The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Le cheval Ailé - Guilde de Messagers

    Detlef Aric
    Detlef Aric


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/05/2014

    Le cheval Ailé - Guilde de Messagers Empty Le cheval Ailé - Guilde de Messagers

    Message par Detlef Aric Jeu 1 Mai - 17:26

    Le Cheval Ailé

    Le cheval Ailé - Guilde de Messagers Poney_12

    [...] Chaque messager se voit attribué une pièce à l’effigie du Cheval ailé.
    Symbole de rapidité , pour qu'il se souvienne à jamais de son appartenance,
    de sa noble tache et de la célérité dont il doit faire preuve.
    On les disait aux origines faites d'or, et manufacturés avec art.
    Mais le temps filant, la qualité de fabrication de ces pièces périclitèrent [...]


    Extrait du Codex sur le rôle des Messagers aux temps anciens.


    Informations HRP

    Nom : Le Cheval Ailé

    Serveur : Europe

    Faction : Alliance de Daguefilante.

    Localisation principale : Partout dans la zone de l'Alliance . Localisation des "locaux" du Cheval Ailé à la guilde des guerriers de Daguefillante. ( modifiable )

    Orientation : Guilde roleplay

    Forum : Aucun pour le moment

    Maître de guilde : Detlef Aric ( Osmund84 )

    Officiers de guilde : A venir.

    Principe et ambition de la guilde :Ordre de messagers, proposant leur service pour l'envoi de missives , messages ou autres  à travers le pays.

    A terme , en interne , les possibilités de RP sont nombreuses , rien que par les opportunités que peuvent offrir les voyages . Les possibilités de se retrouver dévier de sa mission par quelque événements imprévus , de l'accomplir à plusieurs etc.
    Au niveau serveur , l'ambition serait d’être une guilde intermédiaire entre les autres , de servir de ponts entres elles, via qui sait peut être des events communautaires ou autres.

    Recrutement :  Au niveau des personnages , il n'y a guère de limitation. Bien qu'évidemment être un messager accompli et professionnel demande une certaine droiture ( ne pas lire les messages en route) , un bon entrainement ( l'idée de l'ordre c'est que les messagers sachent se défendre eux même) et savoir monter à cheval. Dans l'absolu ces qualités peuvent être apprise et un novice peut intégrer la guilde pour devenir apprenti ( selon les effectifs ) Le recrutement se fait en jeu , suite à un roleplay et à une discussion hrp pour connaitre également le joueur.

    Note importante : Je me lance dans ce projet de guilde seul pour le moment, la guilde dispose donc d’aucun membre à l'heure actuelle , en dehors de moi même. Tant que je resterai seul , elle me servira de "décor" autour du BG de mon perso et de mon RP avec ce dernier. Je compte en effet jouer un messager quoi qu'il arrive. Voila petite précision importante je pense car tout reste à construire Smile


    Partie Roleplay


    • Une introduction...

      Gornir Viveplume trempait parfois sa pointe dans l'encrier posé à ses côtés... La pièce autour de lui , bien que petite était suffisante pour ses besoins , de l'autre coté de la porte le cliquetis des armes s'entrechoquant se faisant entendre.... Des hommes s'entrainaient mais il ne semblait pas y prêter attention.. Ni au regard de l'homme , observant en silence ce qu'il avait déjà écrit.




      Les origines d'une errance


      La pluie le trempait jusqu'aux os , s'infiltrant à travers le tissu et le cuir de ses vêtements , coulant le long de son visage et se mêlant à ses larmes irrépressibles... Il était seul , environné de grands arbres à la ramure sombre. On lui avait dit, dans ce qu'il lui semblait déjà une autre vie, que le temps était souvent à la pluie en Glénumbrie car elle lavait et purifiait la terre après les heurts des hommes entre eux.
      Et pourtant en cet instant terrible , elle ne semblait pouvoir effacer de son esprit les images des flammes envahissant sa demeure , brulant les serviteurs hommes comme femmes . Il lui semblait même encore sentir le gout acre des cendres dans le creux de sa gorge.

