The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    PWG: TESO en France

    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    PWG: TESO en France Empty PWG: TESO en France

    Message par Drendran Dim 3 Nov - 11:11

    Hello les amis!

    Il y a t-il par hasard sur ce forum des parisiens qui aurait eu l'occasion de tester le jeu que nous attendons tous sur le salon de la Paris Games Week?

    Si oui, pourraient ils nous faire par de leur expérience de jeu et de leurs impressions?

    Malheureusement pour moi Paris est trop loin...
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    PWG: TESO en France Empty Re: PWG: TESO en France

    Message par Zephiel Dim 3 Nov - 11:43

    Témoignage d'Anjali, membre de la communauté Hydrium, anciennement DayZhydrates :


    Et donc oui, après 3 h aller retour de transports en commun, 2h de patience devant le stand Bethesda ( me suis pas ennuyée j'ai expliqué a Mathias 14 ans qui attendait aussi pendant que ses parents étaient allé manger comment on joue avec une souris et un clavier le petiot ne connaissant que la manette de sa PS ^^), je peux le dire : J'ai joué a TESO !!!!!

    Alors je vous raconte un peu:en attendant on pouvait regarder ce que faisait les joueurs précédents donc on s'en est mis plein les yeux;-)

    Démo jouable en Anglais donc plein de trucs que je ne saurais vous traduire vu mon niveau ^^

    On avait un perso de Coeurébène donc a choisir entre Argonien, Elfe Noir ou Nordique.

    L'interface de création de personnage est sympa, facile, compléte sans être démesurée, vous gardez un perso au skin classique Elderscrollien dans son ensemble mais vous pouve personaliser pas mal de trucs : j'ai donc pris une petite nordique de gabarit moyen, yeux clairs, cheveux blonds-roux avec des petites tresses ( les coiffures sont vraiment pas mal), quelques peintures de guerres bleutées ( j'adore les tatouage sur les perso).
    Les Argoniens étaient bien réussis, aussi jolis que dans Skyrim...
    Les Elfes noirs pour une fois étaient moins laids que d'habitude ( je deteste le skin des Elfes dans les TES), le visage moins anguleux, les traits plus doux...

    Et donc on commençait Level 2 sur une Ile de Skyrim

    Etant level 2 les types du staff nous ont donc montré comment choisir une compétence ( donc une première orientation de classe : j'ai pris Sorcier)pour  la mettre dans la barre de jeu ( que 7 slots dont 2 pour les armes donc choisissez bien) et s'en servir( j'ai pris un sort de boule de feu).
    Ma Nordique était sinon équipée par défaut d'une épée et d'un petit bouclier...
    J'ai vu un joueur choisir invocation comme sort et donc se retrouver avec un petit pet bien marrant ( une sorte de petit gobelin au très chouette skin), par contre il ne m'a pas semblé qu'il pouvait controler son pet qui a donc un comportement bien défini (mi aggressif mi défensif des lors que son maitre se fait attaquer ou attaque).
    les arbres de compétences ont l'air bien bien fournis, je sens que ça va être casse tête pour bien choisir, surtout qu'on peut tout faire comme dans tout bon TES qui se respecte ( un mage qui veut améliorer une amure lourde il peut :p  cela dit son armure lourde n'améliorera pas sa régen mana)

    On se réveillait donc dans une auberge toute en bois  ou un premier perso nous demandait d'aller parler a un PNJ un peu plus loin pour prendre la quète principale...en fouillant un peu partout bien sur plein de trucs a récupérer et des lettres ou papiers qui vous donnent plein d'autres début de quètes...pas mal d'interactions posiible avec les Pnj pour apprendre le Lore, ce qu'on fait là ...Plein de truc a ouvrir, des choses a prendre pour son inventaire.

    Après j'ai poussé la porte et je me suis retrouvée dehors sur la place du village Nordique...et la waouh.....le graphisme oO.
    L'intérieur était très joli mais alors les paysages ( ok les bécanes étaient surement réglées en ultra) ....splendides...les ombres,les reflets, les détails c'était vraiment très immersif, j'ai plongé dans l'eau pour regarder de plus près l'eau tellement c'était beau ( nageait bien ma nordique).
    Les batiments était bien rendus, les cavernes ou les cairns étaient plus jolis que dans Skyrim, plus de détail de texture, les ombres des torches bien rendues, les animation de feu très lumineuses, pareil pour les effets spéciaux des sorts.
    Par contre le stand étant coincé entre la zone des tournois de E-sport avec pompomgirls, commentaires du mec au micro et hurlment de la foule ( demi finale Call of Duty vous imaginez ) , et le stand PS4 , pas plus calme, impossible de vous dire comment est la musique, la bande son ou les bruitages et effets spéciaux ^^

