The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+5
Demnvath Uvaris
Cleyam
Graziella Briselame
Faykan Corrino
tauriyon
9 participants

    Je cherche des infos

    avatar
    tauriyon


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Je cherche des infos Empty Je cherche des infos

    Message par tauriyon Jeu 6 Mar - 18:10

    Bonjour,

    Je suis novice dans la série des TES et j'aimerai avoir une connaissance solide sur le BG.
    Que dois-je lire ? Les guides de proche de l'empire ? (si oui, il faut tous les lires ou juste le dernier) Ou autre chose.

    De plus, je vais me faire un Bréton, j'aimerai si possible un site avec pleins d'infos sur eux et sur la région de Hauteroche.

    Merci.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Faykan Corrino Jeu 6 Mar - 18:19

    tauriyon a écrit:Bonjour,

    Je suis novice dans la série des TES et j'aimerai avoir une connaissance solide sur le BG.
    Que dois-je lire ? Les guides de proche de l'empire ? (si oui, il faut tous les lires ou juste le dernier) Ou autre chose.

    De plus, je vais me faire un Bréton, j'aimerai si possible un site avec pleins d'infos sur eux et sur la région de Hauteroche.

    Merci.

    Nous avons quelques guides sur ce forum : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/f10-la-bibliotheque

    Sinon j'aime bien passer par le wiki Jol concernant TESO : http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

    Et sinon pour la série TES en général tu as : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil

    Hésite pas à poser des questions plus précises si tu en as besoin !
    Tu as bien fait de faire Bréton, faut avouer que Daguefilante est quand même la faction la plus roxxor bwouahahahah :')
    avatar
    tauriyon


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par tauriyon Jeu 6 Mar - 18:21

    Merci de ta réponse. Tu en pense quoi des guides de poches ? Faut-il les lires ?
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Graziella Briselame Jeu 6 Mar - 18:29

    En général, le mieux a faire pour trouver un renseignement global, c'est la Bibliothèque de Tamriel qu'il ta link qui compile pas mal de choses.

    Autrement, une petite présentation est toujours bienvenue, c'est un peu comme dire bonjour en entrant chez quelqu'un :p

    Sinon, Faykan : Tu parles de ta faction de faiblard dirigée par des faiblards et qui se cachent derrière du fric et de la politique comme des faiblard ? Faiblard, va !

    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Cleyam Jeu 6 Mar - 18:30

    Le "guide de poche de l'Empire - Troisième édition" est a totalement exclure, car ce qu'il contient est totalement anachronique vis-à-vis de ce qui est visible dans TESO.

    Le "Guide de poche de l'Empire - Première édition" l'est également, mais sera davantage susceptible de t'aider à comprendre à quoi ressemblait à peu près Tamriel à l'époque. Attention cependant ! Il a été écrit 300 ans après les événements de TESO, et dans une optique de propagande pour l'Empire, ce qui rend certains éléments très/trop subjectifs pour pouvoir t'en inspirer.

    Si tu pouvais être un peu plus précis sur les éléments de lore que tu souhaites apprendre à connaitre, je pourrai te conseiller quelques lectures utiles, mais tu es un petit peu trop vague, dans ta demande, pour le moment :p
    avatar
    tauriyon


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par tauriyon Jeu 6 Mar - 18:34

    Cleyam a écrit:Le "guide de poche de l'Empire - Troisième édition" est a totalement exclure, car ce qu'il contient est totalement anachronique vis-à-vis de ce qui est visible dans TESO.

    Le "Guide de poche de l'Empire - Première édition" l'est également, mais sera davantage susceptible de t'aider à comprendre à quoi ressemblait à peu près Tamriel à l'époque. Attention cependant ! Il a été écrit 300 ans après les événements de TESO, et dans une optique de propagande pour l'Empire, ce qui rend certains éléments très/trop subjectifs pour pouvoir t'en inspirer.

    Si tu pouvais être un peu plus précis sur les éléments de lore que tu souhaites apprendre à connaitre, je pourrai te conseiller quelques lectures utiles, mais tu es un petit peu trop vague, dans ta demande, pour le moment :p

    Merci de ton aide. Alors je voudrais surtout tout apprendre des Brétons et de Hauteroche.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Cleyam Jeu 6 Mar - 18:40

    Alors, niveau informations intéressantes sur les brétons, en français, tu as :

    Le descriptif de la race, classique mais toujours utile
    Description de Hauteroche
    Description de Daguefilante
    Description de Haltevoie
    Description du Haut-Roi Emeric ( chef des brétons + de l'Alliance )
    Un texte concernant la situation des brétons dans l'Alliance de Daguefilante

    Tu te débrouilles en anglais, sinon ? Histoire de savoir si je peux te balancer des liens dans la langue de Shakespeare, également.
    avatar
    tauriyon


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par tauriyon Jeu 6 Mar - 18:47

    Merci et non je me débrouille pas trop en anglais ^^ Y a pas grand chose sur les Brétons dans LGBT...
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 6 Mar - 19:26

    tauriyon a écrit:Merci et non je me débrouille pas trop en anglais ^^ Y a pas grand chose sur les Brétons dans LGBT...

