The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
shadow she-wolf
Natsil
Afrousjojo
Bobcat
8 participants

    DELETE

    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE Empty DELETE

    Message par Invité Ven 20 Fév - 9:12

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:34, édité 1 fois
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Bobcat Ven 20 Fév - 10:29

    Bonjour Sergius,

    Il y a, en effet, quelques erreurs sur ce guide. Déjà, au niveau écriture, ça s'écrit "Khajiit", il n'y a pas de "d" Wink

    Ensuite, la "sous-espèce" ne dépend pas de l'endroit où ils ont pu naître mais de l'alignement des lunes le jour de la naissance. Plus di'nformation se trouvent dans le guide de Cleyam à ce sujet : Khajiit [Lore]

    Ensuite, on peut faire court en disant que la race d'un enfant issu de deux races de parents différents est toujours celle de la mère. Dans ton exemple sur Skyrim, la mère étant Rougegarde, l'enfant sera également Rougegarde (peut-être avec un timbre de peau plus clair mais Rougegarde quoi qu'il arrive).

    Ça c'est pour les corrections dont je n'ai aucun doute, pour les autres je laisse la place à Shadow et Demn qui ont des connaissances bien plus poussé sur le lore des TES qu'ils étudient depuis des années Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Invité Ven 20 Fév - 10:51

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:34, édité 1 fois
    Afrousjojo
    Afrousjojo


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Afrousjojo Ven 20 Fév - 11:53

    Bonjour a toi Sergius

    Je souhaite corriger un point concernant les argoniens.

    Tu ecris que les argoniens pondent des oeufs. Ce qui est vrai,cependant tu ecris aussi qu'une saxhleel ne peut etre enceinte,et c'est la que je ne suis pas d'accord.

    Les argoniens sont ovipares ET ovovivipares,en fonction de leur environnement,la femelle peut garder l'oeuf et mettre bas d'un jeune hors de sa coquille
    (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Argonien.)

    Pour ce qui est de la mixite des races betmer,aucune preuve n'a ete apportée d'un possible melange de races,mais m'est avis que ce n'est pas impossible


    Pour ce qui est des lycanthropes,il me semble que la malediction ne peut etre transmise a l'enfant,cepandant,celui ci devient un "porteur sain" c'est a dire qu'il porte les genes de loup garou,mais qu il est incapable de se transformer.

    (D'ailleurs,si un lycanthrope mord l'un de ces porteurs,il se voit instantanement gueri,et le porteur voit ses genes lycanthropes s'activer sur le champ)
    Malheuresement,sur ce point je n'arrive pas a retrouver mes sources.je les chercherais dans l'apres midi

    EDIT
    J ai pu trouver une source
    http://www.uesp.net/wiki/Lore:Lycanthropy#cite_ref-Daggerfall_3-1

    Elle vient d'une quete de daggerfall,ou l'on s'adresse a un enfant de lycanthrope
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Natsil Ven 20 Fév - 12:39

    Alors il suffit de lire le livre "Hybridation" qui se trouve dans Oblivion et probablement dans skyrim.

    Dans le monde de TES toutes les races sont reproductible entre elle, cependant toutes ne s'hybride bas.

    Par exemple, un bréton et un haut-elfe qui s'unissent feront un demi-elfe. Il y a hybridation.
    Au contraire si un Nordique choisissait de se mettre en couple avec une argonienne ou une elfe noir avec un argonien (on le voit dans une quête) avoir des enfants est possible. MAIS, il n'y aura pas hybridation c'est à dire que l'enfant sera soit un dunmer soit un argonien dans le seconde cas. Cependant il faudra le raccorder à l'hist de manière rituel si c'est un argonien. (comme fait dans la quête)
    Dans le cas du Nordique tout dépend de l'argonienne. Car un Nord ne peut pas naître d'un oeuf, cependant certaines argoniennent sont ovivipar c'est à dire qu'elle garde l'enfant dans leur corps OU peuvent le monde, à leur choix. Et dans le cas d'un enfant "Nordique" il ne survivrait pas à la pondaison. Donc si l'argonienne choisis de le garder, elle aura une monté de lait pour l'enfant. Ceci explique aussi le fait que certaines femelles argoniennes ait une poitrine (oblivion, skyrim) d'autres non (Morrowind)

    Dans le cas des khajiit, étant des mammifère, c'est encre plus simple. Et mieux encore, ils sont "polymorphe" (vue qu'ils donnent différentes espèces selon les lunes). Ce qui fait qu'une khajiit peut très bien donner naissance à un humain ou un khajiit. (Les ohme-rath ressemble trait pour trait à un humain si l'on oublie la queue).