    Le jeu était bien fluide, les mouvements aussi ( sauf j'ai trouvé pour l'Argonien les mouvements de sa queue en vu 3ème personne cassent la fluidité), les animations des pnj sont plus réussies que celles des opus précédents. Les combats sont très réalistes ( mais du coup pas super rapide, le joueur qui combattait avec una arme a deux mains on avait vraiment l'impression que son arme était très lourde). Le gameplay est classique skyrim-style. La gestion de la Mana va étre sympathique, va pas falloir gaspiller ses sorts les amis et prévoir une arme classique en plus dans son inventaire. La vue a la première personne est bien faites ( mais je n'aime pas ça). La parade au bouclier donne des animations sympa ( et ça réduit vraiment beaucoup les dégats). la progression est comme dans les autres Elder Scrolls ( gagné un point d'armure lourde et un point d'arme a une main) mais bien sur pas vu comment ça s'ajoute avant de prendre un level.

    J'ai testé les marchands ( potion, nourriture), il y a l'air d'avoir des inventaires de marchandises très fournis, plein de trucs différents a acheter et a vendre. j'ai essayé de tester le craft sur un feu de camp après avoir trucidé quelques lapins dans la neige: ça a l'air assez fourni aussi ( mais j'avais pas de sel pour cuire mon lapin ), par contre j'ai pas vu de trucs a cueillir pourtant il me semble que c'est prévu...

    La carte et la boussole sont pas différentes de Oblivion ou Skyrim, pas de surprises de ce coté là.
    Des qu'on rentre dans la zone d'un lieu remarquable une icone apparait sur la boussole et la carte , y a plus qu'a aller explorer ( j'ai trouvé une mine a la sortie du village comme ça)
    L'accés a la barre du joueur Inventaire/carte/Stat/ sorts/ social/etc est classique par un raccourci.
    Le nombre de cases du sac d'inventaire est limitée là aussi va falloir réfléchir.

    L'interface joueur s'efface comme dans Skyrim lorsqu'on est plus en combat, du coup c'est encore plus immersif car on se plonge dans le paysage sans rien qui stoppe le regard.
    Par contre vraiment le halo rouge qui entoure les ennemis c'est vraiment très très très laid et anti-immersif...normalement on pourra le désactiver. Bon level 2 vous tuiez surtout des animaux, mais j'ai vu un combat avec des sorts ou par arme classique contre un squelette en armure très réussi.
    la furtivité c'est aussi comme dans Skyrim mais tuer un ennemi en fufu par derrière était vraiment difficile , les squelettes vous voit arriver de loin ont dirait !
    Le niveau des ennemis était bien équilibré pour le level du joueur , pas trop de difficulté a tuer un loup mais alors un ours par contre c'est coriace.
    L'animation du respawn joueur est vachement sympa ( mais prévoyez la monnaie pour l'esprit qui vous fait réapparaitre )...
    Sinon j'ai sauté d'une falaise pour vérifier s'il y avait des dégats de chute: ouille la réponse est oui, ça m'a bouffé 1/3 de mes points de vie ^^

    Sinon comme tous Elder Scrolls c'est pas possible de s'ennuyer, trop de truc a faire dans tout les coins, des machins a visiter, un livre qui traine, des chasseurs qui vous demandent de l'aide, des Pnj en détresse , des bestioles qui vous sautent dessus sans crier gare...pourtant la carte n'était pas énorme.

    Bon c'est pas en 20 min level 2 dans la zone de départ PvE qu'on a testé le jeu, mais ce début me semble quand même bien prometteur ;-)
    Drendran
    Drendran


    Messages : 238
    Date d'inscription : 13/02/2013
    Age : 33
    Localisation : Nirn

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s):
    Alliance:

    PWG: TESO en France Empty Re: PWG: TESO en France

    Message par Drendran Dim 3 Nov - 11:57

    Témoignage bien sympathique!
    Merci Darwenyl
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    PWG: TESO en France Empty Re: PWG: TESO en France

    Message par Bobcat Dim 3 Nov - 20:10

    Merci Darwenyl Smile

    Contenu sponsorisé


    PWG: TESO en France Empty Re: PWG: TESO en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:53