The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    Les Fils de Kyne

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    Gjöfgoðs

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    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 6 Fév - 3:35



    Guilde d'origine Nordique pro-Pacte



    Depuis maintenant des siècles, voir des millénaires, les fils et filles de Bordeciel vénèrent Kyne et le Panthéon de Shor. Fières de cette tradition; cette croyance a évoluée au fil du temps pour devenir le Panthéon nordique actuel et, malgré les reformes Alessiennes, il reste la principale religion des nordiques.

    Les Fils de Kyne existent depuis de nombreuses années, autrefois un ordre d'érudits, de chasseurs et de scaldes parcourant les terres de Bordeciel en contant les vieilles légendes, l'ordre a évolué. Aujourd'hui ils sont des gardiens de la spiritualité nordique, pratiquants les rites propres à celle-ci; ils honorent et respectent également les dieux de l'ancien Panthéon, par amour ou par crainte; ils agissent; pour le bien de leur peuple, de Bordeciel et, plus récemment, du Pacte; en chassant les créatures serviteurs des mauvais dieux : Vampires, garous, daedras maléfiques et autres nécromants.

    Après le saccage de Vendeaume par les Akavirois d'Ada'Soom Dir-Kamal ils ont rejoint les force de Bordeciel puis du Pacte, sous les ordres du Roi-Scalde. Fières de combattre aux côtés d'Ysmir et de leur roi, ils ont épaulés leurs frères jusqu'aux Éboulis, où bon nombre de Fils sont morts dans la dernière bataille, notamment Thorolf Loupgris, chef de l'ordre et thane de Vendeaume.
    Remis de leur victoire sur l'envahisseur Akavir, ils ont nommés le second de Loupgris à sa place. Bjårl Norvarsk, désormais Hovding (chef), déclara que tout membre du Pacte voulant rejoindre les Fils était maintenant le bienvenue, qu'il soit Dunmer, Argonien, Nordique ou autre.

    Ainsi, lorsque l'Éruption a commencée et que les failles ténébreuses sont apparues, les Fils de Kyne ont été dans les premiers à se lever, partant combattre les invocateurs et créatures sorties tout droit de Havreglace. Leurs rangs, comprenant maintenant Dunmer, Argoniens et autres races œuvrent jusqu'en Cyrodiil pour tenter de contrer les forces de Molag Bal.





    Les Fils de Kyne est une guilde à objectifs Roleplay/PvE/PvP installée dans le Pacte de Cœurébène.
    Le RP de la guilde tourne autour de deux thèmes principaux développés lors d’événements variés :
    Le premier concerne la pratique des rites culturelles, rites de chasse et autres échanges culturels.
    Le second concerne les combats liés au Pacte. En Cyrodiil pour récupérer la cité impériale, ainsi que la guerre contre Molag Bal, ses serviteurs et tout les dangers présents sur les terres du Pacte.
    Le support sera principalement en jeu, le site et le forum servant d'outil plus que de support.
    La guilde en elle-même se veut en accord avec le principe de multi-guildage, ainsi les rangs au sein de la guilde ne nécessite pas d'être riche ou pauvre, n’empêche en rien de faire partie d'autre communautés etc...

    Description HRP de la guilde.




    Le premier objectif de la guilde IRP est de proposer une structure et des événements pleinement intégrés dans les différents aspect de la culture nordique, de jouer également l'influence que peut avoir les autres cultures du pacte sur cette dernière, les alliances et les compromis qui pourraient être fait et en quel point elle peut se retrouver chez d'autres peuple ou en quoi d'autres cultures peuvent s'y retrouver.
    L'objectif n'est donc pas de convertir des non-nordique ( de toute façon il y a peu de chance qu'ils aillent à Sovngarde ) mais bien de faire partager cette culture au reste du Pacte, entre autre, et, pour les Fils en eux-même, d'en apprendre plus.

    Un autre objectif de la guilde est l'action entreprise contre les fléaux de Tamriel, aussi divers soient ils, Molag Bal et le Culte du Ver restant la priorité, les vampires, garous et autres daedras qui viendraient semer la pagaille passeraient également en priorité suivant l'urgence du problème. Cet objectif rassemble l'aspect RP et l'aspect PvE, ainsi, suivant la possibilité d'appliquer ça de manière Roleplay, certaines quêtes, donjons et portes vers Havreglace seront faites de manière "officiel" et RP, une partie en tout cas.

    Troisième objectif; la guerre pour Cyrodiil sera, suivant le déroulement, un objectif Roleplay et PvP. Les Fils de Kyne étant fières de défendre les valeurs du Pacte, ils participeront à ces évènements, pour permettre d'agir au cœur du problème contre Molag Bal, mais aussi parce qu'ils estiment que ni le Domaine, ni l'Alliance ne mérites plus qu'eux de tenir la capitale impériale.




    Suivant les différents aspect de jeux les activités seront diverses, organisés au fil du temps et selon les envies, ils seront variés :
    -Événements culturels ( RP communautaire ) : Fêtes locale ou dans tout Tamriel, rites, épreuves initiatiques ou élévatrices, exploration, soirées légendes, entrainements au combat...
    -Événements de défense des terres ( RP PvE ) : Renvoie d'ancres de Havreglace, exploration de plans ou de cavernes ( donjons ), chasse ou récolte ( farm )...
    -Événements de combat en Cyrodiil ( RP PvP ) : Assaut de bastion, chasse à l'homme, reconnaissance ...

    Les events RP peuvent être proposés par tout le monde tant qu'ils cadrent avec la guilde, ils ont pour but de développer l'histoire de nos personnages et de la guilde.

    La possibilité de faire tout ça sans pour autant l’implémenter IRP est possible aussi, il y a parfois certaines choses qui n'ont aucun rapport avec notre Background il serait donc contre-productif de l'inclure.



