The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Cleyam
Demnvath Uvaris
Faykan Corrino
Isil-Nim
8 participants

    Demande d'aide BG Breton

    avatar
    Isil-Nim


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Nantes/ Pays de la Loire

    Demande d'aide BG Breton Empty Demande d'aide BG Breton

    Message par Isil-Nim Mer 15 Jan - 10:19

    Bonjour à tous,

    J'espère tout d'abord poster au bon endroit pour ça, ci ce n'est pas le cas, merci de le déplacer là ou il le faut.
    Je suis à la recherche de lien/écrit ou tout support me permettant de créer et écrire mon BG de Breton.
    J'ai déjà trouvé certains éléments mais ses éléments là sont surtout et majoritairement par rapport à l'époque des 3 derniers opus de TES.
    Donc j'en fais appel à vous pour me fournir les éléments me permettant de créer mon personnage et son BG et de faire un Breton correct et surtout cohérent en BG.

    La Naissance de ce peuple, voir même l'histoire elle même.
    Leurs vécu, les grandes dates, enfin le plus de chose possible serait bien.
    N'ayez pas peur de me faire parvenir les liens ou tout éléments via MP, je préfère avoir des doublon que passer à coter.

    Merci à tous.
    avatar
    Isil-Nim


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Nantes/ Pays de la Loire

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Isil-Nim Mer 15 Jan - 11:02

    Petit ajout et demande surement écrite quelque part. Mais TESO est avant ou après le "Voile de l'Ouest"?
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Faykan Corrino Mer 15 Jan - 11:07

    TESO se passe 1000 ans avant les évènements de Skyrim (TES V), durant la deuxième ère en 2E 583 donc avant le voile de l'ouest.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Demnvath Uvaris Mer 15 Jan - 13:01

    Déjà tu peux te renseigner sur l'histoire de cette race. Je te conseille pour cela de faire quelques recherches sur la Grande Bibliothèque de Tamriel (ça arrive avant la Grande Bibliothèque de Montréal sur Google...)

    Les brétons sont assez largement inspirés par des cultures féodales européennes du Moyen-Age. La race prend origine avec l'arrivée des hommes d'Atmora, les nèdes, en Hauteroche,  où ils se sont mêlés aux aldmers (et pas altmers) du clan Direnni. Les brétons sont donc dans les faits une race hybride, men-mer comme les appellent les mers. C'est en partie pour ça qu'ils n'ont jamais été trop appréciés par leurs cousins nordiques, restés "purs", ni par les altmers, qui voient généralement en eux des bâtards, tout en jalousant leurs talents innés pour la magie et leur résistance à celle-ci.

    C'est succinct mais je pense que c'est la base. Après je t'encourage à lire les trois Guides de Poche de l'Empire sur la Grande Bibliothèque de Tamriel. Ils datent d'après TESO à l'échelle du background mais fournissent un très bon condensé sur l'histoire et la personnalité de chaque race.


    Dernière édition par Demnvath Uvaris le Mer 15 Jan - 13:05, édité 2 fois (Raison : Ecrire avec un téléphone c'est mal.)
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Cleyam Mer 15 Jan - 13:47

    Quelques liens sur les brétons qui ne manqueront pas de t'aider, je l'espère :

    - Tout d'abord, la chronologie de l'univers des TES, pour te situer vis-à-vis de TESO. Nous sommes donc dans la 2e ère, tu retrouveras d'ailleur sle logo de TESO au moment où commence notre histoire.

    - Ensuite, un rapide descriptif de ce que sont les brétons. Il ne t'avancera peut être pas à grand chose, mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

    - Enfin, des éléments concernant Hauteroche, ainsi que Daguerfall et enfin l'Empire, qui devrait t'aider à mieux comprendre le passé de cette race, ainsi que sa position au moment des événements de TESO.

