The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    [BD] Vos impressions !

    Dar'Jara
    Dar'Jara


    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Brest

    Feuille de personnage
    Race: Khajiit
    Guilde(s):
    Alliance:

    [BD] Vos impressions ! Empty [BD] Vos impressions !

    Message par Dar'Jara Ven 13 Déc - 11:23

    Bonjour !

    Je dédie ce topic aux BDs. Hé oui, ces charmants albums méritent tout autant notre attention que les romans, notamment dans le domaine de la fantasy. Etant un fan de bd, je propose ni plus ni moins de présenter vos séries préférées et donner vos avis ici même.

    Je commence donc par quelques séries :

    [BD] Vos impressions ! La-geste-des-chevaliers-dragons-bd-volume-9-simple-3595

    La geste des chevaliers dragons


    Les filles sont à l'honneur dans cette histoire où le monde est en proie à des créatures sournoises qui ne sont ni plus ni moins que des dragons. L'influence de ces derniers corrompt des régions entières par le biais d'un pouvoir appelé "le fiel". Seuls les filles vierges sont préservées de ce mal, aussi ces dernières sont employées pour sauver le monde au fil de l'épée... En règle générale j'aime beaucoup la maison d'édition Soleil pour le style général de ses auteurs ; nous avons ici un univers coloré, à la fois léger et mature où s'emmêlent quantités d'intrigues aussi cruelles les unes que les autres. Sans être à la hauteur de Lanfeust de Troy, la geste des chevaliers dragons m'a plu surtout pour l'originalité de son scénario. Je regrette cependant que les personnages soient relativement dépourvus du charisme que l'on rencontre généralement dans ce type d'univers.


    [BD] Vos impressions ! Jour-j-tome-3

    Jour J


    Et si l'histoire ne s'était pas déroulée comme prévue ? La série Jour J reprend des faits  marquant de l'humanité, tout en inversant leur saveur ou leurs protagonistes. Par exemple, dans le tome "Septembre rouge", la première guerre mondiale est en passe d'être remportée par l'allemagne, le seul espoir du gouvernement francais exilé en algérie est de faire évader Bonot (Oui Jules BONOT) pour que ce dernier empêche le tsar de conclure une alliance avec la prusse !  Très inspirée, cette série a l'avantage d'être documentée à outrance, de ne pas laisser passer de détails ; les scénarios ont leur charme à la francaise, je été cependant déçu que deux tomes de la série aient été dessinés avec un marteau burin lors du changement de dessinateur.


    [BD] Vos impressions ! Tardi-malet

    Les BDs de René Tardi

    Deux catégories : celles consacrées à la guerre et les autres au polar. Quoiqu'il en soit, René Tardi n'emploie quasiment jamais de couleur, son style graphique est glauque et cela s'accorde à merveille avec des histoires... toutes aussi glauques. Personnellement j'adore le pessimisme redondant des personnages, le manque d'humanité allant de soi et la complexité de certaines affaires issues de romans. C'est particulier, parfois dérangeant à lire, mais au final, si l'on apprécie, il y a de quoi se régaler.


    [BD] Vos impressions ! Couv_32810

    Hauteville House

    Encore une très bonne série française, par les auteurs de Jour J. Le scénario est le suivant : l'empire de Napoléon III domine l'europe et s'apprête à anéantir le reste du monde. Guidés par Victor Hugo, les héros de l'histoire organisent des opérations spéciales depuis le quartier général de Hauteville House afin de mettre un terme à la machine en marche. L'univers est profondément steampunk, les personnages brillent par leur charisme et l'intrigue n'a de cesse de rebondir en piochant par ci par là des anecdotes et faits d'armes du XIX ème. Difficile de trouver un aspect négatif à ces planches ; les goûts de tout à chacun influeront sans doute.


    [BD] Vos impressions ! Le-triangle-secret-6-2af7235

    Le triangle secret


    Si vous appréciez les thrillers à la sauce Da Vinci code vous allez être servis ! Le triangle secret est actuellement divisé en trois séries : "Le triangle secret" "INRI" et les "gardiens du sang". Ces dernières mettent en scène des protagonistes différents suivants une même affaire dont l'issue pourrait renverser la destinée du monde chrétien. Mêler à la fois la franc maçonnerie, l'obscurantisme et le clergé a de quoi rebuter dans le sens que ces thèmes ont été abordés whatmile fois que ce soit dans le cinéma, la littérature et les reportages, toutefois le triangle secret se démarque vraiment par sa cohérence, sa mesure et dirons le nous : Sa longueur. En effet, il est difficile de lire d'un trait un tome du triangle secret, ne serait que pour suivre le fil de l'histoire. Ce n'est pas une lecture soft, il faudra parfois se creuser la tête pour se souvenir d'éléments remontant à trois tomes par exemple Very Happy


    [BD] Vos impressions ! Pantalon_yiu

    Yiu.