    Activités:



    Les Things (Assemblées)


    A chaque saison pendant une à deux semaines sont organisés les Things, aux alentours des équinoxe et des solstices, organisé en bordures de villes ou dans des lieux sacrés, l'ensemble de l'ordre se réunit alors pour festoyer.
    Des thèmes précis, buts de l'ordre sont préparés, des projets sont montrés, des votes sont organisés, des échanges d'informations, des soirées de récits, poèmes et sagas, marchés, le Hrepr est organisé et les mariages célébrés.
    C'est aussi l'occasion de honorer les ancêtres et les dieux, de faire passer les rites de passage et autres cérémonies.


          
    Wahl Zeim Aus ( Build Through Suffer ) (Thing de Printemps) :
    2ème Loredas de Semailles
    Thème récurent : Épreuve et Amour.
    Lieu : Bosquet de Kyne
    Rites :


    • Rite de Tsun ( Rite de passage ) : Rapporter une dent intact de spectre des glace équipé uniquement d'une arme et d'une tenue rituelle, ce rite permet aux Stuhnar libres, aux nouveaux membres de l'ordre et aux jeunes assez fort pour l'endurer de passer au rang de Bondi.
      C'est à la fin de ce rite que le Hovding annonce les lieux où seront menés les raids de l'été.

    • Rite de Dibella ( Rite de fertilité ) : Un pèlerinage jusqu'au Primarbor, mené par les Godar, permettant aux membres souhaitant procréer de bénir leur futur progéniture et de s'assurer la descendance voulu.



           
    Kendov Ahrk Kodaav ( Warrior and Bear ) (Thing d'Été) :
    2ème Loredas de Mi-L'an
    Thème récurent : Combat et miséricorde.
    Lieu : Zones de raid.
    Rites :


    • Rite de Kyne ( Rite de guerre ) : Pendant ce rite les guerriers Boendr accomplis se combattent à mains nues, et ce jusqu'à épuisement. Le vainqueur est désigné comme "héraut de Kyne" durant un an, faisant de lui une sorte de meneur lors des combats.

    • Rite de Stuhn ( Rite de clémence ) : Lors de ce rite les Stuhnar qui souhaitent être libérés, sont libres. De la nourriture leur est donné puis ils sont emmenés aux frontières de Bordeciel.



           
    Hon Faal Zoor ( Hear the Legend ) (Thing d'Automne) :
    2ème Loredas d'Âtrefeu
    Thème récurent : Union et échange.
    Lieu : Faillaise
    Rites :


    • Rite de Mara ( Rite d'union ) : Une cérémonie sacré durant laquelle les amants souhaitant concrétiser leur amour mutuel sont unis au sein de l'ordre, si l'un des deux n'est pas de l'ordre ce dernier devient Bondi.

    • Rite de Jhunal ( Rite de partage ) : Une fête organisé a l’extérieur de Faillaise constitué d'un marché où les objets artisanaux créé par les Fils, ainsi que certains trésors de guerre sont vendus. Les scaldes et conteurs en profitent également pour faire raconter les évènements de l'année via leurs chansons ou leurs histoires.
      L'argent récolté est comptabilisé par le Lögmad et sert principalement au Hrepr.



           
    Zin Wuth Al ( Honor Old Destroyer ) (Thing d'Hiver) :
    2ème Loredas de Soirétoile
    Thème récurent : Mort et famille.
    Lieu : Vendheaume.
    Rites :


    • Rite de Shor ( Rite des morts ) : Une veillée funèbre pour honorer les morts victorieux et les ancêtres, à cette occasion les Godar se font les hôtes des esprits voulant transmettre un dernier message depuis Sovngarde.

    • Rite d'Alduin ( Rite du renouveau ) : Un banquet organisé dans un grand hall, réunissant les familles des Fils, pendant ce dernier on festoie on danse et on chante, on cri et on boit. On oublie les moments dures de l'année écoulé pour accueillir la suivante et le retour des périodes clémentes. Personne n'est de corvée en ce jour, pas même les Stuhnar.



    Les Metsästa (Chasses)


    La chasse est une pratique importante dans l'ordre, elle est sacrée, si bien que seules les chasseurs expérimentés ont le droit de traquer certaines bête. D'autres créatures encore ne sont chassables qu'à certaines occasion, de façon rituel souvent seul, tués ou relâcher elle permettent de s'attirer la faveur des dieux.

    Kalustä :
    Animaux chassés : Poissons, Vasards, Carnassiers, Orqueurs.
    Chasseurs : sing.Kalusti, plur.Kalustar
    Spécialisés dans l'art de la pêche et de la traque des créatures aquatiques ils doivent passer des jours entiers sur la glace ou en mer, pendant les tempêtes à chasser et pêcher de quoi nourrir les leurs. Seul les plus vigoureux sont aptes à cette tâche.

    Eläista :
    Animaux chassés : Daims, Cerfs, Élans, Mammouths.
    Chasseurs : sing.Eläisti, plur.Eläistar
    Spécialisés dans la chasse au gros gibier, leur domaine est la discrétion et la précision, leurs proies sont robustes et presque constamment à l'affut, un moindre bruit, une odeur ou un mouvement pourra les faire détaler ou charger. Ils devront souvent attendre des heures cachés dans des fourrés pour atteindre leurs proies.
    Leur vertu est la patience.

    Petoistä :
    Animaux chassés : Ragnards, Givrépeires, Trolls, Smilodons.
    Chasseurs : sing.Petoisti, plur.Petoistar
    Les chasseurs les plus redoutés car les plus confrontés à la mort et aux affrontements féroces, ils sont le symbole de la férocité. marqués physiquement à vie par leurs chasses. Ils doivent redoubler d’ingéniosité pour tendre des pièges à leur proies, être les plus intelligent pour faire jouer la situation en leur faveur.
    Leur principale atout est la ruse.

    Metästa sacrées :

    Kynestä :
    Animal chassé : Faucon
    Bénédiction cherché : Changement des intempéries, pluie, vent, soleil.
    Chasse rituel qui consiste à traquer le faucon volant le plus haut dans le ciel. La proie est ainsi tué puis brûlé, cette pratique permet de faire tomber la pluie, d'invoquer le vent ou la tempête. Souvent pratiqué avant un combat important.
    Selon la même pratique, soigner un oiseau blessé apportera la clémence des intempéries.

