The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    A propos des noms et surnoms Argoniens

    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par lantsei Mer 26 Fév - 3:13

    En se référent à cette fiche sur le site de la Grande Bibliothèque de Tamriel évoquant les Argoniens. Il est dit que :

    Grande Bibliothèque de Tamriel a écrit:À une étape de leur vie, les Argoniens doivent suivre un rite de passage dans lequel ils recevront leur nom ainsi qu'un éventuel surnom

    Cela sous-entend bien qu'on ne nomme pas un Argonien qui n'a pas passé le rite ? Un enfant argonien, donc. (J'imagine que les expatriés qui ne passeront jamais le rite on leur donne un nom dès la naissance comme toutes les autres races...)

    Et savez-vous s'il existe un sorte de traducteur argonien < > Langue Commune pour les surnom ? par exemple :

    Grande Bibliothèque de Tamriel a écrit:"Haj-Ei" se traduit en "Cache-ses-Yeux"
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty Re: A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par Hrafn Le Boiteux Mer 26 Fév - 14:04

    Malheureusement le Jel n'est pas très développé, voir pas du tout.  Il n'existe pas de traducteur à ce jour, le dictionnaire étant quasi inexistant.  Il y a bien eu un projet pour le développer mais il a fini par être abandonné.

    Le Rite de Nommage est bien plus que le simple fait de donner un nom à un Saxhleel, c'est également une cérémonie au travers de laquelle le jeune argonien entre en communion complète avec l'Hist de sa région pour la première fois.

    Pour résumer :

    Il faut savoir que pour les argoniens le temps et la mort sont des concepts qui n'existent pas : un argonien mort "retourne" à l'Hist (du moins ceux ayant passé le Rite de Nommage) et continue donc à exister en lui.  A l'éclosion on fait boire aux jeunes argoniens une petite quantité de sève d'Hist ce qui permet à celui-ci d'insuffler l'âme d'un argonien déjà mort et/ou de communier avec eux.  Les nouveaux nés n'ont pas conscience d'avoir "reçu" une âme, certains peuvent avoir des souvenirs de leur ancienne vie mais de façon très partielle (sauf quelques mystiques pour qui c'est plus développé).  Tout au long de leur croissance on continue à leur administrer de la sève, leur communion avec l'Hist devient de plus en plus forte jusqu'à ce qu'ils passent le rite.  A l'occasion de cette cérémonie ils boivent directement la sève à l'arbre et la communion entre l'Hist et les jeunes argoniens devient totale, celle-ci perdurera toute leur vie.  On leur "donne" également à cette occasion un nom d'adulte en rapport bien souvent avec leur personnalité.

    Leur langue (le jel) étant difficilement prononçable par les autres races ils prennent bien souvent un autre nom (Trois-Griffes pour Skaar par exemple) pour leurs relations avec celles-ci.

    La relation entre les Hist et les argoniens est très forte, on sait d'ailleurs que les Hist peuvent influencer sur les actions du peuple des marais.

    Un argonien qui serait né sans recevoir la sève d'Hist dès la naissance ne peut avoir de lien de communion avec un Hist, ni avec ses frères de couvée lors de cérémonies/rites, ni avoir reçu l'âme d'un argonien déjà mort.

    Pour son nom, il lui est certainement donné dès la naissance.

    Bon, c'est un gros gros résumé, il y a beaucoup à dire et à développer, et sur beaucoup de points il y a encore pas mal de "préjugés" et/ou de choses méconnues.  Un bête exemple : l'esclavage existe bel et bien chez les argoniens  Exclamation

    En espérant avoir pu t'aider jeune racine  Wink 

    Edit : tu trouveras malheureusement beaucoup plus d'informations dans les diverses sources anglophone, côté franco c'est plutôt résumé niveau lore Saxhleel  Neutral


    Dernière édition par Skaar Trois-Griffes le Mer 26 Fév - 17:10, édité 1 fois
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty Re: A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par Demnvath Uvaris Mer 26 Fév - 14:27

    Si je peux essayer de compléter un peu et pour t'aider un peu à mon tour, il faut savoir que les esclaves argoniens de Morrowind vivaient en communauté, comme le font encore certains khajiits. Il n'est pas impossible, voir même probable, qu'un mystique ait pris sur lui de faire passer des rites sommaires aux jeunes argoniens, esclaves de seconde génération.

