The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+14
shadow she-wolf
Elaneith
Scathàch
Siegvald Starvius
Linwën
Melanthe
Follain d'Arnevaux
Faelivir
Haelstrom
Severus Brenth
Ei Xal
Ändrosëa
Demnvath Uvaris
Bobcat
18 participants

    DELETE

    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Invité Lun 14 Juil - 11:53

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:24, édité 1 fois
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Melanthe Lun 14 Juil - 14:23

    Pas besoin de screenshoot pour ça : viens jouer avec nous et tu verra Smile

    Mais sinon ça ressemble à la même chose que sur n'importe quel MMORPG :
    -Des décors 3D avec des pj et pnj dans des situations variées en fonction du jeu
    -Une fenêtre de chat plus ou moins pratique, plus ou moins discrète en fonction du jeu
    -Du rp dans cette fenêtre, des emotes avec les personnages, et de l'action ou des déplacements.

    Moi ce qui a été une nouveauté c'est que je suis habitué à des petits groupes (3..4 joueurs maximum) alors que là ça peut monter facile à 5.. parfois 10 joueurs j'ai vu.
    Je suis habitué au "pas de gm chacun décrit d'éventuels évènements et réagit", alors que là spontanément un joueur endossait volontier le rôle de gm comme pour du jdr sur table, avec descriptions réactions, jets de dés résultats décrits par gm, et ainsi de suite .. le jeu servant de chat avec illustration générique des lieux, positionnement des personnages .. là où moi je suis plus habitué à utiliser l'existant et broder par dessus (donc du combat gameplay, bien plus rapide et immersif pour le coup, mais plus limité aussi, moins personnalisé).

    Voila et à part ça chacun joue ce qu'il veut, je peux pas, et personne ne pourra, te dire ce qu'est le rp sur Teso, on est éparpillés entre 3 factions, moultes guildes, comment veux tu que chacun te décrive l'ensemble du jeu rp sur Teso ?
    Quelque chose peut se faire quelque part, et totalement différemment ailleurs .. donc nous on peut juste te décrire nos expériences mais ça ne te garantira pas que tu aura la même.
    Rien que le point de vue : moi je joue quasi exclusivement en vision subjective je suis sur que d'autres ne supportent pas cette vue et ne joueront qu'en vision à la 3e personne vu de loin.
    Personne ne va t'interdire de faire du rp action (comme le décrivent certains), j'ai des amis coté alliance daguefilante, je sais à peu près qu'il n'est pas possible que ces loustics passent leur vie à blablater donc leur sauce est probablement gameplay, et dialogues rp.
    A coté tu as ce que j'ai décrit plus haut, et les mix entre deux selon avec qui tu va jouer.

    A savoir aussi que le rp en zone pvp, c'est probablement beaucoup plus orienté gameplay, pour des raisons de rapidité et de réactivité évidente.
    Smile

    Donc je réitère ma réponse de base en guise de conclusion :

    Pas besoin de screenshoot pour ça : viens jouer avec nous et tu verra Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Invité Ven 23 Jan - 9:30

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:24, édité 1 fois
    Elaneith
    Elaneith


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2014

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Elaneith Ven 23 Jan - 11:56

    Bienvenue!

    1]Dès le 17 Mars, la race impérial sera également jouable sans acheter le pack Impérial Edition?
    Aucune idée mais ça m'enquiquinerait, car j'ai acheté l'edition impérial pour la race! XD

    2] J'avais joué à la Béta,  si j'achète le jeu sur mon compte aurais je donc un bonus?
    Non, j'ai joué à la beta et quand j'ai repris (et donc acheté le jeu) en décembre 2014, je n'ai rien eu si ce n'est un mmo de barge imbattable pour le rp, dans le quel je m'émerveille à chaque instant!

    3] Ceux qui ont payer un abonnement, auront t-ils des privilèges par rapport aux nouveau joueurs qui feront leur apparition après le 17 Mars? (Style "Compte Vétéran)
    Ils auront des couronnes selon le nombre de mois qu'ils ont passé sur TESO avant son changement en B2P.

