The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Bobcat
Natsil
Melanthe
7 participants

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Melanthe Mar 27 Jan - 11:16

    J'essayerai de compiler quelques informations dénichées ici et là sur les lycanthropes de Tamriel.

    Cette première partie est issue d'un sujet de traduction lancé par Bobcat sur notre forum de guilde Museum, traduction d'un sujet d'un forum de la communauté roliste anglophone.
    Etant donné que la trad de la partie lycanthropes n'avait pas été finie à l'heure où je copie, je vais m'atteler à la tâche de traduction, laissez moi juste un peu de temps.

    Bobcat a écrit:Cet article vient du TESORP anglais : Vampires and Werewolves: A Guide - un bon guide pour ceux et celles cherchant à jouer des personnages infecté par ces malédictions. On y voit un descriptif des forces et faiblesses suivant "la forme" de la maladie. Même Superman a une faiblesse.
    (je le traduirai certainement au fur et à mesure, suivant le temps que j'y accord ^^)



    Bonjour tout le monde ! Je suis le leader d'une guilde RP coté Alliance de Daggerfall sur el serveur NA. Depuis la création de cette guilde, il y a eu beaucoup de question sur la manière de jouer et d'interpréter un personnage Vampire / Loup-Garou.


    - Lycanthropy -

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel 929113-1359720278

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel 8292299565_911b094ec6_o

    La lycanthropie est une condition surnaturelle causant la transformation d'une personne en "créature"-garou: un croisement contrenature entre une bête et la race d'origine.
    A l'origine crées par le Prince Daedra Hircine, cette condition a été appelée maladie, malédiction, voir bénédiction.
    La lycanthropie est contagieuse et touche tout le monde de la même manière; la plupart des races mortelles y sont sensibles.
    Il existe plusieurs souches connues de cette condition, la plupart étant spécifiques à certaines régions de Tamriel. Néanmoins la souche la plus commune - responsable de la transformation de la victime en loup garou - est connue à travers tout le continent.
    Pour être honnêtes, le mot "lycanthrope" réfère à l'origine uniquement à cette souche, mais est utilisé depuis longtemps maintenant pour désigner toutes les formes de lycanthropie.


    Strengths

    • Resist Disease: 100%
    • Resist Paralysis: 100%
    • Resist Normal Weapons: 50%
    • Immensely Increased Speed
    • Immensely Increased Strength
    • Greatly Increased Endurance
    • Wound Regeneration when Fed or Feeding
    • Super Natural Claws: A lycanthropes claws count as magical and super natural weapons, able to fully harm ghosts, undead, vampires, lycans, and daedra.
    • Darkvision
    • Detect Life: 100 Feet



    Weaknesses

    • Vulnerable to Poison: 50%
    • Greatly Weakened by Silver or Silver Augmented Weapons
    • Fitful or restless sleep
    • Severely irritated by Belladonna (werecats), Wolfsbane (werewolves), or Canis Root (werebears)
    • Can suffer amnesia after transformation
    • Can be prone to uncontrollable bloodlust or rage
    • May show signs of lycanthropy in human form (Eyes, teeth, ears, body bulk, etc)



    Transformation

    The circumstances of the transformation seem to vary wildly between individuals (or perhaps between strains of lycanthropy). Some lycanthropes transform monthly, or even nightly. Others seem able to choose the times of their transformations, even able to give up transformation entirely. The strength of the bloodlust also varies, with some individuals experiencing an uncontrollable desire to kill, and others able to maintain nearly complete control during a transformation. In the worst cases, an individual who lacks the willpower to control a transformation may go feral, becoming little more than a mindless beast.


    Variations


    Werebear

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel 6441881-1391421097


    Werecat

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Pan1

    Of course, there are other variations as well, such as Werevulture and Wereshark and etc.


    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel 25ak8r8



    Voila, sinon concernant mon avis tout personnel sur la question : au vu des diverses formes de lycanthropies et quêtes liées à ce thème rencontrées au grée des TES, voici en quelques lignes ma vision du sujet.