    La G.B.T. pas LGBT ^^'

    Concernant les PGE, tu peux prendre en compte les vagues traits culturels développés pour les races, mais les faits historiques sont assez méli-mélo.

    Comme te l'as suggéré Faykan, le wiki de JOL peut aider (j'ai réécris personnellement les trois quarts des articles de lore ^^') mais je te conseille tout de même La GBT : pas tant les articles, qui portent à confusion, mais les livres en eux-mêmes, qui sont une mine d'info.

    J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de moyen "simple" d'apprendre sur les Elder Scrolls. Il faut de la patience et de la motivation pour entreprendre les démarches qui permettent de séparer le vrai du faux dans ce que racontent les livres, PnJ, etc...

    Le mieux est de poser des questions précises auxquelles on pourra répondre de manière plus ou moins précise Smile
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Graziella Briselame Jeu 6 Mar - 19:30

    Demnvath Uvaris a écrit:
    tauriyon a écrit:Merci et non je me débrouille pas trop en anglais ^^ Y a pas grand chose sur les Brétons dans LGBT...

    La G.B.T. pas LGBT

    ça parle de LGBT ? :3

    (oui, c'est du flood. mais je me DEVAIT de la faire.)
    Ämandhal
    Ämandhal


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Ämandhal Jeu 6 Mar - 23:03

    Après, tu peu toujours faire comme de vrai livre, aller sur la G.B.T, et lire plusieurs "livres".
    avatar
    tauriyon


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par tauriyon Ven 7 Mar - 9:16

    Merci pour vos conseils.
    Maelion
    Maelion


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/02/2014

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Maelion Ven 7 Mar - 19:54

    Euh sinon moi je veux bien les liens en anglais pour tout ce qui concerne Daggerfall  Laughing 
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Walan Ven 7 Mar - 22:29

    Maelion a écrit:Euh sinon moi je veux bien les liens en anglais pour tout ce qui concerne Daggerfall  Laughing 
    En voilà déjà quelques uns (les liens internes pourront conduire au reste ^^)


    Alliances de Daguefilante (la première et la grande) : http://www.uesp.net/wiki/Lore:Daggerfall_Covenant
    Haltevoie/Refuge/Wayrest : http://www.uesp.net/wiki/Lore:Wayrest
    Abondance/Evermore : http://www.uesp.net/wiki/Lore:Evermore
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Gjöfgoðs Sam 8 Mar - 0:33

    Je conseil également Tesowiki (Anglais) Qui est en général beaucoup plus fourni que UESP ou Wiwiland et toujours sourcé.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Demnvath Uvaris Sam 8 Mar - 2:34

    Bjårl /bjɔrl/ Norvarsk a écrit:Je conseil également Tesowiki (Anglais) Qui est en général beaucoup plus fourni que UESP ou Wiwiland et toujours sourcé.

    Tu veux dire La GBT, pas Wiwiland, non? Parce qu'au contraire, il n'y a pas mieux que Wiwiland pour faire ses emplettes niveau lore (c'est juste le bazar parce ce que c'est un forum, mais c'est très fourni.)
    avatar
    tauriyon


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par tauriyon Mer 12 Mar - 23:08

    Bon maintenant grâce à vous, j'ai une bonne culture des Brétons.

    Finalement je compte jouer dans le pact et grâce à vous j'ai une bonne connaissance des Brétons maintenant.
    Donc je recherche maintenant des infos sur tout ce qui concerne le pact. J'ai déjà toutes les infos sur les nordiques. Je voudrais avoir des infos en fr sur toutes les guerres qu'il y a eu entre ces trois peuples, sur les dunmer (je sais qu'il y a beaucoup je chose à savoir, je voudrais donc un bon et gros article pour presque tout savoir, sur les dunmer et leur culture) et des infos sur la terre de morrowind, merci.

    Pour faire plus court, je voudrais, lors de la release connaître l'histoire des terres sur lesquels je vais marcher et des peuples que je vais rencontrer, le tout en détail.

    Merci infiniment pour ceux qui auront le courage et la gentillesse d'assouvir ma soif de lore.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Gjöfgoðs Mer 12 Mar - 23:54

    Un bon et gros articles, je suis pas sur que tu puisse choper ça en un seul morceau, pour la culture Dunmer, je pense qu'on peut dire que Demnvath est plutôt très bien calé, il pourra sans doute t'aider, pour les Nordiques je devrais pouvoir t'aider, pour les Argoniens je ne sais pas qui pourrait t'en dire plus. Skaar, peut-être, hésites pas à passer dans la chatbox, y a toujours du monde qui pourra t'aider.

    Demnvath Uvaris a écrit: Tu veux dire La GBT, pas Wiwiland, non? Parce qu'au contraire, il n'y a pas mieux que Wiwiland pour faire ses emplettes niveau lore (c'est juste le bazar parce ce que c'est un forum, mais c'est très fourni.)

    Oui en effet, je parle de la GBT, qui n'est pas vraiment complète.


    Contenu sponsorisé


    Je cherche des infos Empty Re: Je cherche des infos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:02