    4] Dans quel Pacte le RP est t-il le plus actif? Je compte faire un bréton.
    Pacte de Coeur Ebène, après Domaine Aldmeri. Personnellement, je suis côté Daguefilante où nous avons pour projet de faire une guilde rassemblant les joueurs rp de cette faction afin de la faire revivre. N'oublions pas également qu'avec le B2P, beaucoup de joueurs rp risque de venir peupler les factions!

    5] Avec les nouvelles mise à jour, est t-il maintenant possible de voyager dans toute les provinces quelque soit la race?
    Oui, quelque soit ta race et ta classe, tu peux voyager de Daguefilante à Morrowind en passant par Valenwood et Skyrim!


    6] Avec les nouvelles mise à jour, de nouvelles Zones/Régions sont elles apparues?
    Il me semble que la région de Havre Glace en Oblivion est un récent ajout.

    7] Avec les nouvelles mise à jour, y-a t-il de nouvelles classes?Si oui,lesquelles.
    Non, il y a toujours 4 classes, mais bon tu peux les jouer de beaucoup de façon différentes.

    8] En ce qui concerne  Serveurs, est ce qu'il y a des Serveurs RP? Des Serveurs FR / DE / ESP? Ou ce sont encore des Méga Serveurs qui regroupent toute les nationalités? Si oui, cela pose t-il problème pour le RP?
    Il y a deux mega serveur: Europe et Amérique. Pour le RP, je ne sais pas, je n'ai pas essayer de rp en publique encore.


    Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Invité Ven 23 Jan - 12:10

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:24, édité 1 fois
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Ven 23 Jan - 12:50

    Zokroz a écrit:5] Avec les nouvelles mise à jour, est t-il maintenant possible de voyager dans toute les provinces quelque soit la race?
    Oui, quelque soit ta race et ta classe, tu peux voyager de Daguefilante à Morrowind en passant par Valenwood et Skyrim!


    Ah cool! Et pvp sauvage je suppose? Etant donné qu'il y a une guerre entre chaque faction.

    Pas vraiment.
    En fait il y a un twist à la fin de la MQ qui te fait remonter le temps et te permet de faire les quêtes des deux autres alliances.


    6] Avec les nouvelles mise à jour, de nouvelles Zones/Régions sont elles apparues?
    Il me semble que la région de Havre Glace en Oblivion est un récent ajout.
    Havreglace est là depuis le début.
    C'est Raidelorn, qui est apparue vers l'été dernier, en deux morceaux.

    Les prochaines nouvelles zones prévues (Orsinium, Murkmire, Royaume de Méphala et la Cité Mécanique) seront sous la forme de DLC.
    J'ose espérer que l'on aura la Cité Impériale gratuitement, mais il y a des chances qu'elle soit sous forme DLC elle aussi.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Demnvath Uvaris Ven 23 Jan - 14:49

    Si tu as participé à la bêta tu auras un bonus conséquent : ce foutu petit singe orange en guise de familier !
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Bobcat Ven 23 Jan - 22:30

    Non, la réponse ou la question ont été mal formulé. Ca n'a pas changé en vérité. Quelque soit ta race et/ou faction tu peux, en effet, voyager dans les autres provinces après avoir remplit l'histoire de ta propre faction mais tu ne rencontre pas les joueurs des autres factions. Ca n'a pas changé, le RP inter-faction est toujours impossible à l'heure actuelle.

    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Invité Lun 26 Jan - 13:38

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:25, édité 1 fois
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Bobcat Lun 26 Jan - 14:15

    Je n'ai pas connaissance qu'une guilde de taverniers ou d'aubergistes anime un lieu en particulier sur n'importe quel faction que ce soit.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Melanthe Lun 26 Jan - 14:54

    Rp Pilier de comptoire : j'ai pas connaissance non plus.

    Visiter les autres alliances : Tu fais un perso dans une alliance A, tu finis l'histoire principale jusqu'au bout (généralement tu parviens du coté du lvl 50 à ce moment là), tu termines le "boss" tousa, et un certain pnj te dis de revoir l'histoire d'un autre point de vue.
    Là tu recommences alors dans une des factions opposées (la B ou la C, c'est le jeu qui choisi pour toi).
    si tu "refinis", tu pars pour la 3e et dernière alliance tout refaire encore une fois.