    Si vous voulez la référence je vous encourage à trouver le livre Hybridation dans Oblivion. Vous devriez le trouver à la librairie de la cité impérial.

    Bobcat a écrit:
    Ensuite, on peut faire court en disant que la race d'un enfant issu de deux races de parents différents est toujours celle de la mère. Dans ton exemple sur Skyrim, la mère étant Rougegarde, l'enfant sera également Rougegarde (peut-être avec un timbre de peau plus clair mais Rougegarde quoi qu'il arrive).

    Ceci est faux Bobcat ^^. Rougegarde n'est pas une race mais une ethnie.

    Impérial, rougegarde, nordique, Bréton sont tous les Hommes. En vérité tout dépend du lieu de vie et de l'éducation de l'individu. Les "Races" sont juste là pour les différents "bonus" raciaux.

    Ensuite les elfes c'est plus spécial, car les Bosmer n'ont pas les même racine que les Altmer ce sont deux races elfique différentes. Par contre Altmer partagent une racine commune avec Aleiyde, Dunmer et Oscimer, mais pas avec Bosmer, Falmer et Dwemer.

    Mais en ce qui concerne les Men, contrairements aux Mers ils sont tous issus d la même branche. Ils ont simplement été repoussé en différents continents. Yokuda pour les Rougegarde, Atmora pour les Nedes (Nordique). Impériaux étaient esclave des Aleiyde tout comme les brétons.

    En vérité dans TES il n'y a que 3 catégorie de race
    Men
    Mers
    Betmers

    et que 5 véritable race
    Men
    Altmer d'origine (Chimer (dunmer), Orscimer (orc), Altmer, Aleiyde)
    Mers extérieur d'origine (Dwemer, Falmer, Bosmer)
    Khajiit
    Saxhleel (Argonien)
    (Il y aurait eut aussi les Dovah Imga, Lilmothiit et Sload mais ces derniers ont disparut)
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Bobcat Ven 20 Fév - 13:08

    Natsil a écrit:Rougegarde n'est pas une race mais une ethnie.

    Exact, au temps pour moi ^^

    Par contre, pour l'histoire des races Mers, Mens et Betmers, j'ai trouvé ceci sur la GBT : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/G%C3%A9n%C3%A9alogie_des_races

    Qui invite à penser que les Argoniens descendant des Hists ne peuvent se reproduire avec une quelconque autres races. Et que, contrairement à ce que tu dis Natsil, Tous les Elfes descendent des Aldmers (Bosmer et Dwemer comprit alors que toi tu les sépares).
    Afrousjojo
    Afrousjojo


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Afrousjojo Ven 20 Fév - 13:14

    De memoire,les argoniens ne descendraient pas des Hists mais auraient etes crees par eux. Ceci dit,le resultat reste le meme,malgre des moyens d'adaptations devellopes par nos amis a ecailles hors norme. Shadow saura en saura sans doute plus si elle jette un oeil a ce topic ^^


    Dernière édition par Afrousjojo le Ven 20 Fév - 15:13, édité 1 fois
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Ven 20 Fév - 13:21

    Natsil a écrit:Alors il suffit de lire le livre "Hybridation" qui se trouve dans Oblivion et probablement dans skyrim.

    Ce livre n'existe pas. Il doit venir de tes mods.

    Le bouquin "Biologie et phylogénie raciales" est le seul bouquin du Lore qui traite du sujet, et c'est ce dernier qui établit cette histoire du "en cas de métissage, l'enfant prend la race de la mère".

    Natsil a écrit:Impérial, rougegarde, nordique, Bréton sont tous les Hommes. En vérité tout dépend du lieu de vie et de l'éducation de l'individu. Les "Races" sont juste là pour les différents "bonus" raciaux.