    Dans un futur lointain, l'humanité n'est plus que l'ombre d'elle même : son précieux patrimoine génétique a été considérablement amoindri par la chimie, la radioactivité et autant de fléaux imaginables dans les siècles qui suivirent l'ère industrielle. Désormais les peuples se tournent vers la religion et les promesses de pureté infinie pour espérer échapper à leur condition. La jeune Yiu, pour sauver son petit frère de la maladie, sacrifie sa propre existence en rejoignant les agents spéciaux de catégorie A ; une unité d'élite du clergé destinée aux missions les plus suicidaires dans un monde où la technologie, le fanatisme et le capitalisme offrent les seules perspectives d'avenir. En un mot, c'est une BD trash. Tout les publics n'apprécieront pas les joyeuses effusions d'hémoglobines, le manque de pudeur face aux corps et l'insupportable absence de pitié qui découle de chaque tome. Personnellement j'adhère au style de l'auteur, si la première série Yiu n'était pas une performance en matière d'écriture (presque une bulle par page, les cases assez bordéliques), la seconde 'Yiu première missions" se démarque nettement plus !


    [BD] Vos impressions ! Images?q=tbn:ANd9GcSp2ZCK63GvqyapVygEsyjj8Bus3ECMhOaLt5NSccCxQQKYGuhovolKFvkA

    The Walking Dead


    La série TV est à la hauteur du comics. Rien à redire concernant la trame ; elle est différente de celle de l'écran dans le détail, mais presque identique dans les grandes lignes : le monde que nous connaissons n'est plus, les zombis ont envahi la terre et les derniers survivants luttent pour leur survie. The Walking Dead met en scène les pérégrinations d'un groupe de survivants dans ce qu'il reste des USA. La BD se focalise sur les sentiments des personnages ; au final les zombis sont loin d'être le danger le plus mortel de l'humanité. Les style en noir et blanc souligne bien la tristesse et l'absence de pitié dans cette histoire. La maturité est évidente, toutefois je n'ai pas apprécié la longueur de certains passages, surtout quand un héros crève juste après un monologue à peu près stérile D:<  Mais pour le reste, The Walking Dead se lit tout seul, fait preuve de rebondissements vraiment intéressants et chaque nouveau tome se fait attendre... avec appétit !


    [BD] Vos impressions ! ColbyIntrouge


    Colby


    Des ex pilotes de l'air force quittent l'armée juste après la seconde guerre mondiale pour monter leur agence de détectives privés en vue d'acheter leur propre compagnie aérienne par la suite. Jusque là, ca reste du classique... mais non ! Car Colby tient vraiment du prodige en matière de réalisme, de soin envers l'action et surtout de l'univers des années 50. On reconnait l'amérique profonde, la corruption et le racisme qui ont fait suite à la seconde guerre dans cette série de trois thrillers passionnants. Abordant des thèmes aussi variés que la drogue, les affaires de famille, .... Colby a pour seul défaut de n'avoir jamais été terminé : en effet, le scénariste a malheureusement disparu avant d'avoir commencé le tome 4. Désespérant, tant la série était un coup de maitre...

    [BD] Vos impressions ! Le_tueur_blog

    Le Tueur


    Si tuer était un métier, cette BD en ferait la promotion ! En effet, le héros est un tueur à gage, réfléchi, certes, mais un tueur quand même ; on a donc une action relativement portée sur le naturel du geste... dans un premier temps. Alors que le héros devait prendre sa retraite, son employeur finit par le lâcher et il se retrouve contre son gré entraîné dans les guerres de cartels, le mondialisme et le grand train de vie au fil des épisodes. Là encore, j'apprécie, comme pour Tardi, la personnalité volontièrement aigrie et pessimiste du héros qui ne se fait plus d'illusion sur ce qui l'entoure. Cette bd soulève des questions et ne se résume pas à un simple "réglement de comptes sur 13 volumes".
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [BD] Vos impressions ! Empty Re: [BD] Vos impressions !

    Message par Vendimus Ven 13 Déc - 13:18

    Pour ma part, comme certains le savent, je suis passionné d'illustration et je veux en faire moi même mon métier, autant que pour ma part, il s'agisse de Manga, ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas dévoré littéralement tout les styles, que ce soit Manga, BD, Comics... Mais je vais vous faire un petit résumé de ceux qui j'ai préféré, sans pour ma part les décrire, je vous laisse les découvrir de vous même. Wink

    Thorgal.

    [BD] Vos impressions ! Thorgal_9.0

    Troll de Troy.

    [BD] Vos impressions ! Trollsdetroy01

    Valerian et Laureline

    [BD] Vos impressions ! ValerianLaurelineInt01

    XIII

    [BD] Vos impressions ! Xiii01_eo

    Et j'adhère à la bande dessinée "Le tueur" !



      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 18:14