    Variétés :
    On trouve des lycans plus ou moins anciens, de générations plus ou moins faibles, cad depuis les premiers lycans, je comptes chaque nouveau lycan mordu comme une nouvelle génération, qui s'affaiblit.
    Ainsi on trouve des meneurs, patriarches ou matriarche, anciens, très puissants.. ils peuvent transmettre leur don par le sang, pas juste la morsure.
    Plus la génération est récente, le don est plus faible, ce qui se traduit par un manque évident de maitrise de soit, jusqu'à ne guère se distinguer d'une bête sauvage un peu enragée (les fameux loups garous que l'on rencontre comme "monstres" principalement).
    La variété "loup" est la plus courante, on en trouve d'autres plus rares, comme le Lion d'Elsweyr ou le crocodile du marais noir .. les ours sont essentiellement observables dans le nord il me semble. Il y a des rumeurs de "requins garous" mais ils ne doivent guère approcher des rivages.
    Important : la race de la personne mordue n'influe en aucun cas sur l'aspect de la lycanthropie !
    Oui, vous pouvez donc avoir un argonien se sentir pousser les poils (et des couilles .. vu qu'ils sont ovipares, ça fait drôle le changement hehe).

    La transmission et le "soin" : on a vu plus haut, les "anciens" peuvent par leur sang transmettre la lycanthropie (voir faire monter en génération un lycanthrope).
    Non la salive ne transmet pas la lycanthropie, c'est quand même "un peu" magique tout ça Smile
    Consommer de la chaire de lycanthrope "peut" transmettre le "mal" (ou "don"), les chances augmentent avec l’ancienneté et la génération.
    Une fois mordu et si pas soigné (potion de guérison dans les deux jours qui suivent la morsure, ou visite à un prêtre connaissant les rituels pour le soigner avant la première transformation), le mordu sera malade (migraines nausées  suées froides etc ... de plus en plus fort au fil du temps) et fera des cauchemars sans souvenir au matin mais de plus en plus précis.
    Jusqu'à la première pleine lune de masser et secunda, il rêvera alors de Hircine qui lui présentera son "don", mais aussi le prix .. ce qui l'attend.
    Dans cette nuit il subira sa première transformation, sa première chasse .. à partir de là c'est terminé, plus de soin possible (enfin si mais le prix est criminel puisqu'il faut tuer un innocent à qui la lycanthropie est transmise par le rituel d'une sorcière particulière .. encore faut il apprendre son existence, en trouver une, et bien sur accepter de payer ce qu'elle exigera).
    Il est possible de "passer un pacte" avec Hircine, les sorcières Glenmorill peuvent faire l'intermédiaire également (il y a une quête à ce sujet dans Skyrim il me semble), ce sont les même d'ailleurs qui sont capables de soigner (les seules apparemment).
    Il est dit que Y'ffre peut soigner un bosmer pieu également.


    La lycanthropie et Hircine :
    Vais pas vous emmerder avec la lore, pas mon taff, je fais confiance à Shadow She Wolf et Demnvar pour ça.. mais en résumé le lycanthrope reçoit un "don" du daedra Hircine.
    Hircine ne fait pas de politique, ne cherche pas à dominer Nirn, etc .. son truc c'est la chasse, point.
    Il est en sommes une émanation de l'instinct des prédateurs (et il est, certains l'auront remarqué forcément, fortement inspiré par le veneur de la chasse sauvage de certains folklores) .. et ses serviteurs sont les lycanthropes (loups garous mais autres formes également).
    Son prix pour le don de lycanthropie est cohérent, il veut que vous chassiez.
    La proie lui importe peu, il faut qu'elle fasse suer le chasseur, en fuyant ou en se défendant.. Un tigre senche peut faire une bonne proie par exemple (ou un vrai loup), l'humain est une possibilité, pas une nécessité.
    Ce n'est pas "indiqué" à ma connaissance, c'est donc un choix personnel, mais le "moment de la chasse" n'est pas obligatoirement lié à la pleine lune .. cela varie selon le lycan, bien sur en meute on émule la soif de sang donc on peut partir tous ensembles, un qui sent l'appel, les autres qui suivent.. plusieurs fois par mois du coup.
    Forcément, gare au passant.. durant la chasse, même un lycanthrope en pleine maitrise est un minimum enragé, ne parlons pas des "jeunes".
    Il existe des cultes dédiés à Hircine, dont les membres sont plus que ravis de contracter la Lycanthropie .. généralement ils ont un comportement très semblable à une meute de vrai loups.

