The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Bobcat
Shurta
6 participants

    Le Groupe Sans Nom

    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Le Groupe Sans Nom

    Message par Shurta Sam 8 Mar - 14:22


    Introduction
    Si vous ne trouvez pas de partenaires avec qui jouer, que démarrer dans une grosse structure ne vous plaît pas, que le full-RP ne vous rebute pas, que vous voulez rester libre de jouer sans vous enfermer dans un petit groupe, ou que vous souhaitez rester indépendant: le Groupe Sans Nom est fait pour vous !

    D'où vient le Groupe Sans Nom ?
    Spoiler:

    Qu'est ce qu'est le Groupe Sans Nom RP parlant ?
    Spoiler:

    Qu'est ce que n'est pas le Groupe Sans Nom HRP parlant ?
    Spoiler:

    Buts et Objectifs HRP
    Spoiler:

    Contraintes HRP
    Spoiler:

    Fonctionnement
    Spoiler:

    Buts et Objectifs RP
    Spoiler:

    Contraintes RP
    Spoiler:

    Récits et Histoire
    Spoiler:

    Hiérarchie
    Spoiler:

    Recrutement
    Spoiler:

    Avenir
    Spoiler:



    Dernière édition par Shurta le Dim 22 Juin - 16:43, édité 20 fois
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Bobcat Sam 8 Mar - 15:54

    Si le nombre de joueur dépasse le nombre prévu et qu'il dépasse également la faction prévu, je joue Bosmer dans le Domaine et suis intéressé par une telle structure Smile
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Tukmar gro-Urzog Sam 8 Mar - 17:00

    Avec les précommande on peut jouer multi-faction.
    L'idée c'est de faire un groupe dysfonctionnel avec une Rougegarde, un Orque, un (Dun/Alt/Bos)mer, un Khajiit...
    Maelion
    Maelion


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/02/2014

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Maelion Sam 8 Mar - 17:32

    Ton projet est intéressant toutefois il n'évoque quasiment pas les contraintes hrp.

    Attends tu de ce groupe qu'il reste en cohésion tout le temps et que chacun fasse les quêtes en même temps ? En relisant, tu évoques la possibilité de jouer seul, toutefois tu soulignes que chaque mission/quête doit être faite en groupe, un éclaircissement là dessus ? Si on doit attendre à chaque fois que tout le monde soit connecté, cela risque d'être compliqué. Parles tu des quêtes principales ou toutes les quêtes?
    Combien de temps de jeu celui qui rejoint le groupe devrait-il consacrer si ce groupe n'avance qu'ensemble dans l'histoire ?



    J'ai le sentiment, à tort peut être, que chaque action dans le jeu se ferait en groupe et que le joueur désirant le rejoindre n'aurait plus trop la possibilité d'avoir des sessions de jeu à lui (tout le monde, même les rôlistes avertis, aiment se détendre en mode no brain et ne pas disserter chaque minute sur l'orientation du vent ou la présence inexpliquée d'un coffre sur le rebord d'une falaise), ou que du moins il risquerait d'être détaché du groupe en souhaitant un soir simplement jouer de son côté.

    Edité.

    En tout cas, bon courage à toi !
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Tukmar gro-Urzog Sam 8 Mar - 17:51

    On en a justement discuté tout à l'heure. On ne va pas s'entre-interdire de jouer non plus. On fait les quêtes comme on l'entends, mais elles serviront de base pour les "aventures" même si la quête en question est déjà faite. Il aurait fallu sinon faire les no-lifes à jouer 15h/j.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Shurta Sam 8 Mar - 18:15

    C'est effectivement peut-être pas clair dans mon post, mais il n'y a aucune contrainte de jeu ensemble. Tu peux jouer de ton côté si tu en as envie. Il s'agit juste d'avoir un cadre convivial de groupe pour faire les quêtes en RP.

    Il n'y a pas de contraintes pour les faire absolument ensemble ou s'attendre les uns/les autres sinon on s'en sort pas, juste que si on peut faire une quête/mission (quelque soit la quête) en groupe en RP, on s'en servira comme support pour "les aventures" comme le dit Tukmar.


