The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Liam Faol
Drendran
Bobcat
7 participants

    I am Bobcat

    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    I am Bobcat Empty I am Bobcat

    Message par Bobcat Jeu 19 Sep - 19:27

    ATTENTION : pavé en vue


    Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,


    Je suis Bobcat, c'est un pseudo que j'utilise depuis quelques années en tant que joueur et, avant tout et surtout, en temps que rôliste. Car, je suis un rôliste.


    De mon vrai prénom, Alexandre, j'ai d'avantage d'expérience du JdR (via forum surtout pendant 7 ans puis via MMO depuis trois ans) que sur les MMO. On a pu me voir un petit peu sur GW, sur LotRO, puis sur STO (Star Trek Online, mais là c'était et c'est surtout en PvE, le jeu n'étant peu adapté, à mon gout, pour les rôlistes mais je suis un fan de la licence, un "Trekkie" en somme) et récemment sur SWTOR où je jouais le Chevalier Jedi d'orientation "croisé" du nom de Svedan (je précise l'orientation RP car il y a(vait) beaucoup trop de jedi borderlines à mon gout) et Kameke un Inquisiteur Sith d'orientation "chaos-maléfique" et un contrebandier, Asanor, dirigeant son petit "commerce" sur un peu tous les tableaux tant que ça pouvait rapporter.

    Ensuite, et ce depuis un an déjà, je me suis mis sur GW2 (ayant joué un premier opus, j'avais hâte de retrouver la Tyrie) en jouant un jeune chasseur Norn du nom de Stigand Arnulfson, membre de la guilde RP "Les Fils de Sigvard" [FdS]. J'aime beaucoup ce perso surtout par le fait que j'ai commencé le jeu avec un BG très pauvre et que ce qu'il est devenu à présent n'a de raison que par les RP ayant été joué.

    Même si ce dernier jeu m'a déçu et me déçois encore, j'escompte bien revivre l'expérience RP de GW2 sur TESO : débuter avec un perso au BG faible et le faire évoluer uniquement via RP.


    Donc, vous l'aurez comprit, c'est pas l'intrigue PvE ni les grands combats PvP ou RvR qui m'attirent sur TESO, mais sa capacité à respecter un LORE et un MMO propice pour le RP. Depuis Arena, la licence s'est montré, à mon gout, toujours très disponible pour que les rôlistes puissent y trouver leur bonheur dans un jeu solo. J'espère trouver mon bonheur dans un MMO.


    Coté licence TES, justement. Je l'ai découvert avec TES III:Morrowind que j'ai aimé dans les 2 secondes qui ont suivis l'installation du jeu à l'époque. Je jouais un Nordique Roublard du nom de "Aleksandr" (ouais, pas beaucoup d'imagination à l'époque). Aujourd'hui encore, j'aime à me relancer ce jeu pour pouvoir me balader à Vvardenfell... aaah, les terres cendres, la cote de la mélancolie, j'en passe et des meilleurs. Mais surtout, je l'avoue, dans Morro, c'est Soltheim qui a tout mon amour <3 Je ne me suis jamais lassé de cette île.

    Devenue alors fan de la série, je me suis acheté TES IV:Oblivion dès sa sortie et, contrairement à beaucoup à l'époque qui en avaient été déçu, j'en ai été enchanté. C'était de nouvelles terres à découvrir amis ça resté un TES. Je jouais alors un Impérial Éclaireur du nom de "Odysseus". Un nom qui correspondait parfaitement pour la découverte de fond en comble de Cyrodiil. Et oui, que ce soit dans Morro ou dans Obli, je peux me venter d'avoir explorer 100% de la carte, extérieur et sous-terrain. Je trouve que ces univers sont doté d'un BG très riche qui est reflété par toutes ces ruines. J'ai toujours prit du plaisir à les explorer parfois même plusieurs fois (ouais, bah au bout d'un moment, on sait plus si on l'a explorer ou pas cette ruine là). Enfin, rôliste dans l'âme, je trouvais toujours une excuse à mon perso pour qu'il fasse de tout. Car, quelque part, je ne voulais rien perdre du jeu.


