The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Conseil des guildes

    Sondage

    Conseil des guildes

    [ 4 ]
    Conseil des guildes I_vote_lcap67%Conseil des guildes I_vote_rcap [67%] 
    [ 2 ]
    Conseil des guildes I_vote_lcap33%Conseil des guildes I_vote_rcap [33%] 

    Total des votes: 6
    Sondage clos
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des guildes Empty Conseil des guildes

    Message par Natsil Ven 6 Mar - 12:18

    Conseil des guildes Consei10

    Bien le bonjour à tous.

    Ici j'aimerai lancer le premier référendum, celui-ci aura pour but de savoir si, oui ou non vous accepteriez de mettre en place le conseil des guildes.
    Je vais donc tenter d'expliquer plus clairement le rôle du conseil des guildes et également de vous partager la vision que j'ai d'une telle chose.

    Les alliances de guilde ont toujours existé, mais ne se pratiquaient qu'avec ceux dont l'on était sûr qu'il partage notre vision, ceci étant, nous créons donc ainsi une infinité de vision différentes sur le jeu et surtout de développement différent (je parle du développement rp).
    Et c'est là qu'est à mon avis le soucis, pour le moment nous sommes peu nombreux, mais il se pourrait qu'à l'approche du 17mars, nous soyons bien plus nombreux et donc les incohérence sur le développement des événements pourront proliférer. Attention je ne parle pas d'incohérence de la Lore, mais vis à vis du RP général.

    Exemple: La guilde X accomplie une campagne RP, la guilde A ne faisant pas de RP avec eux ne s'en soucie guère et fait exactement la même chose de son cité (et donc se vanteront du même exemple ("ayant tuer machin à eux seul"). Ou par exemple la guilde Y possède son fief à Bal foyen dans le fort, si les autres guildes et indépendants ne sont pas au courant, ils contesteront celui-ci, ou la guilde B fera de même que la guilde Y, deux guildes ne peuvent posséder un même bâtiment, il y a donc risque de rixe et joute verbale en HRP ce qui est une pollution, dérangement et provoque une division de la communauté.

    Celui qui dirige une guilde est le Maître de guilde, si nous formons un conseil de maître de guilde (+ un représentant des indépendants), à l'image de la guilde des guerriers dans le jeu, alors nous seront capable de nous mettre d'accord sur les différentes possessions et actes reconnu, etc... et ceci afin d'éviter les incohérences cité ci-dessus.

    Cependant , le conseil des guildes n'a pas pour vocation de diriger le RP globale, il n'est là que pour faire en sorte que les guildes, même sans alliance, coordonnent leurs efforts pour proposer aux joueurs une grande histoire interactive qui malgré les frontières des factions ou autre, proposeront un développement unis et commun,. Ainsi une guilde de l'alliance s'introduisant en RP (via zone vétérantà devra être prise en compte par les guildes coté pacte. Le conseil des guildes sera donc un médiateur du RP.

    Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les rumeurs?
    La simple et bonne raison que la grande majorité des joueurs ne les regardes pas réellement et que les gens retiennent plus facilement de vive voix les événements.
    La seconde est l'aspect de communion. Mettre par écrit dans une rumeur ne vas pas forcément intéressé un autre, car l'information ne fera pas germer d'idée dans sa tête. En conseil de guilde, on peut en parler, débattre, et peut-être qu'à force d'échange les idées s'imposeront d'elles-même. Chose qui ne seraient pas apparut dans "rumeur".

    Le conseil des guildes a donc pour objectif de former un contenue cohérent en servant de médiateur au RP entre les différentes guildes et indépendants. Et par cet action unir la communauté non pas sous la bannière d'une guilde, mais sous un RP enrichissant et construit.

    Cordialement.


    Dernière édition par Natsil le Ven 6 Mar - 13:02, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Invité Ven 6 Mar - 12:38

    N'y a t-il pas moyen de poster le texte directement, et pas sur un parchemin?

    C'est un peu petit et j'ai du mal à lire.^^
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Natsil Ven 6 Mar - 12:43

    Voila
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Melanthe Mer 11 Mar - 16:57

    Des nouvelles à ce sujet ?
    On a pas été nombreux à voter, probable que beaucoup ne se sentent pas vraiment concernés sans doutes mais ça vaut le coup ne serais-ce que pour savoir un peu où est chacun et éviter de jouer aux auto tamponneuses entre guildes.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Natsil Mer 11 Mar - 17:04

    oui
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Melanthe Mer 11 Mar - 17:08

    Oui t'es d'accord ou Oui ya du neuf ? Very Happy
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Natsil Mer 11 Mar - 18:28

    on est ok
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Melanthe Jeu 12 Mar - 12:18

    Erf .. ben euh .. ok.
    En gros les gens se sont pas trop motivés quoi.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Natsil Jeu 12 Mar - 12:21

    C'est le gros soucie de la communauté. Tu proposes des choses personne bouge, t'impose tout le monde gueule et s'insurge.
    Torök/Tekra
    Torök/Tekra


    Messages : 38
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 35

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Torök/Tekra Jeu 12 Mar - 12:29

    Je pense plutôt que beaucoup son partis sur l'autre forum,et que ceux qui voulaient rester ici n'approuve pas du tout que tu sois admin.Du coup plus personnes ne vient.Maleureusement...et je trouve ça triste.
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par fazief Jeu 12 Mar - 15:52

    Sans oublier ceux qui ont voté et/ou se sont exprimés sur le post initial concernant ce sujet et qui ne veulent pas le faire une nouvelle fois sur celui-ci, faisant doublon.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Melanthe Jeu 12 Mar - 16:03

    Faut pas non plus généraliser Torok, à mon avis sorti d'une poignée, la plupart s'en moquent de qui est l'admin. C'est pas comme si on faisait de la politique non plus..

    Fazief, je parlais pas de voter, mais de donner suite à cette idée maintenant puisque les votes montrent une majorité de "pour".
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par fazief Jeu 12 Mar - 16:21

    Comme dit sur l'autre sujet, il ne faut pas se baser sur les votes pour ma part.
    (il me semble d'ailleurs que tu partageais cet avis, à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre)
    D'autant plus qu'au moment de ce post, il n'y en a que 6.
    (passons sur le fait que ce post occulte l'autre traitant du même point)

    Combien de guildes sont représentées parmi les "pour" actuels ?
    1 ? 2 ?
    Pas de quoi mettre en place cette idée en tout cas.
    Torök/Tekra
    Torök/Tekra


    Messages : 38
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Age : 35

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Torök/Tekra Ven 13 Mar - 2:25

    Voila fazief.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Natsil Ven 13 Mar - 11:47

    Il y a 6 guilde à ma connaissance

    Hel do Alik'r
    Larme de kyne
    9ème légion
    arador dayn
    Museum
    Tel Uvaris

    c'est vrai que ça fait un peu doublon, mais les deux votes ont montrer une majorité de "pour". Je considère les non votant comme des votes blanc. (Un peu comme les votes irl, celui qui ne vote pas vote blanc)

    Pour 50% des voix au premier tour (dont 19% blanc), et 67% au second tour, je considère que le conseil est approuvé.
    Je tenterai de contacter les chefs de guilde pour en parler avec eux. Pour le moment je ne m'avance à rien, nous sommes en construction du projet.

    Contenu sponsorisé


    Conseil des guildes Empty Re: Conseil des guildes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:46