Bonjour / bonsoir,
Qui suis-je :
J'incarne Marcus Cicerius, impérial réfugié au sein de l'Alliance Daguefillante et surtout l'altmer Herümor, sous-officier de la guilde "La Plume Aldmeri".
Raison de ma venue :
Je monte un projet fixant à fédérer les rolistes autour de JdR JcJ. Ainsi, je vais prochainement proposer des séries d'event en Cyrodiil ou liés à Cyrodiil au sein des trois factions.
J'espère donner un support suffisamment cohérent et ouvert pour permettre la construction de bons moments RP diversifiés, adaptés à chaque BG de perso/guilde.
Ainsi je compte créer autour du JdR JcJ en Cyrodiil des trames politiques, des enjeux militaires, économiques, sociaux ; pour que chacun y trouver son compte, ordre militaire comme confrérie d'aventurier, guilde marchande et maison de noble, etc...
Important à savoir :
Le but n'est pas d'avoir la main mise sur le déroulement de l'histoire générale de Tamriel en coordonnant les rolistes. Il s'agit d'évoluer en RP ensemble dans l'univers trop grand pour être réellement maîtrisé par quelques centaines de rolistes.
Ce que je propose : des events d'embuscade entre roliste en Cyrodiil, des réunions politiques, des quêtes communes en Cyrodiil, des batailles en Cyrodiil, des missions diplomatiques, des missions d'escorte, du pillage, de la contrebande...
Ce que je ne propose pas : se coordonner pour nommer en Empereur, donner de la légitimité à tel ou tel personnage joueur à pouvoir, créer des règles communes à tous, ...
LE TYPE DE JDR JCJ proposé
Chapitre 1 : Le JdR JcJ
Choix de la campagne : Châtiment car moins y'a d'autres joueurs, mieux c'est.
Intro sur la possibilité de faire du JdR en Cyrodiil :
Faire du JdR en Cyrodiil est possible, mais tout dépend à quel degré. Certes dans le feu de l'action, il est plus difficile d'écrire/lire une émote ou une réplique d'un perso. Mais tout le monde s'accorde à dire que le JdR avant et après le combat est possible. Enfin, il y a le problème des HRP qui peuvent nous bondir dessus. Je réponds à tout cela ici-même.
Ce qui est facile à faire :
Le JdR d'avant/après le combat :
Le plus poussé, et le plus en phase avec vos visions du roleplay. Vous pouvez enfin jouer pleinement la blessure/l'humeur/la parole/etc de votre personnage, plus ou moins à l'abri des combats.
Ce qui n'est pas jugé facile à faire :
JdR durant le combat :
Je pense le gameplay suffisamment bien fichu pour faire un gameplay=roleplay.
Après oui, déplacer des armes de siège et les (dé)monter, ce n'est pas si facile/rapide. Guérir d'une blessure sur TES ne peut pas être juste un rapide heal, mon perso est mort et "rez à un fort" euh...
Je pense qu'il faut trouver des excuses pour permettre la pratique du roleplay.
Voici celles que je propose durant les events jdr-jcj que je mettrais en place (elles peuvent être discutées, bien sûr).
Le JDR en combat, comment s'y prend-t-on durant mes events* (mais chaque event peut proposer ses règles selon son(/ses) créateur(s) :
La mort gameplay :
Votre personnage est considéré comme inconscient ou + ou - blessé.
Vous incarnez alors un PNJ (il est fortement conseillé d'utiliser un déguisement/changer de tenue) soldat lambda, qui se rend sur le lieu de l'affrontement. Une fois sur place, vous pouvez jouer la mort/le renvoi de ce personnage au Fort le plus proche, et vous switchez pour incarner à nouveau votre personnage.
Pourquoi cette astuce ? Si vous êtes attaqué durant le trajet, ça peut être très RP (ou HRP), mais cela doit être pris en compte. Votre PNJ peut ou non survivre, mais c'est jouer et pas subi. On peut estimer que les renforts/messagers sont attaqués, et on est pas piégé par le "merde j'parviens pas à revenir sur les lieux de l'event, et donc je ne peux continuer le jdr."
Les armes de siège :
Conseil 1 : Si votre personnage pousse/tire avec des chevaux une arme de siège, essayer de le jouer. De temps en temps, placer votre catapulte et faites en lorsqu'un ami soit devant, sur son cheval. Cela vous immobilise, et vous permet de jouer le déplacement quelques minutes. Ensuite, vous pouvez repartir en marchant.
Conseil 2 : La magie permet de mettre en place rapidement les armes de siège.