    Dernière édition par Shurta le Sam 8 Mar - 18:57, édité 1 fois
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Liam Faol Sam 8 Mar - 18:29


    • [Message Modérateur]

      • Bonjour,

        Bien que vous ne définissiez pas cela comme une guilde au sens où vous l'entendez, cela reste un projet de guilde au sens "mécanique" du terme. Quand bien même elle serait éphémère et non structurée.

        Aussi, pour pouvoir déplacer le sujet dans la section correspondante, j'aurai besoin besoin de savoir dans quelle faction vous comptez jouer ?


    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Shurta Sam 8 Mar - 19:01

    Salut, le problème est que, comme je l'ai précisé dans le post, pour le moment on ne sait pas dans quelle faction nous allons jouer, ni si ce groupe va exister. Notre premier choix se porterait vers Daguefilante, mais je voudrais que cette décision soit prise en concertation avec les personnes qui seraient impliquées.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Demnvath Uvaris Sam 8 Mar - 22:11

    Sans sortir ma belle couleur bleue, je vais dire que je pense pareil que Liam Faol. C'est clairement une guilde que tu veux créer Shurta, mais tu n'en as pas conscience ^^

    En fait, ce que tu cherches à faire c'est un groupe d'aventuriers assez éclectique, une sorte de groupe de AD&D.
    Je pense personnellement que pour ça, il faudra que tu attendes la sortie du jeu, et que tu commences à jouer et à rencontrer des gens. Mais du coup je saisis parfaitement le souci : quels gens, quelle faction, etc...

    Tu voudrais prendre la décision avec les personnes impliquées, mais si tu ne choisis pas de faction à la base, tu vas avoir des gens intéressés dans chacune des factions, ce qui rendra ton projet irréalisable !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Demnvath Uvaris Sam 8 Mar - 23:48

    Sujet déplacé à la demande de l'auteur.
    Bonne chance donc pour ce projet !
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Tukmar gro-Urzog Lun 10 Mar - 21:45

    Petit update du message initial pour ceux qui paniquent en voyant la taille du pavé xD
    Si vous trouvez que commencer seul en RP est pas bien amusant, que le full-RP ne vous rebute pas et que vous voulez rester libre de jouer sans vous enfermer dans un petit groupe : vous êtes les bienvenus !
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Tukmar gro-Urzog Sam 22 Mar - 13:37

    *voix de télé-achat*

    Bonjour !

    Commencez un jeu tout seul n'est jamais marrant, surtout pour un rôliste. Vous aimez le full-RP ou êtes tentés de vous y mettre ?

    Deux soucis, une seule solution ! Avec le Groupe-sans-nom, découvrez les joies du full-RP en toute sérénité. Pour seulement 0$ et 0 calorie et AUCUNE obligations, inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer à notre programme révolutionnaire !

    Témoignage de Judith, blonde 95D :
    Avant, je m'ennuyais un peu toute seule à faire mes quêtes. Et puis j'ai découvert le Groupe-sans-nom et tout à changé. Les aventures sont devenues palpitantes ! Je ne sais vraiment pas comment je faisais avant.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Shurta Sam 29 Mar - 10:16

    Mise à jour de la présentation.

    Le recrutement est toujours ouvert pour ceux qui cherche un petit groupe avant demain (c'est super short mais en 24h on peut faire plein de choses !) Wink
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Shurta Sam 21 Juin - 12:21

    Bonjour à tous !
    Je relance un peu le post pour vous dire que notre groupe est ouvert. Si vous recherchez un groupe de rôlistes en plus de votre guilde principale, ou si vous n'avez pas de guildes, ou si vous souhaitez RP avec nous, n'hésitez pas à me contacter moi (@Shurta) ou @Ceresayaria IG.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Shurta Dim 22 Juin - 16:44

    Mise à jour du post de présentation du groupe + ajout de la liste des récits

    Contenu sponsorisé


    Le Groupe Sans Nom Empty Re: Le Groupe Sans Nom

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 7:11