The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Ajaxandriel
Gjöfgoðs
Asheyan
7 participants

    Guilde Formation RP - Cohésion

    Asheyan
    Asheyan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Asheyan Ven 21 Mar - 1:34

    Bonjour.

    Je me demandais, après de nombreux MMORPG, si il pouvait être judicieux de créer une guilde, composée de GM ou de Rôlistes confirmés d'autres guildes RP, qui aurait pour vocation de former les nouveaux joueurs souhaitant découvrir le RP.

    Ce serait sur la base du volontariat, sachant qu'il me semble que l'on peut intégrer 3 guildes dans le jeu.

    Le concept permettrait d'avoir un lexique commun, de créer de petits events, différents à chaque fois, mais liés entre eux ou à un RP général, pour éviter la routine des encadrants, avec nos rerolls en PNJ pour intervenir dedans pour l'immersion les débutants.

    Ca permettrait aussi de lier tout cela à des RP plus vastes et permettre d'y rentrer par la petite porte, progressivement. Comme coursier au début, valet, page, écuyer, au début... Et ensuite de se faire remarquer et d'intégrer une guilde à part entière.

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

    Ma situation professionnelle IRL fait que je ne sais pas encore à quel degré je pourrai m'investir, mais je pense que le concept serait positif.

    En vous souhaitant à toutes et à tous un heureux départ dans cette nouvelle aventure!
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Gjöfgoðs Ven 21 Mar - 1:41

    On peut avoir accès cinq guildes liés au comte, chacune pouvant contenir jusqu'à 500 membre. Il existera dés le premier jour de TESO une guilde pour rassembler les rôliste, je pense que celle-ci, au même titre que le forum TESORP pourra permettre de "former" les nouveaux joueurs RP.
    Asheyan
    Asheyan


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Asheyan Ven 21 Mar - 1:55

    Si tout est fait dans la concorde... Wink
    Ajaxandriel
    Ajaxandriel


    Messages : 96
    Date d'inscription : 25/02/2014
    Localisation : Pas des Nuées

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): Coalition du triskélion
    Alliance:

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Ajaxandriel Ven 21 Mar - 3:39

    Bonjour Asheyan, en effet c'est une idée qui court, et qui semble à nouveau incontournable vu le dernier Q&R... Une guilde de ce type (voire plus large encore) a été discutée notamment sur le sujet https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t428-une-communaute-jdr-une-guilde-hrp-pour-rassembler-tous-les-rolistes
    Après, je ne sais pas quel nom a finalement été retenu et quelle(s) faction(s) (si séparées).
    avatar
    Voldigar/Gundrash


    Messages : 93
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Québec

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Le Poing d'Orsinium
    Alliance:

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Voldigar/Gundrash Ven 21 Mar - 4:24

    TOujours partant pour montrer comment RP... Le Cratère d'Anglia le retour...

    (Ceux qui connaissent comprendrons.)
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Demnvath Uvaris Ven 21 Mar - 5:33

    Voldigar/Gundrash a écrit:TOujours partant pour montrer comment RP... Le Cratère d'Anglia le retour...

    (Ceux qui connaissent comprendrons.)

    Et ceux qui ne connaissent pas vont se faire voir?
    Je reprendrais bien le raisonnement Bjårlien à propos des posts inutiles, mais il est 5h35 et le simple fait de l'évoquer suffira.

    Concernant une guilde TESORP France, comme elle a existé durant les trois derniers stress-tests, nous allons sans doute pouvoir en discuter.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Faykan Corrino Ven 21 Mar - 9:31

    Il existe déjà un sujet ici : https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t428-une-communaute-jdr-une-guilde-hrp-pour-rassembler-tous-les-rolistes

    Et je suis toujours partisan d'une guilde par faction pour ne pas avoir de problèmes en RvR.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Cleyam Ven 21 Mar - 9:55

    Sujet verrouillé puisque thématique déjà existante dans le lien posté par Faykan juste au dessus. Veuillez vous y référer pour discuter de ce projet.

    Contenu sponsorisé


    Guilde Formation RP - Cohésion Empty Re: Guilde Formation RP - Cohésion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:19