    Shorstä :
    Animal chassé : Serpent
    Bénédiction cherché : Apaiser, rendre hommage aux morts.
    Cette chasse rituel consiste à partir à la recherche de serpent, et les capturer, par la suite ils seront soit libérés à l'endroit voulu pour apaiser les morts, ou tués pour provoquer leur colères et invoquer leur force.

    Tsunstä :
    Animal chassé : Baleine
    Bénédiction cherché : Réussir les épreuves, renforcer à travers l'épreuve, vaincre l'adversité.
    Chasser et tué une baleine est une activité de groupe, c'est à la fois une épreuve en soit et également un moyen de s'assurer une difficulté accrue lors des différentes épreuves rencontré. A l'inverse permettre à une baleine échoué de regagner la mer promettra une moins grande adversité.

    Stuhnstä :
    Animal chassé : Ours
    Bénédiction cherché : La miséricorde, le pardon.
    La chasse à l'ours est une pratique qui vise a s'assurer le pardon des dieux. Les ours chassés sont généralement les mâles les plus féroce.

    Jhunalstä :
    Animal chassé : Chouette
    Bénédiction cherché : Connaissance.
    La capture et l'apprivoisement de chouette est une pratique qui permet de s'assurer la clairvoyance et la connaissance des dieux. Ces animaux étant considérés comme sages car en constant lien avec Jhunal.

    Orkeystä :
    Animal chassé : Renard
    Bénédiction cherché : Empêcher la traitrise, se prémunir du mauvais sort.
    La traque au renard et le port de leur fourrure protège du mauvais sort et des coups en traitre. On dit également que couvrir la couche d'une peau de renard permettrait d'allonger l'espérance de vie.

    Marastä :
    Animal chassé : Loup
    Bénédiction cherché : Bénir une union, s'assurer la pérennité d'une alliance.
    En chassant et en offrant la peau d'un loup à une personne à laquelle on est unie ou on souhaite s'unir, on s'assure la bonne entente. Ainsi les peaux les plus belles assurent les plus belles unions.

    Dibellastä :
    Animal chassé : Mite
    Bénédiction cherché : Bénir l'être aimer, protéger ceux qu'on aime.
    Les jeunes et les amants offrent une mite qu'ils ont capturés et mis dans un bocal à l'être aimer, gage d'amour et de beauté.


    Tukhaus (Rite funéraire) :

    Les rites qui succèdent à la mort d'un Fils de Kyne varient en fonction de sa vie.
    Les guerriers morts au combat sont brûlés sur des bûchers, ce qui permettra à leur esprit de se séparer du poids de leur corps et de leurs erreurs, et ainsi rejoindre Sovngarde en attendant leur dernière chevauché aux côté de Shor. Leurs cendres sont ensuite conservés dans des urnes ou laissés aux soins de Kyne.
    Un paysan sera généralement enterré ou placé dans une crypte, afin que sont corps nourrisse ce qu'il aura participer à faire croitre.
    Un marin sera quant à lui lesté puis jeté à la mer. Un capitaine ou un grand combattant maritime sera posé sur un vaisseau de bois construit pour l'occasion, le navire sera lancé dans la mer, puis incendié.
    Les objets liés au défunt sont généralement placés à ses côté durant le rite, il arrive même que des proches, trop touchés par la mort de ce dernier, rejoignent volontairement le mort et subissent le rituel avec lui.

    Syntä (Rite de naissance) :

    Lorsqu'un enfant prédestiné à être élevé dans la tradition des Fils de Kyne, nait, on célèbre son arrivé au monde et le présente aux siens.
    Ainsi, l'enfant est apporté par les parents à un Godi et au Hovding au rebord de la rivière la plus proche. L'enfant est confié au Godi, qui mouille sa tête puis le tend vers le ciel pour le présenter aux dieux, le Hovding prend alors l'enfant et passe dans le rassemblement de fils au bord de a rivière afin de leur présenter l'enfant. Certains peuvent alors offrir des biens au nouveau né en gage de bienfaisance et par respect pour Kyne qui lui a donné le souffle. Enfin l'enfant est rendu à ses parents pour qu'il soit élever dans la tradition.

    La Totemisation :

    La totemisation est une affiliation spirituelle qui consiste à associer un animal sacré à la personnalité de quelqu'un, ainsi, par exemple, Ysgramor aura été affilié par certains à la Baleine pour les épreuves qu'il a enduré, du fait qu'il a bravé les dangers de l'océan et pour la part de mystère qui planait et plane toujours au dessus de ce personnage. On pourra ainsi faire référence à la personne totemisé par le nom de son animal totem comme, par exemple, Bjårl "l'Ours" Norvarsk.
    Dans certain cas un animal est affilié à un nouveau né, mais c'est chose plus rare.





    Le Hovding - Chef de guerre et de l'ordre : Il est le dirigeant de l'ordre, il prend les décisions "militaires" et logistique. Est chargé de la bonne marche de l'ordre au quotidien. Il siège au jury lors des Things, il y est chargé de trancher dans les jugements, recueillir les projets, et préparer les thèmes.
    Lorsque le Hovding meurt son héritier de sang ou d'honneur prend sa place. Souvent le combattant le plus expérimenté après lui.

    Le Herwald - Heraut de Kyne : Ce Bondi est désigné chaque année lors du rite de Kyne, son rôle est militaire, il est le second lors des combats, peut se permettre de diriger les Boendr pendant la saison de raid. Chaque combat gagné par lui honore la mère-guerrière, une place à Sovngarde lui est assurée.

    Le/Les Godi/Godar - chefs spirituels et culturels de l'ordre : Généralement des membres influents de l'ordre ( Storboendr ou même Lögmad ) qui ont acquis ce rang par mérite ou par héritage, ils sont responsable des pratiques, coutumes, rites et célébrations des dates importantes de l'année; naissances, mariages, funérailles, mémoire des ancêtres, offrandes au dieux... Ils siègent au jury des Things et sont chargés d'y organiser les échanges d'informations, les récits, poèmes et sagas, ainsi que les mariages.
    Ils ne sont ni prêtres, ni druides, tout au plus érudits ou fervents.