    Dans Teso, on observe d'ailleurs des argoniens tentant de faire pousser en Morrowind... des hists ! Tout ça pour dire que même coupés du marais, il est toujours possible, par des moyen détournés, de remplir certains rites, peut-être pas les plus importants, mais au moins les plus essentiels.

    Concernant les noms des argoniens et leurs surnoms, la seule référence connue est effectivement haj-ei, dans TES III Morrowind, dont on peut litteralement traduire le nom par cache-ses-yeux. Cependant, si la traduction tombe juste sur ce coup là, bon nombre de noms d'argoniens en cyrodiilique n'ont absolument rien à voir avec leurs noms en jel.
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty Re: A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par Hrafn Le Boiteux Mer 26 Fév - 14:33

    Demnvath Uvaris a écrit:Dans Teso, on observe d'ailleurs des argoniens tentant de faire pousser en Morrowind... des hists ! Tout ça pour dire que même coupés du marais, il est toujours possible, par des moyen détournés, de remplir certains rites, peut-être pas les plus importants, mais au moins les plus essentiels.

    Effectivement, j'avais oublié ce "détail" pourtant important ! *se frappe le front contre le coin de la table*
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty Re: A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par lantsei Mer 26 Fév - 14:51

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre érudition. Skaar, ton résumé m'apporte de précieuses informations et des pistes pour en apprendre d'avantage sur la classe que nous avons choisi de jouer. J'espère que d'autres joueurs te liront.

    Je suis plutôt soulagé qu'elles n'aille pas en contradiction, pour l'instant, avec le background que j'ai rédige pour mon personnage. Je pense que le fait d'avoir volontairement été flou et que mon intuition me sauve... Ainsi l'on pourra penser que mon Argonienne aura gouté à la sève depuis sa tendre enfance et en ingérer régulièrement lui permettant de passer le rite, comme elle était vouée à le faire... Le fait de recevoir l'âme d'un ancêtre, bien que facultative ou avec de faibles application est une dimension inintéressante à exploiter... J'avais aussi un doute sur le lien que tisse le Hist avec les Argonniens, en évitant la comparaison facile avec le film Avatar ou d'autres d'autres références avec une intelligence commune.

    La "guilde" de Demnvath Uvaris est suffisament ouverte pour qu'un Argonien, même affranchi de seconde génération puisses renouer avec ses tradition et là aussi je ne pense pas m'être trompé.

    Décidément les Argoniens sont une race inintéressante à aborder et je ne regrette pas ce choix.

    Un grand merci. Je vais faire chauffer mon traducteur ! Un mois avant la release ne sera pas de trop  Very Happy
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty Re: A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par Hrafn Le Boiteux Mer 26 Fév - 15:06

    Oui, une race vraiment riche et intéressante même s'il faut pas mal fouiller  Wink 

    Tu peux trouver pas mal d'opportunités, Dem' a libéré ses esclaves il y a déjà pas mal de temps et un argonien vit en moyenne jusqu'à +- 160 ans, à de rares exceptions pas loin de 200, ça te laisse de la marge pour trouver quelque chose qui colle à ton bg. Avec la présence d'Hist en morrowind ça facilite encore les choses, et comme le souligne Dem' il ne serait pas étonnant qu'un Mystique ai fait passer certains rites ^^

    Contenu sponsorisé


    A propos des noms et surnoms Argoniens Empty Re: A propos des noms et surnoms Argoniens

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:08