    Il y a des différences raciales.
    Les brétons sont des métisses, avec bien plus de sang elfique que n'importe quelle race humaine. On ne les nomme pas "Manmers" pour rien, se sont des demi-elfes.

    Les "impériaux" sont la fusion de Nédiques, de Nordiques (ce n'est pas la même chose) d'Ayléides et même de Tsaesci.

    Les "Nordiques" et "Rougegardes" sont les deux races "pur sang" humaines, et sont bien deux races distinctes.
    Et encore "pur sang" est un bien grand mot ; les Nordiques et Géants sont sensés être des cousins, c'est à dire avoir un ancêtre commun. Tu vois la différence entre Géant et Nordique ?

    Car sinon, si on va par là, tous les races à l'exception des Argoniens descendent des Ehlnofeys. Les humains et les elfes ont la même origine.

    Et encore, même les Argoniens ont peut être une origine ehlnofique. Les Argoniens sont le produit d'une ingénierie biologique. On le voit avec les deux romans, où les Hist d'Umbriel ont créé plein d'êtres vivants, basés sur des espèces existantes, même daedriques.
    On a une pauvre source qui dit que les Argoniens ont été fabriqués à partir des Tsaesci, qui sont de la lignée dite "humaine" pour ce que ça veut bien dire.
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Vendimus Ven 20 Fév - 14:02

    Et je pourrais savoir si, bon sang, je peux forniquer avec un Akaviroi ? Non ? Hein ! On ne sait pas ! Personne ne sait à quoi ils ressemblent les bougres. :'(
    Afrousjojo
    Afrousjojo


    Messages : 35
    Date d'inscription : 24/11/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Afrousjojo Ven 20 Fév - 15:12

    Donc (parce que revenons en au sujet principal,a savoir le c....la reproduction inter-races ^^') si j'ai bien compris Shadow, toutes les races ont un lien commun, et peuvent donc se reproduire entres elles?
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Ven 20 Fév - 15:17

    Afrousjojo a écrit:Donc (parce que revenons en au sujet principal,a savoir le c....la reproduction inter-races ^^') si j'ai bien compris Shadow, toutes les races ont un lien commun, et peuvent donc se reproduire entres elles?

    A priori, au moins pour les races "mammifère". Les Argoniens, les Dreughs (se sont des elfes) et autres qui pondent des œufs, c'est plus douteux.

    La biographie de Barenziah mentionne la reproduction entre Khajiit et Elfes au moins.

    Mais des races du genre les Géants, les Orcs, les Gobelins, et autres (Ogres, Imgas...), a priori elles sont toutes compatibles avec les Humains/Elfes, sauf contre-exemple.

    C'est que l'on manque cruellement de documentation en fait.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Demnvath Uvaris Ven 20 Fév - 15:46

    Effectivement, je rejoins shadow sur le fait que l'on manque énormément de documentation sur le sujet. Tout ce que l'on en sait, c'est cette histoire de théorie phylogénique d'intereproductivité entre les races descendants des souches ehlnofey. Et encore, à défaut d'exemple ou de contre exemple, on ne sait pas trop où l'on met les pieds. L'autre chose que l'on sait, c'est pour les mers, l'enfant qui prendra toujours la "race" de sa mère (j'ai un doute pour les humains).

    Concernant la reproduction entre un mammifère (altmer par exemple) et un ovovivipare (argonien), mes connaissances en biologie me disent que c'est carrément impossible. On a cependant en Fangeombre un PnJ Dunmer qui s'exclame car il est devenu tonton... d'un tétard: délire de développeur et incompréhension de la biologie la plus élémentaire ou bien... il y a quelque chose qui nous échappe.

    Maintenant, concernant les vampires et loups garous, ce sont d'énormes suppositions Sergius Kropt. Si on a eu le cas du Prince Gris dans Oblivion, c'est bien le seul que l'on n'a jamais vu ! Si jamais c'est relativement faisable, ce n'est en aucun cas répandu, les vampires étant des monstres craints. Pour les loups garous, vu la nature de la malédiction, j'ai un doute quant à la transmission de la maladie. Je ne pense pas qu'Hircine pense que la simple filiation soit un argument valable quant à la valeur à la chasse d'un individu. Nous aurions autrement de véritables clans de garous, et pas des meutes éparses et parias.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Natsil Ven 20 Fév - 17:21

    Mais des races du genre les Géants, les Orcs, les Gobelins, et autres (Ogres, Imgas...), a priori elles sont toutes compatibles avec les Humains/Elfes, sauf contre-exemple.