    Le contrôle : puisque l'on parle de maitrise, voici ma vision. la maitrise de soit dépend fortement, de la génération, de la volonté, de si c'est la nuit de chasse ou pas, et des émotions.
    Les émotions (peur, colère .. excitation intense) peuvent provoquer la transformation.
    Avec le temps, l'entrainement, la volonté, il est possible de se contrôler (je dis entrainement et temps .. je parles en années pas en semaines, un jeune maudit ne se contrôle quasiment pas).
    La capacité à se transformer "volontairement" varie de même.

    Les signes : Variables.. pilosité, sourcils touffus, ongles forts et canines marquées..
    Irascibilité ou au contraire extrême timidité, la psychologie du lycanthrope varie fortement et peu soulever les soupçons avec d'autres indices, entre l'exaltation jubilatoire et le traumatisme profond et la peine extrême (menant au suicide) surtout si le lycan est conscient de ce qu'il fait.
    Le mode de vie peut être un indice également mais cela ne veut rien dire dans le fond.
    Bien entendu, les "absences" lors de la chasse sont le meilleur moyen de s'assurer de l’existence d'un lycanthrope, par contre c'est aussi un très bon moyen de devenir la proie du jour.

    Gentil ou méchant ? : Ni l'un ni l'autre à franchement parler, le lycanthrope est soit une bête sauvage, pas plus méchante que l'ours qui vous poursuit en espérant se taper un bon gueuleton, soit en pleine maitrise de ses moyens, et là .. ben .. mans, mers, betmers .. il y en a pour tous les gouts.
    Pas de règles donc.
    Exemple dans TesO, des rumeurs veulent par exemple que des abrutis bosmers, révoltés contre le domaine aldmeri, ont décidé en suivant leur leader Calahawn de passer un pacte avec Hircine pour obtenir le pouvoir de chasser "l'envahisseur" de Valboisé.
    Concrètement ce sont des xénophobes violents, prêts à bouffer tout "non bosmer" et tout bosmer de mèche avec le roi en place.
    (vous trouverez des missives in game à ce sujet éparpillées autour de Faneracine)

    Les avantages : En dehors de pouvoir se transformer en créatures puissante de plus de 2m de haut (voir 3), dotées de griffes propres à éventrer un guerrier en armure de cuir ou de maille en un coup de patte ?
    Des sens propres à la créature en laquelle le lycan se transforme.. certains peuvent même conserver ces sens sous forme normale !
    (par exemple et pour info, un loup voit aussi bien de jour que de nuit, son ouïe lui permet de capter des sons à plusieurs km de distance, enfin son odorat est au delà de tout ce qui est possible pour le meilleur limier allant de plusieurs centaines de mètres si mauvaises conditions à quelques km en moyenne voir plus de 20 km au mieux)
    S'en est un désavantage, car en ville, les odeurs et les sons envahissent ces sens extrêmes et peuvent carrément épuiser le lycan voir le rendre malade.

    Comment le jouer : déjà à voir si en "meute" ou "loup solitaire" .. j'aurai tendance à dire que le personnage est probablement perturbé, il a surement peur que la guilde des guerriers ou la garde locale le repère car en ce cas il est dans la mierdasse.
    Teso nous permet la transformation mais ne rêvez pas, moins d'une minute si pas de combat et donc de cadavres à dévorer, vous ferez pas de rp avec vos poils, de plus il faut beaucoup de temps pour remplir la jauge de pouvoir élite (la transformation est un pouvoir élite).
    De toutes façons sous sa forme de "truc garou", le lycan ne sait pas parler, son larynx n'est pas prévu pour (c'est pas un khajiit ou un argonien quoi).
    Il n'existe que la forme "loup garou" dans Teso, si vous voulez jouer autre chose va falloir décrire beaucoup.
    Comme pour les vampires, mais avec sans doutes plus de facilités, le pj lycan devrait logiquement faire profil bas, sinon .. eh bien il serait mort.
    L'attitude du citoyen lambda face à un loup garou est : toc toc toc sur la tempe si aucune preuve, puis HYIAAAAAAAA AU SECOUUUUUUURRR si transformation.
    Non, le lycanthrope n'est pas bien perçu par le citoyen de tamriel.
    Le lycanthrope c'est le chasseur naturel, le citoyen la proie.
    La souris ne discute pas avec le chat.
    Certains peuvent bien sur "tolérer"/accepter/etc.. mais ce seront des cas particuliers, généralement non croyant ou ayant rejeté les 8.