    Vient alors TES V: Skyrim. Qui est le jeu référence pour beaucoup maintenant et, quelque part, je le regrette. Ô, il est très bien, je n'ai rien à dire dessus. J'y ai interprété un Bosmer de type Archer (je dis "de type" car on sait qu'il n'y a plus vraiment de classe dans cet opus) du nom de "Bobcat". Comme sur les deux autres TES, un mordu d'histoire qui part explorer les ruines et tout et... et... et qui est pro-impérial. Alors là, j'entends déjà ceux qui on jouait Sombrage préparer des pierres à me lancer mais bon, pour ma défense, j'avais crée également un Nordique pour explorer cette phase du jeu. En fait, ce jeu je l'aime, comme les autres, j'avoue être un peu radins et j'attends que Steam mettent Dragonborn à -75% pour revisiter Soltheim. En fait, le seul grief que j'ai contre ce jeu c'est "l'effet de mode", donc quelque chose qui n'a rien à voir avec le jeu mais plutôt à ses joueurs.

    J'ai toujours eu des perso pro-empire. Aleksandr dans Morro était un espion de l'Ordre des Lames après tout, Odysseus dans son BG était un éclaireur de la Légion et après sa sortie de prison il devient membre des Lames et ami avec Martin Septim, LE Matrin Septim, il a même rencontré en personne Uriel Septim VII lors de sa sortie de prison. Enfin, je ne vais pas tout vous raconter, vous avez joué à ce jeu, vous connaissez également son histoire puisque vous l'avez fait avec votre perso.


    Bref, du coup, mon Bosmer Bobcat était également pro-empire même s'il était contre le Thalmor. Et oui, l'un n'empêche pas l'autre, et j'avoue que je m'attend à ce qu'il y ait une suite à ce conflit et je part du principe que si les races de l'Empire sont unis contre le Thalmor, ils vaincront plus facilement que si les Nords sont d'un coté, les Redguards de l'autre, etc... Et sinon, de quoi je parlais ? Ah oui ! "L'Effet de mode". C'est, comme pour les rôlistes qui ont rencontré de jeunes ou des rôlistes débutant après la sortie des Assassin's Creed. Comme par hasard, bah on se retrouve avec plein de "Althaïr" ou de "Ezio" et ils sont tous des assassins sur-puissant (grosbill en langue rôliste). Bah le coup de Skyrim c'est pareil. Tout le monde, donc le mystérieuse et légendaire "on", voit dans les Sombrages un coté "révolution héroïque" ou peut importe et, du coup... bah je regardes un petit peu au niveau des guildes déjà formé ou en formation et on a des membres du Pacte de Coeurébène et des membres de l'Alliance de Dague Filante et je trouves qu'il y en a peu pour le Domaine Aldmeri. Ou, en tout cas, j'ai peur qu'en fin de compte, il y en ai peu. C'est là véritablement le seul reproche que je peux faire à Skyrim, créer un "effet de mode". Et ça,chez les rôlistes, c'est terrible. Ca rend les choses tellement peu intéressante en fait.


    Enfin bref... sinon... Ha ! Oui ! J'ai dis que j'étais fan des TES ? Qui dit fan dit, grand lecteur de la GBT et, ayant passé un peu de temps en Australie avec un simple notebook, j'ai put découvrir TES I:Arena et TES II: Daggerfall. Oui, car, pour ceux qui l'ignore, ils est possible de les télécharger gratuitement et en toute légalité depuis 2002 (pour Arena) et 2005 (pour Daggerfall), il me semble. Ca avait été une initiative de Bethesda pour les anniversaires de la série. Le truc, c'est que ces jeux sont vieux et que maintenant, même avec un notebook on peut y jouer ^^ Cela doit certainement s'expliquer par l'évolution de la technologie  Ca signifie, quelque part, que nos ordi de 1992 étaient aussi puissant qu'un notebook d'étudiant de 2009


    Alors, avec ce CV TES... ou ce TES CV, on pourrait me demander :

    "Hé, Bobby ! Toi qui est fan des jeux de la série original, comment prends-tu le fait que M'aiq Langue-Fourchu avait fait comprendre qu'il n'y aurait jamais de TES multi ? Ne trouves-tu pas qu'un TES multi est une hérésie ?"

