The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    [Svg] Messages divisés.

    Kaielia Gwaedraig
    Kaielia Gwaedraig


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Ordre du Crépuscule
    Alliance:

    [Svg] Messages divisés. Empty Re: [Svg] Messages divisés.

    Message par Kaielia Gwaedraig Lun 24 Mar - 0:00

    Je poste ici ce que j'ai écrit sur l'autre sujet de guilde communautaire mais version RP, cela concerne également ce sujet.

    Si vous voulez simplement en faire une guilde de regroupement par affinités RP pour le phasage et s'en servir comme aide d'animation dans le sens où c'est pour lancer des events multi-guildes, je veux bien mais cela fait très très redondant avec le projet de guilde HRP... Bon certains vont me dire "oui mais là on veut lui donner un côté RP" et moi là je répond "et vous aller expliquer comment que vos persos soient liés de manière RP à cette guilde si elle n'est en fait que l'équivalence de la concierge qui raconte les potins ou du journal du matin ou encore du soulard qui raconte un truc qu'il a vu ?". Je simplifie mais vous voyez ce que je veux dire.

    Donc pour ma part, le concept de créer une guilde communautaire pour forcer le phasing est excellente. Mais c'est une guilde communautaire regroupant nombres de personnes et de guildes tout comme le projet de la guilde HRP qui a AUSSI pour vocation de forcer le phasing et de permettre les rencontres pour savoir qui fait du RP. De même que l'idée de se servir d'une guilde communautaire pour initier des events ponctuels ou non est excellente. Toutefois je vous rappelle que nous sommes limités à 5 guildes par compte.

    Donc entre votre propre guilde, la guilde des marchands pour ceux qui veulent y aller, la guilde communautaire HRP et la guilde communautaire RP, vous n'avez pas l'impression que ça fait beaucoup ? Je me doute que certains n'ont pas envie de faire des persos dans d'autres guildes mais ce n'est pas une raison pour pénaliser les autres. Je sais, vous allez me dire, "on t'oblige pas à postuler dans chaque guilde" et je vous dirais volontiers "c'est tout à fait vrai", néanmoins je ne vois pas l’intérêt de faire deux guildes communautaires, RP et HRP, quant au final les deux vont occuper le même rôle. En quoi la guilde HRP ne peut pas se faire vectrice de rumeurs ou annonciatrice de rassemblement RP ?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Svg] Messages divisés. Empty Re: [Svg] Messages divisés.

    Message par Cleyam Lun 24 Mar - 9:35

    Merci de ton partage, Kaielia.

    Tu résumes bien toi-même dans ton propre message la plupart des arguments que l'on pourrait te donner pour expliquer la décision de diviser le projet en deux parties.

    Je te rajouterai un argument de plus : il est fort probable qu'avec le temps, la communauté continue de grandir ( et quand bien même, que l'on recrute des rôlistes non issus de TESORP IG ). De ce fait, la limite des 500 membres d'une seule guilde peut conduire à certaines difficultés. Cependant, avec deux guildes, on atteint un cap de 1 000 membres, et en plus, chacun peut rejoindre celle qui lui convient le mieux.

    Comme quoi sur le long terme, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, tu ne penses pas ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Svg] Messages divisés. Empty Re: [Svg] Messages divisés.

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 9:51

    Bonjour Kaielia,

    Sur le principe je te rejoins sur le fait que deux guildes ça multiplie un peu les structures pour une même vocation. Et ce sans même parler des autres guildes qu'on souhaitera avoir en roleplay.

    Mais si la décision a été prise de proposer les deux versions, c'est pour un motif simple ;

    C'est qu'au travers le débat initial (notamment, car on m'a aussi fait par d'intentions diverses par PM) il apparaissait clairement que quoi qu'il arrive, si on s'orientait sur une forme plutôt que sur l'autre, une partie de la communauté de TESORP n'y adhèrerait pas et créerait malgré tout la version qui le convient.

    Je pense qu'il faut respecter cette liberté des utilisateurs à vouloir absolument aller vers la version qui leur tient à coeur. Chacun devra faire la part des choses et assumer cette division de principe. Même si, dans l'idée, je gage que la version TESORP HRP réunira bien plus de monde que la seconde.

    Mais en l'état, il fallait donc proposer les deux solutions et laisser chacun faire son chemin,

    Cordialement,
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Svg] Messages divisés. Empty [Svg] Messages divisés.

    Message par Demnvath Uvaris Lun 24 Mar - 12:43

    Non seulement ça divise mais on a désormais la même discussion sur deux topics... j'ai un peu la flemme de C/C ce que j'ai écrit sur l'autre sujet...

    Contenu sponsorisé


    [Svg] Messages divisés. Empty Re: [Svg] Messages divisés.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:12