    Quoi qu'il en soit, jouer un lycanthrope, c'est choisir un sombre secret à son personnage, non il ne sera pas le héro loup garou que tout le monde admire et craint


    Je tacherai d'étoffer tout ça ultérieurement si j'ai d'autres remarques que j'aurai oublié ici.
    Je précis


    Dernière édition par Melanthe le Mar 27 Jan - 15:32, édité 2 fois
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Natsil Mar 27 Jan - 11:31

    De toutes façons sous sa forme de "truc garou", le lycan ne sait pas parler, son larynx n'est pas prévu pour (c'est pas un khajiit ou un argonien quoi).

    Je suis désolé mélanthe mais à plusieurs reprise dans les TES on voit des loup garou parler notamment dans skyrim et la quête pour l'anneau d'hircine où le loup garou te demande de l'épargner alors qu'il est transformer.

    Et puis on est dans un monde fantaisiste des atronach n'ont pas de larynx et parlent normalement.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Bobcat Mar 27 Jan - 12:25

    Les Loristes de TESORP sont en train de travailler sur un guilde complet et en parfait accord et concordance avec le lore des TES Wink
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Melanthe Mar 27 Jan - 14:01

    Ah je conteste pas leur travail, promis, je dis juste comment moi je le vois et le joue hein.
    C'est pas un guide "how to roleplay werwolves", plus une centralisation d'infos plus ou moins en vrac, je rajouterai deux trois bricoles que j'ai trouvé sur divers wiki anglophones plus tard.
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Laegwing Mar 27 Jan - 17:42

    Bonjour,

    Ce "guide" est extrêmement confus. Il n'y a quasiment aucune source pour étayer les "faits" que tu édictes et la forme serait entièrement à revoir (le ton aussi). Un guide doit être clair, aéré, neutre et parfaitement compréhensible. Et surtout sourcé tant que possible, afin de ne pas "balancer" des infos qui pourraient ne pas en être.

    Les loristes planchent sur un guide de la lycanthropie actuellement.
    Natsil
    Natsil


    Messages : 110
    Date d'inscription : 25/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Les Larmes de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Natsil Mer 28 Jan - 15:40

    Melanthe à dit que ce n''était pas un guide juste au dessus de toi Laeg ^^

    Melanthe a écrit:C'est pas un guide "how to roleplay werwolves", plus une centralisation d'infos plus ou moins en vrac, je rajouterai deux trois bricoles que j'ai trouvé sur divers wiki anglophones plus tard.

    voili voilou
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Laegwing Mer 28 Jan - 16:24

    Je sais. Mais néanmoins quand je le lis je ne sais pas quoi prendre comme informations dedans, car c'est justement tellement du bric-à-brac sans "sources" qu'on ne sait pas si tout est fiable. Bien que l'intention soit des plus louables, les informations proposées à la communauté devraient être justifiées dans leur origine, afin que les joueurs sachent vraiment dans quoi piocher et qu'ils puissent le faire sans crainte d'info erronée.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Melanthe Mer 28 Jan - 19:21

    Manque de sources ?

    J'ai précisé les "sources" au début:
    -un forum similaire à celui-ci mais anglophone, dont bobcat avait fait une reprise sur le forum Museum et en cours de traduction (et dont je commençais à poursuivre la traduction).
    J'ai pas la prétention de refaire leur boulot mais ça vient d'un forum de passionnés donc bon .. suffit de comparer à la GBT si c'est la référence voulue.