Les non rolistes :
Considérés comme des soldats/aventuriers/pillards lambda agissant en Cyrodiil, ils sont plus ou moins organisés. A tout moment, même durant du JdR, des renforts/des embusqués peuvent agir et faire bobo.
Conseil : Préparez vos répliques toutes faites pour lâcher quelques ordres lorsque vous êtes pris au dépourvu.
Conséquences des actions JdR sur la carte JcJ :
Il faut partir du constat que la situation militaire en Cyrodiil échappe en grande partie à nos guildes tant qu'elles ne seront pas suffisamment balaises pour mener la danse (ce qui n'arrivera p'être jamais).
Ce qui veut dire qu'un Fort/ferme/mine/etc prit après un super event jdr-jcj, peut être reprit plus tard de manière totalement HRP... et nous devons considérer que la faction adverse l'a envahi en RP.
Les objectifs :
Au-delà des objectifs gameplay de Cyrodiil qui feront la convoitise des rolistes et des non-rolistes, le RP permet de nombreuses raisons d'agir dans la province impériale.
Les rendez-vous/events peuvent se baser sur des ruines, des villages, des ponts, des grottes, campements et autres centaines de lieux pouvant avoir une importance roleplay (antre d'un vampire, refuge de pillard, fouille archéologique, etc...).
Comment rejoindre ces events JdR JcJ - JdR Politique etc ?
Vous voulez jouer ?
Regarder bien les annonces faites sur le forum et sur la guilde TESORP France, ou soyez en contact avec les guildes rp participant aux "campagnes jdr jcj".
Qui organise (en HRP) ?
Pour ma part, je vais rassembler les rolistes du Domaine. Pour les autres factions, je me reposerais dans un premier temps sur des chefs de guilde volontaires que je vais démarché avec mon perso secondaire Marcus Cicerius.
*Les events proposés n'imposent pas de règles systématiques.
Un event A de bataille peut très bien partir du concept que les armes de siège sont lourdes et qu'il faut marcher tout le long du trajet avec son perso pour le montrer, et qu'il faut attendre 5min en /kneel (= à genou) pour monter une arme de siège.
Un event B de bataille peut très bien convenir que la mort gameplay signifie votre rapatriement au Fort le plus proche, mais que vous devez attendre 5-10 minutes pour simuler votre rapatriement et les soins apportés à votre perso.
Ces propositions de règle ne sont donc pas inscrites dans le marbre.
Qui suis-je :
J'incarne Marcus Cicerius, impérial réfugié au sein de l'Alliance Daguefillante et surtout l'altmer Herümor, sous-officier de la guilde "La Plume Aldmeri".
Raison de ma venue :
Je monte un projet fixant à fédérer les rolistes autour de JdR JcJ. Ainsi, je vais prochainement proposer des séries d'event en Cyrodiil ou liés à Cyrodiil au sein des trois factions.
J'espère donner un support suffisamment cohérent et ouvert pour permettre la construction de bons moments RP diversifiés, adaptés à chaque BG de perso/guilde.
Ainsi je compte créer autour du JdR JcJ en Cyrodiil des trames politiques, des enjeux militaires, économiques, sociaux ; pour que chacun y trouver son compte, ordre militaire comme confrérie d'aventurier, guilde marchande et maison de noble, etc...
Important à savoir :
Le but n'est pas d'avoir la main mise sur le déroulement de l'histoire générale de Tamriel en coordonnant les rolistes. Il s'agit d'évoluer en RP ensemble dans l'univers trop grand pour être réellement maîtrisé par quelques centaines de rolistes.
Ce que je propose : des events d'embuscade entre roliste en Cyrodiil, des réunions politiques, des quêtes communes en Cyrodiil, des batailles en Cyrodiil, des missions diplomatiques, des missions d'escorte, du pillage, de la contrebande...
Ce que je ne propose pas : se coordonner pour nommer en Empereur, donner de la légitimité à tel ou tel personnage joueur à pouvoir, créer des règles communes à tous, ...
LE TYPE DE JDR JCJ proposé
Chapitre 1 : Le JdR JcJ
Choix de la campagne : Châtiment car moins y'a d'autres joueurs, mieux c'est.
Intro sur la possibilité de faire du JdR en Cyrodiil :
Faire du JdR en Cyrodiil est possible, mais tout dépend à quel degré. Certes dans le feu de l'action, il est plus difficile d'écrire/lire une émote ou une réplique d'un perso. Mais tout le monde s'accorde à dire que le JdR avant et après le combat est possible. Enfin, il y a le problème des HRP qui peuvent nous bondir dessus. Je réponds à tout cela ici-même.