    Et bien Lyrtis titan XD son père a du sang de géant. Le voila ton exemple.

    De toute façon on ne pourra surement jamais réellement répondre à cette question car nous n'avons que des ouvrages de point de vu subjectif (celui du PNJ) et pas réellement objectif. Car par exemple si l'un dit que les Khajiit sont infertile par les autres espèces le livre La biographie de Barenziah dit le contraire.

    Ensuite Men comme Mers prennent leur origine des Ehlnofeys, donc à partir de là, on peut les penser reproductible. Concernant les Khajiit, c'est un cas un peu particulier, mais les ohme par exemple ressemble trait pour trait à des elfes au moins qu'ils se font des peinture pour s'en distinguer et revendiquer leur coté khajiit.

    Ensuite on est dans un monde saturé de magie. Partant de là, des races entière sont devenue des truc plus qu'étrange. Se dire que les Orques descendent des elfe, ça met une sacré claque.
    Les Ala'dra (les Ehlnofeys et Hists) étaient les deux races "divine" à l'époque de l'ère de l'aube (Dawn era). Les Saxhleel et les Khajiit sont créer à partir de là pour servir de messager/gardien. Le temps s'écoule, les Ehlnofeys chutent avec leur continent sur Nirn, ceux qui restent sur leur coté "divin" du continent sont les "old ehlnofey" et les autres les errants. Face à un monde inhospitalier, le corps des errants se modifie pour devenir plus fort. Bref
    Old ehlnofeys = Elfe
    Errants = Homme.
    Les errants se font bannir à la suite d'une guerre, qui fut déclenché par le faut que les OLD ne voulaient pas des errants parmi eux.
    Les errants perdent et sont dispersés aux quatre coins de Nirn. Atmora, Yokuda, Akavir, etc.
    Le temps passe et les races évoluent, Jusqu'aux retour des Nedes (qui donneront plus tard les nordique).

    Bref, les bréton sont pas réellement des demi-elfe, leur sang c'est bien dilué avec le temps. Perso je n'ai encore jamais vu de bréton avec des oreilles pointu (cliché!). Ok ils ont une affinité avec la magie, mais le meilleur archimage du monde était shalidor et c'était un nordique... Donc bon...
    Dovahkin qui a du sang de dragon (au sens propre du terme, pas juste pour faire beau), même si c'est par oeuvre de magie.

    On a Lyris titan qui a du sang de géant
    les "enfants de dragon" qui ont du sang de dragon (part Akatosh qui joue à dieu et jésus (pardonnez ma référence))
    Le prince gris mi-orque mi-vampire. Alors que les vampire sont des mort-vivant, ils ont pas d'âme, leur sang circule plus, (d'où l'immunité au poison et maladie) et pourtant ils peuvent forniquer.

    Partant de là. Si un vampire peut se taper un/une orque. Et avoir un gosse, je me dis que tout est possible.
    Dans TESO vous avez un couple Dunmer/Nord et ils ont trois enfants, les trois sont des nordique. ^^

    Mais je crois que Bethesda applique la solution de tous les Fantaisies soit la suivante.
    Fuck la logique! Ta gueule c'est magique!
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Ven 20 Fév - 18:00

    Natsil a écrit:Les Ala'dra

    Les quoi ?

    Natsil a écrit:Les Saxhleel et les Khajiit sont créer à partir de là pour servir de messager/gardien. Le temps s'écoule, les Ehlnofeys chutent avec leur continent sur Nirn, ceux qui restent sur leur coté "divin" du continent sont les "old ehlnofey" et les autres les errants. Face à un monde inhospitalier, le corps des errants se modifie pour devenir plus fort. Bref
    Old ehlnofeys = Elfe
    Errants = Homme.
    Les errants se font bannir à la suite d'une guerre, qui fut déclenché par le faut que les OLD ne voulaient pas des errants parmi eux.
    Les errants perdent et sont dispersés aux quatre coins de Nirn. Atmora, Yokuda, Akavir, etc.
    Le temps passe et les races évoluent, Jusqu'aux retour des Nedes (qui donneront plus tard les nordique).