    -et en dessous c'est écrit blanc sur similicuir marron, je cite :
    Melanthe a écrit:Voila, sinon concernant mon avis tout personnel sur la question : au vu des diverses formes de lycanthropies et quêtes liées à ce thème rencontrées au grée des TES, voici en quelques lignes ma vision du sujet.

    Je peux pas faire plus clair je crois comme préambule avertissant que ce n'est pas un supplément officiel de Bethesda.
    Et ma vision du sujet est issue de ce qui est lisible sur des sites comme la GBT et équivalents anglophones plus quelques extrapolations liées aux parts de mystère mais qui restent néanmoins importantes pour jouer un lycanthrope.
    Précisons néanmoins que ces extrapolations se basent sur le grand fourre tout visible par ouatmilles sources qui toutes sont potentiellement erronées, soit volontairement (les livres et dialogues de Bethesda) soit involontaire (les fansites de tous crins comme la GBT et ses équivalents anglophones qui n'ont aucun la science infuse et extrapolent eux même à partir des informations pêchées ici et là dans les jeux qui sont elles-même potentiellement erronées aussi, boucle lancée hop).


    Pour l'aspect "informations erronées" :

    Sincèrement Laegwing, j'ai pas plus la science infuse sur le sujet que n'importe qui d'autre (et réciproque), peut être que Demnvath et shadow dénicheront plus de truc, c'est leur dada, moi je ne fais que partager ce qui me sert de règles que je m'astreint à suivre pour jouer le roleplay de mon personnage depuis maintenant 7 mois.
    En ayant bien sur conscience qu'on a à faire à un bazard incohérent crée et RE crée à chaque nouveau jeu selon les besoins des quêtes ainsi que l'avis de l'équipe en charge de cette écriture et non à un supplément de jeu de rôle lu relu et rerelu avec moultes corrections pour former un tout cohérent, certifié "la vérité pour les MJ qui doivent bien tout savoir pour animer leur monde".

    Si en décrivant ma vision je permet à quelques rôlistes qui trouvent cette vision amusante et intéressante de s'éclater, ben.. c'est le but, ni plus ni moins, et c'est décrit comme tel donc.

    Reste bien sur l'affaire de confiance, ça je peux forcer personne, en tout cas pour ce qui est d'aller chercher chaque source, l'url de chaque site, je décline respectueusement, ce n'est ni ma passion ni mon objectif, je préfère aller jouer que de passer des heures à fouiller les sites web.


    Edit pour Natsil que j'avais oublié du coup.

    Natsil a écrit:
    De toutes façons sous sa forme de "truc garou", le lycan ne sait pas parler, son larynx n'est pas prévu pour (c'est pas un khajiit ou un argonien quoi).

    Je suis désolé mélanthe mais à plusieurs reprise dans les TES on voit des loup garou parler notamment dans skyrim et la quête pour l'anneau d'hircine où le loup garou te demande de l'épargner alors qu'il est transformer.

    Ah en effet oui c'est fort possible, après ce n'est que mon humble vision, il est possible sans doutes que les plus puissants et anciens maitrisent leur transformation au point de conserver des cordes vocales aptes à parler une langue intelligible ?
    Bah, à chacun de placer ça comme il le veut du coup Smile On a les deux exemples, garou grougrou et garou civilisé.
    Attention j'ai pas parlé de l'anneau d'hircine (parce qu'il n'y en a qu'un, logiquement aucun rôliste ne devrait l'avoir du coup, je vois pas comment décider qui le possède sinon) ni du clan de lycanthropes secrets qu'on peut rejoindre dans Skyrim, ce sont vraiment des cas très exceptionnels. Peut être que je rapatrierai les informations les concernant ultérieurement mais dans l'exposé de ma "vision" ça n'avait pas d'intérêt majeur et c'était déjà bien assez long ainsi.
    Laegwing
    Laegwing


    Messages : 370
    Date d'inscription : 01/04/2014
    Age : 31

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum (alliée)
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Laegwing Jeu 29 Jan - 13:01

    Navrée que cela t'amène à t'énerver un peu (visiblement). Encore une fois, je loue l'intention derrière, néanmoins je reste assez confuse.