    Le Lögmad - Homme de loi : Il est chargé de la tenu des lois et règles de l'ordre, rappel les règles propres à celui-ci, organise et assiste à la bonne tenue globale des rôles de chacun et gère l'aspect administratif; héritage... Généralement élu pour plusieurs années il doit faire élire son remplaçant à sa suite. S'il disparait, le Hovding fait élire son remplaçant. Il préside le jury des Things et y est chargé des votes, jugements et sanctions adéquat, obotamal ou non ( Un cas où la compensation face à la faute n'étant pas possible ), du Hrepr, des ventes de biens et de l'organisation du commerce à ces occasions.

    Les Boendr ( sing. Bondi ) - Homme libre : Storboendr ou Smaboendr ( grands ou ordinaires ) Ils sont les éléments constituant de l'ordre. Ils sont paysans, pêcheurs, guerriers, commerçants, artisans, scaldes, érudits ... Ils ont le droit de vote durant les Things.

    Les Fataekr - Indigents : Ceux qui ne peuvent vivre seuls : vieux, infirmes, malades, vagabonds, sans familles … Les pauvres. Ils vivent grâce au Hrepr.

    Les Stuhnar ( sing. Stuhni ) - Rançonnés : Assez peu courant. Prisonniers de guerre, on ne peut pas les maltraiter, les tuer ou les mutiler impunément. Ils bénéficient du respect de leur dignité humaine. Travaillant pour rentabiliser leur cout de vie, ils sont utilisés en tant que rançon quand il le faut. Ils peuvent regagner leur liberté en rendant un grand service à l'ordre, en la payant ou en se mariant avec un membre de l'ordre. Ils deviennent alors Bondi.







    1. Les Fils de Kyne sont égaux en respect et en dignité, ils sont liés par un serment devant les dieux, serment reposant sur l'honneur et la parole, essence du souffle, don de Kyne.
    2. Un Fils de Kyne peut être de tout rang social, race ou sexe. Thane, Karl, indigent, pécheur, forgeron, guerrier, pauvre, riche, homme, femme, vieux, jeune. L'honneur est la seule chose nécessaire pour rejoindre les Fils de Kyne. L'honneur et le respect des dieux.
    3. Si un Fils de Kyne se déshonore par ses actions, son serment se rompt puis il est exclus de l'ordre. L'opprobre ne peut retomber sur l'ordre en lui même.
    4. Chaque membre de l'ordre se doit d'initier son premier et/ou son deuxième enfant aux coutumes de l'ordre afin que ce dernier, lorsqu’il sera assez fort, passe le rite de Tsun.
    5. Les Fils doivent participer à au moins deux Things par an ainsi qu'aux évènements s'y raccrochant.
    6. le Hrepr est une somme d'argent collectée tout les ans lors du Hon Faal Zoor, il permet aux Fataekr de recevoir de quoi vivre dignement. Les familles de l'ordre accueillant un orphelin de membre de l'ordre reçoivent également le Hrepr afin de subvenir aux besoins de l'enfant.
    7. Les Fils de Kyne défendent la nature et l'essence sacrée du Panthéon Nordique, l'anéantissement des créatures impies, vampires, garous ou autres sont une des priorités de l'ordre.
    8. Un Fils de Kyne de part son serment s'interdit de maltraiter, déshonorer, manquer de respect, voler, violer, mutiler ou tuer en dehors des combats, ou il sera jugé. Lors de son jugement présidé par le Lögmad, il devra se défendre des accusations portées à son encontre. Un vote indicatif sera effectué auprès des Boendr puis le Hovding prendra la décision de sa peine. Si l'accusé est désigné obotamal* il pourra être exécuté ou exilè.
    9. Le Hovding pourra être tenu responsable si une situation pouvant jeter l'opprobre sur l'ordre se produit lors des combats.
    10. Les membres de l'ordre se doivent de respecter la pratique des rites imposés par les Godar. Leur domaine étant sacré leur pratique ne peut-être remise en question que par un autre Godi.
    11. En cas de mort du Hovding, d'un Godi, du Lögmad, ou d'un Bondi, l’héritier d'honneur ou de sang reçoit la totalité des titres et des fonctions de ce dernier. Dans le cas de plusieurs héritiers les titres et fonctions sont partagés, le Hovding est chargé de trancher en cas de conflit dans l'héritage.
    12. Le Lögmad ne peut-être contredit car ses règles sont ratifiées par le Hovding. Il se doit cependant de tenir à jour les règles de l'ordre et de faire approuver chacune par le Hovding.


    *Obotamal : Cas rentrant dans un domaine très précis de nature à invalider la qualité humaine du coupable, un "cas qui ne saurait appeler compensation".





    Le recrutement est ouvert à tous : Nordiques, Dunmers, Argoniens, Khajits, Altmers... chasseurs, cueilleurs, scaldes, guerriers, mages ...

    Tant que votre personnage se retrouve dans la culture Nordique et que vos objectifs sont les mêmes que ceux des Fils vous êtes les bienvenus.

    Cependant nous n'acceptons pas les vampires et les Ours, Ragnards, Loups ou Castors -Garous. Tout autant que nous n'acceptons aucun nécromants.

    Pour pouvoir nous rejoindre envoyez moi un MP ici même.

    La guilde existe depuis le 30 Mars 2014. Il est possible de faire en sorte que votre personnage fasse parti des Fils post-TESO, soit avant la création du Pacte il y a dix ans pour les personnes ayant du sang Nordique soit après pour les autres races.


