The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Chat Vocal...

    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 34
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Chat Vocal...

    Message par Drendran Dim 14 Avr - 0:00

    Hello les amis!

    Comme je l'ai déjà dit sur certain forum, je suis un nouveau né en matière de MMORPG...
    Mais je me renseigne et je m'informe de manière à mieux en comprendre les mécanismes.

    Le combat dans TESO promet d'être dynamique, il sera donc nécessaire d'utiliser un chat vocal pour pouvoir facilement communiquer dans un groupe. Après quelque petites recherches j'ai noté que les chat vocaux internes aux jeux sont rarement utilisé car peu performant (dites moi si je me trompe où si dans certain cas précis le VOIP interne et viable). Donc des programmes comme Mumble, Ventrillo, teamspeak sont utilisés.

    Ma question concerne le roleplay, et je m'adresse donc je pense au bon endroit: pensez qu'une gestion des distances sera possible pour le chat vocal dans TESO?
    Je n'ai pas trouvé d'informations par rapport à un éventuel VOIP interne qui pourrait utiliser les données du jeu pour ce faire, et j'ignore si la gestion de proximité est possible avec des programmes tiers.
    Vous qui pratiquez le RP en MMO, quelles sont les moyens d'avoir un chat vocal roleplay. Est-ce possible? Quels sont les meilleurs outils? Quel est votre expérience là dessus?

    J'attends vos éclaircissements!
    Ryne
    Ryne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Ryne Dim 14 Avr - 0:58

    Ayant fait exclusivement du RP sur MMO, je peux aisément dire que je n'ai jamais vu de RP-Audio en mes 8 ans d'expériences... Après peut-être que cela existe, mais je n'y connais rien sur les règles qui y sont apportés.

    La première raison (et qui m'a suffit à croire qu'il n'y en a pas) c'est le soucis des voix.
    Beaucoup de joueurs jouent un personnage dont le sexe est différent de celui IRL (généralement c'est le cas des hommes qui jouent des avatars féminins).
    Du coup, en audio, lors d'un RP... Au lieu d'avoir une voix féminine, on tombe sur une voix masculine... Ce qui casse vachement l'immersion ^^"

    Voila pour mon avis, en espérant que cela réponde à ta question.

    Sinon, si y a besoin d'audio pour une raison ou une autre (un donjon, du pvp, ou autre), c'est comme tu l'as dis : Mumble, Teamspeak ou encore Skype qui sont utilisés.
    <Connaissait pas Ventrillo d'ailleurs>
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 34
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Drendran Dim 14 Avr - 1:18

    *imite grossièrement une voix de femme*

    Il faudrait peur être dans ce cas avoir des talents de comédien!

    *Tousse bruyamment, au vue des efforts imposés à sa gorge*

    Pfoua.
    Tu répond en partie à ma question Syrala... Mais un autre point m'intrigue: peut-on jouir d'une gestion des distances?
    D'un point de vue immersion il est intéressant de ne pouvoir discuter qu'avec les personnes proches, même si ce n'est qu'en donjon!

    Et puis parmi tous ces outils, lequel conseillerais tu?
    Ryne
    Ryne


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Ryne Dim 14 Avr - 11:25

    peut-on jouir d'une gestion des distances?
    Via audio ou par écrit ?

    Par écrit, cela dépend du jeu, généralement on n'entend pas le canal "dire" des autres a plus de 25 mètres de soi (mais la distance change d'un MMO à un autre).

    Par audio... Ça sera plus complexe. Sur Skype, se serait impossible. Sur Mumble/TS plus aisé mais assez "chiant"... Car il faudrait faire des sous-section (genre Groupe 1, Groupe 2, Groupe 3) et que chaque joueur aille dans le groupe dont les joueurs sont proches... Donc plutôt difficile si on bouge tout le temps ^^ (Si il y a une autre solution à ça.. je ne la connais pas).


    Parmi l'outil que je conseillerai... Ça dépend du nombre de personnes. En petit comité (4-5 personnes ou moins), Skype est plutôt sympathique. Quoique plus "personnel" vu qu'il faut entrer les personnes, avec qui on veut parler, en contact, donc on les voit connectés etc...

    TS et Mumble n'ont pas de soucis de contact à entrer pour communiquer (on lance le programme, on rejoint le serveur audio que l'on désire et c'tout), et ils peuvent accueillir plus de personne en audio.
    Cependant, il me semble qu'ils sont payants -attention : je ne suis pas sûr que ça soit payant mais dans le doute, je le dis-
    Kolal
    Kolal


    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Kolal Dim 14 Avr - 16:04

    Mmh ... perso je suis pas contre, mais rien que le fait qu'un chat vocal qui prend en compte les distances n'existe pas, ça casse tout le RP.
    Et puis même si ça existait, je suis convaincu que dans le feu de l'action (genre boss de donjon), certains "oublieront" de parler RP ...
    Azu2
    Azu2


    Messages : 32
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Azu2 Dim 14 Avr - 16:25

    Si ta question ne porte que sur le rapport voix/distance, la réponse est simple. IRL quand une personne parle de façon normale je dirai qu'on peut l'entendre assez clairement à moins de 4 ou 5 mètres maximum. Au delà de cette distance je pense que le discours n'est pas parfaitement audible.
    Évidemment si la personne est en train de crier, il est logique de l'entendre de plus loin. Tout comme il est logique de ne pas bien entendre quelqu'un qui murmure, même si vous êtes juste à côté.

    La plupart des MMO affichent la distance en mètres qui nous sépare d'un PNJ ou d'un autre joueur. Il ne reste plus qu'à jouer le jeu.
    Gorgas Loredan
    Gorgas Loredan


    Messages : 49
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 34
    Localisation : Haute Corse

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Gorgas Loredan Jeu 18 Avr - 15:43

    Tu semble vouloir faire comme dans la Web Série NOOB où ils sont tous en "RP" Vocal avec la localisation du son... ça peut être sympa mais dans ce cas faut établir des règles comme utiliser un perso du même sexe que soit, jouer purement en groupe et éviter les TP...
    A la limite en Donjon c'est pratique mais à l'extérieur ça va vite devenir chiant. Car ça te supprime toutes interactions avec les joueurs RP hors de ton groupe...

    Contenu sponsorisé


    Chat Vocal... Empty Re: Chat Vocal...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:18