      Il serra son poing dans la boue ... Il était seul. Sa famille.. Déchue. Plus jamais il ne les reverrait , ni ne plaisanterai avec le palefrenier de son père ..Ou irai se promener sur le muret à l'aube , quand le temps se faisait clément.

      Soudainement , un léger bruit lui fit ouvrir les yeux, le sortant de sa torpeur ..Il leva lentement les yeux et découvrit devant lui un homme , au visage austère orné d'une barbe grisonnante . Vêtu de lourd habit de voyage , bien qu'il lui sembla voir un reflet brillant à la faible clarté d'un éclair lointain. Une armure de maille...
      Il sut alors qu'il ne pourrait fuir , il baissa la tête , prêt à recevoir le coup final qui mettrait fin à la Maison d'Aric ...

      Mais l'homme se baissa et lui releva le menton

      - Quel est ton nom Garçon ?

      Avalant sa salive avec difficulté et d'une voix rauque il finit par répondre , tentant de maitriser le tremblement de ses membres :

      - Detlef Aric .. Sieur.

      - Detlef Aric , c'est un jour malheureux pour toi. Mais il y aura d'autres jours à venir . Et surement une longue errance mais commençons par demain , et ta survie d'ici la. Veux tu vivre?

      Voulait il vivre ..? Le voyant hésiter, l'homme sortit une pièce , Son esprit enregistra de manière confuse qu'elle paraissait ancienne , autrefois ronde , les bords abimé par l'usure et le temps.  Il la tendait devant lui et lui ouvrit la paume de sa main pour lui remettre .

      - Tu vas vivre et ta première tache sera de garder cette pièce pour moi . Ce sera ta tache première. Maintenant lève toi et suis moi . L'ordre comptera peut être un nouveau membre qui sait?

      Dans un état d'esprit hébété , Detlef se releva et suivit l'homme ... Il ouvrit la main détaillant le symbole de la pièce : Un cheval Ailé ...



      L'homme posa une main sur le rebord de la table et se racla la gorge ... Ses yeux gris se posèrent lentement sur Gornir et ses sourcils se froncèrent .

      - Gornir , Qu'est ce cela? Les faits ne se sont pas tout à fait passés ainsi , j'ai couru bien deux jours sans manger , et erré des semaines avant que ..

      - Allons mon bon Sieur Aric , je peux vous appeler Sieur Aric? Vous savez ce que c'est , une histoire se doit d'être romancée , enjolivée , elle doit faire fondre le cœur de jolies dames , et bouillir le sang d'aventuriers en herbe .

      Le Scribe se leva , souriant et prit le sombre Detlef par les épaules , l'entrainant vers une fenêtre imaginaire et fit un large mouvement de la main et poursuivit son monologue , ne laissant pas à Detlef la possibilité de l'interrompre

      - Dehors, se trouvent des dizaines d'aventuriers , de chevaliers errants , de jeunes âmes prêtes à tout pour "trouver une colline et devenir Roi " .. J'ai toujours trouvé cette idée fabuleuse non?.. Vous pouvez leur apporter cela , et redonner un coup de fouet à votre ordre de messagers croulant .. Combien êtes vous..? Deux , trois? Peut être êtes vous le dernier mon cher ami , il vous faut du sang neuf.
      Il faut leur vendre l'aventure qui entoure vos escapades à travers le pays.. Nous le savons vous et moi qu'il ne s’agit pas que de livrer des missives d'une maison à une autre .. Non .. Vous garantissez la réussite, vous garantissez que seul le destinataire lira son message et nul autre... Vous garantissez que vos messagers iront partout , même si pour cela ils doivent affronter milles démons ... Vous garantissez la confiance et l'honneur !
      Tenez il vous faut un dicton , une maxime , une devise!

      Que dites vous de : " Jamais je ne cesse de chevaucher..? Non.. C'est minable , attendez attendez ... " Nul ne saurait me plier.." Non trop conventionnel... Hmm.." les missives arrivent toujours à l'heure" .. Non le monde n'est pas prêt pour une telle devise...

