The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
lantsei
Ajaxandriel
Faykan Corrino
Ämandhal
Bobcat
Lhyon
Graziella Briselame
Faendys
Follain d'Arnevaux
Demnvath Uvaris
Daric Frey
Reniel
Vendimus
17 participants

    Armes et boucliers artisanaux

    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Armes et boucliers artisanaux - Page 2 Empty Re: Armes et boucliers artisanaux

    Message par Demnvath Uvaris Sam 8 Mar - 22:01

    Faelivir a écrit:Après, ce qui m'a toujours amusé, c'est que nos personnages sont obligatoirement droitiers. Et on fait quoi du vilain petit canard Dunmer qui veut tenir son épée en main gauche et son bouclier en main droite ?

    Il est de fait accepté et établi que la grande majorité des gens est droitière. Donc en situation de combat, les gens tiennent leur épée de la main droite, le bouclier dans la main gauche.
    Dans le cas d'un gaucher, il lui sera très fortement déconseillé de tenir son épée dans la main gauche. Pourquoi? tout simplement, parce qu'on combat un adversaire en face à face, et que si les deux épées se retrouvent du même côté, on ne peut plus vraiment s'escrimer, et le bouclier ne sert plus à rien.

    Si à l'origine la majorité des gens était gauchère, on encouragerait les droitier à se battre de la main gauche. C'est une question pratique :

    -o|        
    -o|          
    Bug

    -o|
    |o-
    Pas bug

    Smile
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    Armes et boucliers artisanaux - Page 2 Empty Re: Armes et boucliers artisanaux

    Message par Walan Sam 8 Mar - 23:01

    Demnvath Uvaris a écrit:Dans le cas d'un gaucher, il lui sera très fortement déconseillé de tenir son épée dans la main gauche. Pourquoi? tout simplement, parce qu'on combat un adversaire en face à face, et que si les deux épées se retrouvent du même côté, on ne peut plus vraiment s'escrimer, et le bouclier ne sert plus à rien.
    En escrime moderne, c'est parfaitement possible d'escrimer entre un gaucher et un droitier. Et c'est il me semble souvent le droitier qui est plutôt "défavorisé", au sens ou comme justement les droitier sont plus courants il n'a pas l'habitude d'avoir un adversaire dont l'arme est du "mauvais côté" (tandis que le gaucher, pour la même raison, a probablement l'habitude de combattre des droitiers ... ce qui fait que gaucher contre gaucher doit être marrant pour aucun des deux Razz).

    Bon, ce n'est probablement pas pareil en escrime médiévale et avec un bouclier, mais quand même ^^.
    Je mettrais plus le côté tous droitier sur le dos d'une éducation militaire qui doit former des masses de soldats et donc ne va pas s'embêter à adapter son enseignement aux gauchers. Ou alors à des contingences purement pratiques, par exemple sur la constitution d'un mur de bouclier (où chacun protège son voisin de droite).
    lantsei
    lantsei


    Messages : 47
    Date d'inscription : 21/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Armes et boucliers artisanaux - Page 2 Empty Re: Armes et boucliers artisanaux

    Message par lantsei Dim 9 Mar - 2:37

    Faelivir a écrit:Edit : Pour en revenir au sujet, j'ai aussi cette impression (sans avoir poussé vraiment sur l'artisanat) que ce sera toujours plus rentable pour un joueur de crafter qu'acheter. Il ne me semble pas qu'il y a et/ou aura d'HdV.
    On verra bien comment les joueurs s'organisent pour trouver un coin de vente dans ces conditions !

    Je pense que le plus rentable c'est non pas de confectionner tout son équipement (les points de compétences ne sont pas illimités) mais de compter sur les autres joueurs.

    Si l'on veut être cohérent du point de vue de son personnage, on peu dépenser quelques points en forgeage, correspondant un personnage fils de forgeron, par exemple. Forger des armes de maitre devrait correspondre à un personnage dévoue à la profession et non à un aventurier lambda, mais il peut savoir en aiguiser. Si il a eu un enseignement militaire ou dans une école martiale il peu avoir reçu un enseignement de forge d'arme ou d'armure.. En principe les rôdeurs savent souvent créer leurs propres flèches et concevoir des arcs sans prétendre là encore rivaliser avec un professionnel, etc.

    Personnellement, la raison première de mon personnage sera l'alchimie et je ne pense pas pousser les compétences d'arbres autres que l’artisanat vers la maitrise. Je pense augmenter ces talents de couturier mais pas au delà du tissu. On peu toujours, je pense, concevoir des vêtements en tissu assit sur un chaise au pied d'un feu fans avoir reçu une instruction et disposer d'un matériel de professionnel.

    Contenu sponsorisé


    Armes et boucliers artisanaux - Page 2 Empty Re: Armes et boucliers artisanaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:38