    Dernière édition par Bjårl Norvarsk le Lun 7 Avr - 0:00, édité 50 fois


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Demnvath Uvaris le Jeu 6 Fév - 3:59

    Et bien voilà un bon début !
    Ce n'était pas finalement si compliqué. Voilà un joli petit projet qui saura satisfaire tous les amoureux de Kyne et Shor, dans le respect de traditions qui au final, ne me sont pas familières. Ce sera avec joie que je vais regarder tout ça évoluer, afin d'en apprendre toujours plus !
    Allez on s' accroche Bjorl, et on ramasse des nordiques bourrés dans les salles à hydromel maintenant ! Smile

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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Cleyam le Jeu 6 Fév - 7:09

    Bon courage pour ta guilde ! Je trouve extrêmement sympa l'idée de rester ouvert aux autres races, malgré la flagrante orientation nordique.

    Cela dit, comment cela se présente, pour les espèces différentes, lorsqu'il s'agit de l'application des rites religieux ? Les autres espèces auront-elles à se convertir au panthéon de Bordeciel, ou peuvent-elles continuer d'honorer leurs propres dieux, lors de ces rites ?


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 6 Fév - 10:36

    Les Fils de Kyne se nomment ainsi parce que nés sous un même ciel, ce qui, aux yeux de Bjorl, en est de même pour toutes les races de Nirn. Le Pacte de Cœurébène a créé l'opportunité d'ouvrir l'ordre aux autres race ( ça fait donc dix ans à la sortie de TESO ) cependant la vocation de l'ordre est de trouver des alliés pour consolider leurs rangs, et partager leurs rites, rites qui permettent la bénédiction de déités nordiques, mais, qui peuvent aussi tout simplement avoir des buts beaucoup plus utilitaires ( Les rites de force par exemple pour prouver la valeur ).
    La conversion aux croyances nordiques n'est pas obligatoire, tant que les déités de celui qui souhaite nous rejoindre n'entre pas en conflit avec les objectifs de l'ordre et les déités du pantheon nordique. ( Molag Bal, Mehrunes Dagon, Hircine ETC. )


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Hrafn Le Boiteux le Jeu 6 Fév - 11:31

    Beau projet et heureux que tu aies pris la peine de le mettre en place  Wink Avec tous mes voeux de réussite Cool

    J'apprécie particulièrement l'idée d'event communautaire autour de la culture nordique, soirées légendes, etc ... ça peut vraiment être quelque chose de très intéressant  cheers 


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Ämandhal le Jeu 6 Fév - 11:55

    Hmm, je suis mais alors..atrocement attiré par cette guilde ! Le seul bémol serait le cote anti-garou. (Etant donne quand prince deadrique "mauvais" hircine tiens le top chez moi).

    Que faire, que faire :p
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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 6 Fév - 12:03

    Hircine est principalement haï par les Fils parce qu'il "prive" les nordiques lycanthropes de Sovngarde, ce qui ne rachète pas son apparent honneur.


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Caelinde le Jeu 6 Fév - 12:49

    De la culture !? des dieux !? où ça !? OU CA !? cheers *court vers la guilde*

    Ca m'a l'air bien intéressant tout ça.


    Dernière édition par Caelinde Mandesoleil le Jeu 6 Fév - 12:50, édité 1 fois

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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Vendimus le Jeu 6 Fév - 12:50

    Je suis sûr que j'arriverais à traîner mon gros chat avec moi ! On viendra vous voir, promis ! (et pataper, on est des... presque gentils ! *grand sourire*)
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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Aronh le Jeu 6 Fév - 16:04

    J'aime beaucoup le projet présenté comme cela ! Je crois que ça m'a permis de trancher pour la création de mon personnage... Je te donnerai des nouvelles sous peu !

    Bon vent pour ta guilde, en tout cas !
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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 6 Fév - 18:14

    Merci pour tout les encouragements :]


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Mar 18 Fév - 2:38

    Contenu ajouté :
    MAJ 18/02/2014:
    A chaque saison pendant une à deux semaines sont organisés les Things, aux alentours des équinoxe et des solstices, organisé en bordures de villes ou dans des lieux sacrés, l'ensemble de l'ordre se réunit alors pour festoyer.
    Des thèmes précis, buts de l'ordre sont préparés, des projets sont montrés, des votes sont organisés, des échanges d'informations, des soirées de récits, poèmes et sagas, un grand marché est mis en place et ouvert aux personnes non-membre de l'ordre, le Hrepr est organisé et les mariages célébrés.
    C'est aussi l'occasion de vénérer les ancêtres et les dieux, de faire passer les rites de passage à l'âge adulte et autres cérémonies.


    Le Hovding - Chef de guerre et de l'ordre : Il est le dirigeant de l'ordre, il prend les décisions "militaires" et logistique. Est chargé de la bonne marche de l'ordre au quotidien. Il siège au jury lors des Things, il y est chargé de trancher dans les jugements, recueillir les projets, et préparer les thèmes.
    Lorsque le Hovding meurt son héritier de sang ou d'honneur prend sa place. Souvent le combattant le plus expérimenté après lui.

    Le Godi/Les Godar - chefs spirituels et culturels de l'ordre : Généralement des membres influents de l'ordre ( Storboendr ou même Lögmad ) qui ont acquis ce rang par mérite ou par héritage, ils sont responsable des pratiques, coutumes, rites et célébrations des dates importantes de l'année; naissances, mariages, funérailles, mémoire des ancêtres, offrandes au dieux... Il siègent au jury des Things et sont chargés d'y organiser les échanges d'informations, les récits, poèmes et sagas, ainsi que les mariages.

    Ils ne sont ni prêtres, ni druide, tout au plus érudits ou fervents.

    Le Lögmad - Homme de loi : Il est chargé de la tenu des lois et règles de l'ordre, rappel les règles propres à celui-ci, organise et assiste à la bonne tenue globale des rôles de chacun et gère l'aspect administratif; héritage... Généralement élu pour plusieurs années il doit faire élire son remplaçant à sa suite. S'il disparait, le Hovding fait élire son remplaçant. Il préside le jury des Things et y est chargé des votes, jugements et sanctions adéquat, obotamal ou non ( Un cas où la compensation face à la faute n'étant pas possible ), du Hrepr, des ventes de biens et de l'organisation du commerce à ces occasions.