      - Gornir , je suis certain que vous trouverez une devise convenable . Néanmoins je n'aime guère que l'on mente et que l'on expose ainsi mon histoire. Je vous ai engagé pour mener une campagne d'information, dépoussiérer des vieux ouvrages sur l'ordre et faciliter les entretiens avec des nobles Maisons , pas de servir des contes. Corrigez cela.

      Le scribe se racla la gorge sous le regard sombre de Detlef et força un sourire, il attendit que l'homme sorte de la pièce pour se remettre à son écritoire...

      " A travers monts et vaux , toujours les missives vous parviennent..."

      - Pas mal...


    • Principe de l'Ordre



      Le cheval Ailé - Guilde de Messagers Maitre12
      Peinture illustrant un Messager du Cheval Ailé , en tenue d'apparat sur fond de bataille. Non datée . *



      Au sujet du Cheval Ailé


      [...] L'ordre du Cheval Ailé existe depuis maintes et maintes années , aucun écrit n'a permit de retrouver la date de création , néanmoins il semblerait que d'aussi loin que l'on se souvienne , cet ordre de messagers a toujours suivi des principes moraux précis , proche de la chevalerie. Elle fut d'ailleurs composée majoritairement un temps d'anciens chevaliers de maisons déchues . Des errants , qui désœuvré , se mirent ainsi au service du Cheval Ailé.
      Il est d'ailleurs intéressant de noter que cela a du fortement influencer la philosophie de l'Ordre , lui donnant certainement une plus grande importance à une époque révolue. Il n'est pas utile de réfléchir longtemps pour voir l’intérêt d'avoir des hommes et femmes aguerris au maniement de l'épée , obéissant à un code et connaisseur du monde de la Noblesse pour servir de messagers.
      Si au moment de la déchéance de l'ordre , le Cheval Ailé perdit en prestance et servit plus les quelques rares lettrés de la campagne , autrefois sans nul doute en appeler à l'ordre , pour un Seigneur , lui garantissait soit la réussite de l'envoi de la missive , soit la certitude que nul ne la lirai jamais. Un gage de qualité pour l'envoi de messages sensibles.
      En effet les messagers avaient pour principe d’être entrainés et conscient que la route pouvait amener son lot de danger. Il fut retrouvé parfois des écrits de ces héros d'autrefois , qui non content de mener leur mission à bien , sauver en plus la veuve et l'orphelin sur leur passage[...]



      Extrait du Livre du Cheval Ailé de Glénumbrie


      Au sujet du fonctionnement de l'Ordre


      [...] Il est dit que le Cheval Ailé avait une hiérarchie simple mais efficace.
      En effet tout nouveau postulant se voyait introduit par un Messager en titre. Après quelques missions simples et la confiance établie , il recevait à son tour la fameuse Pièce du Messager , arborant le symbole de l'ordre, ainsi que son nom finement gravé sur la face de la Pièce.
      Les messagers en titres , ne devait sous aucun prétexte perdre leur pièce , ni se la faire voler . Les pièces était les garants pour les personnes ayant recourt aux service des Messagers d'avoir bien à faire à un membre de l'ordre.
      Bien que dans les faits , les Maisons Nobles souhaitant avoir recourt à l'Ordre , se voyaient  parvenir un messager qui devenait leur intermédiaire privilégié.
      Il est dit qu'à la Mort d'un messager , la pièce retournait à l'Ordre , qui à l'origine la gardait dans un lieu tenu secret ..Mais avec le temps , et au moment de la déchéance elles furent plus souvent simplement fondues pour en créer des nouvelles.

      Au dessus des Messagers , se trouvaient les responsables , les Intendants , ainsi sobrement appelés. Leur tache était de coordonner les divers relais à travers Hauteroche et transmettre les informations au Maitre Messager . Ce dernier , souvent le plus vieux de l'Ordre , détenait ce titre de manière honorifique et était le garant de la bonne tenue du Cheval Ailé , ainsi que le gardien des traditions , les us et coutumes de l'Ordre.[...]




