The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Demnvath Uvaris
Vendimus
Kaidan
7 participants

    Maison Silaseli (Eclipse)

    Kaidan
    Kaidan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 31
    Localisation : Entre la chaise et le clavier

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Kaidan Ven 31 Jan - 23:32

    Bonjour / bonsoir à tous !

    Maison Silaseli (Eclipse) Site_logo

    Présentation

    La Maison Silaseli est la section TESO d'Eclipse. Eclipse est une communauté de joueurs sur plusieurs jeux, généralement MMORPG et généralement science-fiction, mais sans y être restreints.

    La guilde fut fondée en 2003 sur le jeu StarWars : Galaxies et par une certaine Evah. Depuis, nous avons continué l’aventure sur toutes sortes de jeux (Age of Conan, Tabula Rasa, Le Seigneur des Anneaux Online, Champions Online, Star Trek Online, Rift, StarWars : The Old Republic, The Secret World, Guild Wars II, Neverwinter et bientôt The Elder Scrolls Online).

    La guilde est généralement structurée en 4 pôles (RP, PvE, PvP et craft) de façon à faire profiter nos membres de l’entièreté du jeu. La direction a parfois changé, Un chef de guilde sur SWG, 2 Amiraux sur STO, 2 chefs de guilde sur SWTOR (car nous avions une guilde double-faction) et 3 chefs de guilde sur TSW (car triple-faction). Ici nous aurons trois conseillers commandant des officiers (il y a un officier par pôle). Ces officiers nomment à leur tour un ou plusieurs lieutenants dépendant de l'importance de la tâche.


    Bienvenue à vous et à très bientôt dans le jeu !

    Philosophie de la guilde

    La guilde Eclipse a une vision d'expérience de jeu simple : divertissement avant tout. Nous sommes là pour passer de bonnes soirées, pas pour finir le jeu en 1 semaine, ni pour enchaîner des sessions de PvP chaque soir. Nous acceptons tout type de joueurs, du casual au joueur avéré, mais c'est au joueur de s'adapter à la philosophie de la guilde, et de respecter la charte.

    La guilde est axée "Role Play" pour plusieurs raisons :

    - Nous souhaitons jouer dans un univers cohérent.

    - Nous voulons de l'immersion et des joueurs matures capables de tenir leur rôle.

    - Nous voulons fournir des évènements de qualité où les histoires du jeu et de chaque joueur sont respectées et mises en avant.

    Nous restons malgré cela assez souples. La pratique quotidienne du RP n'est pas obligatoire et nos membres sont libres de monter leurs personnages ou se concentrer sur leur craft, ou encore se défouler en PvP, RvR ou WvW. Nous demandons tout de même à nos membres d'adopter un comportement RP, et de respecter les autres rôlistes même quand on n'est pas en plein RP.

    L'objectif de la guilde est de faire évoluer ses joueurs dans la bonne humeur et dans tous les domaines grâce à un planning de sorties. Nous organisons des campagnes de guilde RP au gré d'évènements hebdomadaires, des sorties PvE/PvP/PvEHL au quotidien, et fournissons de l'aide au leveling et au craft pour nos membres dans le besoin. Notre charte vise donc a encadrer les membres sans les suffoquer, afin de préserver une ambiance familiale et agréable.


    Histoire de la Maison (RP)

    Spoiler:

    Critères de recrutement

    Pour intégrer la guilde Eclipse il faut remplir les conditions suivantes :

    - Etre Francophone.

    - Avoir 16 ans ou plus.

    - Se présenter dans la section Présentation des Joueurs. Le template doit être respecté et la fiche doit être complète !

    - Présenter son personnage principal dans la section Candidatures. Le template doit être respecté et la fiche doit être complète !

    - Respecter la charte.

    - Jouer Altmer, Bosmer, Khajiit ou Impérial en personnage principal

    - Et bien sûr : jouer sur PC.

    Ces conditions peuvent paraître drastiques mais elles sont le fruit des dix années d'expérience de la communauté et ont déjà prouvé leur utilité

    Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous retrouver sur notre forum, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

    A bientôt en jeu !
    Kaidan, Lorn et Sfroum, Conseillers.

    Maison Silaseli (Eclipse) Site_logo


    Dernière édition par Kaidan le Ven 7 Fév - 14:44, édité 1 fois
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Vendimus Ven 31 Jan - 23:51

    Bienvenue par ici. Peut-être nous croiserons nous dans une ville du Domaine un de ses jours, mais difficile sera la rencontre avec une Bosmer tel qu'Eïffy, emmerdeuse blasée ! Bon courage à votre guilde, surtout niveau JdR, et puissiez vous offrir des opportunités et des animations RP au domaine !
    Kaidan
    Kaidan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 31
    Localisation : Entre la chaise et le clavier

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Kaidan Sam 1 Fév - 0:01

    Merci à toi ! Pour les animations, on y réfléchit mais ça devrait se faire  Wink 
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Demnvath Uvaris Sam 1 Fév - 0:40

    Puissiez vous réussir à vous implanter économiquement dans le secteur. C'est un pari risqué, mais vos investissements montrent une certaine détermination. Je ne peux que vous encourager. Peut-être même seriez vous même intéressés pour rencontrer quelque uns de mes collaborateurs, qui possèdent certaines parts de ce marché. Il est vrai que Mérhunes Dagon est difficile d'approche, mais en négociants quelques royalties, il devrait pouvoir vous accorder certaines exclusivités sur son plan d'Oblivion personnel. En effet, la concurrence de Molag Bal Inc. est rude ces derniers temps, et les autres Princes Daedra pourraient avoir besoin de vos services qui sont, somme toute, plutôt compétitifs.

