The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+7
Shurta
Reniel
Xuh'
Gjöfgoðs
Bobcat
fytzounet
Drendran
11 participants

    Temps de jeu...

    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Temps de jeu...

    Message par Drendran Jeu 13 Mar - 23:46

    Hello chers amis rôlistes.

    Je voudrais m'entretenir avec vous d'un problème qui nous concerne tous.

    Nous ne sommes pas que des joueurs, nous existons également dans un monde parallèle que nous nommons la ''réalité''.
    Nous sommes des machines qui ont besoin de ressources, nous avons un contexte et un cadre social qui nous poussent à exister et interagir avec cette réalité.

    Autrement dit, il est difficile et non conseiller d’abandonner toute vie pour s'adonner à un jeu vidéo. Certains d'entre nous font des études, d'autres travaillent, certains même ont une vie de famille  (si si!). Et pour finir, d'autres ont simplement d' autres choses à faire.
    Je suis dans ce cas comme vous: je fais des étude, je dois accorder un certain nombre d'heure à mes instruments de musiques (car oui, cela doit passer avant TESO), j' ai un emploi à temps partiel pour gagner un peu de sous... Et il m'arrive de sortir voir des concerts.
    Pour vous donner une idée je dois préparer un examen important pour le mois d'avril (ça tombe mal!)

    Je voulais lancer ce sujet que je trouve important.
    Je vous rappelle que TESO sera mon premier MMO, et que je sais que les MMO sont chronophages. Je ne suis pas encore sûr de comment je vais gérer mon temps avec ça.
    J'aimerais donc avoir de votre part si vous le voulez bien un idée du temps de jeu que vous consacrerez à TESO. En tant que joueurs de MMO et fans de TES. Et aussi vos commentaires par rapport à ce sujet épineux.
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par fytzounet Ven 14 Mar - 0:00

    Pour ma part, ce sera peut-être 2-3h la semaine et l'équivalent pendant les week-ends, avec de temps en temps des grosses sessions (je faisais à peu près ça sur wow, il y a quelques années).

    En tout cas, sur Secret World, je devais jouer 1 à 2h par semaine lors des phases de jeu, puis arrêt pendant un petit moment, grosse session, et à nouveau 1 à 2h, mais comme on paie pas d'abo, et que je ne joue pas RP dessus, j'ai moins de pression à ce niveau là.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Bobcat Ven 14 Mar - 1:59

    Ah, la légendaire "Vie Sociale", oui j'en ai entendu parlé une fois. C'est pas encore en beta ça aussi, non ? Ou c'est déjà sortit ? Faudrait que je trouves, ça à l'air pas mal :p

    De mon coté, la dernière fois que j'ai joué à un MMO j'étais au chômage et ma durée de jeu était l'équivalent de sept fois la durée de vie d'un papillon par semaine. A présent, je passe en moyenne entre 12 et 24 heures sur un ou plusieurs jeux. Ce sera, probablement, mon temps de jeu pour tESO également (moyenne effectué par rapport à steam qui me dit que j'ai mis deux fois plus de temps cette semaine à finir Game Of Thrones, le RPG, que Tomb Raider la semaine dernière)

    Bon après, je ne suis pas à l'abri d'une mise à jour du logiciel de vie professionnel qui pourrait alors réduire mon temps de jeu et qui devrait arrivé avant l'été.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Gjöfgoðs Ven 14 Mar - 2:09

    J'ai eu pas mal de différentes habitudes de jeu au court des années, actuellement, ne travaillant pas, j'ai pas mal de temps pour jouer, donc c'est plus du 8 heure par jour minimum sur le net/à jouer, je suis en couple et ma femme est plutôt du genre "de son côté" elle aussi donc ça va.

    Si ça peut te rassurer, j'ai beau être un joueur qui se donne à fond, le fait de travailler ne m'a jamais empêcher de jouer et inversement, même à certaines périodes où j'avais une vie sociale bien plus active. Ça s'auto régule plutôt bien, je trouve, à condition d'être un minimum responsable.
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Xuh' Ven 14 Mar - 6:25

    Je suis sur des mmos depuis pas mal d'année maintenant et j'ai toujours concilié vie de famille (trois enfants^^), boulot (10 h par jour), vie social (parce qu'un soudeur ça a pleins de potes, si si), sport, ...