    Je ne te demande pas de tout sourcer point par point, mais il y en a certains qui me semblent sortir un peu de nulle part, et je me retrouve un peu bête à réfléchir dessus et ne pas arriver à les vérifier.

    Puisque tu affirmes que ce n'est pas un guide, et que je reste encore très perplexe sur plusieurs informations, peut-être ne verras-tu pas d'inconvénient à ce que je déplace ce post hors de la section guides. Ou peut-être réfléchir à un système pour séparer les guides qui ont mis du temps à être élaborés via des recherches et une mise en page, des informations transmises avec plus de légèreté.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Melanthe Jeu 29 Jan - 15:09

    si tu veux, c'est toi la cheffe, j'ai juste passé 2h à rédiger tout ça, c'est certainement pas un travail comparable à ce que font les fondus de la gbt j'en conviens.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Cleyam Jeu 29 Jan - 21:27

    Melanthe a écrit:si tu veux, c'est toi la cheffe, j'ai juste passé 2h à rédiger tout ça, c'est certainement pas un travail comparable à ce que font les fondus de la gbt j'en conviens.

    A vrai dire, étant donné que la seule partie que l'on peut à proprement parler qualifier de "guide" s'avère être une traduction réalisée par Bobcat, et que nous nous trouvons dans une section du forum visant à rassembler des informations sur la lore, je trouve ta réaction excessive, étant donné que les seules informations ayant leur place dans cette section ne sont pas de ton crû.

    N'importe qui est capable de prendre deux heures de son temps pour offrir aux autres sa vision d'une mécanique de roleplay, pour peu qu'il en ait le courage. Ce n'est pas pour autant que cela représente une figure d'autorité que l'on peut citer comme canon au même titre qu'un sujet qui, à l'image de ceux proposés par les loristes, ne contiennent qu'un condensé d'informations vérifiées et étayées par des preuves officielles.

    Aussi, il est tout à fait louable de ta part de vouloir partager ta conception du RP loup-garou, mais ce n'est sans doute pas la section adaptée à cela. La partie discussion serait sans doute plus justifiée, et permettrait à d'autres joueurs de suivre ton exemple, et donc de commencer un dialogue constructif et enrichissant. A l'inverse, en plaçant ton argumentaire dans une section étiquetée "guide", tu dupes les néophytes qui ne se méfieront pas de tes propos qui, malgré tout et désolé de te le dire, sont souvent incohérents vis-à-vis de la lore établie par les TES.

    En outre, je trouve ta réaction face à la critique un chouia excessive, et je pense que si tu souhaites être pris au sérieux par tes pairs, te placer en victime à la moindre remarque puis agresser la modération n'est pas le meilleur moyen. Je pense qu'il serait donc de bon ton de respirer un grand coup et de boire un verre d'eau avant de répondre, histoire que ce sujet qui, je me doute, te tient à cœur, ne se transforme pas en champs de bataille pour égos meurtris.
    shadow she-wolf
    shadow she-wolf


    Messages : 45
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 34

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par shadow she-wolf Jeu 29 Jan - 23:30

    Cleyam a écrit:tes propos qui, malgré tout et désolé de te le dire, sont souvent incohérents vis-à-vis de la lore établie par les TES.
    Affirmer ce genre de choses sans source à l'appui n'est pas franchement des plus malins.


    Dans le texte de Melanthe, le seul réel soucis au niveau "loresque" que je vois, c'est celui de la capacité d'élocution, mais cela a déjà été discuté.
    Le coup des "générations" sort de nul part, mais n'est nullement infirmé par le lore (que je sache), il n'y a donc aucun soucis si un RPiste veut rajouter ça dans son délire RP.

    Pour d'éventuels autres soucis, on est au niveau du détail mineur sans importance directe.