    Comment? Vous ne faites pas dans le daedrique? Les quoi? Aedra? Vous vous fichez de moi ! Allons, il faut être raisonnable, ne me faites pas perdre mon temps avec des plaisanteries pareilles. Je vous offre un verre de flin?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Cleyam Sam 1 Fév - 0:44

    Coucou ! La présentation est soignée, rien à redire là-dessus. Cependant, si je puis me permettre, deux points me gênent légèrement vis-à-vis du lore de votre guilde, et je me permets de vous en faire part. Faites évidemment ce que vous voulez de mes propos, mais bon, autant avoir le droit à un peu de critique de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Smile

    Donc, premier point, qui n'est pas bien important, puisque ne pouvant être prouvé : vous parlez de "Maison". Il me semble que ce genre de terme est assez spécifique au mode de fonctionnement social dunmer, bien qu'il soit difficile d'affirmer que les altmers n'adoptent pas un système similaire. Peut être serait-il plus à propos pour les hauts-elfes, très fière de leur ascendance, en générale, de "Lignée" ou tout simplement de "Famille".
    Encore une fois, ce n'est là pas bien important, donc à votre guise.

    Cependant, la phrase suivante m'a fait beaucoup plus tiquer :
    Aelya finit par affranchir Demegor

    Jusqu'à preuve du contraire, l'esclavage est une pratique qui est interdite durant tout l'Empire, et qui le reste dans le Domaine Aldmeri, quelle que soit la période. Les hauts-elfes ne sont guère respectueux envers leurs serviteurs, mais ceux-ci ont tout de même un minimum de libertés, et n'ont donc pas à être "affranchis" pour décider de quitter le service de leurs employeurs.

    Pour le coup, l'esclavagisme est réellement un trait caractéristique des dunmers et, quand bien même, dans TESO, cette pratique est même marginalisée chez eux. Il n'y a donc absolument AUCUNE raison qu'une famille de la noblesse altmer puisse se permettre un tel écart, surtout si elle fut influente pendant un temps sur le plan politique.

    A mon sens, cela nécessite donc une petite rectification ! Smile

    Sinon, bonne chance pour votre projet. Si vous tombez sur Eïffy, peut-être que le khajiit excentrique ne sera pas loin !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Demnvath Uvaris Sam 1 Fév - 0:56

    Cleyam, je reprendrais à peu près ce que tu as dit en m'auto-citant :

    Demnvath le Magnifique a écrit:Les Maisons c'est que pour les Dunmers !!

    Plus sérieusement, il y a des maisons un peu partout, des maisons brétonnes, impériales, la maison du foie gras à Blancherive, etc... mais le terme de Maison pour désigner une structure politico-familiale est très dunmeri traditionnellement dans les TES.

    Cela ajouté au fait qu'il y des rapports d'esclavages (passés), ça me fait penser à une Maison Dunmer plus qu'à une petite famille noble Altmer votre guilde Smile

    Cela dit, les Ayléides étaient des esclavagistes notoires, mais plus par rapport aux humains, mais c'est hyper vieux.


    Dernière édition par Demnvath Uvaris le Sam 1 Fév - 0:57, édité 1 fois
    Kaidan
    Kaidan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 31
    Localisation : Entre la chaise et le clavier

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Kaidan Sam 1 Fév - 0:57

    Merci pour les commentaires ! Pour ce qui est du second point, le terme "affranchi" a peut être été mal choisi : il ne s'agit pas d'esclaves mais bien de serviteurs. Je vais en causer à mes deux collègues pour corriger ce petit point (et voir ce qu'on fait pour le premier).
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Gjöfgoðs Sam 1 Fév - 1:21

    Kaidan a écrit:
    - Et bien sûr : jouer sur PC.

    Ah ! Enfin ! J'approuve, vous avez beau être du domaine, je suis pour.

    J'en ai marre de toutes ces personnes qui jouent sur mac. Avec leur arrogance et leur pull à colle roulé. Et leur pomme.
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Reniel Sam 1 Fév - 10:19

    Bienvenu dans le Domaine ! Enfin une autre guilde dans le domaine, on allait finir par croire que la Plume serait la seule guilde du Domaine en rp...
    Lerith
    Lerith


    Messages : 117
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Pau

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Lerith Sam 1 Fév - 10:29

    Bon courage pour votre guilde ! ça fait plaisir de voir les factions s'équilibrer un peu en guildes RP !  Very Happy
    Kaidan
    Kaidan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 31
    Localisation : Entre la chaise et le clavier

    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Kaidan Ven 7 Fév - 14:52

    Après discussions avec les collègues, on a décidé de rester sur le terme de Maison (ça serait un peu compliqué de changer tout ça...), par contre je vous confirme bien qu'il s'agit de serviteurs et non d'esclaves. Ils sont libres d'aller et venir, bien qu'on ne retrouve pas toujours ceux qui décident de s'en aller... En tout cas merci pour vos conseils, ça fait plaisir d'échanger avec des gens qui connaissent bien l'univers du jeu !

    Contenu sponsorisé


    Maison Silaseli (Eclipse) Empty Re: Maison Silaseli (Eclipse)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:18