Ce qui est facile à faire :
Le JdR d'avant/après le combat :
Le plus poussé, et le plus en phase avec vos visions du roleplay. Vous pouvez enfin jouer pleinement la blessure/l'humeur/la parole/etc de votre personnage, plus ou moins à l'abri des combats.
Ce qui n'est pas jugé facile à faire :
JdR durant le combat :
Je pense le gameplay suffisamment bien fichu pour faire un gameplay=roleplay.
Après oui, déplacer des armes de siège et les (dé)monter, ce n'est pas si facile/rapide. Guérir d'une blessure sur TES ne peut pas être juste un rapide heal, mon perso est mort et "rez à un fort" euh...
Je pense qu'il faut trouver des excuses pour permettre la pratique du roleplay.
Voici celles que je propose durant les events jdr-jcj que je mettrais en place (elles peuvent être discutées, bien sûr).
Le JDR en combat, comment s'y prend-t-on durant mes events* (mais chaque event peut proposer ses règles selon son(/ses) créateur(s) :
La mort gameplay :
Votre personnage est considéré comme inconscient ou + ou - blessé.
Vous incarnez alors un PNJ (il est fortement conseillé d'utiliser un déguisement/changer de tenue) soldat lambda, qui se rend sur le lieu de l'affrontement. Une fois sur place, vous pouvez jouer la mort/le renvoi de ce personnage au Fort le plus proche, et vous switchez pour incarner à nouveau votre personnage.
Pourquoi cette astuce ? Si vous êtes attaqué durant le trajet, ça peut être très RP (ou HRP), mais cela doit être pris en compte. Votre PNJ peut ou non survivre, mais c'est jouer et pas subi. On peut estimer que les renforts/messagers sont attaqués, et on est pas piégé par le "merde j'parviens pas à revenir sur les lieux de l'event, et donc je ne peux continuer le jdr."
Les armes de siège :
Conseil 1 : Si votre personnage pousse/tire avec des chevaux une arme de siège, essayer de le jouer. De temps en temps, placer votre catapulte et faites en lorsqu'un ami soit devant, sur son cheval. Cela vous immobilise, et vous permet de jouer le déplacement quelques minutes. Ensuite, vous pouvez repartir en marchant.
Conseil 2 : La magie permet de mettre en place rapidement les armes de siège.
Les non rolistes :
Considérés comme des soldats/aventuriers/pillards lambda agissant en Cyrodiil, ils sont plus ou moins organisés. A tout moment, même durant du JdR, des renforts/des embusqués peuvent agir et faire bobo.
Conseil : Préparez vos répliques toutes faites pour lâcher quelques ordres lorsque vous êtes pris au dépourvu.
Conséquences des actions JdR sur la carte JcJ :
Il faut partir du constat que la situation militaire en Cyrodiil échappe en grande partie à nos guildes tant qu'elles ne seront pas suffisamment balaises pour mener la danse (ce qui n'arrivera p'être jamais).
Ce qui veut dire qu'un Fort/ferme/mine/etc prit après un super event jdr-jcj, peut être reprit plus tard de manière totalement HRP... et nous devons considérer que la faction adverse l'a envahi en RP.
Les objectifs :
Au-delà des objectifs gameplay de Cyrodiil qui feront la convoitise des rolistes et des non-rolistes, le RP permet de nombreuses raisons d'agir dans la province impériale.
Les rendez-vous/events peuvent se baser sur des ruines, des villages, des ponts, des grottes, campements et autres centaines de lieux pouvant avoir une importance roleplay (antre d'un vampire, refuge de pillard, fouille archéologique, etc...).
Comment rejoindre ces events JdR JcJ - JdR Politique etc ?
Vous voulez jouer ?
Regarder bien les annonces faites sur le forum et sur la guilde TESORP France, ou soyez en contact avec les guildes rp participant aux "campagnes jdr jcj".
Qui organise (en HRP) ?
Pour ma part, je vais rassembler les rolistes du Domaine. Pour les autres factions, je me reposerais dans un premier temps sur des chefs de guilde volontaires que je vais démarché avec mon perso secondaire Marcus Cicerius.
*Les events proposés n'imposent pas de règles systématiques.
Un event A de bataille peut très bien partir du concept que les armes de siège sont lourdes et qu'il faut marcher tout le long du trajet avec son perso pour le montrer, et qu'il faut attendre 5min en /kneel (= à genou) pour monter une arme de siège.
Un event B de bataille peut très bien convenir que la mort gameplay signifie votre rapatriement au Fort le plus proche, mais que vous devez attendre 5-10 minutes pour simuler votre rapatriement et les soins apportés à votre perso.
Ces propositions de règle ne sont donc pas inscrites dans le marbre.
Dernière édition par Herümor le Mar 29 Avr - 19:45, édité 2 fois