    Ça c'est l'Anuade, le mythe de la création des Ayléides. Il y a d'autres mythes de la création, bien différents.
    Qui font notamment des Khajiits autres choses que des "messagers créés par les Aldmers".

    Et pour la dernière fois, les Nèdes et les Nordiques, ce n'est pas la même chose.
    Les derniers Nèdes de Tamriel ont été génocidés par les Rougegardes pendant la Ra Gada, vers 1E 1000, bien après la naissances des Nordiques en temps que peuple à part.

    Et si tu vas sur les îles extérieures à Tamriel, genre Cathnoquey, tu trouveras des Nèdes encore vivants.


    Natsil a écrit:Bref, les bréton sont pas réellement des demi-elfe, leur sang c'est bien dilué avec le temps. Perso je n'ai encore jamais vu de bréton avec des oreilles pointu (cliché!).
    Ils n'en sont pas ?

    Ce texte :
    Les inévitables fruits semi-elfiques de ces liaisons n'étaient pas adoptés dans la famille de leur parent Direnni, car on les considérait inférieurs à des Mer. Mais ils occupaient néanmoins une place de choix chez les Nèdes. Au fil du temps, cela mena à la constitution d'une caste reconnue d'Humains au sang mêlé, qui reçurent le nom de Brétons (de l'ehlnofex « bératu », ou « semi »).

    C'est même dans leur étymologie, "bréton" veut dire "semi".

    Ce passage :
    Quand Cassyndre monta sur le trône à la mort de sa mère, il était déjà d'âge mûr. N'étant que demi-Elfe, il vieillissait comme les Brétons.

    Les demi-elfes et les brétons ont le même rythme de croissance.

    Et ce texte, où un vieux papy bréton raconte une histoire à ses petits enfants :
    Une jeune fille sereine, pensa le vieil homme. Ses cheveux ressemblants à une flamme sombre et ses oreilles légèrement pointues étaient les seuls signes manifestes de son sang elfe.

    C'est assez explicite je crois.


    Ajouté au "Manmer", le fait que les Nordiques aient commencé par les génocider car ils pensaient que c'étaient des elfes...
    Alors bien entendu, le sang a été dilué depuis, par les Nordiques et les Rougegardes notamment. Mais en tant que peuple, les Brétons sont des êtres demi-elfiques. S'ils ressemblent à des humains, c'est simplement du au fait qu'à l'époque des Direnni, les Brétons étaient surtout nés de mère Nède et de père Altmer.

    De plus, le brassage elfique est variable. Certaines régions ont été de tout temps fortement aldmerisées, telle Balfiera, qui est aujourd'hui encore le siège des Direnni. Ou les Crevassais ; la Crevasse étant la dernière enclave elfique de Hauteroche outre Balfiera.

    Certains Brétons ont donc peu de sang elfique, mais d'autres en ont beaucoup.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Natsil Dim 22 Fév - 2:06

    Donc encore une fois. On parle de chose qui se déroule sur des MILLÉNAIRES Shadow ^^.

    Ensuite, les textes, tu link là des livres écrits par des PNJ et des témoignages de PNJ, donc au final, ça ne nous avance pas plus vue que ça reste subjectif.
    Ce matin je viens de trouver un livre sur la reproduction sur TESO.

    Les Khajiit et argonien sont fertile avec les humain et les Elfe. Car il y a semble-t-il des cas.

    C'est présenté de la manière suivante:
    "Les doutes subsistent quant à la fertilité des khajiits ou des argoniens avec les humains ou les elfes. Bien qu'au cours des ères, certains enfants issus de ces unions ont été signalés"

    C'est le livre "Note sur la phylogenèse" troisième édition Par le conseil des guérisseurs de l'université impérial.

