Pour ma part, cette bêta à confirmer ce que je comptais déjà faire, me le prendre.
Un véritable coup de cœur, aller, tour du proprio :
Graphisme: C'est certainement le point le plus mitigé, les décors sont superbe, les effets de lumières n'en parlons pas. Le design est typique de la série (Enfin des armures pour les filles et pas des bikini en plaque, alleluja). Mais y'a un point qui me fâche beaucoup, ce sont les animations que je trouve franchement...Raté, on dirais que nos personnages ont avaler un balais pour leurs quatre heures, et c'est franchement pathétique pour un jeu de 2014.
Jouabilité: Certains disent que les combats sont lent, ça dois êtres leurs classes car avec mon orque, un combat ne dure jamais plus de cinq secondes, ça va vite, c'est dynamique, un bonheur, et en prime, c'est le gameplay typique de la série. (Je me suis revu sur Oblivion, avec mes 1 2 3 4 pour lancer des sorts et le reste pour batailler). De plus; passer les niveaux 15, on a droits à des semi-boss lors des quettes, et ils demandent des petites stratégies très sympa qui rendent les batailles délicieuse.
Durée de vie: Impossible de se prononcer aussi tôt, mais en tout cas, l'exploration est mis en avant, et ça fais du bien. Des boss, des coffres, des livres, les éclats, et même des donjons entier sans quettes qui une fois arriver au bout vous récompense d'un succès et d'un éclat. Mais ce n'est pas tout, au cours d'une promenade, j'ai trouvé une ruine et à l'intérieur, des ateliers d'artisanats qui me proposait de faire des objets avec enchantement unique portant le nom de la ruine.
Bande son: Certainement le point le plus nostalgique no jutsu, si vous avez joué à Oblivion, et dans Daguefilante lors de la bêta, vous avez dut jouir. Car ce sont les même musique. Se promener dans Daguefilante et entendre la musique des villes d'Oblivion tout en orchestral, jouissif. Les bruitages quand à eux ne sont pas mauvais mais il y a mieux. Les sons d'ambiance par contre sont géniaux et bien dosé (Rentrer dans une taverne et entendre la pluie dehors, sans parler du tonnerre, et du barde qui chante une chanson dans le coin du feu). Les doublages sont très bon, les acteurs sont impliqués et c'est pas désagréable à entendre.
Scénario: Que dire, du Elder scrolls. Un monde toujours aussi exquis, proche du réalisme, noir comme il faut avec ses problèmes et son racisme (La lettre de l'orque qu'on peut lire dans la taverne de Daguefilante explique parfaitement cet notion). Les quettes sont très agréable à suivre, le bashing est bien cacher, et on a pas l'impression de faire les commission de la petite fermière du coin, non, c'est scénarisé, assez scripter, et nous donne un vrai sentiment d'avancer. De plus, certaines nous proposent des conclusions différentes en fonction de nos action, un petit plus pour l'immersion.
Concernant le rp: Beaucoup de lieu ouvert et meubler, et surtout, la possibilités une fois les quettes résolut de libérer un lieu de la présence ennemis. Un très bon lot d'émotes pour notre plus grand plaisir, et de grande carte de jeu. Des effets météorologique changeant, mais aussi la possibilités de modder l'interface façon wow (Et donc d'obtenir un total rp ou autre). Ajoutons à ça une bonne immersion et un lore agréable qui change des canons du genre.
--------
Général: Un jeu qui a quelques défauts qui font grincer des dents, mais qui parvient néanmoins à très bien jouer la carte de l'immersion dans un univers qui a été apprécier mainte et mainte fois. Une impression conserver de jouer à un Elder scrolls que ce soit dans le gameplay ou même l'interface, et qui nous fais oublié toutes ses copies limpides de wow qui ont parcourut le net ces dernières années.
Néanmoins, ça reste un jeu qui s'adresse particulièrement aux fans des Elder scrolls (Surtout avec toutes les références aux précédant opus, M'aiq vous passe le bonjour et il est toujours aussi bavard) et non au fan de mmorpg, un jeu qu'on déteste ou qu'on adore, mais qui ne saura pas satisfaire tout le monde.
Moi en tout cas, je le suis.