- Musique d'ambiance:
La légende dit que durant le Méréthique Moyen, un puissance sorcier Aldmeri du clan Belokii eut trouvé le secret permettant de contrôler le treillis lunaires et d'influencer ainsi que de contrôler les naissances et l'ensemble de la société Khajiit. La légende raconte que ce sorcier avait fait construire une immense salle afin d'y cacher toute la machinerie de sa création. Pour fonctionner, celle-ci nécessitait 13 statuettes en or massif sculptés selon une forme Khajiit. Ces statuettes servaient de clef pour ouvrir la machine et la faire fonctionner.
Pour des raisons inconnues, sa machine fut abandonné et oublié. Jusqu'à récemment. Shunari, une vieille Khajiit ayant appartenu à la Société d'Histoire et d'Archéologie de la Cité Impériale dans les années EC 550, se met à la recherche de ces anciennes reliques. Ayant découvert la Statuette du Suthay au cours d'une expédition, elle se met activement à la recherche des autres. Pour cela, elle n'hésites pas à faire appel à des mercenaires et autres aventuriers afin de l'aider dans sa tache de retrouver les 13 statuettes et la machinerie Belokii.
Ayant découvert la tombe où était enterrer le sorcier Belokii, Shunari monte à nouveau une expédition. Regroupant alors de nombreux curieux, celle-ci se diriggeat au nord d'Auridia afin de commencer les fouilles du site présumé. Étroitement surveillé par le Thalmor, Shunari laisse libre court aux aventuriers curieux pour découvrir comment entrer dans les ruines et ce qui s'y trouve. Après avoir surmonter les pièges et énigmes pour rentrer dans la tombe, les aventuriers découvrent un journal codé à l'intérieur du tombeau du sorcier. Celui-ci pourrait les aider à découvrir l'emplacement des statuettes.
Un mois plus tard, les fouilles sur la presqu'île ont toujours lieu. Un duo d'aventuriers composait de Ammlë et Bobcat pénètre alors dans une chambre secrète découverte suite à un éboulement. Ils tombent alors sur un nécromant cherchant à réveiller le Sorcier Belokii. celui-ci revenant sous forme de liche affrontât les aventuriers au péril de leur vie. Hélas malgré tout leurs efforts, le duo ne réussit pas à vaincre le Sorcier, pas entièrement du moins. La liche fut vaincu mais son esprit fut libéré et erre à présent sur la presqu'ile.
L'esprit du Sorcier-Liche Belokii s'étendit alors sur l'entièreté de la presqu'île, réveillant les morts. Étroitement surveillé par le Thalmor et la Guilde des Mages, ceux ci ne purent résister à l'attaque d'une horde de mort-vivants qui les repoussât jusqu'à Prime-Tenure et prit en chemin le village de Prèsoleil obligeant les habitants à fuir sur un promontoire dont ils ne pouvaient s'échapper. Un groupe d'aventurier fut à nouveau appelé au volontariat. Ils pensaient pouvoir tout faire d'une traite, assener un coup fatal à l'esprit du Sorcier avant qu'il ne soit trop tard mais les choses n'allèrent pas comme prévue. Le premier soir, un groupe commando allât s'infiltrer à Prèsoleil, atteignant tant bien que mal le promontoire, ils furent néanmoins repéré par un groupe de soldat osseux qui les prirent en chasse et décidèrent d'assiéger le promontoire afin de détruire toutes vies. Malgré de lourdes pertes pour les civiles, une partie purent être ramener à Prime-Tenure où ils purent bénéficier des premiers soins. Alors qu'ils opéraient la retraite, un cris caverneux se fit entendre en écho partout dans les environs.
L'origine de ce cris ne fut connu que le lendemain lorsqu'un groupe plus nombreux d'aventuriers tentât de pénétrer sur la presqu'île. Devant le seul accès par la terre de celle-ci se tenait un Titan squelette. Le combat fut difficile et éreintant, nombreux furent les blessés, mais les pertes cotés Thalmor et Mage étaient bien plus importantes. Ils avaient perdu leurs officiers commandants et les aventuriers perdaient là de précieux alliés incapable dorénavant de leur prêter main forte.