    Les Boendr ( sing. Bondi ) - Homme libre : Storboendr ou Smaboendr ( grands ou ordinaires ) Ils sont les éléments constituant de l'ordre ils sont paysans, pêcheurs, guerriers, commerçants, artisans, scaldes, érudits ... Ils ont le droit de vote durant les Things.

    Les Fataekr - Indigents : Ceux qui ne peuvent vivre seuls : vieux, infirmes, malades, vagabonds … Les pauvres. Ils vivent grâce au Hrepr.

    Les Stuhnar ( sing. Stuhni ) - Rançonnés : Assez peu courant. Prisonniers de guerres, on ne peut pas les maltraiter, les tuer ou les mutiler impunément. Ils bénéficient du respect de leur dignité humaine. Travaillant pour rentabiliser leur cout de vie, ils sont utiliser en tant que rançon quand il le faut. Il peuvent regagner leur liberté en rendant un grand service à l'ordre, en payant leur liberté ou en se mariant avec un membre de l'ordre. Ils deviennent alors Bondi.


    Dernière édition par Bjorl Norvarsk le Lun 24 Fév - 9:54, édité 2 fois


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Ven 21 Fév - 10:32

    Contenu ajouté :
    MaJ du 21/02/2014 ( Les Things ):

    Les Things

    A chaque saison pendant une à deux semaines sont organisés les Things, aux alentours des équinoxe et des solstices, organisé en bordures de villes ou dans des lieux sacrés, l'ensemble de l'ordre se réunit alors pour festoyer.
    Des thèmes précis, buts de l'ordre sont préparés, des projets sont montrés, des votes sont organisés, des échanges d'informations, des soirées de récits, poèmes et sagas, marchés, le Hrepr est organisé et les mariages célébrés.
    C'est aussi l'occasion de honorer les ancêtres et les dieux, de faire passer les rites de passage et autres cérémonies.

    Wahl Zeim Aus (Thing de Printemps) :
    2ème Loredas de Semailles
    Thème récurent : Épreuves et Amour.
    Lieu : Bosquet de Kyne
    Rites :

    • Rite de Tsun ( Rite de passage ) : Rapporter une dent intact de spectre des glace équipé uniquement d'une arme et d'une tenue rituelle, ce rite permet aux Stuhnar libres, aux nouveaux membres de l'ordre et aux jeunes assez fort pour l'endurer de passer au rang de Bondi.
      C'est à la fin de ce rite que le Hovding annonce les lieux où seront menés les raids de l'été.
    • Rite de Dibella ( Rite de fertilité ) : Un pèlerinage jusqu'au Primarbor, mené par les Godar, permettant aux membres souhaitant procréer de bénir leur futur progéniture et de s'assurer la descendance voulu.


    Kendov Ahrk Kodaav (Thing d'Été) :
    2ème Loredas de Mi-L'an
    Thème récurent : Combats et miséricorde.
    Lieu : Zones de raid.
    Rites :

    • Rite de Kyne ( Rite de guerre ) : Pendant ce rite les guerriers Boendr accomplis se combattent à mains nues, et ce jusqu'à épuisement. Le vainqueur est désigné comme "héraut de Kyne" durant un an, faisant de lui une sorte de meneur lors des combats.
    • Rite de Stuhn ( Rite de clémence ) : Lors de ce rite les Stuhnar qui souhaitent être libérés, sont libres. De la nourriture leur est donné puis ils sont emmenés aux frontières de Bordeciel.


    Hon Faal Zoor (Thing d'Automne) :
    2ème Loredas d'Âtrefeu
    Thème récurent : Unions et échanges.
    Lieu : Faillaise
    Rites :

    • Rite de Mara ( Rite d'union ) : Une cérémonie sacré durant laquelle les amants souhaitant concrétiser leur amour mutuel sont unis au sein de l'ordre, si l'un des deux n'est pas de l'ordre ce dernier devient Bondi.
    • Rite de Jhunal ( Rite de partage ) : Une fête organisé a l’extérieur de Faillaise constitué d'un marché où les objets artisanaux créé par les Fils, ainsi que certains trésors de guerre sont vendus. Les scaldes et conteurs en profitent également pour faire raconter les évènements de l'année via leurs chansons ou leurs histoires.
      L'argent récolté est comptabilisé par le Lögmad et sert principalement au Hrepr.


    Zin Wuth Al (Thing d'Hiver) :
    2ème Loredas de Soirétoile
    Thème récurent : Mort et famille.
    Lieu : Vendheaume.
    Rites :

    • Rite de Shor ( Rite des morts ) : Une veillée funèbre pour honorer les morts victorieux et les ancêtres, à cette occasion les Godar se font les hôtes des esprits voulant transmettre un dernier message depuis Sovngarde.
    • Rite d'Alduin ( Rite du renouveau ) : Un banquet organisé dans un grand hall, réunissant les familles des Fils, pendant ce dernier on festoie on danse et on chante, on cri et on boit. On oublie les moments dures de l'année écoulé pour accueillir la suivante et le retour des périodes clémentes. Personne n'est de corvée en ce jour, pas même les Stuhnar.



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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Ven 21 Fév - 12:12

    Contenu ajouté :
    MaJ du 21/02/2014 ( Les règles, ébauche ):

    [/color]


