The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    De l'espérance de vie des Elfes

    LightKeeper
    LightKeeper


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 34

    De l'espérance de vie des Elfes Empty De l'espérance de vie des Elfes

    Message par LightKeeper Dim 13 Avr - 10:57

    Bonjour à tous Smile

    Alors voilà c'est une question assez intéressante, mais qui n'a pas vraiment de réponse. Qu'elle est l'espérance de vie d'un Altmer environs ? Une approximation selon vous ?

    Je ne cherche pas à pointer un chiffre exact, juste lancer un débat afin d'avoir une idée général de ce que pense la communauté RP. J'aimerais que mon background ne paraisse pas trop exagéré aux yeux des autres.

    Alors pour commencer, d'expérience, je me souviens avoir lu dans le livre de la reine Dunmer Barenziah, que les elfes pouvaient vivre environs plus d'un millier d'années.

    De plus cette reine est apparemment née en 893 de la deuxième Ère donc à connu Tiber Septim, puis en 3E396 elle rencontre Uriel Septim VII, et en 426 de la 3ème Ère elle devient Reine-Mère de Longsanglot. Autrement dit elle a au moins vécu 4 siècles à elle seule sans trop de problèmes visiblement.

    Ensuite, si ma mémoire est bonne, dans le DLC Dawnguard de Skyrim, on parle avec un Paladin (un elfe des neiges) qui affirme avoir vécu à l'époque où Ysgramor a envahit Bordeciel. Il aurait donc environs 3500-4000 ans ??

    Mon hypothèse est la suivante : les Altmers ont tous la possibilité de vivre plus d'un millier d'années, mais tout dépend des conditions. Disons par exemple que les elfes de l'Archipel de l'Automne qui vivent dans leur coin, en évitant les conflits et les maladies de Tamriel peuvent atteindre les 1000 ans. Parmi eux, ceux qui font partie des nobles castes, qui vivent dans l'opulence et qui se nourrissent des meilleurs aliments, qui ont accès à de la médecine de très bonne qualité, peuvent vivre au delà, probablement vers les 2500-3000 ans.
    Et puis il y a ceux qui baignent dans la magie, et qui prolongent leur vie grâce à elle, que ce soit de magie bénéfique, ou via des rituels de nécromancie, ainsi que les êtres qui pour une raison inconnue ont une espérance de vie exceptionnelle et atteignent les 3500-4000 ans.

    Pour les autres qui vivent beaucoup moins longtemps, c'est probablement à cause des durent conditions, des batailles, ou pour les Dunmers par exemple, à cause des retombés de cendre qui ont influencées leurs conditions de vieillesse au cours des siècles.

    Voilà, dites moi ce que vous en pensez, est-ce que vous avez plus de précisions que moi, ou d'autres théories sur la question ?

    Le débat est ouvert ^_^
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    De l'espérance de vie des Elfes Empty Re: De l'espérance de vie des Elfes

    Message par Bobcat Dim 13 Avr - 11:06

    Pas besoin de débat, voici la réponse : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t458-guideage
    LightKeeper
    LightKeeper


    Messages : 19
    Date d'inscription : 12/04/2014
    Age : 34

    De l'espérance de vie des Elfes Empty Re: De l'espérance de vie des Elfes

    Message par LightKeeper Dim 13 Avr - 11:08

    D'accord j'avais pas vu ce post ^^"
    Au temps pour moi Smile
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    De l'espérance de vie des Elfes Empty Re: De l'espérance de vie des Elfes

    Message par Bobcat Dim 13 Avr - 11:12

    Aucun problème, j'ai moi-même eu du mal à le retrouver ^^
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    De l'espérance de vie des Elfes Empty Re: De l'espérance de vie des Elfes

    Message par Demnvath Uvaris Dim 13 Avr - 11:29

    Cleyam, si tu passes par là, mets le en post-it mon guide sur les âges x)
    On a régulièrement des nouveaux posts pour des questions à ce sujet.

    Contenu sponsorisé


    De l'espérance de vie des Elfes Empty Re: De l'espérance de vie des Elfes

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:55