    Cela dit, je ne peux que t'encourager à te balader de liens en liens sur ce site, en partant de ceux que je t'ai filé, car tu auras tôt fait de bien mieux comprendre de quoi il retourne. Cela dit, si tu as déjà épuisé tout ce qui se fait comme lecture autour des brétons, je te conseille de jeter un oeil à la carte interactive de TESO, qui t'apportera quelques éléments plus spécifiques sur l'histoire des brétons au moment des événemnts qui nous concernent.

    En espérant que tout ceci aura pu t'aider ! Smile
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Daric Frey Mer 15 Jan - 13:59

    Vous m'avez devancé bande de vilains Dunmer !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Demnvath Uvaris Mer 15 Jan - 14:18

    L'érudiction des dunmers n'a pas à être prouvée !
    avatar
    Isil-Nim


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Nantes/ Pays de la Loire

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Isil-Nim Mer 15 Jan - 15:47

    Merci pour vos liens et vos aides ^^
    avatar
    Isil-Nim


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Nantes/ Pays de la Loire

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Isil-Nim Ven 17 Jan - 16:48

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car j'ai une question qui ne trouve pour l'instant pas de réponse.
    La Naissance de la race "Breton"?
    Je sais que les "Breton" sont issu des humains et des "Elfes". Mais plus précisément?
    C'est genre un parent est "elfe" et l'autre "humain", les deux sont tombé amoureux et hop ils ont mis la machine a "Breton" en marche? ou alors c'est a force d’être aux cotés des "elfes", l'aura magique ou autre chose a modifier les humains pour en faire des "breton"?

    Je sais pas si vous voyez ce que je souhaite savoir ou pas. Mais si vous avez une histoire ou autre à se sujet là je suis preneur, car sur les sites/liens que j'ai je ne trouve que en gros "Les Bretons sont issu des Humains et des Elfes".

    Merci d'avance à tous.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Demnvath Uvaris Ven 17 Jan - 17:09

    Duncan Adelheid a écrit:Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car j'ai une question qui ne trouve pour l'instant pas de réponse.
    La Naissance de la race "Breton"?
    Je sais que les "Breton" sont issu des humains et des "Elfes". Mais plus précisément?
    C'est genre un parent est "elfe" et l'autre "humain", les deux sont tombé amoureux et hop ils ont mis la machine a "Breton" en marche? ou alors c'est a force d’être aux cotés des "elfes", l'aura magique ou autre chose a modifier les humains pour en faire des "breton"?

    Je sais pas si vous voyez ce que je souhaite savoir ou pas. Mais si vous avez une histoire ou autre à se sujet là je suis preneur, car sur les sites/liens que j'ai je ne trouve que en gros "Les Bretons sont issu des Humains et des Elfes".

    Merci d'avance à tous.

    La région dans laquelle habitent les brétons était à l'origine une contrée dirigée par le clan aldmer (ald = ancien / alt = grand, faut faire la différence) Direnni. Ils habitaient autour de la Tour Adamantine, sur l'île Balifera, dans la baie d'Iliaque. De là, les Direnni contrôlaient tout Hauteroche.

    Les brétons, ou manmers dans la langue aldmeri, sont réellement une race croisée homme/elfe, mais dont l'origine est très ancienne. Ainsi, il n'est plus du tout d'actualité de parler de métissage, puisque ces pratiques n'existent plus depuis très longtemps. Les Direnni sont de nouveau cantonnés à l'île de Balifera, et les manmers dirigent Hauteroche.

    Dans les faits, ce sont des humains, mais dont les traits peuvent parfois rappeler ceux des elfes. Si on les considére parfois comme des demi-elfes, la réalité fait qu'ils ne sont sont plus "mélangés" à eux depuis des siècles. Le nom manmer est résiduel d'un passé qui les marquera à jamais dans leur physionomie ou leurs aptitudes magiques, mais ils restent avant tout des hommes.