    1. Les Fils de Kyne sont égaux en respect et en dignité, ils sont lié par un serment devant les dieux, serment reposant sur l'honneur et la parole, essence du souffle, don de Kyne.
    2. Un Fils de Kyne peut être de tout rang social, race ou sexe. Thane, Karl, indigent, pécheur, forgeron, guerrier, pauvre, riche, homme, femme, vieux, jeune. L'honneur est la seul chose nécessaire pour rejoindre les Fils de Kyne. L'honneur et le respect des dieux.
    3. Si un Fils de Kyne se déshonore par ses actions, son serment se rompt puis il est exclus de l'ordre. L'opprobre ne peut retomber sur l'ordre en lui même.
    4. Chaque membre de l'ordre se doit d'initier son premier et/ou son deuxième enfant aux coutumes de l'ordre afin que ce dernier, lorsqu’il sera assez fort, passe le rite de Tsun.
    5. Les Fils doivent participer à au moins deux Things par an ainsi qu'aux évènements s'y raccrochant.
    6. le Hrepr est une somme d'argent collectée tout les ans lors du Hon Faal Zoor, il permet aux Fataekr de recevoir de quoi vivre dignement. Les familles de l'ordre accueillant un orphelin de membre de l'ordre reçoivent également le Hrepr afin de subvenir aux besoins de l'enfant.
    7. Les Fils de Kyne défendent la nature et l'essence sacré du Panthéon Nordique, l'anéantissement des créatures impies, vampires, garous ou autres sont une des priorités de l'ordre.
    8. Un Fils de Kyne de part son serment s'interdit de maltraiter, déshonorer, manquer de respect, voler, violer, mutiler ou tuer en dehors des combats, ou il sera jugé. Lors de son jugement présidé par le Lögmad, il devra se défendre des accusations portées à son encontre. Un vote indicatif sera effectué auprès des Boendr puis le Hovding prendra la décision de sa peine. Si l'accusé est désigné obotamal* il pourra être exécuté ou exilè.
    9. Le Hovding pourra être tenu responsable si une situation pouvant jeter l'opprobre sur l'ordre se produit lors des combats.
    10. Les membres de l'ordre se doivent de respecter la pratique des rites imposés par les Godar. Leur domaine étant sacré leur pratique ne peut-être remise en question que par un autre Godi.
    11. En cas de mort du Hovding, d'un Godi, du Lögmad, ou d'un Bondi, l’héritier d'honneur ou de sang reçoit la totalité des titres et des fonctions de ce dernier. Dans le cas de plusieurs héritiers les titres et fonctions sont partagés, le Hovding est chargé de trancher en cas de conflit dans l'héritage.
    12. Le Lögmad ne peut-être contredit car ses règles sont ratifiés par le Hovding. Il se doit cependant de tenir à jour les règles de l'ordre et de faire approuver chacune par le Hovding.



    *Obotamal : Cas rentrant dans un domaines très précis de nature à invalider la qualité humaine du coupable, un "cas qui ne saurait appeler compensation".

    C'est une ébauche des règles et il me reste encore tout ce qui est rite occasionnel, ( Rite de chasse, naissance, funérailles, vision, honneur, force ETC... )
    Celà dit je part en W-E donc je verrais ça une fois rentré. :]


    Dernière édition par Bjorl Norvarsk le Lun 24 Fév - 9:54, édité 1 fois


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Valadrith Drès le Ven 21 Fév - 17:52

    Projet très intéressant et très complet, je te félicite ! Smile Toutes ces cérémonies et rites viennent du lore ou c'est tiré de ton imagination ?

    Si à un moment donné tu veux joindre ta guilde aux scénarios de la guilde Coeur-Dragon, n'hésite pas à nous contacter ! Ca fera plaisir à beaucoup de monde de voir d'autres nordiques. Wink


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Demnvath Uvaris le Ven 21 Fév - 18:15

    C'est effectivement très complet Bjorl, ça va être immersif. J'espère que tous les membres des Fils de Kyne seront disponibles pour les évènements récurrents que tu vas préparer Wink

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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Ven 21 Fév - 21:07

    @ Valadrith : Tout ça est tiré de mon imagination et d'extrapolation, de termes dévié du norrois, des croyances et de la société Viking/scandinave. C'est un peu tiré des Panthéons Nordiques.
    Je me renseignerais un peu plus sur vos scénari(os), mais pourquoi pas !

    @Demnvath : J'espère aussi avoir du monde pour mes events, We'll see, pour le moment j'ai trois-quatre personnes d'intéressées même si je suis tout seul avec un groupe de PNJ ça m'ira Very Happy


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Ämandhal le Ven 21 Fév - 23:00

    Comme la dit demn, c'est très complet et sa le devient de plus en plus.  Very Happy 
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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Sam 22 Fév - 20:05



    Dernière édition par Bjårl Norvarsk le Mer 19 Mar - 18:45, édité 3 fois


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Lun 24 Fév - 9:51

    Contenu ajouté :
    MaJ du 24/02/2014 ( Metästa sacrées ):

    Metästa sacrées :

    Kynestä :
    Animal chassé : Faucon
    Bénédiction cherché : Changement des intempéries, pluie, vent, soleil.
    Chasse rituel qui consiste à traquer le faucon volant le plus haut dans le ciel. La proie est ainsi tué puis brûlé, cette pratique permet de faire tomber la pluie, d'invoquer le vent ou la tempête. Souvent pratiqué avant un combat important.
    Selon la même pratique, soigner un oiseau blessé apportera la clémence des intempéries.

    Shorstä :
    Animal chassé : Serpent
    Bénédiction cherché : Apaiser, rendre hommage aux morts.
    Cette chasse rituel consiste à partir à la recherche de serpent, et les capturer, par la suite ils seront soit libérés à l'endroit voulu pour apaiser les morts, ou tués pour provoquer leur colères et invoquer leur force.

    Tsunstä :
    Animal chassé : Baleine
    Bénédiction cherché : Réussir les épreuves, renforcer à travers l'épreuve, vaincre l'adversité.
    Chasser et tué une baleine est une activité de groupe, c'est à la fois une épreuve en soit et également un moyen de s'assurer une difficulté accrue lors des différentes épreuves rencontré. A l'inverse permettre à une baleine échoué de regagner la mer promettra une moins grande adversité.

    Stuhnstä :
    Animal chassé : Ours
    Bénédiction cherché : La miséricorde, le pardon.
    La chasse à l'ours est une pratique qui vise a s'assurer le pardon des dieux. Les ours chassés sont généralement les mâles les plus féroce.

    Jhunalstä :
    Animal chassé : Chouette
    Bénédiction cherché : Connaissance.
    La capture et l'apprivoisement de chouette est une pratique qui permet de s'assurer la clairvoyance et la connaissance des dieux. Ces animaux étant considérés comme sages car en constant lien avec Jhunal.