    Quand tu reprends du début dans une autre alliance, tu va vite finir ton lvl 50 (max) et passer vétéran (14 niveaux de vétéran il me semble).
    Ces zones sont identiques à celles des persos plus bal lvl, quêtes monstres etc..
    Mais ce sont des instances propres aux vétérans, avec un lvl des mobs adaptés.
    Tu n'y rencontrera que des joueurs vétérans eux aussi.
    Il n'existe pas à ma connaissance de moyen directe ou indirecte de rejoindre la version (instance) des petits, je soupçonne même que le "mega serveur" soit conçu (architecture logicielle) de façon à avoir 4 ensembles de serveur, un par faction, bien distincts, et un pour le pvp, et chaque ensemble de serveurs de faction dispose de ses instances vétéran des autres régions du monde pour les joueurs de cette faction.

    C'est une supposition (une hypothèse), je ne le confirme ni ne l'infirme mais d'un point de vue optimisation je pense que c'est conçu ainsi.
    A vérifier : si dans les zones non instanciées (villes souvent) on trouve des vétérans d'autres factions mais avec le temps, j'ai été amené à en douter.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Demnvath Uvaris Lun 26 Jan - 18:06

    Je confirme qu'au niveau de l'architecture on a bien 3 serveurs de jeu : un par faction, comprenant la totalité de la ma à chaque fois. Aucune chance de croiser des gens de l'autre faction, sauf en pvp, ou l'action se déroule sur un mini serveur propre à chaque campagne.
    Le fait que l'on puisse parler avec les membres des autres factions par mp ou par canal guilde est du au fait que ces éléments sont une couche logicielle supplémentaire appliquée à tous les serveurs en même temps.
    Le seul moyen qu'il y aurait de réunir tout le monde serait de fusionner les trois serveurs de jeu, mais je doute que cela se fasse un jour (la progression post 50 se déroule sur la map des autres factions, on ne peut pas avoir des mobs lvl 20 et en même temps lvl vet2). Cependant avec les changements apportés au système vétéran, de futures extensions de contenus, peut être que pour progresser nous n'aurons àl'avenir plus besoin de faire cça et qu'une réunion des serveurs pourra être envisagée.

    Concernant le rp taverne... je n'en ai pas connaissance. Quand des personnages se réunissent dans un débit de boisson, ils interagissent avec les pnj, qui sont en nombre suffisant pour ne pas avoir besoin de jouer les serveurs. Smile
    Einar
    Einar


    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/12/2014
    Age : 31
    Localisation : Angoulême

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Larmes de Kyne (GM)
    Alliance:

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Einar Lun 26 Jan - 22:22

    Pour le RP Taverne, si tu es coté pacte tu pourras rencontrer les larmes de Kyne à la Taverne de la lune Froide le soir généralement, ou dans Vendeaume en général .
    Elaneith
    Elaneith


    Messages : 17
    Date d'inscription : 30/12/2014

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Elaneith Mar 27 Jan - 14:41

    Einar a écrit:Pour le RP Taverne, si tu es coté pacte tu pourras rencontrer les larmes de Kyne à la Taverne de la lune Froide le soir généralement, ou dans Vendeaume en général .

    On sent un amour du général! albino
    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Invité Mar 3 Fév - 18:55

    DELETE


    Dernière édition par Sergius Kropt le Dim 8 Oct - 11:25, édité 1 fois
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Cleyam Mar 3 Fév - 19:01

    Coucou et bienvenue !

    Sache que les impériaux, pour peu qu'ils ne fassent pas trop les malins, sont généralement vus de manière neutre par la plupart des factions, étant donné qu'ils ne représentent pas une menace pour les pouvoirs en place ( à moins de faire trop de propagande ).