Une aide qui aurait été des plus efficace le jour suivant. Dès l'aube, à nouveau ce groupe d'aventurier partit pour rentrer sur la presqu'île, bien qu'ayant fait appel aux services d'un éclaireur, ils n'écoutèrent pas son rapport et s'engouffrèrent d'eux même dans un piège des soldats osseux. Réussissant, tant bien que mal à rentrer sur l'île, ils finirent par revenir à l'intérieur des ruines. Hélas, il était trop tard. La magie du Belokii était présent mais ce dernier n'en était pas moins des plus absent. Ce fut une tombe entièrement vide qui accueillit les aventuriers qui durent faire demi-tour, lassé et vanné par cet échec.
Le lendemain, on remarquât la disparition d'un bateau qui, durant tout ce temps, s'était amarrer à Prèsoleil. Les suspicions allèrent bon train et, pour les aventuriers, il fut certain que celui-ci devait contenir des informations importantes pour la suite de leurs actions. Le bateau disparut et on n'eut nulle nouvelle pendant quelques jours, jusqu'au moment où la rumeur voulut qu'un pécheur l'eut vu s'amarrer dans une crique non loin de Gardeciel. Certains partirent en éclaireur pour tomber nez-à-nez à une troupe de mercenaire.
Un grand rassemblement fut alors ordonné et de nombreux aventuriers y répondirent. Ensemble, ils partirent vers la crique du pécheur pour constater qu'ils avaient vue juste. Shunari et ses mercenaires étaient bien là. Avançant tant bien que mal, ils se trouvèrent rapidement face à une porte solidement garder. Une foi leurs adversaires mis à terre, une nouvelle énigme s'offrit à eux. Pour accéder à cette porte il leur fallait un objet qui face levier, un objet qui ressemblait fort à la statuette du Suthay, laquelle était détenu par Shunari...
Ce fut deux jours plus tard que l'action ultime eut lieu. La veille, quelques membres du groupe partirent en reconnaissance dans les ruines. Il leur fallait savoir qui affronter et où l'affronter. Leur sous-nombre ne laissait place à aucune erreur ou ils seraient rapidement défait par l'importance des troupes de mercenaires. L'un des éclaireurs parvient à s'infiltrer dans le camp et à aller au plus proche de l'un de leur commandant. En parlant avec les troupes, il put apprendre l'arrivé imminente d'une rituel dont le but était d'asservir des lunes. Trois personnages importants semblaient mêler à tout ça : le capitaine du navire, une personne se faisant appelé "La Grande Crinière Pourpre" ainsi que "Le Maitre, Puissance et Merveille". Pendant ce temps le second groupe d'éclaireur put reconnaitre les ruines et trouvèrent l'entrée du réseau où se trouvaient très probablement le Sorcier-Liche Belokii ainsi qu'une autre pièce où la présence de Shunari pouvait se faire aisément deviné.
Le lendemain, les aventuriers furent d'accord pour reconnaitre que la rapidité et l'efficacité étaient de rigueur en cet instant critique. Le rituel devait avoir lieu le soir même et ils devaient l'empêcher à tout prix. L'arrivé fut délicate et lente mais ils arrivèrent tant bien que mal à progresser dans le dédale trop calme des ruines. L'ensemble des mercenaires se trouvait sur la plage et semblait prêt à partir, les ruines où la présence de Belokii était presque palpable, bien gardé. Le groupe d'aventurier profitât alors d'un instant de chaos sur la plage pour pénétrer la ruine supposé être la tanière de Shunari. Deux navires de la Flotte d'Or venaient de faire leur apparition et lançaient leur attaque sur le bateau des mercenaires, l'occasion était trop belle.
Le groupe se retrouvât dès lors face à Shunari. Malgré l'âge de la khajiit, celle-ci n'avait rien perdu de ses capacités d'Assassin et encore moins sa dextérité. Elle en blessât plus d'un mais, à force de persévérance et de capacité, l'Assassin fut vaincu. Non sans avoir laissé la marque de ses dagues sur plusieurs membres du groupe. En fouillant la pièce, Bobcat put mettre la main sur la statuette du Suthay. Ce fut alors une équipe hautement réduite qui partit en direction de la salle fermé devant laquelle ils étaient tombé précédemment. La statuette rentrât parfaitement dans la place qui devait être la sienne dans le mécanisme. Son poids et sa taille firent leur office et le groupe rentrât dans la réserve de Shunari. Parmi tous les trésors, ils trouvèrent une pierre d'âme noir dont l'énergie du Belokii pouvait se faire aisément sentir. Pendant que l'un d'eux essayait désespérément de la briser, un khajiit les accompagnant semblât se retrouver soudainement sous le contrôle d'une volonté étrangère et hostile. Leur ami les attaquât, toutes griffes dehors. Le rituel du Belokii avaient commencé !
