brétons ; "L'Ordre des Chevaliers de la Flamme" et "L'Ordre de Saint Pélin". Le premier est un ordre laïc (sauf erreur de ma part). Le second par contre est un lié au culte de Stendarr (ou Arkay, la mémoire me fait défaut).

    Ce qui tend à confirmer qu'il y a des ordres des deux natures chez les Brétons.

    Et à fortiori, un ordre religieux de combattants (Saint Pélin s'étant illustré dans la lutte contre les Vampires) peut logiquement accueillir ce qu'on nommera des "Templiers" au sens de soldats religieux.

    En tout état de cause, le terme existe par le nom de la classe, donc il n'y a pas de raison de le mettre de côté, surtout au regard des éléments de jeu que j'ai exposé ci-dessus. On peut légitimement jouer un templier dans un sens mystique. Certains peuvent avoir usage de magie dite "divine" (même si ce n'est qu'une croyance) s'ils ont appris à la maîtriser, mais d'autres peuvent ne savoir manier que les armes. Il n'y a à mon sens pas d'obligation de ce côté là. Smile

    Cordialement,


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    Dernière édition par Liam Faol le Dim 20 Avr - 10:04, édité 1 fois


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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Sam 19 Avr - 14:19

    Super merci pour toutes ces infos ^_^


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Jaek le Sam 19 Avr - 15:26

    Cleyam a écrit:- Le Dragon Knight, dans les faits, c'est une personne ayant reçu l'enseignement d'un autre Dragon Knight, qui a suivi la tradition maître/apprentie promue par l'ordre pour ne pas disparaitre. Il maîtrise une magie liée au feu, faisant appel à des sorts des Écoles magiques de Destruction ( dégats élémentaires ) et d'Altération ( Bouclier, Transmutation, Télékinésie ), et sans doute d'autres.

    Je ne sais pas pour les autres classes mais pour le dragon knight c'est EXACTEMENT ça. Il y a un livre en jeu qui explique qu'un vieux maître s'est mis à enseigné son art akavirois à un/des disciplines pour que son art ne meurt pas avec lui.

    Pour le templier, je sais que dans l'Empire il existe des paladins, je sais aussi que les Ash'abah maitrisent aussi cette magie contre les morts-vivant. (Si ca peut t'aiguiller d'une quelconque façon)
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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Sam 19 Avr - 15:37

    Ah je ne connais pas, je vais regarder ce que je trouve sur eux dans ce cas Smile Merci de ta contribution Wink


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Jaek le Sam 19 Avr - 15:56

    Les Ash'Abah sont un clan de Rougegardes qui tuent les mort-vivants.
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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Dim 20 Avr - 4:11

    La classe !


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Liam Faol le Dim 20 Avr - 10:13

    LightKeeper a écrit:La classe !

    A nuancer cependant, car si c'est la classe dit comme ça, aux yeux des leurs ce sont des parias car ils bravent un interdit culturel/religieux ; tuer des morts vivants.

    Dans la société Rougegarde, il est formellement interdit - dans Lenclume du moins - de tuer des morts vivants. Car il est interdit et impensable de profaner (une nouvelle fois) le corps de leurs ancêtres, fussent-ils corrompus. Si bien que même les gardes des cités refuseront de combattre contre une attaque de morts vivants.

    Ils craignent moins les morts vivants eux-mêmes, que les répercussions (s'ils les combattent) sur leur propre vie, parmi lesquels l'opprobre, le déshonneur, la mise au ban de la société, le rejet de leurs familles.

    Evidemment il y a toujours des exceptions dans une société et certaines personnes aimeraient voir cet interdit tomber. Mais ce sont des "exceptions" et ils payent au mieux le pris de leur avis, au pire celui de leurs actes s'ils l'ont fait.

    D'où clan qui a accepté cette ostracisme pour combattre librement ces morts vivants, par exemple. Il y a d'autres cas mais je ne vais pas m'étendre pour éviter de spoiler davantage. Smile

    Mais là on s'éloigne du sujet principal qui concerne les Templiers. Wink


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    Re: Les Templiers ?

    Message par Jaek le Dim 20 Avr - 14:31

    Oui, en fait je ne voulais pas trop spoil Alik'R mais effectivement j'aurais du nuancer désolé.
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    Re: Les Templiers ?

    Message par LightKeeper le Dim 20 Avr - 15:19

    Et donc ils se laissent gentillement tuer par les zombies ?
    Ils abandonnent villes et villages pour leurs laisser la place ?


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