    Certes, pour le coup, je suis loin d'un temps de jeu équivalent à Bjarl, par exemple, et j'oscille plus entre 1 à 2 heures par semaine, et 4 heures le week end.

    ALors, il est vrai que tu te stufferas moins, vite, que tu monteras en level moins vite, mais l'avantage, c'est que tu profites des mises à jour et des ajouts tranquillement, au fil de ta progression.

    Et pus pour rp, il n'y a pas de level ^^ c'est ça qui est bon

    xuh
    Reniel
    Reniel


    Messages : 184
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Reniel Ven 14 Mar - 6:44

    J'dirais... 25h le week end et 20h la semaine.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Shurta Ven 14 Mar - 7:51

    Pour ma part, je ne veux pas mettre de moyenne, tant ma disponibilité dépend des périodes de temps libre que m'offre mon boulot et de ma vie sociale (quoi... Ouais j'ai une vie sociale, gamer != nolife hein). Mais de manière générale, je dirais en semaine 6-7h par jour (le soir à partir de 18h), et le week-end peut être plus en journée.

    De toute manière, en général, si tu es une personne équilibrée, ton temps de jeu/ton emploi du temps IRL s'auto-régule tout seul de manière à satisfaire les deux côtés. Et puis il faut se dire que même si tu as un temps de jeu faible, il sera peut-etre + intéressant et + intense que quelqu'un qui joue beaucoup ^^
    avatar
    Seros Hla'Sadrith


    Messages : 33
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Seros Hla'Sadrith Ven 14 Mar - 8:00

    Le temps de jeu est également très variable en fonction des réunions des amis et des excursions lointaines . Mais quand c'est facteurs ne sont pas la une à deux heures en semaines et une dizaine le week end .
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Nirnaelle Ven 14 Mar - 9:56

    Quand on sait se réguler et gérer des activités plus importantes, il y a peu de risques que le côté chronophage du mmo prenne le dessus. S'il y a le temps pour quelques heures par-ci par-là et que ça ne gêne pas... Smile(on a des moments où l'on est plus motivés que d'autres aussi.)

    Mais ça, je dirais que c'est souvent un comportement qui vient après un temps de rôdage: je connais bon nombre de joueurs (dont moi) qui ont eu une période "fanatique" sur leurs débuts en mmo, emportés par la frénésie de la découverte, et là, ça devenait envahissant (ça touche plus les ados/jeunes adultes^^). Puis ça se tasse.

    En temps de jeu, dur de faire une moyenne pour ma part (ça dépendait beaucoup de mes postes, en poste de matin, aucune chance la veille au soir de pouvoir faire des choses intéressantes: rp, raider etc, dodo avec les poules). Cette fois-ci grosse chance, je ne reprends le travail que l'année prochaine et je vais pouvoir geeker à mort sur plusieurs mmos  Very Happy .
    Caelinde
    Caelinde


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Caelinde Ven 14 Mar - 10:46

    A mon avis, tu n'as pas à t'inquiéter. La plupart des personnes savent que l'irl prime sur le jeu et je n'ai pas encore eu la (mal)chance de croiser une personne pensant l'inverse en 7 ans de mmorpg.

    Si tu es dans une guilde et que tu préviens les membres de tes grosses absences, y'a pas de raison pour que ça n'aille pas Wink 

    Tu n'as plus qu'à jouer pour savoir si tu es capable de concilier l'irl et le jeu.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Faykan Corrino Ven 14 Mar - 11:03

    Il suffit de prévenir et de dire que tu es casual et sans horaires fixes.

    C'est mon cas et il y a pas mal de guildes qui n'y trouvent aucun inconvénient. ;-)
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Drendran Ven 14 Mar - 12:02

    Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu!

    Contenu sponsorisé


    Temps de jeu... Empty Re: Temps de jeu...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:04