    Donc oui, pour parler de manière triviale, ils ont mis en route la machine à bébés manmers à une époque, et l'ont arrêté, laissant ces petits manmers se demerder Smile
    avatar
    Isil-Nim


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/01/2014
    Age : 34
    Localisation : Nantes/ Pays de la Loire

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Isil-Nim Ven 17 Jan - 17:51

    Merci bien de ta réponse. ^^
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Faykan Corrino Ven 17 Jan - 17:59

    Ce qui m'étonne c'est que si les brétons sont le fruit d'un métissage humain/elfe, pourquoi font ils figure d'exception ? Pourquoi pas les impériaux, ni les Rougegarde ou les Nordiques ?

    Si le don magique se transmet par le sang et que le monde est aussi cosmopolite que ce qui se décrit dans les livres il devrait y avoir un sacré métissage partout sur Tamriel...
    Les "races" sont elles des races en tant que telles ou juste considérées comme des ethnies ?
    Une explication de ce manque de métissage serait que les races ne peuvent se reproduire entre elles et que les Brétons sont une exception peut être liée à un évènement magique...

    Le débat est lancé Very Happy
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Demnvath Uvaris Ven 17 Jan - 18:20

    Je pense surtout que c'est culturel. "Se mélanger avec une autre race?" "BEURK"

    en gros.

    Par exemple les dunmers abhorrent le simple fait d'en parler, les nordiques sont trop fiers de leurs lignées, les altmers sont trop présomptueux et imbus d'eux-mêmes, les khajiits et argoniens ne peuvent pas être fécondés par autre chose que des khajiits et argoniens, les orcs sont trop moches, etc...
    effectivement, les métissages entre les humains sont parfaitement envisageables, mais pour le reste, j'ai de gros doutes.

    Donc les brétons, ce sont des nèdes à l'origine. Métissés à des aldmers pour X raison, depuis, ils ne se sont plus que reproduit entre eux ou avec d'autres humains (des nèdes d'origines, des nordiques, des rougegardes, etc...)
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Daric Frey Ven 17 Jan - 18:41

    Bilbiothèque de Tamriel a écrit:Son peuple descend majoritairement des esclaves que les Elfes avaient capturé lors de leurs attaques sur Bordeciel, et notamment lors de la destruction de Saarthal. Les autres Humains de Tamriel, et en particulier les Nordiques, ont par conséquent longtemps essayé de les délivrer, en vain. Paradoxalement, c'est à la suite de la victoire (trop) chèrement payé des Elfes, leurs maîtres, sur l'Ordre Alessien à la bataille de Glénumbria Moors, que les Brétons purent s'émanciper des Elfes affaiblis

    Pour ce qui est des Rougegardes ou des Impériaux, je ne pense pas que les ethnies elfiques encore vivantes peuvent y trouver un réel intérêt comme l'ont fait les Aldmer.

    Dixit Bibilio à propos des Impériaux a écrit:Issu de l'éclatement du premier Royaume des Hommes, le Royaume de Cyrodiil s'affirma en détruisant l'unité du Clan Direnni, et en chassant pratiquement tous les Elfes du Nord-ouest de Tamriel.

    Nédique dixit Biblio a écrit:Partis vers le nord, les Nédiques devinrent de féroces guerriers, indisciplinés et violents. Ils furent les premiers à revenir en Tamriel pour y fonder un Empire. Ce sont les ancêtres des Nordiques, des Impériaux, et des Brétons (ces derniers ont subit une évolution légèrement différente, de part leur proximité avec les Elfes).

    D'après la Biblio les Impériaux, Nordiques et Bréton bien entendu ont subit quelques évolution avec l'influence elfique.

    Dixit biblio a écrit:Les Rougegardes (Redguards) viennent d'un continent situé au large de la côte ouest de Tamriel, nommé Yokuda. Le terme "rougegarde" vient du yoku "Ra-Gada", une fière caste guerrière dont les plus habiles membres peuvent, paraît-il, se battre avec une épée formée par leur seul esprit.
    A partir de l'an 1E 808, les Rougegardes s'installèrent par vagues successives dans l'actuelle Lenclume, province s'étendant du Sud de la Baie d'Illiaque jusqu'au Nord de la forêt du Val-Boisé, et réussirent longtemps à se tenir loin des guerres qui enflammèrent Tamriel.