    Sinon tu peux tout à fait utiliser un nom composé IG, les espaces étant permis dans le pseudo Smile
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Laegwing Mar 3 Fév - 19:13

    Espaces, accents, tirets et apostrophes. Tu as de quoi composer ton nom, à partir du moment où il commence et se termine par une lettre (il me semble). Wink
    fazief
    fazief


    Messages : 77
    Date d'inscription : 29/08/2014

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par fazief Mar 3 Fév - 19:50

    A noter que les accents et caractères spéciaux font très souvent bugguer :
    impossibilité de mp et de grouper notamment.
    Je te conseillerais donc un "i" à la place du "ï".
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par shadow she-wolf Mar 3 Fév - 20:25

    Cleyam a écrit:Sache que les impériaux, pour peu qu'ils ne fassent pas trop les malins, sont généralement vus de manière neutre par la plupart des factions, étant donné qu'ils ne représentent pas une menace pour les pouvoirs en place ( à moins de faire trop de propagande ).
    Je dirais même qu'ils sont (globalement) méprisés.

    Après ça dépend des alliances, un impérial sera le mieux reçu à Daguefilante, mais vraiment méprisé au Domaine.


    L'Alliance de Daguefilante est la faction qui représente le mieux "l'empire" à l'époque de Réman/des Potentats Akaviri. Du moins Émeric souhaite restaurer l'Empire à la gloire de Réman. Il était même sur le point d'intégrer l'empire de Varen Aquilarios avant sa disparition.
    Ils sont donc relativement ouvert aux impériaux qui veulent restaurer l'ancien Empire d'il y a 200 ans. Mais leur expérience récente est très mauvaise (les impériaux s'étant prostitués avec les daedra et les crevassais), et sont donc méfiants.


    Le Domaine Aldmeri est au contraire une réaction à "l'impérialisme humain". Les Aldmers considèrent que les humains sont des "enfants" qui ont depuis trop longtemps "joué avec le feu". La corruption de l'Empire par Molag Bal a été la goute de trop, et de fait les Aldmers comptent bien "reprendre leur droit", en reprenant le contrôle sur Tamriel et en reléguant les humains au statut de "citoyen de troisième zone". Very Happy
    Des impériaux peuvent rejoindre le Domaine, on en croise d'ailleurs un en jeu qui a rejoins les rangs aldmeri. Mais alors soit ton personnage est très naïf, soit il a une très mauvaise estime de l'humanité et accepte la supériorité elfique sur les humains (ce qui est tout à fait valable comme position).

    Là un extrait d'une archive sur le sujet :
    En tant qu'Impériale, je suis bien consciente des ressentiments qui divisent mon peuple et celui des Altmers. Cependant, je rêve qu'un jour nous puissions mettre nos haines et nos préjugés de côté. Que faudrait-il pour que nos deux races coexistent dans la paix et la fraternité ? Pensez-vous que cela soit possible? – Alessandra of Cyrodiil

       Aicantar d'Étincelance répond «  Votre question, Impériale, dénote soit de la naïveté, soit un manque de sincérité manifeste. L'Empire de Cyrodiil a été fondé par le sang des Elfes versé lors des génocides. Pendant des milliers d'années, le centre de Tamriel a été la proie d'empires humains tous plus sanglants les uns que les autres, répandant la douleur et la sauvagerie dans tout le continent. Nous autres Altmers avons longtemps fait preuve de patience, attendant que les hommes maîtrisent leurs instincts guerriers et adoptent un comportement civilisé. Hélas, nous ne pouvons plus laisser ce cycle sanguinaire se poursuivre sans rien faire. Le Domaine aldmeri marche sur Cyrodiil. Oui, il y aura la paix, lorsque le fléau de l'impérialisme humain sera définitivement expurgé. À présent, laissez-moi savourer ce délicieux verre de vin. Un cru local, peut-être ?  »


    Pour le Pacte, honnêtement...
    Heu...
    Je n'ai aucune info sur comment ils estiment les impériaux ?

    C'est à la base une alliance 100% militaire d'auto-défense, là où les deux autres alliances ont au moins une fondation idéologique.

    Elle parait donc l'alliance à prendre si on ne veut pas se prendre le chou sur la question, les deux autres étant marquées idéologiquement par rapport aux impériaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Invité Mar 3 Fév - 21:20

    DELETE

    Contenu sponsorisé


    DELETE - Page 2 Empty Re: DELETE

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » DELETE
      » DELETE

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:53