    La lycanthropie, comme le vampirisme, dans les TES, n'est pas fixée dans le marbre. Notamment parce que typiquement sur ces deux sujets, les contraintes de gameplay prennent le pas sur les contraintes de lore.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Cleyam Ven 30 Jan - 1:34

    Le terme "d'improbable" serait plus approprié à la place de "incohérent", si tu préfères. J'aurai préféré ne pas avoir à relever ce qui me dérangeait, mais bon, du coup :

    Je pense notamment à la hiérarchie patriarche/matriarche, avec des générations de plus en plus faibles, qui est un système qui tient davantage du vampirisme que de la lycanthropie qui, pour autant qu'on en sait dans les TES, est avant tout un système de meutes avec un alpha au dessus des autres ( ce qu'on retrouve jusque dans le gameplay de TESO ).

    Pour autant que je me souvienne, il n'y a aucun signe physique permettant de dire qu'une personne est touchée par la lycanthropie. Ce n'est en tout cas pas le cas dans Skyrim avec les compagnons. Je crois même me souvenir d'un texte jouant sur l'effet de surprise, où un individu d'aspect lambda se révèle être un dangereux loup-garou ( à moins que ce soit une autre quête de Skyrim ).

    Sinon, pour la transmission, le soin, le passage sur Hircine et les avantages d'être un loup-garou, je suis à peu près d'accord.

    Enfin, concernant les autres éléments, que je trouve hautement subjectif, je pense que cela dépend avant tout de la personne et du background du personnage au cas par cas.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Melanthe Ven 30 Jan - 13:05

    Oh lala ..
    -_-

    Je vois pas en quoi je me "victimise", je ne fais pas ça pour avoir du respect ou quoi que ce soit je cherche pas la reconnaissance.
    J'ai juste dit que je n'y ai passé que 2h et que ça n'a rien à voir avec le travail de passionné(e)s comme Shadow qui passe des heures et des heures sur ses articles.
    Cela n'a donc clairement pas la même "valeur" même si ça reste un don de mon temps personnel à la communauté rôliste. Je vais pas prendre la mouche si c'est déplacé, du moment que les gens peuvent le consulter si ça leur fait envie tout va bien.

    On a visiblement pas la même vision de ce sous forum, pour moi il y a déjà la GBT et d'autres équivalents anglophones où je vais faire mes "courses" et où des gens passionnés comme shadow se démènent pour donner des informations vérifiées ..
    Donc dans ce contexte moi je voyais cette section du forum comme un lieu où justement partager ce genre d'informations background, au sens aide de jeu de rôliste, pour jouer.


    Désolé si je me suis trompé (ce qui semble visiblement être le cas).
    J'ai pas de problème, encore une fois, si vous voulez déplacer le bouzin où que ce soit.. j'ai pas la prétention à tromper qui que ce soit,


    Je répondrai pas en détail pour pas faire un pavé chiant sur les générations, mais en résumé : Le truc des générations n'est pas lié au vampirisme mais une tentative d'expliquer d'une façon plus élégante que l'habituel "ta gueule c'est magique", se basant sur les éléments de gameplay des épisodes TES où apparaissent les garous + inspiration du concept de patriarche lancé dans la campagne de Laegwing (avec la transmission par le sang aussi, ça vient de là itou).

    Cela ne remet pas en cause le concept de chef de meute, c'est vrai que j'ai oublié à l'heure où j'écrivais de mentionner ce dernier un peu plus en détail et n'ai pas abordé le concept de meute.

    En tout cas l'idée était d'avoir une explication plausible au fait qu'on croise des "monstres" sans intelligence aucune, avec un QI qui ferait peur à un animal normal, jusqu'à des créatures très élaborées voir maniant la magie (voir le Lycan revenant de glenumbrie par exemple).

    Pour évoluer là dedans avec un personnages, il était intéressant d'avoir quelque chose pour se situer.
    Ce pourquoi j'ai abordé des notions de génération+ancienneté(apprendre à maitriser sa condition)+caractéristique de volonté..

    Concernant les signes : on les voit mentionnés dans certains livres, ça peut être vrai ou faux, tu notera que le premier terme que j'ai employé est : "variable".
    Je vais préciser en "chacun fait ce qui lui plait à ce sujet" pour éviter les interrogations.