Un coup, deux coups, trois. Trois coups qui semblèrent d'une longueur éreintante pour les aventuriers qui devaient se battre contre l'un d'entre eux. Puis, un cris, un tremblement de terre, et le calme. Leur ami khajiit reprit ses esprits, s'en était fini.
Shunari vaincu, la menace du Sorcier Belokii détruite, la Crique du Pécheur était pacifié par le débarquement de soldat de la Prime Auridia. Pourtant, pendant que les aventuriers reprenaient leur force et se distribuaient les trésors de Shunari, le bateau du capitaine parvenait à prendre la fuite, talonné par deux navires de la Flotte d'Or.
Hors RolePlay :
Ceci était une campagne RP qui se déroula sur une période de avril à juin avec un événements toutes les deux semaines.
Bien que portant le tag MUSEUM, cette campagne fut inter-guilde et ouvert à toutes et à tous.
Entre chaque événement, eut lieu une pause narrative sous forme d'animation RP appelé "ouverture" qui servit d'invitation IRP aux participants d'un événement pour le suivant et qui pu parfois donner quelques clefs pour les événements à venir.
Les événements RP se déroulèrent soit sous une forme de "RP traditionnel" (avec emote et lancés de dès) soit sous forme de "RP gameplay" (avec prise en compte des mobs) soit en un mélange des deux, suivant les besoins du scénario. Vous pouvez être prévenu sur chaque annonce d'événement de la manière dont il fut géré.
Il n'y avait aucun limite de participant, au contraire plus on était nombreux plus les possibilités RP fut large et plus on s'amusa.
Cette campagne fut meujeuté par ljd Bobcat - produit par le Museum - sponsorisé par La Plume Aldmeri
Sommaire des événements : date et lien vers les annonces individuels des événements.
Prologue : La Statuette du Suthay (dimanche 6 avril)
Ouverture : Rencontre avec Aryarie (jeudi 10 avril)
Chapitre I : La Tombe Belokii (vendredi 18 avril)
Chapitre II : La Sépulture du Sorcier (dimanche 1er juin - évent fermé)
Ouverture : L'esprit du Belokii (vendredi 6 juin)
Chapitre III : Fer et Magie (Mardi 17 juin) -
Ouverture : En chasse (samedi 28 juin)
Chapitre IV : La Crique du Pécheur (dimanche 29 juin)
Ouverture : Dernières heures (lundi 30 juin)
Chapitre V : Les Lunes Khajiit (mardi 2 juillet - évent semi-fermé)
Épilogue : Un nouveau Museum
Récompenses total :
Pour ceux utilisant une fiche de personnage, voici le total cumulé de point d'expérience pouvant être alloué à votre personnage.
Vous trouverez également une petite récompense en PO (pièce d'or) qui représente ce que votre personnage à pu récupérer pendant le(s) évent(s) auquel il a participé (défini par 1d100).
Ammlïe Kath'ar : 86 po - 58 xp
Anaïemen : 90 po - 36 xp
Androsëa : 212 po - 183 xp
Arthe Ly'Ystessil : 54 po - 20 xp
Ast Vaelendel : 213 po - 124 xp
Bobcat (mj) : 328 po - 360 xp
Caelinde Mandesoleil : 317 po - 201 xp
Delenth : 26 po - 3 xp
Eïffy Ventdechêne : 178 po - 100 xp
Faelivir : 275 po - 162 xp
Fusozagiit Cley'am : 15 po - 24 xp
Galënas : 30 po - 15 xp
Jaz'radgo : 217 po - 112 xp
Loeleth : 39 po - 0 xp
Mijika : 81 po - 32 xp
Miyu Ffwr Tywyll : 36 po - 51 xp
Moregan Prestombre : 83 po - 159 xp
Oatl-Neus : 63 po - 30 xp
Patte-en-Sucre : 34 po - 18 xp
Reniel Ceyrelle : 39 po - 16 xp
Rhiliann : 60 po - 12 xp
Saldhäer : 48 po - 24 xp
Selenios : 299 po - 182 xp
Tàaj : 188 po - 162 xp
Thaeki : 30 po - 3 xp
Tinuvaïre Isil'lassaë : 39 po - 15 xp
Vhalafen : 62 po - 48 xp
Vorenus Luman : 46 po - 60 xp
Dernière édition par Bobcat le Mer 2 Juil - 11:21, édité 13 fois (Raison : Mise à Jour)