    Orkeystä :
    Animal chassé : Renard
    Bénédiction cherché : Empêcher la traitrise, se prémunir du mauvais sort.
    La traque au renard et le port de leur fourrure protège du mauvais sort et des coups en traitre. On dit également que couvrir la couche d'une peau de renard permettrait d'allonger l'espérance de vie.

    Marastä :
    Animal chassé : Loup
    Bénédiction cherché : Bénir une union, s'assurer la pérennité d'une alliance.
    En chassant et en offrant la peau d'un loup à une personne à laquelle on est unie ou on souhaite s'unir, on s'assure la bonne entente. Ainsi les peaux les plus belles assurent les plus belles unions.

    Dibellastä :
    Animal chassé : Mite
    Bénédiction cherché : Bénir l'être aimer, protéger ceux qu'on aime.
    Les jeunes et les amants offrent une mite qu'ils ont capturés et mis dans un bocal à l'être aimer, gage d'amour et de beauté.

    EDIT : Mise en page modifié pour plus de fluidité, vu l'ajout continu de contenu.


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Mar 25 Fév - 8:35

    Message pour dire que, en dehors du recrutement constant de personnes que ça intéresserait, Il y a des rangs "gradés" inoccupés pour le moment, principalement le rang de Lögmad et des places comme Godi ( même si ce rôle peut-être également tenu par le Hovding. )

    L'ordre ne se basant pas sur le rang social ou le métier etc... Vous pouvez très bien le rejoindre et rester simple Bondi, tout en rejoignant d'autres guildes. ( Un garde de Vendheaume pourra très bien faire son travail et être un membre actif de l'ordre. )

    Voilà, en oubliant pas que toutes les races sont acceptés, même si les personnages nomment leur dieu différemment, tant qu'il correspond à notre panthéon ou qu'il n'est pas un antagoniste de ce dernier, il sera accepté. ( Parfois sous certaines conditions. )
    Correspondance des dieux nordiques acceptables.:
    Alduin = Akatosh
    Shor = Lorkhan
    Kyne = Kynareth
    Stuhn = Stendarr
    Orkey = Arkay ( Hypothèse )
    Mauloch = Malacath
    Jhunal = Julianos
    Mara = Mara
    Dibella = Dibella


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Ven 28 Fév - 13:03

    Contenu ajouté :
    MaJ du 28/02/2014 ( Tukhaus et Syntä ):

    Tukhaus (Rite funéraire) :

    Les rites qui succèdent à la mort d'un Fils de Kyne varient en fonction de sa vie.
    Les guerriers morts au combat sont brûlés sur des bûchers, ce qui permettra à leur esprit de se séparer du poids de leur corps et de leurs erreurs, et ainsi rejoindre Sovngarde en attendant leur dernière chevauché aux côté de Shor. Leurs cendres sont ensuite conservés dans des urnes ou laissés aux soins de Kyne.
    Un paysan sera généralement enterré ou placé dans une crypte, afin que sont corps nourrisse ce qu'il aura participer à faire croitre.
    Un marin sera quant à lui lesté puis jeté à la mer. Un capitaine ou un grand combattant maritime sera posé sur un vaisseau de bois construit pour l'occasion, le navire sera lancé dans la mer, puis incendié.
    Les objets liés au défunt sont généralement placés à ses côté durant le rite, il arrive même que des proches, trop touchés par la mort de ce dernier, rejoignent volontairement le mort et subissent le rituel avec lui.

    Syntä (Rite de naissance) :

    Lorsqu'un enfant prédestiné à être élevé dans la tradition des Fils de Kyne, nait, on célèbre son arrivé au monde et le présente aux siens.
    Ainsi, l'enfant est apporté par les parents à un Godi et au Hovding au rebord de la rivière la plus proche. L'enfant est confié au Godi, qui mouille sa tête puis le tend vers le ciel pour le présenter aux dieux, le Hovding prend alors l'enfant et passe dans le rassemblement de fils au bord de a rivière afin de leur présenter l'enfant. Certains peuvent alors offrir des biens au nouveau né en gage de bienfaisance et par respect pour Kyne qui lui a donné le souffle. Enfin l'enfant est rendu à ses parents pour qu'il soit élever dans la tradition.


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 6 Mar - 16:47

    Bjårl /bjɔrl/ Norvarsk a écrit:Message pour dire que, en dehors du recrutement constant de personnes que ça intéresserait, Il y a des rangs "gradés" inoccupés pour le moment, principalement le rang de Lögmad et des places comme Godi ( même si ce rôle peut-être également tenu par le Hovding. )

    L'ordre ne se basant pas sur le rang social ou le métier etc... Vous pouvez très bien le rejoindre et rester simple Bondi, tout en rejoignant d'autres guildes. ( Un garde de Vendheaume pourra très bien faire son travail et être un membre actif de l'ordre. )

    Voilà, en oubliant pas que toutes les races sont acceptés, même si les personnages nomment leur dieu différemment, tant qu'il correspond à notre panthéon ou qu'il n'est pas un antagoniste de ce dernier, il sera accepté. ( Parfois sous certaines conditions. )
    Correspondance des dieux nordiques acceptables.:
    Alduin = Akatosh
    Shor = Lorkhan
    Kyne = Kynareth
    Stuhn = Stendarr
    Orkey = Arkay ( Hypothèse )
    Mauloch = Malacath
    Jhunal = Julianos
    Mara = Mara
    Dibella = Dibella

    Petit up en espérant qu'un Nordique dans l'âme vienne s'égarer dans le coin.
    N'hésitez pas à me MP.


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Lun 10 Mar - 3:29

    Contenu ajouté :
    Logo modifié. Plus ou moins en phase d'essais.


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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Gjöfgoðs le Jeu 13 Mar - 21:48

    Vous l'attendiez tous ( ou pas ), après une longue demi journée d'absence... LE VOILA !



    Toujours pas cliqué ? Voici qui vous convaincra...



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    Re: Les Fils de Kyne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 9:39