      Extraits des Us et coutumes du Cheval Ailé par Eberhard Felvor


      Les chevaux de l'Ordre et les relais.


      [...] Il semblerait que je doive avoir mon propre cheval , c'est une des règles pour les rejoindre. Apparemment autrefois , l'Ordre possédait moult chevaux , ainsi que des relais à travers les divers fiefs , mais ce temps est révolue ma tendre aimée... Néanmoins , et bien qu'ils m'ont paru plus ressembler à des paysans vêtue de dagues , qu'a à des chevaliers , je vais tout faire pour les rejoindre ma chère , comme l'ont fait mes ancêtres il y a bien longtemps . Qui sait? Peut être qu'une fois messager j'arriverai à rendre ses lettres de noblesses à l'ordre?

      Avec toute mon affection ,

      ton fiancé.

      Elric Bertoux


      Extrait d'une lettre datant de l'an 520 de la seconde ère , retrouvé dans un vieux coffre à Daguefillante ,Glénumbrie.


      Le fonctionnement des Missives


      Mon suzerain,

      Votre dévoué serviteur est allé comme vous lui demandiez prendre connaissance des dispositions à prendre pour recruter un membre de l'Ordre du Cheval Ailé .
      Voici mon rapport :

      Selon leur règles en vigueur, tout hommes ou femmes peut faire une demande d'envoi d'un messager et ce dans tout le territoire de HauteRoche. Il s'avère que selon leur règlement, le prix à payer dépend de la distance à parcourir. Ils comptent les distances par demi journée de cheval pour les longues distances. Pour les courts trajets un tarif spécifique est mis en place selon le village/ville à rejoindre à proximité d'un relais.
      Vient ensuite évidemment la dangerosité du trajet selon la destination, qui est résumé par deux statut : Territoire en paix , territoire en guerre.
      En dernier il semblerait que le prix varie également selon le type de mission, urgente ou non. Pour les affaires urgente un Messager peut être délégué sur le champ et chevaucher à bride abattue jusqu'à sa destination , tandis que les messages de moindres importances coutent moins cher mais peuvent parfois patienter quelques jours dans leur locaux le temps qu'un messager "fasse une tournée" comme disent les gens du peuple.

      La somme versée est entièrement reversée au bon fonctionnement de leur Ordre , l'entretien de leur locaux , de leur chevaux et bien sur aux messagers pour qu'ils puissent vivre.

      Je n'ai pas trouvé les prix exorbitants mon Seigneur . Néanmoins il est un fait notable que je me dois de porter à votre attention : Bien que ce que je mentionne plus haut soit la règle de base , il semblerait que les Messagers s’accommodent de d'autres , dirons nous récompenses pour services rendues , selon la situation. En effet j'ai pu entendre des histoires de Messagers acceptant de transmettre des messages pour "la bonne cause" disent ils, et ce, sans presque rien demander ou profitant d'une autre mission.

      A noter également qu'ils se mettent au service des Rois et Seigneur d'eux même ou à la demande , si les Brétons se voient dans un péril venu de l'exterieur.

      Ci joint les divers tarifs.

      Votre dévoué serviteur


      Extrait d'une lettre non datée à l'intention d'un obscur Baron de la Région de Havre Tempête , retrouvée dans un donjon.

    • Effectifs

      Maitre Messager : Detlef Aric ( par défaut )

      Intendants Messagers : /

      Messagers :  /

      Novices :  /

      Affiliés :  /


    * Illustration de Luis Royo


    Dernière édition par Detlef Aric le Mar 6 Mai - 23:24, édité 1 fois
    Detlef Aric
    Detlef Aric


    Messages : 5
    Date d'inscription : 01/05/2014

    Le cheval Ailé - Guilde de Messagers Empty Re: Le cheval Ailé - Guilde de Messagers

    Message par Detlef Aric Lun 5 Mai - 21:22

    Mis à jour

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:12