    Et voilà ce que dit la biblio sur les rougegardes. Donc les rougegardes ne viennent pas du même endroit que les Brétons, Impériaux, nordiques et il semblerait qu'ils se sont tenus à l'écart des guerres qui ont pu éclater dans Tamriel on pourrait donc les prendre comme étant une ethnie plutôt homogène et hermétique aux autres races.


    Dernière édition par Daric Frey le Ven 17 Jan - 22:29, édité 1 fois (Raison : Tyrie mea culpa)
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Faykan Corrino Ven 17 Jan - 18:50

    Daric Frey a écrit:on pourrait donc les prendre comme étant une ethnie plutôt homogène et hermétique aux autres races.
    Pas forcément hermétique mais un métissage davantage récent vu que le Roi de Lenclume à donné en mariage sa fille au Roi de Hauteroche afin de sceller un accord commercial.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Daric Frey Ven 17 Jan - 18:57

    Il y a toujours une différence entre un elfe et un humain même avec du sang mêlé à ceux d'anciens elfes d'ailleurs ce sang a certainement dû se dissiper au fil des âges vu qu'il s'agit d'une race qui est disparue il y a bien longtemps.

    Bibliothèque, toujours a écrit:1E 498
    Les Direnni disparaissent, détruits par l'Empire de Cyrodiil. Premier conflit entre Cyrodiil et Bordeciel où le roi Wulfharth chassa la religion Alessienne au profit d'un retour aux traditions nordiques.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Bobcat Ven 17 Jan - 22:19

    Daric Frey a écrit:[...] et il semblerait qu'ils se sont tenus à l'écart des guerres qui ont pu éclater dans la Tyrie on pourrait donc les prendre comme étant une ethnie plutôt homogène et hermétique aux autres races.

    Tamriel, s'il te plait, là on est en Tamriel, ne parle pas de Tyrie, c'est mal vue par ici Wink
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Daric Frey Ven 17 Jan - 22:29

    Désolééééééé, je suis habituéééééé mea culpaaaaaaa.  Embarassed 
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Cleyam Ven 17 Jan - 22:37

    Au bûcher ! >:d
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Demnvath Uvaris Ven 17 Jan - 23:10

    Halala ces bretons brétons... Smile
    Shargorroth
    Shargorroth


    Messages : 38
    Date d'inscription : 11/06/2013
    Localisation : Dans le bide d'Akatosh

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Shargorroth Sam 18 Jan - 11:18

    Mais du coup... les brétons ont encore des traits elfiques clairement visibles ou ça a lentement disparu au fil du temps?

    Et ... les argoniens ne peuvent avoir des enfants qu'avec des argoniens... j'admet que si c'est l'argonien le père ça va être dur pour l'autre espèce de sortir un oeuf mais si c'est une mère argonien ça passe pas?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Cleyam Sam 18 Jan - 11:38

    Mis à part des traits un peu plus fins que ceux des autres ethnies humaines, je crois qu'il n'y a aucune différence. Cela se joue surtout sur le plan magique, puisque les brétons ont une affinité avec celle-ci.
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Daric Frey Sam 18 Jan - 11:58

    En effet, il s'agit juste d'une affinité magique et quelques traits plus fins que les autres races. Pour ce qui est des argoniens vu que c'est des oeufs, ce n'est donc pas des mammifères comme les khajiit/humains/elfes donc je pense pas que le métissage puisse être possible entre argoniens et autres races mammifères de Tamriel.

    Edit : Après c'est une question de santé mentale des personnes concernées.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Faykan Corrino Sam 18 Jan - 12:08

    Daric Frey a écrit:Edit : Après c'est une question de santé mentale des personnes concernées.
    Les goûts et les couleurs hein ! Razz puis l'amour est plus puissant que les apparences ! XD
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Cleyam Sam 18 Jan - 12:11

    Et puis bon, une petite argonienne en tenue de soubrette... *a trop lu de pièces de théâtre*

    Contenu sponsorisé


    Demande d'aide BG Breton Empty Re: Demande d'aide BG Breton

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:30