    Donc au final ça dit aussi que les races ressemblent à la mère mais bon quand je vois les fils de la nordique et la dunmer aux éboulis ils font bien nordique.
    Ensuite à Fangeombre, un dunmer dit qu'il est l'oncle d'un têtard (référence à un argonien?)

    Bref tout reste assez flou.

    Je me suis gouré c'est Et'Ada et pas Ala'dra

    Pour les Nedes et les Nord ils ont la même origine Atmora on peut donc en déduire qu'il s'agit de la même race ou du moins de races cousines
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Demnvath Uvaris Dim 22 Fév - 2:15

    Natsil a écrit:quand je vois les fils de la nordique et la dunmer aux éboulis ils font bien nordique.

    "Du" nordique ?

    Ces deux personnes se sont rencontrées pendant la guerre, donc il y a maximum dix ans. Tu ne trouves pas que les gamins nordiques sont un peu vieux pour des enfants de dix ans? Moi oui. Ces nordiques ne sont pas les enfants de la dunmer.

    Il faut parler de choses en connaissance de cause.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Natsil Dim 22 Fév - 3:40

    Effectivement, j'avais oublier ce détail.

    Mais ceci dis, cela ne t'empêche pas de rester courtois et de ne pas me prendre de haut, je t'en serai reconnaissant. ^^
    Nos problèmes n'ont pas à transparaître sur une discussion publique.
    Merci
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Dim 22 Fév - 10:15

    Natsil a écrit:Donc encore une fois. On parle de chose qui se déroule sur des MILLÉNAIRES Shadow ^^.

    Ensuite, les textes, tu link là des livres écrits par des PNJ et des témoignages de PNJ, donc au final, ça ne nous avance pas plus vue que ça reste subjectif.

    Deux des bouquins que j'ai cités se passent pendant la troisième ère, c'est à dire au moins 600 ans après TESO.

    Quant au "c'est subjectif", on a des bouquins qui disent que que les brétons ont une croissance différente des humains lambda, et qu'ils ont des caractéristiques physiques elfique. Certes, c'est peut être subjectif. Mais tu as des bouquins qui disent "les brétons vivent tout pareil que les humains et ne possèdent aucune caractéristiques elfiques" ?

    Rejeter d'un revers de mains toutes les sources sur un sujet juste parce que ça ne nous plait pas, c'est tout de même gros. Si encore il y avait des sources affirmant que non, les brétons sont à 100% des humains, pourquoi pas, mais en l'état on a que des sources qui disent que se sont des demi-elfes.

    Et si tu as des sources, que tu peux citer par un lien (et pas juste : j'ai lu ça dans "hybridation" même si ça ne se trouve pas sur le net), je serais ravie de les lires. Et peut être changer d'avis.


    Natsil a écrit:
    C'est le livre "Note sur la phylogenèse" troisième édition Par le conseil des guérisseurs de l'université impérial.
    Ouip, c'est le texte que l'on parle depuis le début du sujet en fait. Il existe depuis Morrowind, et est la seule source (que je connaisse) sur le sujet.


    Natsil a écrit:
    Pour les Nedes et les Nord ils ont la même origine Atmora on peut donc en déduire qu'il s'agit de la même race ou du moins de races cousines

    Il y a trois théories concernant les Nèdes :

    • Les Nèdes sont les Nordiques. Largement battue en brèche par diverses sources, dont des sources archéologiques.
    • Les Nèdes viennent d'Atmora, mais précèdent les Nordiques d'au moins 1000 ans. C'est la théorie la plus acceptée dans l'univers.
    • Les Nèdes sont des natifs de Tamriel. Supportée par MK, et a un sens mythologiquement parlant. Je tiens à rappeler que les Nordiques disent être nés à la Gorge du Monde... sur Tamriel.


    L'idée, défendue par MK et qui se base sur la Mythologie.

    C'est que "toute vie provient de Tamriel". Les récits mythologiques disent qu'Atmora était une terre elfique conquise par les Nordiques. Les Nordiques venant de Tamriel.