    Encore une fois, j'ai clairement indiqué qu'il s'agit de "mon avis personnel", je ne force personne à le suivre, et encore heureux : je peux pas et personne ne le peut puisque c'est totalement spécifique à notre loisir, il n'y a aucune limite en jdr autre que l'accord tacite entre joueurs de rp ensemble ou non.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Bobcat Ven 30 Jan - 13:40

    Ca vous dit de stopper un peu ce débat et de prendre un peu de recul sur la situation ? J'ai fourni une traduction de l'article de l'UESPwiki aux loristes de TESORP qui vont pouvoir l'étoffer et le corriger et travailler dessus afin de nous fournir un guide propre au RP.

    Ensuite, la manière dont chacun joue son personnage ne concerne que le joueur en question, moi je joue bien un Bosmer qui va vivre au moins jusqu'à la Quatrième Ère alors la manière dont chacun joue un lycan... Quoi qu'il en soit, le guide actuellement en préparation pourra fournir une basse solide sur laquelle chaque joueur souhaitant incarner un personnage lycan pourra s'appuyer et développer son RP dans un accord plus ou moins proche du lore suivant la vision personnel qu'il ou elle a sur le sujet.

    Pour le reste j'ai envie de dire... tout s'explique par C0DA ^^

    RolePlay and fun.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Cleyam Ven 30 Jan - 14:19

    J'espère que tu ne prends pas mal les remarques que je t'ai fait, Melanthe, tout comme je ne pense pas que les réactions des autres personnes avaient pour but de te descendre ! Smile

    Tu comprendras juste, je l'espère, qu'il est préférable de garder la section le plus clair possible, pour que les personnes ne sachant absolument rien de la lycanthropie puissent s'informer sur ce qui est dit officiellement, pour venir ensuite approfondir les détails en consultant ton opinion dans une autre section.
    Melanthe
    Melanthe


    Messages : 303
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s): Museum|Larmes de Kyne
    Alliance: Neutre

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Melanthe Sam 31 Jan - 16:06

    Bob, je ne débat pas (enfin si je débat, mais en privé) je me défend des accusations que l'on me porte, nuance, et je m'en passerait grave super bien (et ça aurait été cool en mp pour pas polluer aussi, tant pis).
    C'est tout.

    Le seul qui a débattu/proposé quelque chose ici c'était Natsil sur le fait de pouvoir parler, je dois encore modifier le texte pour en tenir compte, mais pas été très motivé pour le moment.

    Je ne me "vexe" pas, je suis juste déçu.. j'ai pas d'orgueil particulier à défendre, je suis pas un acharné du background ça m'intéresse sur des points et pas sur d'autres.. je suis venu apporter une aide de jeu en sommes, et on me répond "on exige de la lore certifiée", bon ben .. faite donc, moi je fais pas de la lore certifiée désolé, je fais du jeu de rôle et non de la reconstitution de background non unifié.
    On a ni les même valeurs ni les même attentes il faut croire, c'est pas gravissime, suffit de déplacer le sujet ailleurs Smile

    Mais franchement, si on doit avoir une sous section "lore" je préfère un topic unique de liens menant aux grands sites dédiés au sujet.. GBT, UESPWiki etc..
    Pourquoi pas un topic par thème avec les listes de liens.. faire du copier coller réecriture de ce travail de fourmi offert par d'autres joueurs, j'en vois pas l'intérêt .. sauf traduction anglais > français pour rendre service aux non anglophones.


    Et sinon, ben non cleyam je ne le comprends pas, en bon rôliste je ne le comprends pas du tout, à quoi sert ce sujet en l'état alors que des gens sont sur l'idée d'apporter des infos étayées depuis plus de 10 ans, à quoi bon réinventer la roue en moins bien ?
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Demnvath Uvaris Lun 2 Fév - 2:22

    Sinon, on s'en fiche un peu, non? Je ne sais pas moi, on fait des guides, et ça part toujours en sucette. En fait on peut ne lire que le premier post, le reste est toujours super inutile et assez désagréable.

    Contenu sponsorisé


    [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel Empty Re: [Informations_Background] La Lycanthropie dans Tamriel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:47