    Ah ceci, je répondrais tout simplement :

    "M'aiq avait également dit qu'il n'y aurait pas de chevaux et que les dragons n'existaient pas... donc, je pense que c'est un fieffé menteur. De plus... Morro, Obli, Skyrim... ce sont des jeux géniaux... mais si seulement j'avais pu faire évoluer mes persos, sur chacun de ces jeux, d'une manière RP au contact d'autres rôlistes, mon expérience sur ces jeux n'en aurait été que plus grande et plus riche."


    Bon, sinon, que dire de plus... J'attends d'avoir plus d'information sur le jeu en lui même et sur les possibilités qui seront laissé aux rôlistes (des zones vide par exemple ou avec des mob qui repop lentement afin de pouvoir faire du RP aventure/exploration) avant de proposer une guilde RP qui sera, très probablement, accès sur l'aventure et l'exploration et sur le combat pour aider sa faction à prendre la tête de l'Empire. Tout ça, bien évidement, avec des règles, des dès, des feuilles de personnages, des évents et en RP  Oui, je précise, en RP, car je ne suis pas un joueur PvE ni PvP, je suis un Rôliste et... I'm Bobcat (avec la voix rauque à la The Dark Knight)

    NB : ceci est une présentation copier/coller du site fan http://www.elderscrolls-online.fr/ parce que je trouves que j'étais très inspiré à ce moment là ^^
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Drendran Ven 20 Sep - 0:22

    Bienvenue Bobcat!

    Content de voir toujours plus de vrai rôlistes!
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Liam Faol Ven 20 Sep - 12:50

    Salut Stigand,

    Le monde des MMORPG est petit et c'est un plaisir de te recroiser. Wink

    Bienvenu sur ce forum et j'espère que nos routes se croiseront une nouvelle fois en jeu. D'ici là, passe le bonjour aux FdS de ma part.


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »


    Dernière édition par Liam Faol le Mar 7 Jan - 19:18, édité 1 fois
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Bobcat Ven 20 Sep - 23:32

    Merci de l'accueil Smile

    Arghyll ! Content de te revoir, nos routes se croiseront c'est certain, je ne passerai pas à coté d'une occasion pour RP à nouveau avec toi Smile
    Lerith
    Lerith


    Messages : 117
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Pau

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Lerith Sam 21 Sep - 19:01

    Bienvenue par ici ami réfugié politique de GW2 ! :p
    Narm
    Narm


    Messages : 14
    Date d'inscription : 10/09/2013
    Age : 38

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Narm Lun 23 Sep - 18:59

    Bienvenu à toi BobCat !

    Il semble qu'on soit plusieurs en effet à jouer à GW2 en attendant TESO Very Happy


    Dernière édition par Narm le Mar 24 Sep - 18:29, édité 1 fois
    Lerith
    Lerith


    Messages : 117
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Pau

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Lerith Mar 24 Sep - 11:30

    Courage, fuyons !!! cheers 
    Lilith Hellscythe
    Lilith Hellscythe


    Messages : 63
    Date d'inscription : 26/05/2013
    Localisation : España

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Lilith Hellscythe Dim 29 Sep - 13:12

    bienvenue Smile
    Naisha
    Naisha


    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/03/2013
    Age : 28
    Localisation : Orléans

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s):
    Alliance:

    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Naisha Mer 16 Oct - 17:48

    Bienvenue !

    Contenu sponsorisé


    I am Bobcat Empty Re: I am Bobcat

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:51