    Les "Nèdes" seraient donc les humains restés en Tamriel. Là où les Nordiques sont ceux qui ont immigré, et qui ont évolués différemment depuis Atmora. Puis, il y a "le chant du RETOUR", où les Nordiques reviennent sur Tamriel, leur mère-patrie. Là où Kyne leur a donné la vie, sur le sommet de la Gorge du Monde, sur Tamriel.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Cleyam Dim 22 Fév - 11:40

    Sans prendre parti, je ne ferai que mettre en commun deux de tes arguments, pour te faire part d'une légère incohérence dans ton argumentation :

    Natsil a écrit:Ensuite, les textes, tu link là des livres écrits par des PNJ et des témoignages de PNJ, donc au final, ça ne nous avance pas plus vue que ça reste subjectif.


    Natsil a écrit:"Les doutes subsistent quant à la fertilité des khajiits ou des argoniens avec les humains ou les elfes. Bien qu'au cours des ères, certains enfants issus de ces unions ont été signalés"

    Si on suit ton raisonnement, ton livre est lui aussi subjectif, et peut très bien lui aussi ne pas être authentique, d'autant qu'il n'offre pas d'exemple précis. Je pense qu'il faut s'affranchir de l'idée que si un livre est subjectif, il est faux, car dans ces cas-là, ni tes arguments, ni ceux de qui que ce soit d'autre sont valides, et vous ne risquez pas d'avancer dans le débat ! :p
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Dim 22 Fév - 12:32

    Ouip, aucune source n'est intrinsèquement fiable.

    C'est justement ça qui est amusant, prendre l'ensemble des sources, et essayer d'en extraire une information, en traitant les sources.
    Certaines sont a priori plus fiables que d'autres.

    Par exemple une fiction a moins de valeur qu'une fiction-historique qui a elle-même moins de valeur qu'un traité d'histoire.

    Ça c'est l'idée générale, car on a des cas de fictions-historiques plus fiables que des traités d'histoire.


    Mais ça, c'est quand on a plusieurs sources contradictoires sur un même sujet. Quand on a qu'une seule source, ou que toutes les sources disent la même chose. Il vaut mieux considérer l'information comme "a priori vraie" du moment qu'elle est ancrée dans la réalité (ie. pas une fiction).
    On pourra la remettre en cause lors de la venue de sources contradictoires.



    Concernant les Brétons. Je ne dis pas qu'en étant des demi-elfes, tous les Brétons ont 50% de gêne/sang humain et 50% de gêne/sang elfique. Ni que se sont des copies-carbone des demi-elfes à la Terre du milieu ou D&D.

    Mais que le peuple en lui-même est né d'un brassage entre les Altmers Direnni et leurs serfs Nèdes.

    Du coup, que se soit culturellement ou physiologiquement, les Brétons héritent à la fois des Altmers et des Nèdes, et sont donc bien des "demi", car ils tirent des deux à la fois.
    Et que leur degré de métissage est variable d'un individu à l'autre ; les Altmers restent une minorité en Hauteroche, et continuent ainsi de perpétrer le métissage, malgré le métissage avec les Rougegardes et les Nordiques, qui les humanisent.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Natsil Dim 22 Fév - 14:08

    Cleyam a écrit:Sans prendre parti, je ne ferai que mettre en commun deux de tes arguments, pour te faire part d'une légère incohérence dans ton argumentation :

    Natsil a écrit:Ensuite, les textes, tu link là des livres écrits par des PNJ et des témoignages de PNJ, donc au final, ça ne nous avance pas plus vue que ça reste subjectif.


    Natsil a écrit:"Les doutes subsistent quant à la fertilité des khajiits ou des argoniens avec les humains ou les elfes. Bien qu'au cours des ères, certains enfants issus de ces unions ont été signalés"

    Si on suit ton raisonnement, ton livre est lui aussi subjectif, et peut très bien lui aussi ne pas être authentique, d'autant qu'il n'offre pas d'exemple précis. Je pense qu'il faut s'affranchir de l'idée que si un livre est subjectif, il est faux, car dans ces cas-là, ni tes arguments, ni ceux de qui que ce soit d'autre sont valides, et vous ne risquez pas d'avancer dans le débat ! :p

    Bien-sur que le livre est subjectif. Nous sommes dans une époque assimilable à l'antiquité. Où les savants étaient les philosophe et chacun qui allait de sa théorie.

