The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Le jour de l'amour !

    Noydless
    Noydless


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/01/2015
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): La Neuvième Légion
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Le jour de l'amour ! Empty Le jour de l'amour !

    Message par Noydless Lun 16 Fév - 12:43

    HRP

      Chers aventurier de Tamriel, il est temps de ranger vos épées, arcs et attirails en tout genre pour laisser place aux sentiments, poèmes, mots doux et jeux de séductions ! (Et plus si affinités ...).

    Ce soir, vers 20h45 (IRL), un rassemblement à Vandeaume pour une parade amoureuse est organisé par moi en tant que joueur, mais par de simple villageois IRP, c'est à dire que ce n'est pas mon main qui organisera cela, mais des villageois organisateurs d'événements que je jouerais en cas de besoin ! Cela consistera à tous se retrouvés, Rôlistes, avec nos personnages, devant la taverne au dessus de la guilde des guerriers.
    Sur ce peut être à ce soir, ou sinon je vous envois mes chères salutations distinguey!

    (En espérant que cela soit possible de mettre ça sur le dos de la ville ^^, sinon, j'éditerais)

    RP

        Pendant ce beau matin du 16ème Clairciel, Ark'Hanna était assise devant la guilde des guerriers, elle s'était mise à se reposer après une séance d'entraînement mouvementé. Elle regardait à droite à gauche, et trouvait, au fil des heures, Vandeaume de plus en plus agité :

    Des hommes étaient à genoux devant des femmes, des querelles par ci et par là sur lequel des deux hommes aura le droit de passer la nuit avec cette femme, les marchands préparaient des colliers en tout genre ect ...

    Ark'Hanna n'était pas ignorante à ce point, elle savait ce qui se tramait, la parade des amours ! Elle ne pense pas recevoir de demande, elle est nouvelle dans le coin et ne connait pas grand monde, mais bon, on ne sait jamais.
    avatar
    Einnar


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/12/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne (GM)
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par Einnar Lun 16 Fév - 19:49

    Je tiens à préciser que chez les nordiques les rituels de Mara se passent au printemps, et non le jour de la saint valentin réel, c'est donc pour cela que les larmes de Kyne n'y participeront pas . Essayez de vous renseigner sur les cultures avant de faire des events par rapport à l'IRL .
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par Bobcat Lun 16 Fév - 20:06

    Le Jour des Coeurs est présent depuis TES I : Arena (il me semble) et est présenter comme "commun à tout Tamriel". Attention par contre au ton employer dans la réponse, elle pourrait presque être vexante ou prise comme telle Wink

    source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Calendrier_tamrielien

    J'aimerais, par curiosité, bien connaitre la source pour le Rituel de Mara des Nordiques ? Je n'ai pas fouiller très en profondeur, mais je n'ai rien trouvé ni sur la GBT, ni sur la Library ni sur l'UESP.

    PS : sinon belle initiative que de créer un event sur une fête commune à tout Tamriel Smile
    Noydless
    Noydless


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/01/2015
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): La Neuvième Légion
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Le jour de l'amour ! Empty Larmes De Kynes

    Message par Noydless Lun 16 Fév - 20:21

    Donc les larmes de kynes pourront participer. Smile
    Noydless
    Noydless


    Messages : 25
    Date d'inscription : 27/01/2015
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): La Neuvième Légion
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Le jour de l'amour ! Empty Débuté !

    Message par Noydless Lun 16 Fév - 21:01

    Event' débuté ! Very Happy
    avatar
    Einnar


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/12/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne (GM)
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par Einnar Lun 16 Fév - 21:21

    Le calendrier envoyé par Bobcat n'est pas le calendrier de la seconde ère ... Et non, nous ne participeront pas pour la même raison que plus haut ... Je vous retrouverais la source plus tard, car j'ai également un event à gérer de notre côté .
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par Vendimus Lun 16 Fév - 21:39

    Il va pt'être falloir se calmer un peu sur les propres interprêtations de tout et n'importe quoi pour se donner toujours raisons, hein, le Gm des Larmes de Kyne. Au lieu de parler comme un dictateur cubain au nom de toute ta guilde, laisse les faire leurs choix sur ce qu'ils ont envie de jouer et pas parce que monsieur est offusqué que ce ne soit pas selon sa manière de voir un jour de l'année en Bordeciel.

    Le Jour du Coeur est l'une des nombreuses fêtes créer comme le calendrier tamrielique lors de la première ère. Là où l'on commence alors à dénombrer les mois et les années de la même manière que l'on les dénombres IRL en changeant les noms de ceux ci. Le Jour du Coeur est donc une festivité de TAMRIEL comme tant d'autres retrouvables dans le lien de Bobcat. Et ce depuis la 1ère Ere.

    Donc plutôt que d'agresser quelqu'un parce qu'il ose offrir une animation dans "ta ville", essaie au moins de la faire de manière cohérente et de laisser la liberté à tes joueurs de faire ce qu'ils veulent sans passer pour un maitre en terme de ragerie.


    Pour ceux ayant une meilleur mentalité, bonne continuation, et allez-y si vous le souhaites. Bien que vu l'heure, il est un peu tard pour faire la promotion d'un event qui à débuté Wink
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par shadow she-wolf Lun 16 Fév - 23:03

    Tiens, du coup j'ai regardé, pour le fun, la plus vieille référence connue du Jour des Cœurs.

    Ce jour est cité dans la fiction-historique "Le Roi Edward", dont l'action prend place dans les années 1E 700-800 à vue de nez. (pas de date précise, mais les personnages sont de cette époque)
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par Bobcat Lun 16 Fév - 23:54

    Merci Shadow pour ce détail.

    Pour Einnar, il y a de nombreuses fêtes de ce même calendrier qui peuvent déjà être logiquement présentes pendant la Second Ère, le Jour des Coeurs comme les fêtes liées aux récoltes, l'ancienne et le nouvelle vie, et d'autres... Certaines, bien évidement, date de la Troisième Ère et une simple lecture de la fête en question aide à savoir lesquelles sans en avoir aucun doute.

    Contenu sponsorisé


    Le jour de l'amour ! Empty Re: Le jour de l'amour !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:57