    On a beau débattre tout ce que l'on veut, il faut garder à l'esprit que ce qui régit un monde fantaisiste n'est pas la logique. Donc qu'un humain (mammifère) puisse copuler avec un Argonien (Ovipar/ovivipar) n'a rien de choquant à partir du moment où ce qui régit le monde est la Magie, le surnaturelle.

    Mais quand je parle de subjectif Shadow, je parle d'un seul livre, je ne balaye pas tout d'un revers de main parce que ça ne me plait pas. Mais je suis un scientifique, je n'accepte pas une preuve parce qu'un truc dit "c'est comme ça" sans aucune preuve.
    Et en science "ce qui n'est pas réfuté est admis" si l'on a pas de preuve qu'une chose n'est pas possible, alors c'est qu'elle peut exister.

    Concernant la reproduction interracial, Le premier livre donne un doute, mais contre-dit par des exemple de "témoignage" qui sont appuyer par la biographie que tu as cité. Partant de là, on peut admettre que la reproduction entre Argonien/Khajiit est possible. D'autant que certaines femelles argoniennes ont des implant mammaire (des seins) pour allaiter le petit, preuve qu'elle peuvent très bien allaiter un enfant et le garder dans leur ventre.

    Quand à l'enfant qui adopte la race de la mère. On en est qu'au Ouïe-dire, Le fils d'une nordique et d'un rougegarde par exemple sera nordique? J'en doute. Les Nordique et rougegarde étant les deux races "purement humaine' comme le dit Shadow, pour moi cet exemple est faut ça donne juste un métisse.

    Concernant les Khajiit c'est plus pointilleux, car on parle ici d'une race dont la morphologie peut aller du chat (Alfiq) Au bosmer (Ohme) au Man (Ohme-Raht), là encore c'est une preuve que la logique dans TESO n'est absolument pas le fil conducteur, les Khajiit preuve clairement qui ce qui régit le monde c'est la magie. Le surnaturelle. Parce que désolé mais un Senche peut avoir un enfant avec une Ohme et donner un Cathay (khajiit de SKyrim/Oblivion). Vous le sentez bien comment Bethesda fait un énorme doigt à la logique?

    C'est pareil pour les Saxhleel (argonien) ils ont eux aussi plusieurs sous-espèces. Et les oeufs non-éclots sont des gemme spirituel.

    En exemple de reproduction.
    Une dunmer à Fangeombre dit être devenue l'oncle d'un Têtard, sous entendu un argonien.

    Perso, mais cela ne tien qu'à moi. C'est une tentative pour nous indiquer qu'il faut cesser de voir le monde avec la logique IRL, car nous sommes dans un univers emprunt de magie où tout est possible.

    Je ne dis pas qu'il faut virer tous les livre d'un revert de main, je ne dis pas non plus qu'il faut tout argumenter par "c'est magique" mais je dis juste qu'il faut cesser de vouloir tout simplement chercher la petite bête et profiter du point commun qui nous unit tous ici.

    On aime tous l'univers de TES.
    Et même si un livre sur des millions dit que les enfants prennent les caractéristiques de la mère, ils peuvent plus rarement avoir celle du père. Donc au final même si 1/5 ressemble au père. ça veut déjà dire que la possibilité est ouverte, et qu'il faut laisser aller notre imagination.

    Voila ^^
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Miluru Thirvayn Dim 22 Fév - 14:56

    PS : Je suis ce débat car je le trouve très intéressant, bien que compliqué -hum-, mais juste.. ?

    Natsil a écrit:Mais ceci dis, cela ne t'empêche pas de rester courtois et de ne pas me prendre de haut, je t'en serai reconnaissant. ^^
    Nos problèmes n'ont pas à transparaître sur une discussion publique.
    Merci

    Je ne vois pas en quoi il n'a pas été courtois, il n'a rien d'insultant dans son message, juste des informations. Ce serait bien d'arrêter de voir le mal partout, et surtout de dire que Demnvath parle de manière rabaissante, car précisement dans ce cas, c'est vraiment de l'abus.

    J'avais que ça à dire Smile

    Contenu sponsorisé


    DELETE Empty Re: DELETE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » DELETE
      » DELETE

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:06